Pommette abîmée
Pommette abîmée
Bonjour
Tireur occasionnel depuis 2 ans...qu bout d une cinquantaine plateaux tirés, j ai la pommette qui marque et gonfle... je n ai jamais eu de mise en conformité a l achat neuf de mon fusil neuf zoli ( terres / eau )...il me tombe pas trop mal...
Pensez vous qu un busc neoprene serait il un plus ?
Je pense que ça vient surement de ma facon d epauler...
Ou connaissez vous un armurier qui touche sa bille, pour une mise en conformité dans le Nord pas de calais..
Merci pous vos réponses.
Tireur occasionnel depuis 2 ans...qu bout d une cinquantaine plateaux tirés, j ai la pommette qui marque et gonfle... je n ai jamais eu de mise en conformité a l achat neuf de mon fusil neuf zoli ( terres / eau )...il me tombe pas trop mal...
Pensez vous qu un busc neoprene serait il un plus ?
Je pense que ça vient surement de ma facon d epauler...
Ou connaissez vous un armurier qui touche sa bille, pour une mise en conformité dans le Nord pas de calais..
Merci pous vos réponses.
Pommette abîmée
Oui il faut une conformité parfaite car les zoli sont confortables.Moi je connais armurerie st eloi dans le 59 trés bien meme si un peu cher,il travaille a la vapeur.A voir aussi si tu ne décolle pas la joue sans t'en rendre compte.
Pommette abîmée
J'ai un kronos sporting,j'ai changé le sabot d'origine car il tapait trop. J'ai vu la différence
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pommette abîmée
Si tu ne colles pas ta joue ça va taper et plus ça tape moins on colle sa joue.
Après faut chercher pourquoi tu ne colles pas ta joue:
- mauvaise conformité
- defaut du tireur alors que la conformité est bonne.
Dans les 2 cas il faut voir si les résultats de casse plateaux sont bons, j’en doute.
Après faut chercher pourquoi tu ne colles pas ta joue:
- mauvaise conformité
- defaut du tireur alors que la conformité est bonne.
Dans les 2 cas il faut voir si les résultats de casse plateaux sont bons, j’en doute.
Pommette abîmée
Je pense que vous avez raison, je doit décoller ma joue...de toute façon quand j epaule je ne tombe jamais pareil au niveau de la bande...le pire c est que lorsque c est gonflé j ai l impression que le la crosse viens se mettre en butée dessus..
Apres mes résultats pour un tireur amateur varié entre 21 et 25 en dtl...
Je pense que c est correct mais douloureux...
Donc moins de plaisir...
Donc moins de plaisir...
Pommette abîmée
Oui il faut une bonne mise en conformité il y a Sébastien lafrance a souchez près d'Arras
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pommette abîmée
Alors ne cherche pas ailleurs, remonte ton busc 2-3 mm. Plus encore à la fosse qu'aux autres disciplines la joue ne doit jamais décoller du busc.Laronfle a écrit :Je pense que vous avez raison, je doit décoller ma joue...de toute façon quand j epaule je ne tombe jamais pareil au niveau de la bande...le pire c est que lorsque c est gonflé j ai l impression que le la crosse viens se mettre en butée dessus..
Donc moins de plaisir...
Pommette abîmée
Merci pour vos indications...je vais essayer de remonter légèrement le busc ..en essayant de trouver un compromis pour ne pas voir trop de bande...
Merci
Merci
Pommette abîmée
bonjour oui deja essaie de voir pour un reglage de ta crosse un peu plus affiner ensuite tu peu essayer de metre deja en provisoire pour essaie une petite mousse de 3mm environ genre mousse de tapis de souris sa coute rien et juste entourer de scotche pour des essais c'est se que j'avais mis comme beaucoup a mes debut quand j'avais un bon chicot a partir de 100 ou 150 douille avec sa je pourrai en tirrer 2 carton dans la journée juste le porte feuille qui a mal lol ,il faudra bien sur penser a rerégler ton busque en conséquence mais ta encore du temp devant toi pour voir tout sa avant d'essayer helas
Pommette abîmée
Bonjour. Tu devrais peut-être demander à quelqu'un de se mettre derrière toi pour voir si tu tiens correctement ton fusil ou s'il saute à chaque coup. Il est possible que tu ne serres pas assez la crosse dans ton épaule et qu'il vienne taper dans ta pommette à chaque fois. Comme dit dans les précédents post, il est aussi possible que ton fusil soit mal réglé.
-
PERAZZI MX 8
Pommette abîmée
Bonjour,
J'ai connu ce problème, qui m'a conduit une fois à arrêter la compétition sur 2 jours dès la première journée.
La mise à conformité et la prise d'un épaulé plus consciencieux a mis fin à ce désagrément.
Bien cordialement. Perazzi MX 8.
J'ai connu ce problème, qui m'a conduit une fois à arrêter la compétition sur 2 jours dès la première journée.
La mise à conformité et la prise d'un épaulé plus consciencieux a mis fin à ce désagrément.
Bien cordialement. Perazzi MX 8.
Pommette abîmée
Bonjour a tous,
j'ai un probéme similaire sur un B525 sporter en cal 20, etant basé du coté de Rambouillet, qui pourriez vous me conseiller pour regarder de plus pres la mise conformitée de la crosse, voir son épaisseur?
je pense que cela vient bien de la crosse car j'ai aussi un B25 dans le meme calibre avec lequel je n'ai aucun soucis.
Merci
Pete
j'ai un probéme similaire sur un B525 sporter en cal 20, etant basé du coté de Rambouillet, qui pourriez vous me conseiller pour regarder de plus pres la mise conformitée de la crosse, voir son épaisseur?
je pense que cela vient bien de la crosse car j'ai aussi un B25 dans le meme calibre avec lequel je n'ai aucun soucis.
Merci
Pete
-
Cowboy
- Modérateur global
Pommette abîmée
Prendre les mesures sur le B25 et faire à l'identique sur le B525.
A faire faire par un armurier crossier pour être sûr du résultat. ;)
Tu as le choix :
https://www.google.com/search?q=armurie ... e&ie=UTF-8
A faire faire par un armurier crossier pour être sûr du résultat. ;)
Tu as le choix :
https://www.google.com/search?q=armurie ... e&ie=UTF-8
-
MICHEL MANJOT
Pommette abîmée
Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple que d'annoncer une mise en conformité de crosse. Il y a des morphologies propices à se blesser la pommette(os saillant de pommette) et on le retrouve souvent héréditairement dans une même famille! Mon fils à arrêté le ball trap à cause des lésions sanguinolentes et oeuf de pigeon sur la pommette, mon père également se blessait.... et pour ma part moi aussi pendant 20 ans!! Ceci étant je n'ai jamais aussi bien tiré que à l'époque ou j'avais la joue en sang!!!..... Donc pas aussi simpliste que ça!!! Néanmoins une constante: plus ta crosse sera longue moins tu te blesseras et plus ton fusil est lourd (4kg) mois tu seras blessé. Ces 2 paramètres n'empêchent pas la nécessité d'une bonne conformité de crosse mais c'est un fil directeur à tenir... Ceci étant la cicatrice et le gonflement de pommette, vont mettre 1 à 2 ans pour s'atténuer...en attendant il faut mettre une noix de crème Nivéa (ou similaire), à l'emplacement de ta joue et le choc se transformera en glissement ce qui permettra un épaulé sans appréhension et une cicatrisation définitive!
-
Cowboy
- Modérateur global
Pommette abîmée
Il ne s'agirait, a priori, que d'une mise en conformité. ;)pete a écrit : j'ai aussi un B25 dans le meme calibre avec lequel je n'ai aucun soucis.
Pommette abîmée
J' avais un bon copain tireur de skeet qui avait ce problème de pommette saillante et pour éviter d' avoir la pommette éclatée larm:) il mettait une noix de vaseline :siffle:MICHEL MANJOT a écrit :Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple que d'annoncer une mise en conformité de crosse. Il y a des morphologies propices à se blesser la pommette(os saillant de pommette) et on le retrouve souvent héréditairement dans une même famille! Mon fils à arrêté le ball trap à cause des lésions sanguinolentes et oeuf de pigeon sur la pommette, mon père également se blessait.... et pour ma part moi aussi pendant 20 ans!! Ceci étant je n'ai jamais aussi bien tiré que à l'époque ou j'avais la joue en sang!!!..... Donc pas aussi simpliste que ça!!! Néanmoins une constante: plus ta crosse sera longue moins tu te blesseras et plus ton fusil est lourd (4kg) mois tu seras blessé. Ces 2 paramètres n'empêchent pas la nécessité d'une bonne conformité de crosse mais c'est un fil directeur à tenir... Ceci étant la cicatrice et le gonflement de pommette, vont mettre 1 à 2 ans pour s'atténuer...en attendant il faut mettre une noix de crème Nivéa (ou similaire), à l'emplacement de ta joue et le choc se transformera en glissement ce qui permettra un épaulé sans appréhension et une cicatrisation définitive!
Cela faisait rigoler tout le monde !mgreen:!) mais au moins il n' avait pas la pommette en sang super:)
Paix à son âme !pt:x)
Pommette abîmée
j'ai vu des busc en silicone sur certains fusil, est-ce que cela pourrait etre une solution ?
Pommette abîmée
Possible, il faut essayer pour savoir ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pommette abîmée
C’est plus doux, j’ai 2 buscs en silicone, mais ça ne sera pas suffisant d’un point vu morphologie. Plus que jamais la conformité du fusil doit être au mm pour que le fusil ne bouge pas du tout.
Pommette abîmée
Bonjour à tous,
en discutant avec différents tireurs, il semblerait que le busc siliconne ne soit pas la panacée : il "rebondirait" plutot que d'amortir ? avez vous des retours ?
on me parle aussi de mettre un insert en mousse dure qui serait plus efficace?
Merci de vos avis
bonne journée
Pete
en discutant avec différents tireurs, il semblerait que le busc siliconne ne soit pas la panacée : il "rebondirait" plutot que d'amortir ? avez vous des retours ?
on me parle aussi de mettre un insert en mousse dure qui serait plus efficace?
Merci de vos avis
bonne journée
Pete