Cartouches de ball trap à la chasse
Je compte utiliser les Bashieri F2 Mach ou Flash.
quelle est la meilleur des 2 pour la chasse ?
quelle est la meilleur des 2 pour la chasse ?
AUCUNE des 2.
Les cartouches 28 g en plomb 7,5 ne sont pas faites pour la chasse à moins de tirer que les grives ou les alouettes ou de limiter tous tes tirs sur des animaux comme perdrix ou pigeon à moins de 25 m. Sinon tu blesseras inutilement et pour moi le gibier mérite respect et doit être tuer net ou manqué.
Je vois trop de perdrix ou faisans blessés car les chasseurs tirent du plomb trop petit.
1 grain de pb 7,5 cassera un plateau à 35 m mais ne tueras pas une perdrix ou un faisan !
Pour la chasse vu le peu de cartouches que tu tires dans une saison achètes une 32 ou 34 g en Bourre jupe en Pb 6 et là tu peux tirer tout les petits gibiers jusque 35 m avec chokes minimum de 1/2 et 3/4.
Au lieu du Pb 6 , tu prendras du Pb 4 pour le lièvre.
Rien qu'en faisant cela tes résultats à la chasse vont s'améliorer et tu arrêteras de nourrir facilement les renards.
Les cartouches 28 g en plomb 7,5 ne sont pas faites pour la chasse à moins de tirer que les grives ou les alouettes ou de limiter tous tes tirs sur des animaux comme perdrix ou pigeon à moins de 25 m. Sinon tu blesseras inutilement et pour moi le gibier mérite respect et doit être tuer net ou manqué.
Je vois trop de perdrix ou faisans blessés car les chasseurs tirent du plomb trop petit.
1 grain de pb 7,5 cassera un plateau à 35 m mais ne tueras pas une perdrix ou un faisan !
Pour la chasse vu le peu de cartouches que tu tires dans une saison achètes une 32 ou 34 g en Bourre jupe en Pb 6 et là tu peux tirer tout les petits gibiers jusque 35 m avec chokes minimum de 1/2 et 3/4.
Au lieu du Pb 6 , tu prendras du Pb 4 pour le lièvre.
Rien qu'en faisant cela tes résultats à la chasse vont s'améliorer et tu arrêteras de nourrir facilement les renards.
-
seb473
Re: Cartouches de ball trap à la chasse
Bonjour
En début de saison j utilise parfois mon trap pour l ouverture de la tourterelle je tire des 28g en 7 que je trouve trés efficace le reste de l année je tire au cal20 avec des tunet battu 26g en 6.5.
A+
En début de saison j utilise parfois mon trap pour l ouverture de la tourterelle je tire des 28g en 7 que je trouve trés efficace le reste de l année je tire au cal20 avec des tunet battu 26g en 6.5.
A+
-
nico60
slt balistic n a pas tort moi j en tire uniquement aux pigeons en premier coup quand ils sont a 25 metres au dessus de l appelant vivant.j ai trop rattrapé de gibiers touchés par des chasseurs allant a l economie et ne tirant que des 28 g au 2 coups pour en tirer moi meme .ils touchent mal au premier coup et 2ème et ben c est rop loin :siffle: cet annee encore mes voisins a l ouverture etaient 3 en ligne avec du 8 et du 71/2 le lievre se leve a 35 metres sort des bettraves et la 6 coups de fusil le lievre perd des poils et par sur le territoire d a coté la semaine suivante je retrouve le lievre mord a 200 metres de la .lamentable 0:25:) :evil:
-
nico60
slt non trop occupe a courrir derriere les cocottes comme les maitres.
j'ai secher net deux lièvres à 25/30 m l'année dernière (3.4kg et 4.2kg) avec du 8, si tes collègues ne savent pas tirer pour tuer c'est un autre débat.
j'utilise la b&p en 9 à la becasse et grive
++
j'utilise la b&p en 9 à la becasse et grive
++
-
nico60
Slt ce ne sont pas mes collegues ce sont d autres actionnaires que j evite comme la peste parce qu il sont dangeureux en plus
-
modjo80
du 6 en 32 ou 34 gr et la ca passe partout. si tu veux t'amuser sur des grives les 28 grammes passent très bien ou alors sur des perdreaux en premier coup sous 30m, pas plus loin.
