CG summit vs fair racing 3

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.
Répondre
David.r

Message par David.r »

Bonjour à tous
J ai dans le viseur un caesar guerini summit sporting et aujourd'hui en allant chez l armurier il m a parlé également du nouveau fair racing 3 qui aurait selon ces dires beaucoup d éléments mécanique commun au summit
Les grandes différences seraient surtout esthetique et qualité des bois ainsi que malette luxe et 3 chokes en plus pour le summit
Des avis la dessus ?
Merci
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

On parlera de mécanique similaire mais pas identique.
La différence de prix de plus de 1000 € est là et je vois cela comme comparatif =>
Canons et chokes performants sur les 2 modèles (3 chokes de plus chez Guérini).
15 ans de garantie sur Guérini et 5 ans sur Fair qui restent cependant des armes fiables dans le temps.
Des bois souvent un grade supérieur chez Guérini.
Détente réglable sur Guérini et pas sur le Fair Carrera 3 (existe sur le Racing par contre).

Après ce sont les goûts esthétiques, les sensations à l'épaulé et le budget qui décident.
David.r

Message par David.r »

Merci ballistic pour le retour
Je parle bien du racing 3 avec la détente réglable
Donc fair un bon rapport qualité
Je trouve que Les 2 ont un meilleur équilibre que mon winch faudrait que je les essayes au tir pour affiner mon avis
biloe02

Message par biloe02 »

Pour la longévité le fair,pour tout le reste le guerini.
willy1

Message par willy1 »

Bonjour
sans hésitation le Summit
Balistic
Modérateur global

CG summit vs Fair racing 3

Message par Balistic »

Pourquoi ? SVP donnez vos arguments pour justifier le summit avec 1000 € de plus ?
Moi quand j'achète je fais toujours attention au rapport qualité-prix mais on peut raisonner autrement et cela ne me dérange pas car chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend. Je ne dénigre surtout pas le Guérini Summit car c'est un bon fusil (j'en ai eu 1) et il est vrai qu'il est "plus joli" que le Fair mais 1000 € ce n'est pas rien. Et je connais des Fair sporting "dans des mains pas très soigneuses" qui ont des dizaines de milliers de douilles au compteur et ils tirent toujours sans passage chez l'armurier.
Joé

Message par Joé »

Je crois que "Balistic" a tout dit ! Personnellement, j'ai eu et j'ai tiré avec tous les Guérini du Summit à l'Elipse en passant par l'Ascent et 12 et en 20 ;)
Je ne dénigre pas la marque, mais je dis que si on a un fusil qui tient la route avec 1000€ de moins qui ne se jouent que dans la "cosmétique" et bien je dis, que ce serait dommage de dépenser plus :siffle: Et en plus j'ajoute que j'ai un Fair "sporting" en 20 avec deux jeux de canons et ça fait le "job". Aucun ennui mécanique malgré les cartouches tirées et qui n'a pris aucune ride. J'ai une préférence pour le Racing en raison de son look et quelques améliorations : Détente réglable, poignée de crosse et traitement des bois.
C'est pour moi du basique solide et fiable. Que demander de plus ?
David.r

Message par David.r »

Intéressant. C'était exactement les arguments du vendeur vis avis du fair.
en revanche j ai eu le son de cloche exactement inverse dans une autre armurerie. D'où mes questions sur ce forum pour avoir les avis de vrai utilisateurs sans intérêt commerciale derrière.
Effectivement pour avoir eu les 2 dans les mains (en magasin) c'est vraiment la cosmétique qui semble faire l écart de prix.
Après cela vaut il vraiment le coup que je change mon winch..... Je casserai Pas plus mais le fair me semble bien mieux équilibré et plus"maniable" que mon fusil
Timo

Message par Timo »

Pour moi malheureusement, FAIR n'a pas la renommée qu'il mérite. Je pense qu'ils ont de très bons fusils. J'ai eu un calibre 20 DC 48ci. Depuis j'ai eu un XS et un 525 en 20, je peux dire que je regrette de ne pas avoir garder le FAIR
nicolastours

Message par nicolastours »

Si il y a 1000€ d ecart entre les 2, c'est qu il y a forcément une raison...
Timo

Message par Timo »

La renommée... :siffle:
Joé

Message par Joé »

nicolastours a écrit :Si il y a 1000€ d ecart entre les 2, c'est qu il y a forcément une raison...
Phénomène de "mode" et de présence dans les compétitions.
Il faut bien prendre en compte que si une marque pratique le "sponsoring" pour être présente et représentée à un haut niveau, cela a un coût et qu'il faut bien le répercuter quelque part.
FAIR, n'a pas d'image en terme de compétition, mais il n'empêche que tout tireur peut prendre un vrai plaisir dans son utilisation. Ce n'est pas une enclume ni un tuteur à tomates ;)
Er84800

Message par Er84800 »

Des fois la raison n’est pas celle que l’on croit.....
David.r

Message par David.r »

Merci père fourras lol
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Il serait sympathique de donner vos arguments factuels pour aider notre collègue à faire son choix. On est sur un forum pour s'entraider !!! Merci.
Phil4578

Message par Phil4578 »

Le summit est quand même une sacré machine à tirer. C’est fiable, confortable avec une très bonne canonnerie et en général les bois sont jolis. Je ne connais pas le Fair Racing, mais j’ai eu un DC48 Sporting, le niveau de finition et la qualité des bois étaient très inférieurs au Summit.
En terme de fiabilité, je n’ai jamais eu de pépin avec mon Summit et il y a quelques gars CF de PC et de FU qui ont envoyé un paquet de douilles avec ce fusil sans aucun problème.
Répondre

Retourner vers « Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques »