2020 pas d'équipes de France

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...
Répondre
norbert

Message par norbert »

Bonjour les Amis,
La note de la fédération française de ball-trap, FFBT, éditée sur ce forum le 31 mars 2020 précise le dispositif adopté par son Comité Directeur le 14 mars 2020 pour, je cite, "lutter contre la propagation de l'épidémie de COVID-19 ...".
Il nous ait rappelé que la France devait initialement organiser 3 championnats d'Europe, Fosse Universelle et Compak Sporting sous l'égide de la fédération internationale FITASC et Fosse DTL sous la responsabilité FFBT. Cette dernière compétition étant définitivement supprimée il reste les deux autres dont les reports FOSSE UNIVERSELLE du 03 au 06/09/20 et COMPAK SPORTING du 10 au 13/09/20.
Dans le §A le Bureau Fédéral confirme ne pas constituer d'équipes de France.
Je trouve cette décision contestable, à savoir :
  • -Comment au 14 mars peut on prendre une décision de cette importance pour des compétitions qui, en principe, auront lieu milieu septembre ?
    -Il s'agit de compétitions d'importance qui ont lieu dans notre pays, les autres nations ne manqueront pas d'engager leurs équipes.
    -Des solutions existent comme par exemple n'avons nous pas la possibilité d'organiser des sélections d'ici la fin du mois d'août ? Ou bien réactualiser nos Club France 2019 en nous basant sur les résultats des championnats nationaux et internationaux ?
Tout cela est bien regrettable, je voulais l'exprimer dans votre forum.
Qu'en pensez-vous ? - A vous lire les amis.
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. Je comprends ta colère mais même les plus éminents scientifiques ne savent pas où on en sera dans 2 ou 3 mois. À mon humble avis, c'est le principe de précaution qui prévaut.
Astyl

Message par Astyl »

Et c'est tant mieux !! Qui peut dire, aujourd'hui, quand cette saloperie ne sera plus là ???
Quand vous dites, je vous cite "les autres nations ne manqueront pas d'engager leurs équipes", encore faudrait-il qu'ils décident d'avoir des équipes et qu'ils ne fassent pas parti des pays contaminés et confinés...
Il y a dans la vie des choses beaucoup plus importante que le ball trap et les compétitions. Nous serons encore plus motivés pour l'an prochain !! Enfin ce n'est bien sur que que mon avis. :siffle: ;) !pt:x)
cal20

Message par cal20 »

Comme toujours ça ne va pas ,
Si la FFBT avait choisi de faire des équipes en prenant les mêmes tireurs retenus en équipe l année dernière car il n y a pas de présélections du fait de la situation, ça n aurait pas été bien,choisir des tireurs arbitrairement dans les clubs france 2019,ça n aurait pas été non plus,reste a le faire a pile au ou face ou consulté une boule de cristal ....
A situation exceptionnelle,décision exceptionnelle ,aujourd'hui,personne ne sait si les championnats nationnaux et internationaux auront lieu ,quand on voit que le jeux olympiques ont été reportés a 2021 !.....
Cal20
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Heuuuu ! J'ai crû comprendre dans le discours que l'auteur parlait uniquement et logiquement dans le cadre de la disparition du virus, il ne dit pas une seule fois que la compétition doit se faire coûte que coûte.

Il regrette qu'il n'y ait pas d'équipes de France de constituer alors que depuis le 14 mars jusqu'aux 2 chpt d'Europe il y a le temps d'analyser et constituer des équipes selon différentes solutions, il n'en dit pas plus. Sa crainte semble t'il est de voir des pays débarquer en France avec des équipes alors que chez-nous, pays organisateur, nous n'en présentons pas.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Un peu de patience nous n'y sommes pas encore, tellement de choses peuvent changer d'ici là, en bien ou en mal. :siffle:
Je préférerai en bien ! ;)
Patrice45

Message par Patrice45 »

Bonsoir
A pile ou face j' espère avoir une chance mais vous allez être déçu. !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Il est urgent d' attendre.
elkedaoo

Message par elkedaoo »

Personnellement je pense que si le virus a bien disparu, les équipes auraient dû être faites sur la base des résultats aux Championnats de France...
Antoine45

Message par Antoine45 »

Bonjour, il est aisé de critiquer une fédération dont tu ne fait même pas parti!!! Prends déjà une licence Ffbt ou fft .
Trésobzh

Message par Trésobzh »

Antoine45 a écrit :Bonjour, il est aisé de critiquer une fédération dont tu ne fait même pas parti!!! Prends déjà une licence Ffbt ou fft .
/+1/)
Ou mettre ton profil à jour
norbert

Message par norbert »