L'économie de quelques cartouches vaut -elle la perte de gibiers blésses qui vont souffrir...pour ma part c'est hors de question! :?
L'économie de quelques cartouches vaut -elle la perte de gibiers blésses qui vont souffrir...pour ma part c'est hors de question! :?
-
dominique
etant tireur de pigeons specialement,j'utilise en debut de saison de la 7et demi en fob sport ,ca marche tres bien a 25 30m ;)
-
tireur supprimé
pas tout a fait d accord avec toi balistic , plomb 7 dans un demi ou 3/4 en 28grs tu peux tirer le petit gibier a distance respectable( jusqu a 35 m pour etre raisonable ).grives en plbs 9 en 28 ça marche bien jusqu a 35m facil.pour annecdote ça m est arrivé plusieur fois de me faire surprendre par des palombes en chassant la grive, et de faire mouche avec des decat t28 et proprement .contrairement aux idées reçues , une bonne 32g est tres efficace en gros plomb (4 a 6) , une 36 ne simpose pas toujours.en argentine ils chassent canard et pigeon en 28 grs. en europe ils ne chargent pas de gros plombs en cal 12 et 28grs , sinon je ne tirerais pas beaucoup de charges plus lourdes, sauf certains gibiers bien sur
Salut, pour les premier jours de l'ouverture j'utilise un vieu stock de Fob maitrise en 36gr en 7 doré en premier coup, c'est impréssionnant dans mon beretta avec canon 76 optima en 3/4, je tir faisans perdreaux, mais pour le lièvre 5-4 !
Sinon après je tir que de la 32gr en plomb de 4 pour le reste de la saison.
( très énervant de voir partir un lièvre blessé avec du 7 ou 8, 28gr et voir les chiens faire 300m derrière et vider le carré des autres lièvres, plusieurs président l'on interdit sur met chasse ).
Sinon après je tir que de la 32gr en plomb de 4 pour le reste de la saison.
( très énervant de voir partir un lièvre blessé avec du 7 ou 8, 28gr et voir les chiens faire 300m derrière et vider le carré des autres lièvres, plusieurs président l'on interdit sur met chasse ).
Pour le lapin ,gilles h translucide 7,5 en calibre 20 (44 lapins au tableau la saison derniere)je prends aussi de la h translucide en 7,5 pour la perdrix et le faisans en debut de saison,sinon arriere saison 6 de chez fob en bourre grasse et 4 au deuxieme coup . Le probleme c'est que la plupard des chasseurs ne sorte le fusil du ratelier que la veille de l'ouverture.........
-
Julien21
ça va bien pour la bécasse en sous bois, distance de tir réduite, plomb assez petit, n'abîme pas le gibier ...
Dernièrement c'était des winch x2
Dernièrement c'était des winch x2
-
Funky
Bonsoir
Je viens de reprendre contact avec la chasse et je regarde un peu partout les différents tarifs. Eh bien que de changement en une dizaine d'années. Je suis étonné du coût des cartouches de chasse. Quand j'ai commencé, je trouvais des trap 100 à 19 francs la boite de 25. Il y a 10 ans, j'achetais des cartouches décathlon à 25 francs les 25 et tous cela en 32 grammes et bien entendu du 7.5.
Maintenant je constate que le loisir devient très cher, notamment les munitions. Alors je comprends parfaitement l'usage des 28 grammes en 7.5. (selon la chasse pratiquée) Je vais pouvoir me rendre compte si cette cartouche est compatible avec la chasse du petit gibier.
Et comme j'ai déjà lu sur le site, le résultat tient du tireur.
Je viens de reprendre contact avec la chasse et je regarde un peu partout les différents tarifs. Eh bien que de changement en une dizaine d'années. Je suis étonné du coût des cartouches de chasse. Quand j'ai commencé, je trouvais des trap 100 à 19 francs la boite de 25. Il y a 10 ans, j'achetais des cartouches décathlon à 25 francs les 25 et tous cela en 32 grammes et bien entendu du 7.5.
Maintenant je constate que le loisir devient très cher, notamment les munitions. Alors je comprends parfaitement l'usage des 28 grammes en 7.5. (selon la chasse pratiquée) Je vais pouvoir me rendre compte si cette cartouche est compatible avec la chasse du petit gibier.
-
fredb26
bonjour
un lièvre ne se tire pas avec du 7ou 8 . c est mon avis.
pour le reste, la trap va très bien a la grive .
un lièvre ne se tire pas avec du 7ou 8 . c est mon avis.
pour le reste, la trap va très bien a la grive .
Vu le nombre restreint de cartouches que tu vas tirer sur pigeon/perdrix/faisan/ lievre , je pense que le respect du gibier impose de tirer une cartouche de chasse et pas de ball trap qui laissera du gibier blessé sur le territoire.Funky a écrit :Bonsoir
Après chacun est responsable de son éthique de chasseur.
Balistic a écrit :Vu le nombre restreint de cartouches que tu vas tirer sur pigeon/perdrix/faisan/ lievre , je pense que le respect du gibier impose de tirer une cartouche de chasse et pas de ball trap qui laissera du gibier blessé sur le territoire.Funky a écrit :Bonsoir
Après chacun est responsable de son éthique de chasseur.
Je partage assez cet avis :siffle:
Toutefois, pour les grives lors de la migration je tire du 7,5 en 28g calibre 12 ou 20. Pour les autres gibier c'est des cartouches plus puissantes et adaptées.
Pour les grives ou alouettes le 7,5 peut suffire mais tous les autres gibier au dela de 20-25 m il y a pas assez de pénétration.
c est comme tout il faut etre raisonnable,pour ma part je tire bcp de trap en cal 20(challenge de tunet),apres il faut tiré le gibier à distance correct,soit 20 metres maxi en plaine et si l on y regarde bien c est deja une jolie distance,apres le lievre qui demarre plus loin et bien tant mieux pour lui ,il a gagné !!
la chasse c est comme le ball trap c est maitrise de soit !! ;)
Bien dit j'approuve totalement ton raisonnement super:)tophe a écrit :c est comme tout il faut etre raisonnable,pour ma part je tire bcp de trap en cal 20(challenge de tunet),apres il faut tiré le gibier à distance correct,soit 20 metres maxi en plaine et si l on y regarde bien c est deja une jolie distance,apres le lievre qui demarre plus loin et bien tant mieux pour lui ,il a gagné !!
Mais combien de chasseurs savent estimer une distance correctement ???
