COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Verrouillé
Trésobzh

Message par Trésobzh »

Il s'agit d'un courrier émanant du CNOSF pour informer des démarches à faire pour les clubs en cas de difficulté de trésorerie. Rien de la FD pour l'instant.
DENIS21

Message par DENIS21 »

Je suis assez d'accord avec lulu. Je vais proposer au comité directeur de notre club de supprimer la cotisation club en 2021 si nous n'avons pas la possibilité de tirer au 01 juin.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Attention Denis, lulu parle d'un club FFTir qui fini sa saison fin septembre. ;)
Donc une saison 2020 de 7 mois seulement mais sans compétition puisqu'elles ont été annulées. larm:)
bamb64

Message par bamb64 »

Je ne comprends pas pourquoi vous demandez à votre Club de vous rembourser la carte Club... C'est avec ça que votre club donc association vit. Si vous voulez faire des économies de bout de chandelle ne tirer pas les morceaux et cela compensera la perte de votre moitié de carte club....
Antoine45

Message par Antoine45 »

/+1/) c'est drôle et très vrai bamb64
tophe

Message par tophe »

Ç est clair !!! Quand tu penses au budget annuel pour une saison de trap et qu aujourd’hui certains pensent au remboursement d une carte de club ou autres ...... le confinement fait de sacré dégâts on manque vraiment de lucidité
Phil4578

Message par Phil4578 »

Encore un mois de confinement et en plus du remboursement de la licence, de la carte du club, ..., j’en connais qui pourraient avoir l'idée de réclamer à leur Club un dédommagement pour préjudice moral suite à l’impossibilité d’aller tirer
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Parfaitement ! (x:) priztete:)
Imaginez à combien peut être estimé la frustration et le désespoir en face d'un ÉNORME plaisir brusquement interrompu et complètement inassouvi ?????????? :cachey:!) :mdr:!)
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Astyl a écrit :Bonjour Michel,
Tout à fait d'accord avec toi sur la gestion de TA vie comme tu le dis, cependant là il s'agit également et surtout de protéger aussi celle des autres..Donc la par contre pas du tout d'accord avec toi sur la transgression des règles.
Désolé...
Alain.
Bonjour Alain!
Pas d'accord avec toi sur ce point précis...j'ai tout bien respecté et je respecte encore à la lettre! J'explique simplement que si pour 7 jours (je suis du 3 mai) on me bloque à la maison jusqu'à Noel alors que mes copains nés 1 semaine plus tard pourront retourner faire de la balade ou du tir, je dis pas d'accord!!! (x:) Cette échéance du 11 mai est censée protéger ceux qui vont rester confinés pas les autres! Donc ça redevient MA vie et pas celle des autres! le fait d'avoir 65 ans ne me rend pas plus dangereux que toi par exemple !mgreen:!)
Sony13

Message par Sony13 »

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une obligation mais plutôt d'une recommandation. À préciser dans les semaines à venir.
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Ce qui résoudrai à la fois mon probleme ...et mon courroux!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Ne rien précipiter, ce midi ils parlaient de "à partir de 70 ans" et forcément ça pose des problèmes pour celles vivant seules donc wait and see.
On va entendre toutes les versions et la montagne va accoucher d'une souris, comme d'hab ;)
Sony13

Message par Sony13 »

Que pensez-vous de la réouverture des collèges, lycées et écoles le 11 Mai ? Peut-être un peu trop tôt, non ? J'ai aussi l'impression, qu'en fonction de l'évolution de l'épidémie, on risque d'aller au delà de cette date pour le début du déconfinement.
Timo

Message par Timo »

Déconfinement le 11 mai pour essayer de relancer un peu l'économie. Pour les enfants c'est une aberration. On aura serré les fesses pendant le confinement pour respecter les règles et là comment faire respecter les gestes barrière à un enfant de 4 ans? Je le vois avec le mien...
Astyl

Message par Astyl »

Sony13 a écrit :Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une obligation mais plutôt d'une recommandation. À préciser dans les semaines à venir.
Pour le moment il ne s'agit de rien puisque rien n'a été fixé que je sache. Quoiqu'il en soit que ce soit 60, 65, 70 ou même 75, le problème reste le même, il faut bien une jauge qu'elle qu'elle soit et il y aura toujours des gens qui seront nés juste avant... Ça c'est comme se faire prendre à 81 au lieu de 80.... Bref nous n'en sommes pas là et peut être que personne ne sera "deconfiné" le 11 mai et qu'il y aura prolongation. Alors attendons plutôt que de faire des suppositions incertaines et qui fâchent...Enfin ce n'est que mon avis...
DENIS21

Message par DENIS21 »

Cowboy a écrit :Attention Denis, lulu parle d'un club FFTir qui fini sa saison fin septembre. ;)
Donc une saison 2020 de 7 mois seulement mais sans compétition puisqu'elles ont été annulées. larm:)
Moi je parlais en tant que responsable de club. Habituellement notre saison Ball-Trap(FFBT et non FFT)) débute le premier week-end de mars et se termine le dernier de septembre. Cette année nos licenciés auront tiré deux après-midi car je ne pense pas que nous pourrons ré-ouvrir avant septembre. pour notre club la saison est morte. Donc nous envisageons de rembourser la carte club mais je peux comprendre que certains clubs ne le fassent pas. Si un licencié ne veut pas d'un remboursement bien évidement nous accepterons sa proposition. ;)
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Le tour de France aura lieu fin Aout et Septembre , peut etre pourrons nous tout de meme tirer quelques competitions cet été.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Ainsi que le "Dauphiné" quelques semaines avant le TdF, pour l'entrainement des coureurs. ;)
Sony13

Message par Sony13 »

Astyl a écrit : Pour le moment il ne s'agit de rien puisque rien n'a été fixé que je sache. Quoiqu'il en soit que ce soit 60, 65, 70 ou même 75, le problème reste le même, il faut bien une jauge qu'elle qu'elle soit et il y aura toujours des gens qui seront nés juste avant... Ça c'est comme se faire prendre à 81 au lieu de 80.... Bref nous n'en sommes pas là et peut être que personne ne sera "deconfiné" le 11 mai et qu'il y aura prolongation. Alors attendons plutôt que de faire des suppositions incertaines et qui fâchent...Enfin ce n'est que mon avis...
Le Président a clairement annoncé Lundi soir que les personnes âgées devraient poursuivre le confinement. Il n'a pas précisé dans quelles conditions, ni dans quelles tranches d'âges et jusqu'à quand. Avant de s'emballer, il vaudrait peut-être mieux attendre les précisions des autorités compétentes, tu ne crois pas ? Enfin, pour reprendre ta formule, ce n'est que mon avis :siffle: ;)
Astyl

Message par Astyl »

C'est exactement ce que j'ai dit.
tophe

Message par tophe »

Si tout les humains étaient responsables et non obnubilée par son soit disant bien être , acquis ou autres on en seraient pas là , chacun voit midi à ça porte , le voilà le problème......
le monde c est une grande cours de récréation ......
pekosbill

Message par pekosbill »

Timo a écrit :Déconfinement le 11 mai pour essayer de relancer un peu l'économie. Pour les enfants c'est une aberration. On aura serré les fesses pendant le confinement pour respecter les règles et là comment faire respecter les gestes barrière à un enfant de 4 ans? Je le vois avec le mien...
/+1/) et pas qu'a 4 ans je bosse dans un lycée et je peu dire que meme a 16 18 ans il s'en foute royalement pour une tres grande majorité et a plus de 20 dans une salle, puis 20 nouveau l'heure suivante je vous laisse imaginer la suite , de plus c'est sur que se sont les enfant qui produise et font tourné l'economie du pays [bad!]
pifou13

Message par pifou13 »

La date du 11 mai a ete avancee.....on en reparlera le 12 mai.
Pour l ecole idem se sera septembre,sinon c est debile....mais ont est plus a sa pret....snifff
Restez chez vous jeune,moins jeune et moins moins jeune....
Sony13

Message par Sony13 »

Quid des enseignants qui seront très exposés ? Ils ont vraiment du soucis à se faire car les enfants sont en principe porteurs sains du virus. C'est une bombe à retardement. Attendons début Mai pour avoir d'avantage de précisions.
bamb64

Message par bamb64 »

Il va falloir surtout s'habituer à vivre avec ce virus. Tans que le vaccin ne sera pas trouver et ça risque de durer plusieurs mois. Donc il va falloir aller retravailler tout en faisant attention. La vie d'avant va être longue avant d'être retrouvée....
Benoit62

Message par Benoit62 »

Bin moi et vu mon travail je viens d'être testé négatif mais en arrêt 15 jours quand même
GM50

Message par GM50 »

pekosbill a écrit :de plus c'est sur que se sont les enfant qui produise et font tourné l'economie du pays [bad!]
C'est surtout qu'en renvoyant les enfants à l'école on renvoi une majorité de parents au boulot, c'est la seule chose qu'ils ont trouvé pour relancer l'économie, seule chose qui les inquiètes... :siffle:
Astyl

Message par Astyl »

Je suis en général très réservé sur ce sujet néanmoins, ce genre d'affirmation me laisse pour le moins dubitatif... Je ne suis pas sur que ceux qui ne peuvent pas travailler depuis maintenant plus de 5 semaines et qui galèrent sévèrement soient d'accord avec vous. Non pas qu'ils ne soient pas conscients de la situation et des risques qu'elle peut générer mais sans vouloir créer de polémique pourriez vous nous dire quel est votre métier ? Travaillez vous encore et toujours ? Vos revenus sont ils impacter par cette crise ?
W80

Message par W80 »

+1 avec Astyl super:) . "Ils" ont raison. Vivement que l'on puisse reprendre à fond le travail et aller au ball trap au restaurant et à la mer le week-end !!!!
Astyl

Message par Astyl »

Oh là W80, je vous laisse la paternité de ces affirmations... Moi je n'ai jamais dit tout ça...
Verrouillé

Retourner vers « Parlons ball-trap »