Bonjour les Amis,
Tout d'abord veuillez m'excuser. En effet, sans doute n'ai-je pas été suffisamment précis, je ne suis pas dans la polémique comme certains l'ont perçu, bien au contraire.
A une période critique de cette année et dans l'espoir d'un retour à la normale à la fin de printemps, en raison de deux championnats d'Europe organisés sur notre sol, nous pourrions avoir le temps de constituer équitablement des équipes de France ce qui aurait un certain "panache" cocardier face aux nations qui, elles, en seront équipées comme le rappelle fort à propos FIFI95.
Il faut y voir en fin d'épidémie supposée un pied de nez aux dures heures que nos nations viennent de vivre, un symbole.
Mon cher Antoine45, je vous trouve bien sûr de vous voire vindicatif à mon égard. Vous ne me connaissez pas et vous vous permettez d'affirmer un état qui n'en est pas un.
Si vous vous référez à mon profil dans lequel je suis libre de préciser ce que je souhaite et par discrétion comme le précise l'inscription au forum. Sachez cher Monsieur que ma première licence date d'une époque où vous n'étiez pas encore de ce monde (je me réfère à votre profil). Voyez qu'il n'est pas responsable de se fier aux seules apparences d'un profil.
J'en terminerai, pour ce qui vous concerne, en pensant que ce forum, comme tous les autres, doit être conçu pour les échanges et contradictions dans le respect des idées. Bonne journée.
Dunoy

Message par Dunoy »

Bonjour norbert,
(encore un cuisinier !! super:) )
c'est effectivement une décision surprenante.
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonjour, Norbert quand on veut rester annonime on ne se sertpas du profil des autres pour critiquer.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Oh on se calme là ! (x:)

Je dois avouer que le fait de vite entrevoir l'arrêt des équipes de France peut surprendre à la date où cela a été décidé.
Normal donc que sur la quantité de tireurs la question resté posée, à moins d'avoir suffisamment d'informations pour penser que les 2 chpts d'Europe n'auront pas lieu ou un dé-confinement tardif qui ne permette pas de créer des équipes.

Je ne vois pas de quoi vous emporter les uns les autres :siffle:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Une chose à prendre en compte avant tout, c'est qu'en France, on est les champions du monde du principe de précaution ............ :siffle:
A tord ou à raison ????????
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

En dérogation, sans les présélections habituelles, si une compétition type chpt de France peut avoir lieu avant les compétitions FITASC, on pourrait retenir les meilleurs tireurs de chaque catégorie inscriptibles en FITASC pour constituer les équipes de France et tout le monde serait content je pense ????
De toute façon quand on y regarde bien ce sont "quasiment" les mêmes qui sont en tête des présélections et des chpt de France donc pas la peine de se prendre la tête.
elkedaoo

Message par elkedaoo »

Je suis d’accord ave Balistic ! Si les France se font, les équipes devraient être déterminées par les résultats aux France. Ce n’est que mon avis mais c’est vrai que ça me ferait mal au coeur qu’il n’y ait pas d’équipes de France surtout s’il y a d’autres équipes étrangères.
Je pense que la raison de cette décision est financière, sans les entrées d’argent des sélections, et peut être une baisse du nombre des licences liée au confinement... les équipes coûtent cher et il n’y a peut être pas suffisamment d’argent dans les caisses !
Benoit62

Message par Benoit62 »

Si tout ça coûte cher il y a peut-être des concessions à faire de la part des organisateurs mais aussi des tireurs
Quant aux équipes l'idée de reprendre les tireurs qui ont l'habitude d'être en haut du classement lors des présélections me semble une bonne idée
Prenez bien soin de vous
Antoine45

Message par Antoine45 »

norbert a écrit :Bonjour les Amis,
Tout d'abord veuillez m'excuser. En effet, sans doute n'ai-je pas été suffisamment précis, je ne suis pas dans la polémique comme certains l'ont perçu, bien au contraire.
A une période critique de cette année et dans l'espoir d'un retour à la normale à la fin de printemps, en raison de deux championnats d'Europe organisés sur notre sol, nous pourrions avoir le temps de constituer équitablement des équipes de France ce qui aurait un certain "panache" cocardier face aux nations qui, elles, en seront équipées comme le rappelle fort à propos FIFI95.
Il faut y voir en fin d'épidémie supposée un pied de nez aux dures heures que nos nations viennent de vivre, un symbole.
Mon cher Antoine45, je vous trouve bien sûr de vous voire vindicatif à mon égard. Vous ne me connaissez pas et vous vous permettez d'affirmer un état qui n'en est pas un.
Si vous vous référez à mon profil dans lequel je suis libre de préciser ce que je souhaite et par discrétion comme le précise l'inscription au forum. Sachez cher Monsieur que ma première licence date d'une époque où vous n'étiez pas encore de ce monde (je me réfère à votre profil). Voyez qu'il n'est pas responsable de se fier aux seules apparences d'un profil.
J'en terminerai, pour ce qui vous concerne, en pensant que ce forum, comme tous les autres, doit être conçu pour les échanges et contradictions dans le respect des idées. Bonne journée.
Et bien oui, on peut ne pas être d'accord, mais sur ce forum ,la moindre des choses, quand on arrive ,c'est de ce présenter avec justesse et honnêteté. [bbr] et :bienv:
Mennessier Marc

Message par Mennessier Marc »

Il faut aussi imaginer la fermeture des frontières au moment du déconfinement ???
Répondre

Retourner vers « La vie de la fédération F.F.B.T. »