COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions
-
Mennessier Marc
Pour info
Possible ouverture des stands mais avec un nombre restreint de personne pas avant le 15 juin.
Possible ouverture des stands mais avec un nombre restreint de personne pas avant le 15 juin.
Bonsoir
benat 64 Le souci est qu'à 6 tireurs, ton voisin de gauche va forcement venir te souffler dans le cou !!!. larm:)
C'est vrai je pensais à tort surement que les tireurs étaient disciplinés et pouvaient rester entre les deux poste c'est pour cela que nous avons positionné des reposes canons entre deux poste mais bon si cela doit rassurer certains pkoi pas
déjà bien si nous pouvons retourner sur les stands
benat 64 Le souci est qu'à 6 tireurs, ton voisin de gauche va forcement venir te souffler dans le cou !!!. larm:)
C'est vrai je pensais à tort surement que les tireurs étaient disciplinés et pouvaient rester entre les deux poste c'est pour cela que nous avons positionné des reposes canons entre deux poste mais bon si cela doit rassurer certains pkoi pas
déjà bien si nous pouvons retourner sur les stands
Bonjour,
message reçu hier soir de la FFTir :
Objet : information Fédérale N° 5 – Point étape COVID19 au 24/04/2020
Madame, Monsieur,
La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de dé-confinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.
La reprise de l’activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n’interviendra pas avant le 15 juin 2020. A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.
Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs.
Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction technique nationale
message reçu hier soir de la FFTir :
Objet : information Fédérale N° 5 – Point étape COVID19 au 24/04/2020
Madame, Monsieur,
La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de dé-confinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.
La reprise de l’activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n’interviendra pas avant le 15 juin 2020. A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.
Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs.
Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction technique nationale
Merci pour les infos, Lulu. Il semblerait que les choses se précisent ;) Est-ce que le Ffbt va se calquer sur la Fftir ?
-
ClementShooting59
Bonjour à tous,
Excusez moi d'avance de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je vous conseil encore d'attendre avant de vous imaginer sur le pas de tir le 15 Juin..
Je suis ambulancier et donc directement confronté au Covid, et depuis dimanche le service covid et les suspi sont retourné à la hausse et le service est de nouveau plein.. C'est peut etre uniquement dans mon secteur et je le souhaite de tout cœur, mais depuis deux semaines ont voit de plus en plus de gens dans les rues et ce week end c'était pire encore.. Donc si ça repart à la hausse generalement ont peut oublier nos pas de tirs..
J'espère me tromper..
Prenez soin de vous.
Amicalement.
Excusez moi d'avance de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je vous conseil encore d'attendre avant de vous imaginer sur le pas de tir le 15 Juin..
Je suis ambulancier et donc directement confronté au Covid, et depuis dimanche le service covid et les suspi sont retourné à la hausse et le service est de nouveau plein.. C'est peut etre uniquement dans mon secteur et je le souhaite de tout cœur, mais depuis deux semaines ont voit de plus en plus de gens dans les rues et ce week end c'était pire encore.. Donc si ça repart à la hausse generalement ont peut oublier nos pas de tirs..
J'espère me tromper..
Prenez soin de vous.
Amicalement.
Salut clément oui c'est pareil dans mon coin ces reparti a la hausse on a même du changer nos horaires de travail pour pouvoir tout passer en désinfection
Bon courage et prenez soin de vous
Bon courage et prenez soin de vous
Suite à la conférence du 1er ministre Edouard Philippe !pt:x) il n' y aura pas de compétitions sportives avant début septembre larm:)
-
Cowboy
- Modérateur global
larm:) larm:) priztete:) priztete:)
Mais que faire de toutes mes cartouches !!! [dl)
Mais que faire de toutes mes cartouches !!! [dl)
Comme ça Cowboy :siffle: tu n' auras pas besoin d' en acheter la saison prochaine :mdr:!)
!nbir!:)
!nbir!:)
Il fallait s'y attendre, bien malheureusement. De plus, le 1er ministre a clairement annoncé qu'en cas de relâchement, il n'y aurait pas de déconfinement. Avec ce que je constate tous les jours, il y a de quoi prendre peur.jeanluc36 a écrit :Suite à la conférence du 1er ministre Edouard Philippe !pt:x) il n' y aura pas de compétitions sportives avant début septembre larm:)
-
Olivier 12500
Si la FFBT est d'accord, les sport individuels en pleine air peuvent reprendre le 11mai. Regroupant max 10 personnes. Si j'ai bien compris
-
petitcaribou
+1 Olivier, par contre, le stand doit être à moins de 100km
Et je crois bien dans la même région.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Si 2 départements, c’est mon cas je passe de la Sarthe au Loir et Cher, il faudra qu’ils soient tous les 2 classés verts.
Bonsoir.10 personnes à partir du 11 mai jusqu'à quel date ? Jusqu'au 15 juin ou indéfini. Merci
Il va falloir procéder à des réservations de créneaux horaire.
Ou mieux encore rester à la maison..
Et si 3 départements "rouge" ? St lambert et Crépy dans le 02 Aisne, Juniville dans le 08 Ardennes, nous tireurs du 51 Marne on reste à la maison à astiquer les fusils :siffle:Bernard PROUST a écrit :Si 2 départements, c’est mon cas je passe de la Sarthe au Loir et Cher, il faudra qu’ils soient tous les 2 classés verts.
Par les temps qui courent, il vaut mieux astiquer son joujou à la maison que de respirer avec un tuyau dans la bouche à l'hôpital. [covid!
