Ras de bande ? c'est à dire ?
-
fritzele74
Salut à tous,
Dans le live Blaser organisé par Ibrahim (merci Ibrashooting super:) ), David Bardou et Maxime Morin disent tirer ras de bande.
Mais que signifie exactement cette notion de raz ou ras de bande ? que voient-ils exactement ?
Est ce que celà signifie qu'ils ne voient pas de bande du tout ? Uniquement la mire avec zero bande ?
On voit souvent des images ou l'on voit un tout petit peu de bande sous la mire pour un fitting ideal (soit environ 1mm ou l'equivallent de la hauteur de mire)
Merci par avance pour vos réponses éclairées
Dans le live Blaser organisé par Ibrahim (merci Ibrashooting super:) ), David Bardou et Maxime Morin disent tirer ras de bande.
Mais que signifie exactement cette notion de raz ou ras de bande ? que voient-ils exactement ?
Est ce que celà signifie qu'ils ne voient pas de bande du tout ? Uniquement la mire avec zero bande ?
On voit souvent des images ou l'on voit un tout petit peu de bande sous la mire pour un fitting ideal (soit environ 1mm ou l'equivallent de la hauteur de mire)
Merci par avance pour vos réponses éclairées
-
MICHEL MANJOT
Bonjour! Tu as bien compris..raz de bande= vision des ou du point de mire= tu ne vois pas ta bande!Celà necessite une crosse pentée et un position de joue très collée à ta crosse ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il y à déjà un sujet qui traite de ça.
-
fritzele74
Bonjour, Ok merci
Donc ras de bande = 0 bande vu
Dans ce cas, quel est la réparation des plombs sur un fusil standard de sporting ? 60% haut / 40 % (je crois que c'est la répartition ideal pour du PC ou CS) ou 50/50
Donc ras de bande = 0 bande vu
Dans ce cas, quel est la réparation des plombs sur un fusil standard de sporting ? 60% haut / 40 % (je crois que c'est la répartition ideal pour du PC ou CS) ou 50/50
logiquement ras de bande c'est 50/50
-
fritzele74
désolé, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de l'image qui doit être vu en ras de bande.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum

pour un rentrant

-
Cowboy
- Modérateur global
C'est là : https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... de#p196667
Et voilà, le temps de chercher et de trouver, notre big Boss est passé par là ! ;)
Et voilà, le temps de chercher et de trouver, notre big Boss est passé par là ! ;)
-
fritzele74
Ok merci Bernard pour l'illustration super:)
J'ai toujours cru à tort que même ras de bande, l'oeil voyait tout de même un peu de bande genre 1 mm (figure 8 avec 2 mires, ou technique de la pièce).
Il faut que j'écrase un peu plus la joue histoire d'être un peu plus point visé-point touché ...
J'ai toujours cru à tort que même ras de bande, l'oeil voyait tout de même un peu de bande genre 1 mm (figure 8 avec 2 mires, ou technique de la pièce).
Il faut que j'écrase un peu plus la joue histoire d'être un peu plus point visé-point touché ...
-
fritzele74
Merci Cowboy, j'ai du chercher raS de bande et non raZCowboy a écrit :C'est là : https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... de#p196667
A+
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Raz le bol des illettrés ! Lol
Je dec.... je dec....
Tirez pas, je dec....
Je dec.... je dec....
Tirez pas, je dec....
Trop tard: ce qui est dit est dit admin:)
-
Cowboy
- Modérateur global
!nbir!:) !nbir!:) :mdr:!)