La majorité balancent du plomb quelle que soit la distance en espérant que ça tapera dedans et ne tuent rien ou pire blessent le gibier :evil:
perso : pour tirer 28 grs en chasse
moi c est le calibre 16 canon de 74 cm 3/4 et full pour le plaisir de chasser avec un fusil de 2,750 qui fatigue moins et en juxtaposé , qui me redonne mon tir d instinct de chasse de ma jeunesse !!! :siffle:
après pour certaines chasse
le calibre 12 pour moi s impose avec au minimum 32grs voir 34 et le plus souvent 36 grs
je vais une fois par ans dans une tres belle battue aux lièvres ou le principe : les lièvres tirés devant sont vendus au marchand de gibiers , ceux avec les reins et pattes arrière cassées sont au tireur a 40 euros pièce
et bien le soir un lievre sur deux repart en voiture , mauvais tir , pas assez de correction devant ,et la ; plomb minium imposé est le 4
ma combinaison en fin de saison 4 et 2
les 28 grs !pt:x) que je tire en calibre 12 a la chasse sont sur les grives que nous chassons en poussée sur les haies au premier coup la 2ieme cartouche est toujours une 32 grs en numéro 7 qui permet de mieux sèchée a 30 a 35 metres ;)
moi c est le calibre 16 canon de 74 cm 3/4 et full pour le plaisir de chasser avec un fusil de 2,750 qui fatigue moins et en juxtaposé , qui me redonne mon tir d instinct de chasse de ma jeunesse !!! :siffle:
après pour certaines chasse
le calibre 12 pour moi s impose avec au minimum 32grs voir 34 et le plus souvent 36 grs
je vais une fois par ans dans une tres belle battue aux lièvres ou le principe : les lièvres tirés devant sont vendus au marchand de gibiers , ceux avec les reins et pattes arrière cassées sont au tireur a 40 euros pièce
et bien le soir un lievre sur deux repart en voiture , mauvais tir , pas assez de correction devant ,et la ; plomb minium imposé est le 4
ma combinaison en fin de saison 4 et 2
les 28 grs !pt:x) que je tire en calibre 12 a la chasse sont sur les grives que nous chassons en poussée sur les haies au premier coup la 2ieme cartouche est toujours une 32 grs en numéro 7 qui permet de mieux sèchée a 30 a 35 metres ;)
-
Funky
C'est bien ce que je précisais (Selon la chasse pratiquée).
pour l utilisation du petit ou gros plomb,il est sur qu il faut savoir estimer une distance,il y a trop de personne qui n y prete pas attention !combien de fois les gars disent j ai fais un lievre à au moins 35 metres !ah oui bien ! mais quand tu regarde la distance il y a à peine 20 metres,et en plus de cela le lievre c est pas du 7.5 qu il a pris mais un coup de 4! et ben je te dit pas le boulot priztete:) elle est ou l ethique de la chasse ?? enfin bon j arrete je suis en train de faire un hors sujetBalistic a écrit :Bien dit j'approuve totalement ton raisonnement super:)tophe a écrit :c est comme tout il faut etre raisonnable,pour ma part je tire bcp de trap en cal 20(challenge de tunet),apres il faut tiré le gibier à distance correct,soit 20 metres maxi en plaine et si l on y regarde bien c est deja une jolie distance,apres le lievre qui demarre plus loin et bien tant mieux pour lui ,il a gagné !!
Mais combien de chasseurs savent estimer une distance correctement ???
La majorité balancent du plomb quelle que soit la distance en espérant que ça tapera dedans et ne tuent rien ou pire blessent le gibier :evil:
mais pour l utilisation du petit plomb 7.5 comme je l ai dit plus haut aucun soucis du moment que l on respecte cette fameuse distance !! :boul:) @ +
-
pierredauv
Je regrette un peu les 32 grammes en 7 1/2 qui étaient, à mon avis, d'excellentes cartouches pour la chasse : Trap 200 de Winchester , Fob Mondial et autre Mary. Aujourd'hui, je n'utilise les 28 gr que pour la grive , pour le reste c'est de la Mary gamme Chasse le plus souvent en 34 grammes .
je tire des 28 grammes à la chasse pour le cul-levé aux grives, mi-octobre quand les musiciennes viennent manger les restes de raisin dans les vignes; fin octobre je passe à du 32 grammes pour le cul levé et le poste
moi je tire le lapin,le pigeon et autre animal avec des cartouche trap de 7 et 7 1/2 et les les animaux reste sur place
Tu tires jusque quelle distance ?danybaby a écrit :moi je tire le lapin,le pigeon et autre animal avec des cartouche trap de 7 et 7 1/2 et les les animaux reste sur place
moi je tire de la 28g en 7 1/2 uniquement aux grives je tire en general entre 15M et 30/35 Max apres je trouve le tir inutile et chokage 3/4 ou FULL