NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK
Merci bien. super:)
Deuxième essais ce matin. Super fusil. Moi qui voulais un fusil léger, les presque 3,9kg et les canons 81 me faisaient un peu "peur"...pas du tout! Très bon équilibre. Très jolis bois, très confortable. Chokes 5 et 7 au parcours. Seul bémol la détente trop fine à mon goût. Aucun regret sur mon achat.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a un tuyau ou un conseil concernant l'assemblage canon / bascule ? Car là je sature, essayer 20 fois priztete:)
Est ce que j'oublie un détail ?
Est-ce que quelqu'un a un tuyau ou un conseil concernant l'assemblage canon / bascule ? Car là je sature, essayer 20 fois priztete:)
Est ce que j'oublie un détail ?
Essai de bien appuyer pour que les commandes d'éjecteurs ne t'embête pas trop.
Ça reste difficile à expliquer mais sache que moi aussi ça m'a énervé au début.
Ça reste difficile à expliquer mais sache que moi aussi ça m'a énervé au début.
Moi je mets 2 secondes. C'est comme les autres superposés , désolé mais il n'y a rien de spécial sur ce Fabarm.
Une fois que l'on a compris ça va bien oui mais par rapport à mes autres fusils c'est le plus embêtant au début.
-
Jean-Paul GROS
Bonjour,
Je ne vois pas de particularité concernant l’assemblage sur ce fusil plutôt qu’un autre?
L’armurier qui vous l’a vendu ne vous a t’il pas fait de démonstration ?
Jean-Paul Gros
Fabarm france
Je ne vois pas de particularité concernant l’assemblage sur ce fusil plutôt qu’un autre?
L’armurier qui vous l’a vendu ne vous a t’il pas fait de démonstration ?
Jean-Paul Gros
Fabarm france
Merci Bruno d'être passé super:) c'est bon mon fusil n'a pas de problème...c'est une habitude a prendre...
Un intérêt d'acheter un choke N°4 pour CS et PC? J'ai 5 et 7 et je me pose la question d'ouvrir un peu.
Un intérêt d'acheter un choke N°4 pour CS et PC? J'ai 5 et 7 et je me pose la question d'ouvrir un peu.
Mais non garde ton argent pour t'entrainer au lieu d'acheter un choke. Entre 4 et 5 c'est du pareil au même !
Et 7 ça fait pas trop serré pour CS ou PC court?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
7 au PC c’est parfait en second coup
Bonjour,
Ce modèle existe t'il en version gaucher intégrale ?
Ce modèle existe t'il en version gaucher intégrale ?
La crosse est bien conformée pour un gaucher mais par exemple l'ouverture de clé reste comme un fusil droitier. L'essentiel c'est d'avoir la crosse adaptée pour un gaucher. Le reste ne gène absolument pas.
Ok merci pour les renseignements.
Bonjour,
Je viens de téléphoner à un armurier pour connaître les disponibilités pour un Fabarm RS 12 black sporting en version gaucher intégrale et bien c'est la croix et la bannière d'après lui.
Fabarm change de distributeur et une pénurie de matière première font qu'il m'a annoncé février 2022 ...
Ça va me laisser du temps pour vendre mon B725 si tout ça est vrai.
Je viens de téléphoner à un armurier pour connaître les disponibilités pour un Fabarm RS 12 black sporting en version gaucher intégrale et bien c'est la croix et la bannière d'après lui.
Fabarm change de distributeur et une pénurie de matière première font qu'il m'a annoncé février 2022 ...
Ça va me laisser du temps pour vendre mon B725 si tout ça est vrai.
Fabarm est distribué maintenant par la SIMAC, mais quand on va jeter un œil sur leur site on n'y retrouve pas le RS12 black sporting.
Ce modèle est-il arrêté ?
J'ai envoyé un mail à la SIMAC mais ils ne répondent pas aux particuliers et dans mon secteur les armuriers vendent que du Beretta, Browning...
Si quelqu'un a des informations, je suis preneur.
Merci
Ce modèle est-il arrêté ?
J'ai envoyé un mail à la SIMAC mais ils ne répondent pas aux particuliers et dans mon secteur les armuriers vendent que du Beretta, Browning...
Si quelqu'un a des informations, je suis preneur.
Merci
J'ai envoyé un mail à la SIMAC au sujet de l'absence de certains modèles de chez Fabarm sur leur catalogue dont le RS 12 et voici leur réponse :
(Bonjour_
Merci pour votre message que nous avons lu avec attention.
La distribution Fabarm en France 2022 est faite par notre holding (Simac) depuis Janvier 2022.
Fabarm propose effectivement à l'international le Axis RS 12 Black sporting . Mais nous, nouveaux importateurs France nous ne l'avons pas sélectionné pour cette année 2022.