Attention : déplacements interdits à plus de 100 kms de son domicile sauf pour motif professionnel ou impérieux (familial).
-
MICHEL MANJOT
Impérieux ne signifie pas exclusivement familial
« S'agissant des déplacements interrégionaux ou interdépartementaux, […] nous voulons réduire ces déplacements aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus, a expliqué Édouard Philippe ce mardi après-midi. Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf, comme je l'ai dit, pour les déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile qui ne seront possibles que pour motif impérieux, familial ou professionnel. »
Voilà les termes exacts employé par le 1er ministre ;)
Voilà les termes exacts employé par le 1er ministre ;)
-
chasseur05
Bonjour
De toute façon il faut attendre la position de la ffbt sur l'ouverture ou non des stands, peut être a partir du 11 mai l'accès aux stands associatifs en petit nombre pour au moins faire l'entretien (pelouses, machines ) ce serait déjà pas mal.
Et surtout retrouver le contact avec les amis !!
Soyez prudents
De toute façon il faut attendre la position de la ffbt sur l'ouverture ou non des stands, peut être a partir du 11 mai l'accès aux stands associatifs en petit nombre pour au moins faire l'entretien (pelouses, machines ) ce serait déjà pas mal.
Et surtout retrouver le contact avec les amis !!
Soyez prudents
Si deconfinement le 11 mai,vu la connerie humaine bin le 30 mai les hopitaux seront pleins a craquer et pire que ce qui a ete.......
bonjour
si c'est juste d'û a la connerie humaine le 11 mai le 30 ou le 10 juin ne changerai rien tant qu'il n'y aura pas de vaccin le risque sera toujours la .
si c'est juste d'û a la connerie humaine le 11 mai le 30 ou le 10 juin ne changerai rien tant qu'il n'y aura pas de vaccin le risque sera toujours la .
On ne peut en même temps pas rester confiné chez soi en attendant le vaccin même professionnellement.dans l'hypothèse que le vaccin sort en 2021 tout le monde reste chez soi jusque là? Soyons réaliste t optimiste!la vie continue et doit continuer en respectant les précautions nécessaires.pour ma part je n'ai pas arrêter de travailler temps de travail aménagé. je préfère travailler que rester à la maison.mon avis personnel
le 30 mai de quelle année ??? :roll: :roll: :roll:pifou13 a écrit :Si deconfinement le 11 mai,vu la connerie humaine bin le 30 mai les hopitaux seront pleins a craquer et pire que ce qui a ete.......
https://www.lequotidiendumedecin.fr/hop ... i-soir-sur
-
petitcaribou
Je suis bien d'accord avec toi Olivier59, c'est bien notre président qui a parlé d'une "guerre".
Nos anciens ne sont pas restés chez eux pendant celles-ci en attendant que ça se passe...
Précautions sanitaires est notre seule défense
Nos anciens ne sont pas restés chez eux pendant celles-ci en attendant que ça se passe...
Précautions sanitaires est notre seule défense
-
Olivier 12500
LA FFBT A RÉPONDU À LIRE sur sont site.
-
Cowboy
- Modérateur global
Vu sur le site FFBT :
Le 29/04
Informations
Chers amis
À la suite des annonces du 1er Ministre du mardi 28/04/2020, il apparait que le déconfinement sera progressif avec des adaptations régionales.
Actuellement, la réouverture des EAPS (clubs sportifs) ne semble pas devoir intervenir avant le 15 juin prochain. Nous sommes en attente de directives plus précises de Madame la Ministre des sports sur la pratique sportive associative en extérieur.
C’est pourquoi nous travaillons déjà depuis plusieurs jours en collaboration avec le CNOSF et d’autres fédérations sportives sur un protocole sanitaire pouvant être mis en place par les clubs de ball-trap pour une reprise « limitée et responsable » avant cette date.
La Fédération ne peut faire fi du danger que représente l’épidémie et ne peut envisager de mettre en danger la santé de ses pratiquants, bénévoles et personnel des clubs dans les prochaines semaines.
Concernant les championnats :
Les championnats de ligue ne pourront pas être organisés dans de bonnes conditions pour tous, aussi, nous avons décidé de les annuler.
Les championnats de France restent pour l’instant d’actualité ; .
Nous espérons pouvoir vous donner très rapidement de nouvelles informations.
A bientôt, cordialement
Jean-Michel MOUTOUFIS
Président
Le 29/04
Informations
Chers amis
À la suite des annonces du 1er Ministre du mardi 28/04/2020, il apparait que le déconfinement sera progressif avec des adaptations régionales.
Actuellement, la réouverture des EAPS (clubs sportifs) ne semble pas devoir intervenir avant le 15 juin prochain. Nous sommes en attente de directives plus précises de Madame la Ministre des sports sur la pratique sportive associative en extérieur.
C’est pourquoi nous travaillons déjà depuis plusieurs jours en collaboration avec le CNOSF et d’autres fédérations sportives sur un protocole sanitaire pouvant être mis en place par les clubs de ball-trap pour une reprise « limitée et responsable » avant cette date.
La Fédération ne peut faire fi du danger que représente l’épidémie et ne peut envisager de mettre en danger la santé de ses pratiquants, bénévoles et personnel des clubs dans les prochaines semaines.
Concernant les championnats :
Les championnats de ligue ne pourront pas être organisés dans de bonnes conditions pour tous, aussi, nous avons décidé de les annuler.
Les championnats de France restent pour l’instant d’actualité ; .
Nous espérons pouvoir vous donner très rapidement de nouvelles informations.
A bientôt, cordialement
Jean-Michel MOUTOUFIS
Président