Quels chokes PC et CS pour cal 20?
Bonjour, il y a un sujet qui a déjà était fait sur les chokes pour ces deux disciplines mais pas pour le calibre 20 si je ne me trompe pas. Est ce qu'il y a une différence avec le calibre 12?
Merci
Merci
Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?
Mettre 1/10 de moins en cal 20 par rapport au 12 et tu auras les mêmes groupements.
Je tire avec en sortie de choke 15,4 et 15,2 au PC et avec une bourre jupe en Pb 7,5 tu casses jusque 40 m sans soucis.
Je tire avec en sortie de choke 15,4 et 15,2 au PC et avec une bourre jupe en Pb 7,5 tu casses jusque 40 m sans soucis.
Merci Balistic, à quoi correspond les tailles car moi à part lisse quart demi trois quart plein, je connais pas
Je ne sais pas répondre de façon sure à ta question car pas un fabriquant ne fais pareil sur les rétreints de choke.
Tu as des demi choke qui vont de 3 à 6/10 de rétreint !!!!
La méthode la plus sure est d'acheter un pied à coulisse électronique (cout 20 €) et tu mesures tes sorties de choke.
Sinon le plus souvent c'est 1/2 et 3/4.
Tu as des demi choke qui vont de 3 à 6/10 de rétreint !!!!
La méthode la plus sure est d'acheter un pied à coulisse électronique (cout 20 €) et tu mesures tes sorties de choke.
Sinon le plus souvent c'est 1/2 et 3/4.
Pas plus d'utilisateur de calibre 20?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
j'utilise 4/10eme (gros 1/4) et 6/10eme (gros demi). En dessous ces valeurs la gerbe d'un 20 est une catastrophe avec une cartouche de 28g qui est de toute façon trop élevée car la charge nominale pour ce calibre est 24/25g.
ALors l'erreur du chokage est de penser que puisque c'est un 20, donc serré, on va ouvrir le chokage => tout faux, clibler vos canons vous n'allez pas être déçus.
ALors l'erreur du chokage est de penser que puisque c'est un 20, donc serré, on va ouvrir le chokage => tout faux, clibler vos canons vous n'allez pas être déçus.
Bonsoir pour en revenir à balistic, je ne comprend pas la remarque " tu as des demis choc de 3 à 6/10 " !
faux et archi faux, le chokage ce calcule en fonction de l' âme des canons , c' est à dire la diférence entre l' âme et la bouche des canons
si l' âme est de 15.9 ( normal pour un fusil de chasse ) sortie de canon à 16.4 alors demi choke
si l' âme est de 16.2 ( un peu suralésé & normal pour un fusil de sport ) sortie à 16.7 & toujours demi choke
peu importe le retreint des chokes , il faut comparer avec l' âme de chaque canon...
faux et archi faux, le chokage ce calcule en fonction de l' âme des canons , c' est à dire la diférence entre l' âme et la bouche des canons
si l' âme est de 15.9 ( normal pour un fusil de chasse ) sortie de canon à 16.4 alors demi choke
si l' âme est de 16.2 ( un peu suralésé & normal pour un fusil de sport ) sortie à 16.7 & toujours demi choke
peu importe le retreint des chokes , il faut comparer avec l' âme de chaque canon...
Hello
Je viens de lire ton message "TRAP 2B" et.......................
15.9 d ame est avec 16.4mm de sortie d apres toi c est un 1/2 choke faudrat que tu m explique??????????????? :mdr:!)
et 16.2 d ame avec 16.7mm de sortie tu as un 1/2 choke :mdr:!)
j ai bien compris que tu t etais trompe mais quand on reprend quelqu un de volée il faut pas se gauffrer sa la fou mal :siffle:
Pour info le plein choke correspond 1/23 de l ame du canon tout calibre confondu first:)
A+
Je viens de lire ton message "TRAP 2B" et.......................
15.9 d ame est avec 16.4mm de sortie d apres toi c est un 1/2 choke faudrat que tu m explique??????????????? :mdr:!)
et 16.2 d ame avec 16.7mm de sortie tu as un 1/2 choke :mdr:!)
j ai bien compris que tu t etais trompe mais quand on reprend quelqu un de volée il faut pas se gauffrer sa la fou mal :siffle:
Pour info le plein choke correspond 1/23 de l ame du canon tout calibre confondu first:)
A+
C'est dommage mais tes affirmations sont archi fausses mais il suffit de le croire !!!trap2B a écrit :Bonsoir pour en revenir à balistic, je ne comprend pas la remarque " tu as des demis choc de 3 à 6/10 " !