Fabarm travaillant en flux tendu, sans stock de produit fini, nous ne sommes pas encore en mesure de livrer rapidement cette arme. Le départ usine ne pourrait se faire avant Février 2023, donc disponible dans votre point de vente Mars 2023.
Regardez SVP si ce délai pourrait être acceptable pour vous, de sorte que selon votre réponse nous puissions communiquer les prix et dates à notre armurier qui vous fera à son tour un devis. (nous ne travaillons qu'avec les armuriers).
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre marque,
Cordialement)
(Bonjour_
Merci pour votre message que nous avons lu avec attention.
La distribution Fabarm en France 2022 est faite par notre holding (Simac) depuis Janvier 2022.
Fabarm propose effectivement à l'international le Axis RS 12 Black sporting . Mais nous, nouveaux importateurs France nous ne l'avons pas sélectionné pour cette année 2022.
Fabarm travaillant en flux tendu, sans stock de produit fini, nous ne sommes pas encore en mesure de livrer rapidement cette arme. Le départ usine ne pourrait se faire avant Février 2023, donc disponible dans votre point de vente Mars 2023.
Regardez SVP si ce délai pourrait être acceptable pour vous, de sorte que selon votre réponse nous puissions communiquer les prix et dates à notre armurier qui vous fera à son tour un devis. (nous ne travaillons qu'avec les armuriers).
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre marque,
Cordialement)
Autant dire que la Simac reprend la distribution Fabarm mais ne distribue qu'une infime partie de la gamme si elle n'a pas l'Axis RS12 en stock !
https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... 73&t=19872
je vends le mien ,si cela intéresse quelqu'un ;)
je vends le mien ,si cela intéresse quelqu'un ;)
-
Franck RICHARD
Il faut comprendre qu’il sera plus possible de se procurer un AXIS RS 12?
Bonjour,
D'après la SIMAC il faut attendre 2023 afin de disposer de l'AXIS RS 12 en France.
D'après la SIMAC il faut attendre 2023 afin de disposer de l'AXIS RS 12 en France.
-
Franck RICHARD
Je suis sur le point d’acheter un RS12 qui m’a toujours attiré.
J’imagine que sa bande surélevée permet un meilleur confort en tirant tête droite et c’est une des causes de mon intérêt. Au vu du Type de bande je pense qu’il est préférable de tiré vraiment raz de bande….
Si vous avez quelques retour d’expérience de la différence ressenti pour ceux qui sont passés d’une bande basse classique à celle du RS12 ?
Autre chose, celui qui mes proposé est en canon de 81, petite inquiétude…
Merci à tous
J’imagine que sa bande surélevée permet un meilleur confort en tirant tête droite et c’est une des causes de mon intérêt. Au vu du Type de bande je pense qu’il est préférable de tiré vraiment raz de bande….
Si vous avez quelques retour d’expérience de la différence ressenti pour ceux qui sont passés d’une bande basse classique à celle du RS12 ?
Autre chose, celui qui mes proposé est en canon de 81, petite inquiétude…
Merci à tous
Pas de problème pour passer d'une bande plate à une mi haute = plus confortable et moins fatiguant car on tire tête droite.
Ne pas s'inquiéter pour la longueur du canon entre 76 et 81 cm tu tires quelques cartons et tu ne verras plus la différence.
Ne pas s'inquiéter pour la longueur du canon entre 76 et 81 cm tu tires quelques cartons et tu ne verras plus la différence.
-
meridialis13
Cela dépend aussi un peu de la bande, a savoir si elle est plongeante ou parallèle au canon.
Je sais que sur la version QRR elle est plongeante et sur le sporting ?
-
Franck RICHARD
Plongeante également
-
meridialis13
Dans ce cas il vaudra mieux cibler le fusil, en prenant la visée raz de bande. Plus la bande est haute derrière et basse devant, plus le fusil tire haut
-
Franck RICHARD
Et cela reste confortable ?
-
meridialis13
Oui, ce fusil ne tape pas quand on tire et la bande haute permet de garder la tête plus droite ce qui, pour moi, est une position plus naturelle
Sur le QRR, il y a 2 bandes interchangeables dans la mallette :meridialis13 a écrit :Cela dépend aussi un peu de la bande, a savoir si elle est plongeante ou parallèle au canon.
1 bande plongeante pour la fosse qui fait tirer environ 65% au dessus en étant ras de bande.
1 bande parallèle pour le compak et PC qui fait tirer à 50% en étant ras de bande.
Bien sur si vous tirez avec de la bande vous tirerez plus haut que cela.
Sur le RS12 sporting à bande fixe la bande est parallèle.
-
Franck RICHARD
Une bande plongeante est bien plus haute à sa base et plus basse en bout de canon ?
Car si c’est le cas, j’ai cru comprendre que le RS12 sporting était équipé de cette dernière.
Je me trompe peut-être….
Car si c’est le cas, j’ai cru comprendre que le RS12 sporting était équipé de cette dernière.
Je me trompe peut-être….