ata arms trap

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.
piloche

ata arms trap

Message par piloche »

Le sujet est déterré : on repart pour un tour ( au minimum ) [dl)
Cowboy
Modérateur global

ata arms trap

Message par Cowboy »

:siffle: Je crois que tout est déjà dit dans les 91 messages précédents. ;)
Faut il encore avoir la volonté de les lire !
Florent36

ata arms trap

Message par Florent36 »

J’ai bien lu toutes les pages avant de poser ma question, je voulais justement savoir si avec le temps des personnes ont plus de recul sur l’arme
Cowboy
Modérateur global

ata arms trap

Message par Cowboy »

Alors tu n'as plus qu'a attendre les réponses. ;)
piloche

ata arms trap

Message par piloche »

Je me répète : le sujet est déterré :mdr:!)
Stardust

ata arms trap

Message par Stardust »

Après avoir lu tous les posts, j'aimerais aussi avoir des retours sur l'état de ATA Arms Sporting après des centaines ou milliers de cartouches ... Il serait intéressant de savoir et voir :)
FALCOR 13

ata arms trap

Message par FALCOR 13 »

Bonjour à tous .. j ai fais l acquisition d un ATA Sporter et aimerai bien l améliorer ....je sais que les chokes d origine peuvent être remplacés par d autres ( voir chez CTM ou autres ) mais concernant les bois et plus particulièrement la crosse (la bascule est identique à un Beretta ) y a t il quelqu un qui a essayé de monter une Beretta (682/686/690/692 ou DT10 ) à la place ? peut être avec une retouche de l entaillage ? Merci pour un retour
CHMILL
Modérateur global

ata arms trap

Message par CHMILL »

Si je me rappelle bien, ça ressemble au beretta mais je ne pense pas que ça s’adapte
Je crois que certaines dimensions sont plus importantes
Plusieurs comparatifs sur YouTube don’t celui ci en anglais of course

https://youtu.be/B0WXENC3HGI
FALCOR 13

ata arms trap

Message par FALCOR 13 »

Merci CHMILL pour le lien ..malheureusement on en sait pas plus aux questions que je me pose . Peut être qu un tireur a essayé d intervertir la crosse ATA par une BERETTA et pourrait nous en dire plus .....
Stardust

ata arms trap

Message par Stardust »

Les chokes Gemini sont compatibles :)
FALCOR 13

ata arms trap

Message par FALCOR 13 »

Comme les chokes BRAIN ou les chokes BERETTA - BENELLI ...je voudrais changer la crosse avec une autre de Beretta dont le bois est magnifique mais cela est il réalisable ????
riri17

ata arms trap

Message par riri17 »

Bonjour, quelqu'un connaît t'il l'alesage des canons ata ? Merci pour vos réponses.
natangel

ata arms trap

Message par natangel »

je crois 18.4
Stardust

ata arms trap

Message par Stardust »

Je viens d’acheter un supersport, c’est du 18,6, j’ai monté des Gemini dessus.
riri17

ata arms trap

Message par riri17 »

Merci pour votre réponse j'ai aussi acheté un supersport mais il n'y a rien d'indiqué sur les canons concernant l'alesage.. Comme il s'agit de mobilchokes je pensais a 18.3 ou 18.4..
Sergio34

ata arms trap

Message par Sergio34 »

Quelles sont vos premières impressions du supersport, et l'avez vous pesé?
Merci
riri17

ata arms trap

Message par riri17 »

Bonjour, avec les chokes d'origine et le busc réglable on arrive exactement a 3.685 kgs.
riri17

ata arms trap

Message par riri17 »

Le canon avec les chokes fait 1,495 kgs, le bois de devant 0.305 kgs et la crosse avec bascule 1.885 kgs ce qui fait un total de 3.685 kgs.
Sergio34

ata arms trap

Message par Sergio34 »

Ca a le mérite d'être précis.Sinon niveau finition qu'en penses tu?
Merci
riri17

ata arms trap

Message par riri17 »

Les bois sont de bonne qualité par rapport aux bois de silver pigeon ou b525. Pour ce niveau de prix c'est même très bien. Pour le reste vous avez un bronzage mat des canons et de la carcasse. L'ensemble est correctement fini en tout cas pour ce niveau de prix c'est imbattable.
Sergio34

ata arms trap

Message par Sergio34 »

Je viens de recevoir le supersport, les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais j'aime bien sa ligne avec des bois plutôt sympa, j'aime la finition mat des canons et de la bascule, pour la prise en main je compte essayer ça dans la semaine.
A vide le poids des détentes m'a l'air élevé, j'ai vu sur le pdf du support ata arms que l'on pouvait alléger ça.
Quelqu'un a déja réalisé cette opération, facile ou difficile?
Balistic
Modérateur global

ata arms trap

Message par Balistic »

Il faudra aller travailler les pièces internes du mécanisme de détente => cela ne s'improvise pas, perso je laisse faire un armurier car derrière problème de sécurité !

Sinon quel est l'âme des canons du supersport : cela doit être inscrit au niveau extérieur des chambres avec un nombre 18.? : peux tu nous dire?
Le groupe détente est bien démontable ?
Sergio34

ata arms trap

Message par Sergio34 »

L'âme des canons n'est pas gravé, si on peut se fier aux chokes fournis que j'ai mesuré avec un simple pied à coulisse je dirais 18.4
La batterie des supersports n'est pas démontable seule, ça c'est sur les trap et sporting seulement que je n'ai pas encore vu d'importés.
Sinon petit copié collé du pdf :
TRIGGER PULL WEIGHT ADJUSTMENT FOR STANDARD MODELS
If your firearm is a 12GA, trigger pull weight is 2,80kg (6.2lbs) factory set on the average.
If your
firearm is a 20GA, trigger pull weight is 2,20kg (4.9lbs) factory set on the average. Trigger pull
weight on 12GA models can be adjusted. In order to do that;

Remove the stock. (See “Disassembly and Assembly of the Firearm Components”)

Move the trigger pin to the second hole by taking it out (Figure 31). That will decrease
your trigger pull weight to 2,20kg (4.9lbs).
 Reassemble the stock
Balistic
Modérateur global

ata arms trap

Message par Balistic »

Dans ce cas, il est effectivement possible d'ajuster à 2.2 kg par une goupille à déplacer dans le mécanisme suivant les dessins de ta notice. Cependant même 2.2 kg c'est beaucoup, habituellement c'est entre 1.5 et 1.8 kg. Dommage que Ata fasse la détente si dure d'origine il aurait du faire 2.2 et 1.6 kg cela aurait été plus judicieux.
Monsieur l'importateur Cor Caroli, il serait bien de faire quelque chose.
Sergio34

ata arms trap

Message par Sergio34 »

Je viens de faire la manipulation ci dessus décrite, c'est à dire déplacer la goupille du trou en avant du fusil au trou juste derrière vers le tireur et l'effet est immédiat.
Pour résumer, j'ai d'abord démonté le fusil soit la longuesse puis le canon, après il faut dévisser les 2 vis cruciformes de la plaque de couche puis la déposer.
Avec une douille de 10 et une ou des rallonges il faut dévisser la bascule par l’intérieur de la crosse puis désassembler la crosse de la bascule.
On voit donc la fameuse goupille, délicatement avec une pointe on appui sur la goupille coté gauche pour la faire sortir coté droit, avec les doigts on peut la retirer et la réinsérer dans le trou juste derrière.
Suffit de tout remonter en inversant la procédure.
J'ai de suite senti la différence et même si c'est pas aussi souple qu'un browning de trap ça se rapproche beaucoup de mon Beretta ultralight de chasse.
J'espère que ce mini tuto permettra à certains d'en profiter.
Sinon j'ai aussi la fameuse image 31 du pdf mais je ne sais pas comment l’insérer si quelqu'un sait et veux le faire qu'il m'envoie son adresse mail en MP.
Sergio34

ata arms trap

Message par Sergio34 »

Petit retour après un premier test de 4 planches de compak et une de dtl.
Je suis vraiment satisfait du fusil, avec mon piètre niveau j'ai même réussi pour la première fois un petit 23/25 au cs, pour l'instant il reste un peu dur à ouvrir mais je sais que cela va s'améliorer avec le temps.
Après la manip décrite juste un peu plus haut le poids de la détente ne me gène absolument pas, j'ai pu comparer avec un autre utilisateur qui justement avait aussi un ata et la différence se ressent bien.
Voila pour un premier avis, à suivre...
Sergio34

ata arms trap

Message par Sergio34 »

Cet après midi 4 planches de plus en cs et fusil toujours aussi agréable (comparé à mon 686 ultra light de chasse) même si je ne suis pas pro arme turque, pour un budget restreint, il a l'air de tirer droit (23 21 22 23) peut être un jour le Graal 25/25, mais il y a du boulot!
Pour l'instant j'utilise les chokes externes de 30mm fournies en 1/4 et 1/2.
NICO1046

ata arms trap

Message par NICO1046 »

Sergio34 a écrit :Cet après midi 4 planches de plus en cs et fusil toujours aussi agréable (comparé à mon 686 ultra light de chasse) même si je ne suis pas pro arme turque, pour un budget restreint, il a l'air de tirer droit (23 21 22 23) peut être un jour le Graal 25/25, mais il y a du boulot!
Pour l'instant j'utilise les chokes externes de 30mm fournies en 1/4 et 1/2.
salut! toujours content au bout d un an ? ce fusil me tente bien pour debuter reste a voir si etant gaucher ca peu aller
Sergio34

ata arms trap

Message par Sergio34 »

Oui toujours très satisfait de ce fusil avec un très bon rapport qualité prix.
NICO1046

ata arms trap

Message par NICO1046 »

merci je vais surement debuter avec celui la ! reste à trouver si il est mixte je suis gaucher
Répondre

Retourner vers « Autres marques fusils ball-trap »