Mes explications s’arrêteront là puisque tu sais tout sur les chokes et la balistique.
T es vraiment un :boul:) Vincent t es archi nul en ballistique je vais t expliquer:
- avec 15,9 mm d ame en tromblon integral cela fait : 15.9mm - 0mm =15,9mm(style ce que tu as au bout de ton arrosoir)
- avec 15,9 d ame en 1/4 de tromblon cela fait : 15.9mm - 0.25mm = 16.15mm
- avec 15.9 mm d ame en 1/2 tromblon cela fait : 15.9mm - 0.5mm =16.4mm
- avec 15.9mm d ame en 3/4 de tromblon cela fait : 15.9mm - 0.75mm =16.65mm
- avec 15.9mm d ame en Full tromblon cela fait :15.9mm - 1mm =16.9mm
Alors t as compris maintenant !mgreen:!) :mdr:!) tu vois quand tu veux aplo:)
En gros c est un fusil d abordage style pirate
si je peux te donner un conseil Vincent ne lui vends pas de "smokes" car je penses qu il fume assez................ !mgreen:!)
On rigole trap2B te vexes pas
A+
- avec 15,9 mm d ame en tromblon integral cela fait : 15.9mm - 0mm =15,9mm(style ce que tu as au bout de ton arrosoir)
- avec 15,9 d ame en 1/4 de tromblon cela fait : 15.9mm - 0.25mm = 16.15mm
- avec 15.9 mm d ame en 1/2 tromblon cela fait : 15.9mm - 0.5mm =16.4mm
- avec 15.9mm d ame en 3/4 de tromblon cela fait : 15.9mm - 0.75mm =16.65mm
- avec 15.9mm d ame en Full tromblon cela fait :15.9mm - 1mm =16.9mm
Alors t as compris maintenant !mgreen:!) :mdr:!) tu vois quand tu veux aplo:)
En gros c est un fusil d abordage style pirate
si je peux te donner un conseil Vincent ne lui vends pas de "smokes" car je penses qu il fume assez................ !mgreen:!)
On rigole trap2B te vexes pas
A+
-
legandgars
a moins d'avoir rien compris je ne vois pas pourquoi le diametre de sortie serait plus grand...........(pour super eparpillage????)
15.9-0.25=15.65mm
15.9-0.25=15.65mm
c est bien legand tu suis super:)
bonjour,
je relance le sujet du coup :)
quelle serait vos recommendations pour le parcours de chasse en 20?
je débutte au ball trap (pas a la chasse que je pratique depuis 30 ans), et voici quelques observations ou questions.
j'ai acheté un B525 sporter cannons de 76 pour épargner mon fusil de chasse. j'ai mis des chokes externes 3/8 et 3/4. cela casse trés bien et trés loin, de prés c'est un peu plus dur :)
j'ai constaté aussi que cela dependait des carouches que je mettais : Hull protwenty 28gr bourre grasse bien de prés, Hull protewenty 24gr bourre a jupe : trés douces, trés serrées.
voilà, je suis prenneur de tous vos conseils pour améliorer le score !
bonne journée
pete
je relance le sujet du coup :)
quelle serait vos recommendations pour le parcours de chasse en 20?
je débutte au ball trap (pas a la chasse que je pratique depuis 30 ans), et voici quelques observations ou questions.
j'ai acheté un B525 sporter cannons de 76 pour épargner mon fusil de chasse. j'ai mis des chokes externes 3/8 et 3/4. cela casse trés bien et trés loin, de prés c'est un peu plus dur :)
j'ai constaté aussi que cela dependait des carouches que je mettais : Hull protwenty 28gr bourre grasse bien de prés, Hull protewenty 24gr bourre a jupe : trés douces, trés serrées.
voilà, je suis prenneur de tous vos conseils pour améliorer le score !
bonne journée
pete
Pete, j'ai un 525 aussi canon 76. J'ai mis 2 briley en 1/2, comme ça pas de nœud au cerveau pour changer le 1er coup en fonction du plateau et 1/2 car ça passe partout
Bonjour. 1/4 - 1/2 au CS et 1/2 - 3/4 au Parcours mais ce n'est que mon avis ;)
Pour ma part, je tire avec un Guerini Summit en cal 20 canons de 81 et je mets M-M (1/2) au PC et IC-IC (1/4) au compak