Sony13 a écrit :Bonjour Bernard. Voilà une bonne chose de faite, j'imagine que çà n'a pas dû être simple [dl)
Salut Sony13,
Curieusement en restant dans une configuration «classique» je n’ai pas eu de difficultés particulières. C’est à dire que tout s’est initialisé pratiquement automatiquement alors que ma boxe Orange est nouvelle (wifi 6E), le réseau d’échanges fichiers entre les 2 PC étant le même qu’avant déménagement avait naturellement conservé sa configuration.
Ça c’est donc une étape de configuration que je connais bien, sans surprise désagréable à la réinitialisation malgré un changement de matos Orange (conserve les identifiants et mots de passe). J’étais quand même sur mes gardes car ce n’est jamais gagné d’avance ce type d’intervention après chamboulement.
Où ça va se corser c’est que je me suis équipé d’un «routeur mesh» qui me permet de couvrir 500m2 de wifi sur un réseau perso privé de façon à sécuriser toute la maison avec des caméras autonomes. Le réseau est connecté et fonctionne mais pour le moment je n’ai rien greffé dessus à savoir tous les PC, imprimante, cameras, boitiers photos, TV etc.
A cela s’ajoute également le branchement du serveur NAS sur ce réseau privé, il me sert entre autres fonctions de Cloud perso car je l’interroge à distance comme depuis Signes qd je mets des photos en ligne où qd j’ai besoin de fichiers que je n’ai pas sur le pc portable.
Ce we va être studieux !