Fusil Nikko débutant conseil

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.
Répondre
Polov

Message par Polov »

Bonjour à tous,
Je viens pour vous demander un petit truc,
J'ai un fusil qui n'attendait que moi. Ayant maintenant mon permis de chasse et me trouvant pas loin d'un club de trap je crois que c'est le bon moment :pom:
Par contre je ne m'y connais pas grand chose alors je me demande ce que vous pourrez me dire sur cette bêbête et à quoi elle pourrait me servir comme discipline ou pas les canon sont en 71cm je crois bien calibre 12/70 je pense au vue des inscriptions.
Sinon il y a marqué "Skeet" je souhaite faire de la fosse c'est foutu ?
J'ai vu dans un autre sujet que le fusil est donc très vieux et "qu'il y a des points à vérifier sérieusement" qu'est ce que cela signifie exactement. Je peux le faire moi ou mieux vaut il le confier à un armurier ?
Je pense commencer avec ça et ensuite peut être investir dans autre chose si ca me plait beaucoup et que j'ai le temps d'en faire. je suis ouvert à tout les commentaires et conseil.
Merci beaucoup et bonne journée ! Place aux photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Joé

Message par Joé »

Tout est dit là, ou presque : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =50&t=8846
Très bon fusil à tout faire. La seule restriction est qu'il est quasiment impossible de trouver des pièces en cas de gros pépin. Seul un vrai armurier pourra en refaire, mais ça a un prix !pan!
Polov

Message par Polov »

Apparement en faisant quelques recherche j'ai vu que c'est en sorte un winchester 101 japonais. Et que pas mal de pièces sont interchangeable car exactement le même mécanisme. Si l'info peut servir à d'autres.
Par contre je ne trouve pas le modèle exact avec les même gravures. Si quelqu'un connais un moyen de dater l'arme et enfin la clé est presque au milieu voir même un peu à gauche c'est embêtant par rapport à ce que j'ai lu. Mais je peux changer le ressort de clé et hop ça repart non ? Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet"
Image
biloe02

Message par biloe02 »

Bonjour il a l'air en état trés correct a voir si pas de jeu a la bascule mais c'est un skeet(lisse-lisse ou 1 dixieme) donc pas adapté tant au niveau des chokes que de la pente crosse à la fu.Sinon trés costaud comme fusil mais trés rare.
Polov

Message par Polov »

D'accord merci pour le retour, donc je suis déçu moi qui compter faire un peu de fosse. Arf je pourrais pas en faire grand chose donc si c'est pour tout rater : /
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Polov a écrit : les canon sont en 71cm je crois bien calibre 12/70 je pense au vue des inscriptions.
Sinon il y a marqué "Skeet" je souhaite faire de la fosse c'est foutu ?
OUI !
Un fusil de skeet, c'est fait ............... pour le skeet, non sans blague ! surpri:)
rien à voir avec un fusil de fosse (canon de 76 cm, chokage plus serré et crosse plus haute) sauf pour ceux qui prennent du plaisir à s'emm... avec un fusil pas étudié pour ;)
Polov

Message par Polov »

Bonjour MX8,
Je comprends bien mais par exemple ça reste ok pour le compak ? le parcour de chasse ? ou skeet c'est skeet only. Dsl d'être novice un peu nouveau dans ce monde là j'essaie de pas poser de question trop bête et vite assimiler :roll:
Aussi, comment savoir si il est éprouvé en bille d'acier ?
cast66

Message par cast66 »

pour l'acier il faut le logo fleur de lys mais vu l'année je te dirais qu'il n'est pas éprouvé acier après je peux me trompé ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Polov a écrit :Bonjour MX8,
Je comprends bien mais par exemple ça reste ok pour le compak ? le parcour de chasse ? ou skeet c'est skeet only. Dsl d'être novice un peu nouveau dans ce monde là j'essaie de pas poser de question trop bête et vite assimiler :roll:
Aussi, comment savoir si il est éprouvé en bille d'acier ?
Tu poses la question pour la fosse, je t'ai répondu pour la fosse :siffle: ;)
Pour le compak ça peut encore le faire et pour le parcours tu vas ramer surtout si tes chokages sont fixes car probablement très ouverts même si certains te diront "ça peut le faire", pour moi "ça peut le faire" que tu renonces au ball-trap avec ce fusil !mgreen:!)
T'embête pas la vie avec ce fusil, il y en a tellement d'autres qui font bien le job, mais faut que tu saches ce qui t'intéresse comme discipline(s) ;)
Polov

Message par Polov »

Parfait merci. Je comprends et je suis d'accord. j'irai faire un petit compak pour voir mais ne m'acharnerai pas et ne dirai pas coucou à la fosse =)
Un conseil de cartouche en 12/70 pour mon petit tour au compak ?
Un dernier truc vous pensez que la bascule est en aluminium ? Dans ce cas le fusil ne serai vraiment pas adapter au tir de nombreuse cartouche mais plutot pour la chasse.
Bernard PROUST
Administrateur forum

cartouche calibre 12 en plombs de 7,5, jupe normale.
si on te propose jupe "bior" tu prends aussi (ça écarte un peu plus) même si avec des canons de skeet ça écarte déjà beaucoup.
Ton fusil "skeet" est acier sur la bascule, prévu pour le ball-trap comme son nom qualificatif "skeet" l'indique
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Laisse tomber un fusil de skeet ça ne sert que pour du skeet car même en compak pour des plateaux à 30 m c'est trop arrosoir !!!
Regardes sur une arme de tir canon de 76 cm à chokes interchangeables et là tu pourras tout faire ;)
Polov

Message par Polov »

So do I, j'en resterai donc au skeet merci du conseil.
Et oui je comprends bien je lorgne sur le B725 mais bon j'avais ça sous la main donc je me posai quand même quelques questions
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour, j ai les photos du Nikko qui ne s affichent pas.Le post est vieux ou autres ??
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tinypic qui herbegeait les photos a fait faillite il a y plusieurs mois, du coup plus de serveur de chez eux donc plus de photos.
Je vous conseille d'utiliser l'option des fichiers joints du forum, ĺà c'est moi qui paye et je sais combien il y a sur le compte en banque du fofo !mgreen:!)
Vincent

Message par Vincent »

Merci pour les infos. J y vai de ce pas.
Répondre

Retourner vers « Autres marques fusils ball-trap »