Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
fredco

Message par fredco »

:25/25: tout à fait d'accord.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

/+1/) super:) super:) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Er84800

Message par Er84800 »

Voilà un bon cri du cœur que je partage....
patinette

Message par patinette »

!oula:) aplo:) super:)
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

aplo:) super:) !dtl75!
riton69

Message par riton69 »

Je confirmes et applaudis.
aplo:) super:)
Astyl

Message par Astyl »

Peut-être que nous en saurons plus mardi soir puisque notre président va nous parler.
Attendons et ne faisons pas trop de projets incertains sous peine d'être déçus !! ;) :siffle: !pt:x)
Sony13

Message par Sony13 »

+1. Il ne s'agira probablement que d'un allègement des mesures en vigueur, à savoir l'ouverture des "petits commerces". La 2ème étape autour du 15/18 Décembre, si l'amélioration sanitaire s'améliore, devrait nous permettre d'avoir quelque espoir de retrouver une partie de nos activités favorites (ball-trap + chasse).
Astyl

Message par Astyl »

Pour ceux d’entre nous qui sont chasseurs, en tous cas en région parisienne, nous sommes de grands chanceux puisque des arrêtés préfectoraux ont autorisé les chasse en battue. Nous profitons donc de cette aubaine mais jusqu’à quand puis qu’un certain nombre de « pseudo chasseurs » ont réussi a se faire remarquer en ne respectant pas le règles sanitaires (distanciation, port du masque, interdiction de repas ou apéritif conviviaux….etc.) Bref même les golfeurs n’ont pas ce « privilège » alors ne nous plaignons pas trop.. De plus, et ce n’est que mon avis toutes ces passions y compris le ball trap n’ont RIEN d’essentiel ou d’indispensable alors Wait and see…
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Sur le fond "rien d'essentiel pour le ball-trap" je ne partage pas cet avis.
Le plus important des effets est celui du "manque" qui est plus important qu'on ne l'imagine. On est plus dans la plaisanterie et les blagues à 2 balles comme au 1er confinement, d'ailleurs sur les réseaux ça se ressent, il n'y aucune ambiance.
Ce nouveau confinement est beaucoup plus mal ressenti même si médicalement indispensable (on est ou pas d'accord, là n'est pas la question mais la conséquence), les personnes qui s'expriment ressentent un mal-être évident, bien pire qu'une simple frustration et l'approche des fêtes ne va rien arranger du tout, la déprime s'installe ça se ressent.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Comme des enfants à qui on confisque leur jouet favori !
Donc j'en conclus que le balltrap contribue fortement au fait de rester jeune dans la tête à défaut du physique. ;) !mgreen:!)
olivier59

Message par olivier59 »

Essentiel ou non chacun perçois ce qui lui semble essentiel pour lui même.ce besoin d'évasion de pratiquer pour s évader psychologiquement.pour celui qui est amateur de vélo le ball Trap n'as aucune importance pour lui par exemple.nous avons tous des centres d'intérêts différents sinon nous serions tous des moutons à suivre le berger c est ce qui est entrain de nous arriver à nous conditionner.
pekosbill

Message par pekosbill »

/+1/)
Astyl

Message par Astyl »

J'aime tout autant que vous le Ball-trap et la question n'est pas là. Je pratique aussi très assidument la pétanque, le vélo et la chasse. Tout ceci est interdit aujourd'hui et je le regrette autant que n'importe lequel d'entre vous. Je voulais seulement dire que tout ceci était loin d'être essentiel et même si cela nous manque on en meurt pas et il y a beaucoup de choses bien plus grave et notre santé est bien plus précieuse. Alors patientons encore un peu car une reprise prématurée nous ramènera obligatoirement vers un nouveau confinement. Trop de gens ne sont pas suffisamment responsables. Une fois encore ce n'est que mon avis. ;) ;) !pt:x)
Timo

Message par Timo »

+ 1 Astyl
Antoine45

Message par Antoine45 »

MICHEL MANJOT a écrit :Ca saoule! J'en ai ras le bol de lire des litanies concernant des subventions et aides diverses qui seront financées de toute façon par des impôts et ponctions divers... ce n'est pas de l'argent qu'il nous faut c'est:
1) laisser les commerçants du monde du tir exercer leur job et en vivre sans mendier.
2) Nous laisser pratiquer notre sport, notre loisir, qui constitue un de nos objectifs de vie et pour lesquels nous travaillons.
Le reste: taxes/impots/subventions etc....ras le bol!!!
Taxes et impôts qui servent aussi à financer les services de réanimation, oncologie etc... La priorité du moment super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Maracineanu parle de janvier ou février pour le sport amateur
J'espère que son sens du discernement sera exacerbé pour autoriser ce qui peut l'être parce que jusqu'à maintenant ..... :siffle:
Sony13

Message par Sony13 »

Tu crois que le ball-trap est concerné ? J'ai un doute ;)
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Taxes et impôts qui servent aussi à financer les services de réanimation, oncologie etc... La priorité du moment super:)
Là n'est pas le problème à mes yeux! Ce qui m'énerve c'est la vaporisation de subventions diverses à destination des fédérations sportives ce qui ressemble à une subornation de silence et de soumission. Je voulais également faire comprendre que ces subventions seront financées à un moment ou un autre par les contribuables. C'est un peu le même ressenti que l'augmentation brutale et considérable du RSA en octobre pour faire avaler la pilule du confinement. Ouvrez nous nos clubs et stands de tir...et leur subventions ils se les gardent.... (x:) Chiche!
birdy

Message par birdy »

bonjour r..., je peux te dire que la première chose que je vais faire; me précipiter au ball trap, et retrouver tous mes amis.bien entendu, de nouveau aller me promener avec mon épouse, et surtout rester vigilant, car le virus sera toujours là.je te souhaite une bonne journée.amicalement patrick.
Astyl

Message par Astyl »

Bernard PROUST a écrit :Maracineanu parle de janvier ou février pour le sport amateur
J'espère que son sens du discernement sera exacerbé pour  autoriser ce qui peut l'être  parce que jusqu'à maintenant ..... :siffle:
C'est la ou me semble t-il il faut préciser sa pensée... Toute la question c'est "qu'est-ce qui selon vous peut l'être" ??? Tous les sports individuels ? ??
Bernard PROUST
Administrateur forum

M'enfiiinnnn pas difficile à en déduire que les sports individuels tels golf, tennis, ball-trap et autres de ce genre  ne sont pas des sports de contact avec un adversaire  et donc ne présentent pas un danger de propagation du virus dans le cadre de l'exercice du sport. Dans le cadre des extras, club house, il faut réglementer encore et encore.
Astyl

Message par Astyl »

Attendons ce soir !! ;) :siffle: !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

D’après les directives Gvt : Pas avant le 15/12 et à condition de baisses significatives des chiffres de la propagation.
Il est temps que la ministre donne des précisions maintenant
Sony13

Message par Sony13 »

La règle des déplacements à 20 kms du domicile et 3 heures d'activité maximum prête quand même à confusion. J'en déduis que certains en profiteront peut-être pour aller chasser.
Astyl

Message par Astyl »

Bonjour Sony 13,
Je penses au contraire que c’est très clair et que rien n’est changé si ce n’est le temps et la distance autorisée pour des sorties, clairement définies sur l’attestation, et sans équivoque possible me semble t-il
« Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes , soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie » :siffle: :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ça c’était AVANT papy !
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour Astyl. Le paragraphe dont tu parles concerne l'ancienne attestation. Je pense qu'ils vont encore nous pondre un énième document dans lequel la nouvelle norme sera stipulée, à savoir : Déplacements pour motif de promenade, dans la limite de 3 heures quotidiennes et dans un rayon maximal de 20 kilomètres autour du domicile.
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

C'est exactement ça! Le reste rien ne change avant le 14/12. Si...aujourdh'ui tu peux sortir ton chien à 22 heures mais le 15 "verboten" couvre feu à 21 heures donc ton chien pisse AVANT le début du film sur TF1!!!
Antoine45

Message par Antoine45 »

MICHEL MANJOT a écrit :
Là n'est pas le problème à mes yeux! Ce qui m'énerve c'est la vaporisation de subventions diverses à destination des fédérations sportives ce qui ressemble à une subornation de silence et de soumission. Je voulais également faire comprendre que ces subventions seront financées à un moment ou un autre par les contribuables. C'est un peu le même ressenti que l'augmentation brutale et considérable du RSA en octobre pour faire avaler la pilule du confinement. Ouvrez nous nos clubs et stands de tir...et leur subventions ils se les gardent.... (x:) Chiche!
Bonjour, oui exprimé de cette façon, je suis pleinement d'accord. J'ai aussi ce sentiment que l' état distribue beaucoup de subventions (+ de 100 millions aux clubs de foots de L1 ) alors que de nombreux petits commerçants, artisans et restaurateurs vont devoir mettre la clé sous la porte.
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »