Confinement à partir du 3 avril 2021
Les sportifs amateurs peuvent désormais fréquenter un équipement sportif de plein air dans tout leur département ou dans un rayon de 30 kilomètres. C'était auparavant limité à 10 km, dans le cadre des dernières restrictions gouvernementales face à l'épidémie de Covid.
Le ministère des Sports doit détailler les allègements des restrictions sanitaires ce vendredi 9 avril, mais des directives ont déjà été transmises aux préfets, selon des informations confirmées par France Info. Ainsi, la pratique d'une activité physique et sportive devrait pouvoir se faire dans un rayon de 30 kilomètres
Département ou hors dept 30km maxi de son domicile
Bernard: Non ce n’est pas 30 km dans le département où il y a le stand et qu'on y habite mais tout le département sans aucune restriction km.
Oui tu as raison pour le hors département.
Le ministère des Sports doit détailler les allègements des restrictions sanitaires ce vendredi 9 avril, mais des directives ont déjà été transmises aux préfets, selon des informations confirmées par France Info. Ainsi, la pratique d'une activité physique et sportive devrait pouvoir se faire dans un rayon de 30 kilomètres
Département ou hors dept 30km maxi de son domicile
Bernard: Non ce n’est pas 30 km dans le département où il y a le stand et qu'on y habite mais tout le département sans aucune restriction km.
Oui tu as raison pour le hors département.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
exemple pour le stand de Signes
"Qui peut venir au stand de Signes ?
Carte à l’attention des tireurs licenciés FFBT se déplaçant vers le stand BALL -TRAP de SIGNES affilié FFBT.
https://www.balltrapdesignes.com/.../special-covid-19/
Complément d’information : Les tireurs non licenciés peuvent venir au stand à conditions de rester dans leur département (le Var) et de ne pas dépasser leur déplacement de plus de 10 km depuis leur domicile, pièce d’identité et attestation de domicile obligatoires.
Nous ne sommes en rien responsables en cas de verbalisation pour non observation des autorisations de déplacements."
"Qui peut venir au stand de Signes ?
Carte à l’attention des tireurs licenciés FFBT se déplaçant vers le stand BALL -TRAP de SIGNES affilié FFBT.
https://www.balltrapdesignes.com/.../special-covid-19/
Complément d’information : Les tireurs non licenciés peuvent venir au stand à conditions de rester dans leur département (le Var) et de ne pas dépasser leur déplacement de plus de 10 km depuis leur domicile, pièce d’identité et attestation de domicile obligatoires.
Nous ne sommes en rien responsables en cas de verbalisation pour non observation des autorisations de déplacements."

-
Cowboy
- Modérateur global
Sans oublier l'attestation (case 7) pour activité de plein air. !pt:x) !pt:x)
Pour l'instant c'est 10 km mais la modif des limites va se faire plus tard. ;)
Bernard : Non pas besoin d'attestation derogatoire, juste licence ET attestation domicile comme ex 10 km.
Pour l'instant c'est 10 km mais la modif des limites va se faire plus tard. ;)
Bernard : Non pas besoin d'attestation derogatoire, juste licence ET attestation domicile comme ex 10 km.
La contrainte initiale des 10km pouvant être rédhibitoire pour une pratique encadrée, une instruction a été passée aux préfectures pour que la limite pour l’accès aux établissements de plein air affiliés soit celle du département, ou une limite de 30km lorsque le domicile du pratiquant et l’équipement sont situés dans deux départements différents.
La dérogation ne s'applique, dans notre sport, que pour les licenciés se rendant sur un stand affilié à la FFBT. Dans le cas de pratiquants occasionnels, la règle des 10 kms reste valide.
Pour vos déplacements, pensez à vous munir de vos licences 2021.
Seuls les pratiquants ont accès aux stands : pas d'accompagnateur sauf pour un mineur.
Le masque reste obligatoire sur tout le stand sauf sur le pas de tir et les règles de distanciation doivent être respectées.
La dérogation ne s'applique, dans notre sport, que pour les licenciés se rendant sur un stand affilié à la FFBT. Dans le cas de pratiquants occasionnels, la règle des 10 kms reste valide.
Pour vos déplacements, pensez à vous munir de vos licences 2021.
Seuls les pratiquants ont accès aux stands : pas d'accompagnateur sauf pour un mineur.
Le masque reste obligatoire sur tout le stand sauf sur le pas de tir et les règles de distanciation doivent être respectées.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
1// Les pratiquants occasionnels non licenciés faut il préciser.Vincent a écrit :.......1// Dans le cas de pratiquants occasionnels, la règle des 10 kms reste valide.
2// Pour vos déplacements, pensez à vous munir de vos licences 2021.......
2// Se munir licence pour ceux qui se déplacent tout le département ou 30 km de chez eux + attestation domicile
Donc sa va devenir du n importe quoi.....
Il va y avoir des licenses ou cartes de club,tout sport confondus a gogo.....
Ont confine sa gueule,ont confine pas sa gueule,on autorise les sportifs a naviguer presque ou ils veulent sa gueule,ont les bloquent sa gueule.
Pourquoi le tireur,le golfeur,le sportif lambda aurait le droit de faire xxxx km et que le mec xxx n aurait pas le droit d aller acheter un article X a xxxx km ????
Oui j adore tirer,oui j adore trainer dans les armureries et oui j adore ma sante et celles des autres.....
Donc je reste chez moi,le ball trap n est pas prioritaire comme les battues de sangliers en periode de chasse.
Diviser pour mieu regner......
Ont confine sa gueule,ont confine pas sa gueule,on autorise les sportifs a naviguer presque ou ils veulent sa gueule,ont les bloquent sa gueule.
Pourquoi le tireur,le golfeur,le sportif lambda aurait le droit de faire xxxx km et que le mec xxx n aurait pas le droit d aller acheter un article X a xxxx km ????
Oui j adore tirer,oui j adore trainer dans les armureries et oui j adore ma sante et celles des autres.....
Donc je reste chez moi,le ball trap n est pas prioritaire comme les battues de sangliers en periode de chasse.
Jamais content......comme disait de Gaulle, les Français sont des veaux. Tu ouvres tout, il fallait fermer, tu fermes tout, il fallait ouvrir, tu n'ouvres qu'à moitié, il fallait fermer l'autre moitié. [dl)
Bonjour Bernard.oui sûrement quelques info à compléter.c est un copié coller de la FFBT.
J'espère pour vous que les forces de l'ordre sont au courant... En tout cas les attestations obligatoire ne sont pas à jour.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Astyl, pas besoin d'attestation dérogatoire, on le dit et redit. Juste licence et attestation domicile comme dans le cas de ex 10 km
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
RAPPEL
Bernard PROUST a écrit :Le texte officiel résumé :Vous pouvez vous déplacer dans tout votre département en direction d'un stand de ball-trap affilié FFBT indépendamment des km.
Si vous êtes limitrophe d'un département où vous tirez vous ne pouvez pas vous déplacer de plus de 30 km depuis votre domicile pour aller dans un stand affilié FFBT dans le département limitrophe.dans les 2 cas : licence + attestation de domicile
Pas besoin d'attestation dérogatoire
Sans jeu de mots: c'est une belle avancée aplo:)Bernard PROUST a écrit :Astyl, pas besoin d'attestation dérogatoire, on le dit et redit. Juste licence et attestation domicile comme dans le cas de ex 10 km
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Si j'ai bien compris, j'habite dans le 56, le club de Guer, s'il est ouvert est dans le 56, je peux m'y rendre même si j'habite à 100 kms.
Par contre ma licence doit être dans ce club ? car je suis licencié à Signes.
-
Cowboy
- Modérateur global
Peu importe le club de licence. C'est le département du domicile d'où le justificatif et si tu as plusieurs domiciles, il te faut un justificatif par domicile selon le séjour que tu planifies. ;)
Selon les textes non ta licence ne doit pas être forcément celle du club ou tu va t entraîner :dom a écrit :Si j'ai bien compris, j'habite dans le 56, le club de Guer, s'il est ouvert est dans le 56, je peux m'y rendre même si j'habite à 100 kms.
La dérogation ne s'applique, dans notre sport, que pour les licenciés se rendant sur un stand affilié à la FFBT.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui c'est ce que Cowboy à écrit ci-dessus ;)
Bonsoir BERNARD merci pour tes infos d hier ..la carte de signes ..a tres bientot super:)
/+1/) :25/25: :sor!)pifou13 a écrit :Donc sa va devenir du n importe quoi.....
Chacun fait ce qu'il lui plait. [covid!
-
Cowboy
- Modérateur global
En respectant les gestes barrière et la distanciation physique, on ne risque rien car nous sommes en plein air. :siffle:
C'est pas moi qui le dit il suffit d'écouter les docteurs, professeurs et autres immunologues qui sont tous d'accord (pour une fois) sur ce point. ;)
Après, bien sûr, chacun choisit en son âme et conscience ce qui lui convient. super:)
C'est pas moi qui le dit il suffit d'écouter les docteurs, professeurs et autres immunologues qui sont tous d'accord (pour une fois) sur ce point. ;)
Après, bien sûr, chacun choisit en son âme et conscience ce qui lui convient. super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
De toute façons on peut dire ce qu'on veut du virus et des mesures de précautions impopulaires mais il est bien une réalité, rien qu'à voir autour de moi, que ce se soit bien passé ou direct cimetière d'ailleurs. Il ne s'agit pas d'exagérer mais il ne faut pas le nier ni mettre la tête dans le trou => il y a risque réel !
Alors qu'on le veuille ou pas je limite bcp mes déplacements et le nombre de personne(s) tout autant à 1 personne autour de moi avec les précautions d'usage, je n'ai pas besoin d'obligations contraignantes ou pas pour faire attention, ça vient naturellement, question de bons sens, c'est tout.
Vous allez expliquer quoi à votre femme et enfants si vous ramenez une saloperie à la maison, dans le meilleur des cas c'est 15 jours très mal foutu. Mon jeune petit fils de 10 ans l'a eu à l'école => 14 jours enfermé dans sa chambre, ça vous cause ?
Tant qu'on est pas concerné on peut rager comme des bons gaulois que nous sommes mais en cas de positivité tout le monde aux abris, c'est aussi une réalité :siffle:
Alors qu'on le veuille ou pas je limite bcp mes déplacements et le nombre de personne(s) tout autant à 1 personne autour de moi avec les précautions d'usage, je n'ai pas besoin d'obligations contraignantes ou pas pour faire attention, ça vient naturellement, question de bons sens, c'est tout.
Vous allez expliquer quoi à votre femme et enfants si vous ramenez une saloperie à la maison, dans le meilleur des cas c'est 15 jours très mal foutu. Mon jeune petit fils de 10 ans l'a eu à l'école => 14 jours enfermé dans sa chambre, ça vous cause ?
Tant qu'on est pas concerné on peut rager comme des bons gaulois que nous sommes mais en cas de positivité tout le monde aux abris, c'est aussi une réalité :siffle:
Je n'ai aucun souci car je suis moi même très prudent. Ce qui me fait ch..r c'est de constater cette cacophonie bureaucratique qui traite chacun de façon différente. En quoi notre sport que j'adore et qui me manque comme a nous tous est-il traité différemment d'autres sports. Pourquoi nous aurions le droit de traverser tout le département sur 100 ou 150 km quand mon voisin doit tourner en rond avec son VTT ou ses baskets de courses. Ça n'a aucun sens !!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
console toi en te disant qu'il y a des sports non autorisés ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Tous les sports en salle sont interdits à contrario des sports de plein air, il faut savoir profiter, avec précautions, de ce que l'on a dans l'attente de pouvoirs faire ce que l'on veut comme avant. ;)
Alain, tu peux faire pétanque, c'est plein air et pas plus de 6 et garde le moral. super:)
Alain, tu peux faire pétanque, c'est plein air et pas plus de 6 et garde le moral. super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tout simplement parce que ton voisin (que tu dois éviter en ces temps de pandémie ) exercerait un sport "non encadré" et donc susceptible d'absence de contrôle et de suivi sanitaire. Si ton voisin a une licence sportive et se rend dans un club, une strucure affiliée a une fédération il peut faire les km qu'il veut dans son département pour s'y rendre.Astyl a écrit :Je n'ai aucun souci car je suis moi même très prudent. Ce qui me fait ch..r c'est de constater cette cacophonie bureaucratique qui traite chacun de façon différente. En quoi notre sport que j'adore et qui me manque comme a nous tous est-il traité différemment d'autres sports. Pourquoi nous aurions le droit de traverser tout le département sur 100 ou 150 km quand mon voisin doit tourner en rond avec son VTT ou ses baskets de courses. Ça n'a aucun sens !!!
Voilà, ce n'est pas plus bête que ça ;)
Et puis j'm'en fous, ce n'est que mon voisin il n'a qu'à être licencié !mgreen:!)
Aucun souci de moral rassure toit Daniel. J'ai horreur des inégalités de toutes sorte et celle ci me révolte particulièrement, tant par son injustice que par son manque de clarté.Cowboy a écrit :Tous les sports en salle sont interdits à contrario des sports de plein air, il faut savoir profiter, avec précautions, de ce que l'on a dans l'attente de pouvoirs faire ce que l'on veut comme avant. ;)
Pourtant c' est très clair à mon point de vue :siffle: !nbir!:)
Alors n'en parlons plus ;) ;)
-
meridialis13
pas si clair que ça en vérité, parce que je sais que les membres des forces de l'ordre présents sur le terrain n'ont pas reçu l'information. Donc en cas de contrôle sur le bord de la route ca pourrait devenir compliqué.jeanluc36 a écrit :Pourtant c' est très clair à mon point de vue :siffle: !nbir!:)
et en plus avec un fusil et des cartouches dans le coffre... surpri:)
ça m'inquiète au point que perso je ne vais pas aller au stand
c'est juste mon avis :siffle: