828u sport

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.
willy1

828u sport

Message par willy1 »

Bonjour
J ai le modèle chasse , je reste un peu sur ma faim ....
Question finition et rendu de l arme effectivement il tape à l oeil
Par contre je trouve la prise en main pas terrible , il fait un peu quincaille
La bande semi haute est par contre bien confortable , l ouverture automatique est un super confort
Dernier point il recule fort quand même
Mais le mieux est de l essayer et de se faire son avis soi-même
Sony13

828u sport

Message par Sony13 »

Bonjour. C'est aussi ce que j'ai entendu dire d'un de mes copains. Le 828U Sport cogne malgré un poids plus élevé que le modèle chasse et aussi avec une bascule acier. Il a d'ailleurs mis en vente au bout de 4 parcours.
Timo

828u sport

Message par Timo »

Ce qui est dérangeant c'est surtout le prix. Pour un premier fusil de sport superposé de la marque, 4000€ pour s'aligner à d'autres marques, je trouve ça dommage, mais c'est le commerce.
willy1

828u sport

Message par willy1 »

Pour 4000€ tu as un très beau guerini...C est quand même autre chose en tout point
volsalva

828u sport

Message par volsalva »

Fusil très esthétique effectivement, j en ai un et je confirme il faut bien le tenir sinon claques assurées , bien équilibré et réglable dans tous les sens , mais à essayer avant achat si cela doit être son unique fusil !
martinet32

828u sport

Message par martinet32 »

Salut tout le monde propriétaires du 828 sport et modeste tireur je peut dire que selon les cartouches utilisées il a tendance a taper surtout avec du solognac mais assez agreable avec de la bp ce week-end essaie de la Cyrano sinon j aime bien
Ce qui m a fait choisir ce fusil est le fait de pouvoir le panter avec les cales sans abîmé le bois
DIDIER83

828u sport

Message par DIDIER83 »

La cyrano tape encore plus que la solognac !
Bernard PROUST
Administrateur forum

828u sport

Message par Bernard PROUST »

ThibaultF

828u sport

Message par ThibaultF »

DIDIER83 a écrit :La cyrano tape encore plus que la solognac !
Bonjour,
Pour avoir testé plusieurs cartons de Solognac (T100 et quelques T900) ainsi que les Cyrano blanche. Sur un Beretta 690, les Solognac "tape" (et encrasse...) bien plus que les Cyrano. Les T100 24g sont grosso modo similaire au Cyrano blanche 28g niveau recul...
Pour en revenir au sujet, je trouve ce fusil magnifique !
Cowboy
Modérateur global

828u sport

Message par Cowboy »

Très beau fusil au design moderne. aplo:)
/+1/) pour l'avis des cartouches. super:)
Sony13

828u sport

Message par Sony13 »

Je pense que c'est un fusil à l'esthétique très originale pour ne pas dire futuriste et qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Personnellement, j'aime bien.
DIDIER83

828u sport

Message par DIDIER83 »

ThibaultF a écrit :
DIDIER83 a écrit :La cyrano tape encore plus que la solognac !
Bonjour,
Pour avoir testé plusieurs cartons de Solognac (T100 et quelques T900) ainsi que les Cyrano blanche. Sur un Beretta 690, les Solognac "tape" (et encrasse...) bien plus que les Cyrano. Les T100 24g sont grosso modo similaire au Cyrano blanche 28g niveau recul...
Pour en revenir au sujet, je trouve ce fusil magnifique !
Bonsoir,
Euh !!! je tirs avec un 690, et les cyrano tapent plus que les T100 !!!
Désolé ! peut-être faut il comparer les plaque de couche, j'ai une 18mm microcell, si on met plus fin sur le 690 ca tape, ...j'avais avant une plaque de 13mm.
Mais Plaque de 18 ou de 13, c'est la cyrano qui tape plus! Si on veut le confort assuré, il faut de la BP ou autres cartouches avec le gordon system qui adoucit fortement le recul.
(depuis plus de 2 ans que j'ai ce fusil j'ai commencé à tirer de la T100 et la cyrano, puis maintenant depuis 1 an la PR du club)
Pour en revenir au sujet j'ai aussi essayé le 828u cet été, il ne m'a pas paru si brutal que celà.
Cowboy
Modérateur global

828u sport

Message par Cowboy »

Ce n'est que ton ressenti perso. ;)
Pc80

828u sport

Message par Pc80 »

Bonsoir à tous ,voilà j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur ce 828 SPORT ,notamment sur le verrouillage inédit de cette nouvelle arme; en utilisation sportive : la bascule tient elle l'échange dans l'usage intensif? quid du verrouillage ,celui reste t il agréable dans le temps,ou observe t on une modification lors de l'ouverture /fermeture du verrou?
Je suis preneur de vos impressions et vécu en utilisation intensive de ce bel outil. Cette arme techniquement présente beaucoup d'avantages, mise à conformité facile et évolutive, cannonerie et rendements balistiques excellents, bande demi haute, réglage point d'équilibre de + 8 à -8 par rapport axe de bascule etc ..
Elviejo

828u sport

Message par Elviejo »

Tout comme PC80, intéressé d'avoir un retour.
Notamment sur le confort de tir: recul, fouet...
biloe02

828u sport

Message par biloe02 »

