Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. Je sais que nous sommes encore assez loin de la sortie du tunnel concernant ce satané virus mais je me demandais comment vous pourriez envisager la fin du confinement ? Allez-vous par exemple reprendre une vie normale, sortir au restaurant, aller boire un verre dans un bar (avec modération bien sûr), aller au cinéma ou tout simplement pour ce qui nous intéresse le plus, retourner rapidement tirer au ball-trap ? En bref, toutes les activités que pratiquiez avant le confinement.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Je compte reprendre mon rythme normal de séances de PC, 150 !pt:x) /semaine en 2 fois et je ne parle pas du reste. ;) !mgreen:!)
Patrice45

Message par Patrice45 »

Bonjour
Moi je pense qu'il faudra bien réfléchir.
Et ne pas se précipiter comme un tas de" barjots" au moment des soldes.
Mais on a bien le temps ces pas pour demain.
Prenez soins de vous
Daviddu17

Message par Daviddu17 »

Il ne faut pas non plus oublier que le covid 19 ne disparaîtra pas, il va falloir faire avec se nouveau virus. Il faut espérer qu un vaccin et un traitement efficace soit trouvé.
Sony13

Message par Sony13 »

Le 1er Ministre vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de déconfinement général.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Il me parait évident qu'il faudra suivre les recommandations sanitaires en temps et en heures et éventuellement selon les régions. [covid!
pifou13

Message par pifou13 »

Bin moi apres le deconfiment,bin je reste confine car se sera la deuxieme vague et elle sera pire que la premiere....car il ne vont pas tester 66millions de francais!!!!!
Peut etre que d ici la un medoc aura fait ces preuves.
Je l espere sincerement pour la planete....
Faut y croire
Portez vous bien
Btc56

Message par Btc56 »

Bonjour

J'ai reçu ma premiere licence 1 semaine avant le confinement
Je considère que 2020 est foutu
Bon y a plus grave .
On en a pour des mois et des mois avant de reprendre une vie normale
Voici mon avis .
Olivier 12500

Message par Olivier 12500 »

Pour moi deux solutions, je me préparerai à repartir à la chasse (août) ou alors je penserai au kdo de Noël (novembre).
Gibet46

Message par Gibet46 »

Peut être nous faudra t il envisager de changer certaines de nos habitudes ... notamment au niveau social et une certaine distanciation sociale devrait elle se manifester avec moins de poignées de mains, d'embrassades et autres effusions. Pour ma part c'est ainsi que je ferai.
Mais sur le forum on peut rester proches, alors bises à tous ;)
Sony13

Message par Sony13 »

Je pense comme toi, distanciation physique (1 mètre minimum) et ne pas se serrer la main ou s'embrasser. On parle d'un déconfinement progressif en fonction de l'âge ou région par région. Pour ma part, j'espère bien pouvoir retourner au ball-trap dès que possible à condition que nos autorités autorisent la réouverture des différents clubs, ce qui n'est pas encore gagné. Combien de temps faudra-t-il avant de retrouver une vie normale, c'est tout le problème.
Dunoy

Message par Dunoy »

Salut Sony,
d'autant que pendant ce temps-là on aurait aperçu des bracos prenant la pose sur ton territoire de chasse !!! (x:)
 Braconniais !!! 
Dunoy

Message par Dunoy »

Dunoy a écrit : d'autant que pendant ce temps-là on aurait aperçu des bracos prenant la pose sur ton territoire de chasse !!! (x:)
 Braconniais !!! 
L'enquête progresse : les méfaits pourraient avoir été ourdis par de très sinistres individus, et l'un des protagonistes semblerait un passionné de JMBrowning (modernisateur de ce Modèle 1894), plutôt originaire du Sud, au Pif ou voire même du 13 ...
@Antoine45, moustache, jeje, une bonne recette peut-être ??? super:)
cbousselet

Message par cbousselet »

dire bonjour a ma femme , prendre des vacances , ;) voire la possibilité de faire quelques plateaux en petits comité tout en respectant une distance de sécurité , mais pour linstant rester chez moi !!!!
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. D'après le 1er Ministre, ce déconfinement s'annonce compliqué. Tranches d'âge, régions, applications téléphoniques, Bluetooth, localisation ? Ils ne savent pas vraiment encore comment cela va se passer. Je n'aimerais pas être à leur place compte tenu de la complexité de ce déconfinement.
chasseur05

Message par chasseur05 »

Oui Sony 13 tout cela va être compliqué et surtout très long j'imagine, je ne vois pas du tout des gens sur les plages cet été avec les serviettes les unes à coté des autres ! Je pense aussi à l'état de nos stands quand nous allons les retrouver, je ne parle pas des stands pro avec du personnel dédié à l'entretien mais à tous nos petits stands associatifs, il va y avoir de belles séances de tondeuse en perspective! Restez bien chez vous et surtout soyez très prudents.
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. L'Italie a annoncé un plan graduel de déconfinement en 5 étapes, à condition que le virus n'évolue pas à la hausse :
1/ Port du masque généralisé.
2/ Distanciation sociale scrupuleuse dans les lieux de vie et de travail.
3/ Un réseau d'hôpitaux se consacrant au Covid-19, qui resteront ouverts après la crise pour empêcher un éventuel retour du virus.
4/ Mise en place d'une application sur smartphone
5/ Levée du confinement à partir des régions les moins touchées, soit du Sud au Nord.
Les restaurants, bars, discothèques, musées, salles de sport seront les derniers à ouvrir. Mise en place de ces mesures à partir du 16 Mai.
Sachant que la France a environ une dizaine de jours de retard, vous imaginez à partir de quelle date nous pourrions à notre tour sortir du confinement larm:)
Daviddu17

Message par Daviddu17 »

Croyez vous que les clubs vont re-ouvrir cette année ?...
Pour ma part j en suis pas sur du tout.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Attendez de voir le calendrier déconfinement, un progressif jusqu’à fin août ne m’étonnerait pas du tout
DENIS21

Message par DENIS21 »

Nous on a ouvert le 7 pour la journée travaux, tiré le 14 et fermé le 15 . Ouverture prochaine prévue 6 mars.............2021. larm:)
grand21

Message par grand21 »

Si ils autorisent les gens à partir en vacances, ne serait-ce qu'en France, les clubs devraient pouvoir ré-ouvrir ...........
grand21

Message par grand21 »

DENIS21 a écrit :Nous on a ouvert le 7 pour la journée travaux, tiré le 14 et fermé le 15 . Ouverture prochaine prévue 6 mars.............2021. larm:)
Ca sera avec grand plaisir qu'on vous accueillera à l'automne, à l'ETSDN Denis ! ;)
Sony13

Message par Sony13 »

grand21 a écrit :Si ils autorisent les gens à partir en vacances, ne serait-ce qu'en France, les clubs devraient pouvoir ré-ouvrir ...........
C'est ce que je pense aussi, avec obligation si on en trouve de porter un masque et respect des distances dans les clubs house ou sur les pas de tir.
petitcaribou

Aménagement COVID-19

Message par petitcaribou »

Bonjour Bernard,
Je pense et afin d'aider tous les stands pour une ouverture prochaine, qu'il faudrait un topic sur le partage de chacun des idées d'aménagements des stands pour respecter les règles sanitaires et de distanciation à suivre.
Si tu es accord, je te laisse prendre la main pour positionner le sujet ou tu veux, sinon tu peux le supprimer.
Cdlt
Balistic
Modérateur global

Aménagement COVID-19

Message par Balistic »

Sur le stand en terme physique quoi aménager ?
Je ne sais pas car pour la distanciation sociale il suffit que chacun porte un masque et respecte le fameux mètre de distance vis a vis des autres personnes et cela ressort du respect d'autrui.
Par contre pour les risques de contamination par contact, je vois un problème potentiel avec les boitiers de pullage (surtout en parcours) car on se passe de mains en mains ce boitier lors de la planche de tir => il faudrait que chaque tireur porte des gants et possède des lingettes désinfectantes afin de nettoyer le boitier avant de le passer à son collègue ???
Au club house , la désinfection du boitier doit aussi se faire par le responsable avant de le redonner à une autre planche mais cela semble facile comparé au point précédent.
Lors du paiement ou de la distribution de cartouches il faudrait aussi que chacun porte des gants.
J'oublie surement d'autres circonstances compliquées à gérer sur un stand si on veut poursuivre notre activité sans risques ??? A vos réflexions :)
MICHEL MANJOT

Aménagement COVID-19

Message par MICHEL MANJOT »

Un mini sac poubelle de 3 litres style poubelle de salle de bain pour envelopper le boitier , chacun son sac dans la poche c'est facile à changer..
Cowboy
Modérateur global

Aménagement COVID-19

Message par Cowboy »

Les 6 tireurs de la planche se lavent les mains (savon ou gel) avant de faire le parcours et c'est bon. Non ?
peth

Aménagement COVID-19

Message par peth »

bonjour
sur une planche de parcours il ne faut que 2 tireurs qui manipulent le boitier non? planche de 6 donc le 6éme pulle pour les 5 autres et un seul pulle pour le 6éme on supprime simplement le décalage au poste en entrainement est ce vraiment un probléme ?
on peu même imaginer que le pulleur ne tire pas .
Olivier 12500

Aménagement COVID-19

Message par Olivier 12500 »

Salut peth, oui aucun problème fu, CS ou pc chez nous. Sécurité avec tout. A bientôt.
BIB1961

Aménagement COVID-19

Message par BIB1961 »

Le club House non accessible au public, WC idem,........
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »