Le 694 en tests
Le 694 en tests
Parfait, je fais des économies :)
Merci à vous
Merci à vous
Le 694 en tests
Avec l' argent économisé ;) ça te paiera quelques cartons de cartouches super:)
Le 694 en tests
Fusil reçu hier, donc aujourd'hui premiers tests à Capvern !!!
Hé ben, après une dizaine de plateaux, premier coup parti, impossible de redoubler et fusil bloqué fermé, clés coincée ...
Après plusieurs manips, j'ai réussi à rouvrir la bascule, puis refait 2 séries avec à chaque fois le même problème. J'ai donc ramené le 694 chez mon armurier, content d'être passé chez Beretta après mes déboires avec Benelli 828 u Sport, je cherchais la simplicité mécanique, la fiabilité, très déçu ...
Quelqu'un d'autre a eu des problèmes ?
Hé ben, après une dizaine de plateaux, premier coup parti, impossible de redoubler et fusil bloqué fermé, clés coincée ...
Après plusieurs manips, j'ai réussi à rouvrir la bascule, puis refait 2 séries avec à chaque fois le même problème. J'ai donc ramené le 694 chez mon armurier, content d'être passé chez Beretta après mes déboires avec Benelli 828 u Sport, je cherchais la simplicité mécanique, la fiabilité, très déçu ...
-
Cowboy
- Modérateur global
Le 694 en tests
Pas grave il est sous garantie et quand il reviendra tout ira bien. ;) !pt:x) !pt:x)
Le 694 en tests
Dimanche un armurier me disait qu il y avait des problemes sur le 694
Et qu il était pas si flamboyant que ça
Et qu il était pas si flamboyant que ça
Le 694 en tests
Bonsoir à tous,coté mécanique aucun problème sur le 694 après 3500 plateaux tirés,seule ombre au tableau : la qualité des bois,ceux ci travaillent,(ce n'est pas un cas isolé)résultat je me suis retrouvé avec l'impossibilité de verrouiller l'arme,le bois frottant sur le dessous de la clé !De plus,un jour de 2mm s'était formé (pratique pour aérer le mécanisme)au niveau de la portée de bascule coté droit .....Mon armurier favori est parvenu a redresser la situation,mais étant échaudé,cela m'a décidé a faire une crosse sur mesure....Voilà mon expérience fiabilité sur le 694 qui reste une arme extraordinaire et superbement équilibrée pour mon cas personnel,je reste super confiant sur ce modèle et ses capacités Beretta devrait soigner un peu plus la qualité et surtout s'assurer de monter des bois secs sur ses armes @
-
Cowboy
- Modérateur global
Le 694 en tests
surpri:) surpri:) Ça fait 13 mois et 3500 cartouches que j'ai le mien et absolument aucun souci. D'autres tireurs de club ont aussi un 694 et pas de souci non plus donc je ne vois pas où sont les "problèmes" soi disant nombreux. :roll:
C'est pas parce qu'il y a 1 fusil qui coince que tous les fusil coincent.
Même chez Mercédès ça arrive de rappeler des véhicules ce n'est pas pour autant que toute la marque n'est pas bonne. :siffle:
C'est pas parce qu'il y a 1 fusil qui coince que tous les fusil coincent.
Même chez Mercédès ça arrive de rappeler des véhicules ce n'est pas pour autant que toute la marque n'est pas bonne. :siffle:
Le 694 en tests
Reprise aujourd'hui à Poussan,6 planches au menu en DTL, FU et 1 compak, pas de souci sur mon 694 DTL. L'occasion de vérifier la bonne combinaison des chokes avec 1/2 et 3/4. Un grand changement avec ce fusil pour moi, l'état des plateaux attrapés promet. Le 694 a tout d'un grand!
Le 694 en tests
Problème survenu pas plus tard qu'hier après-midi, en CS, à un tireur de ma planche.Stardust a écrit :Fusil reçu hier, donc aujourd'hui premiers tests à Capvern !!!
La douille de la cartouche tirée était restée coincée dans la chambre; l'éjecteur avait pourtant fonctionné normalement.
De ce fait, la douille se retrouvant coincée derrière l'éjecteur, impossible de la retirer avec les doigts (petite "opération chirurgicale" nécessaire...).
Pour le propriétaire du 694, ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, mais seulement avec des douilles au culot de 8/10mm (en l'occurrence, hier, des T100 de décathlon).
D'après lui, la petite taille de l'éjecteur est en cause...
Le 694 en tests
bonjour a tous ,
je pense plutôt a un problème de cartouches ,ils veulent tellement rogner sur les cartouches que la qualité et l'épaisseur des culots est passé proche du papier a cigarette . pour ce qui est du problème de Stardust ,j'ai eu la même mésaventure avec mon 694 tout neuf .
il s'agit en fait d'un problème de rodage et de fermeture de bascule avec un fusil neuf . il faut bien vérifier que la bascule est fermée avec une légère pression sur la clef avant le tir . c'est Sosthène l'armurier toulousain qui officie sur les grandes compétitions qui démonté mon fusil et n'a rien trouvé a part le fait que la clef est proche du point d'ouverture et au tir il se met en sécurité .j'ai répondu en MP a Stardust . après avoir tiré 4 cartons le fusil fonctionne a merveille . la maniabilité de cette arme est supérieures a tout ce que j'ai utilisé par le passé , j'en suis enchanté super:)
je pense plutôt a un problème de cartouches ,ils veulent tellement rogner sur les cartouches que la qualité et l'épaisseur des culots est passé proche du papier a cigarette . pour ce qui est du problème de Stardust ,j'ai eu la même mésaventure avec mon 694 tout neuf .
il s'agit en fait d'un problème de rodage et de fermeture de bascule avec un fusil neuf . il faut bien vérifier que la bascule est fermée avec une légère pression sur la clef avant le tir . c'est Sosthène l'armurier toulousain qui officie sur les grandes compétitions qui démonté mon fusil et n'a rien trouvé a part le fait que la clef est proche du point d'ouverture et au tir il se met en sécurité .j'ai répondu en MP a Stardust . après avoir tiré 4 cartons le fusil fonctionne a merveille . la maniabilité de cette arme est supérieures a tout ce que j'ai utilisé par le passé , j'en suis enchanté super:)
Le 694 en tests
Bonjour,
Premières cartouches hier et aujourd'hui.
Aucun souci ,que du plaisir.
Fusil maniable, doux et confortable ! Casse très bien les plateaux quand on ne les loupe pas (....et les fume plus souvent) !
Réelle différence par rapport à mon 690 au niveau des sensations dés les premières douilles.
On sent une très nette amélioration dans la qualité de la gerbe, difficile à expliquer....mais les copains aussi qui me connaissent ont remarqué que les plateaux étaient plus souvent bien cassés et fumés plus régulièrement.
Super content du changement.....Après il y a toujours les loupés mais beaucoup plus de plaisir et de confort ...et de confiance. J'ai pu adapter sans souci ma crosse sur mesure qui était sur le 690.
Cartouches tirées petit culot et aucun souci d'éjection, je n'ai d'ailleurs jamais eu de souci avec le 690 qui allait sur ses 4 ans ( je pense 15 000 douilles) .
@+
Premières cartouches hier et aujourd'hui.
Aucun souci ,que du plaisir.
Fusil maniable, doux et confortable ! Casse très bien les plateaux quand on ne les loupe pas (....et les fume plus souvent) !
Réelle différence par rapport à mon 690 au niveau des sensations dés les premières douilles.
On sent une très nette amélioration dans la qualité de la gerbe, difficile à expliquer....mais les copains aussi qui me connaissent ont remarqué que les plateaux étaient plus souvent bien cassés et fumés plus régulièrement.
Super content du changement.....Après il y a toujours les loupés mais beaucoup plus de plaisir et de confort ...et de confiance. J'ai pu adapter sans souci ma crosse sur mesure qui était sur le 690.
Cartouches tirées petit culot et aucun souci d'éjection, je n'ai d'ailleurs jamais eu de souci avec le 690 qui allait sur ses 4 ans ( je pense 15 000 douilles) .
@+
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le 694 en tests
C'est vrai qu'il est beau, vivement qu'une version gaucher soit présentée !mgreen:!)
Le 694 en tests
Bonjour a tous
J ai depuis le début de l hiver un 694 bande demi haute.
Effectivement c est un super fusil et Effectivement l utilisation du demi est bien suffisant car je trouve qu il sert un peu.
Par contre j ai un petit soucis avec la crosse elle ne me convient pas au niveau de la conformité d ou ma question une crosse de DT11 peut elle se monter dessus ????
Il est plus facile de trouver une crosse d occasion shoot off,tsk,....pour un DT 11 que pour un 694
Merci de vos lumières
J ai depuis le début de l hiver un 694 bande demi haute.
Effectivement c est un super fusil et Effectivement l utilisation du demi est bien suffisant car je trouve qu il sert un peu.
Par contre j ai un petit soucis avec la crosse elle ne me convient pas au niveau de la conformité d ou ma question une crosse de DT11 peut elle se monter dessus ????
Il est plus facile de trouver une crosse d occasion shoot off,tsk,....pour un DT 11 que pour un 694
Merci de vos lumières
Le 694 en tests
A mon avis non. La forme (qui s'encastre dans la bascule) n'est pas la mème...
Je voulais mettre une photo pour le montrer mais cela ne marche pas.
Je voulais mettre une photo pour le montrer mais cela ne marche pas.
Le 694 en tests
Non une crosse de DT11 ne va pas dessus pas la même empreinte
Le 694 en tests
Bonsoir a tous . pour la crosse sur un 694 ou un DT11 . prend rdv avec un bon crossier c est la seul solution ...Car si tu doute de ta crosse tu ne fera pas de progrés dans les entrainements et les competitions...salutations DANIEL [bbr]
Le 694 en tests
Chez M. Brail et le tour est joué !