Je pense que ce fusil est récent et il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs qui ont beaucoup de douilles au compteur.Au vue de la conception je dirais que c'est comme un guerini summit ,il faut régulierement(15-20000 douilles) passer par l'armurerie pour changer des pièces d'usures au niveau de la bascule ce qui moi me freinerait,aprés le réglage de crosse par cale oui mais la perfection de la conformité est elle toujours réalisable?Enfin le confort ne semble pas etre la première de ses qualités.
Balistic
Modérateur global

828u sport

Message par Balistic »

Question verrouillage cela n'a rien à voir avec Guérini ou d'autres. C'est un verrou à bloc basculant type Jaeger rencontré sur certains kipplauf (Merkel par exemple). A ce jour je ne connaissais par de fusil lisse avec ce verrouillage.
Pc80

828u sport

Message par Pc80 »

Quels sont les avantages de ce système de fermeture ? moins de contraintes mécaniques et d'usure liées aux frottements des verrous ? charnières et autres axes goupilles traditionnels? la longévité de ce système est prévu pour environ combien de tirs avant changements de pièces ? Benelli ou l'importateur Humbert peut il nous communiquer ces éléments techniques ce serait intéressant .
Autre point, le système d'éjection semble lui aussi totalement innovant : les éjecteurs ne sont pas armés mécaniquement mais par l'énergie récupérée du départ de la munition,donc moins de contraintes et de résistances à l'ouverture de l'arme. Dernier point :le bloc batterie détente est extractible ,ce qui facilite le nettoyage de l'ensemble.
chris2A

828u sport

Message par chris2A »

Bonjour à tous,
Savez vous si un modèle gaucher est prévu comme sur la version chasse ou si ce modèle est ambidextre ? (Crosse droite et sans surplus de bois pour la pomme de la main).
Merci
biloe02

828u sport

Message par biloe02 »

Vous pouvez mettre la crosse a gauche avec les cales
Balistic
Modérateur global

828u sport

Message par Balistic »

Oui Benelli utilise un système de cale pour la pente et l'avantage à mettre entre le bois et la bascule comme sur les fusils semi automatiques
P-H

828u sport

Message par P-H »

oui, je confirme, la mise en conformité de la crosse est bien faite. Changement de conformité en 10min pour quelqu'un qui sait démonter une crosse et lire une notice, sinon faire régler la crosse par son armurier.
chris2A

828u sport

Message par chris2A »

Merci pour les informations, je connais bien les semis automatique Benelli et le système de cales, idem pour ce superposé.
Mas question était surtout par rapport à l’emplacement de la pause de la main.
Sur mon ancien B725 il y avait une es-croissance au niveau de la paume côté gauche et absente côté droite, vous me direz c’est normal pour un modèle gaucher et inversement sur un modèle droitier.
Cette particularité existe t’elle sur le U828 ou pas?
Merci.
biloe02

828u sport

Message par biloe02 »

Je suis pas sur a 100% mais je crois que la poignée est ambidextre sans renfort,a confirmer.
samuel

828u sport

Message par samuel »

Bonsoir,
Le U 828 propose une crosse pour gaucher et une pour droitier.
samuel

828u sport

Message par samuel »

chris2A a écrit :Merci pour les informations, je connais bien les semis automatique Benelli et le système de cales, idem pour ce superposé.
Mas question était surtout par rapport à l’emplacement de la pause de la main.
Sur mon ancien B725 il y avait une es-croissance au niveau de la paume côté gauche et absente côté droite, vous me direz c’est normal pour un modèle gaucher et inversement sur un modèle droitier.
Cette particularité existe t’elle sur le U828 ou pas?
Merci.
Oui il y a une poignée ergonomique
Timo

828u sport

Message par Timo »

Bonjour est-ce qu'on peut acheter les accessoires (cales) ou chokes à part?
Hans59

828u sport

Message par Hans59 »

Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer le sujet afin de savoir si depuis, il y a du nouveau quant à la fiabilité de cette arme ?
En effet, j'envisage de me faire plaisir cette année et ce fusil est sur ma short-list.
Pour le moment, les essais ne sont pas possible alors j'essaye de glaner des informations concernant la fiabilité pour m'aider à faire mon choix au cas où.
Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
Hans.
mizotte

828u sport

Message par mizotte »

Bonjour Hans
C'est vrai que le 828U a essuyé beaucoup de critiques sur sa fiabilité à ses débuts, mais depuis plus grand chose. Généralement on crie son mécontentement mais rarement sa satisfaction. J'en conclurais facilement que Benelli a du corriger les défauts de jeunesse.
Pour ma part, j'ai la version chasse depuis peu en canon de 76 et sincèrement beaucoup des critiques entendues , y compris sur ce forum, tel que le recul, ne me semblent pas fondées. J'espère juste que la version sporting a amélioré les départs assez déroutants de la version chasse, mais au tir on ne s'en aperçois pas vraiment.
L'arme est quand même garantie 5 ans donc le risque est limité.
Cowboy
Modérateur global

828u sport

Message par Cowboy »

Attention aux cartouches avec un petit culot, elles passent sous l'éjecteur. C'est arrivé, il y a pas longtemps, à un collègue lors de sa 1ère séance avec le fusil. Depuis il tire des culots plus long et tout va bien. !pt:x) !pt:x)
Répondre

Retourner vers « Benelli »