Semi auto interdit en competition?
Bonjour
Suite a conversation avec un arbitre aux ligues p/ch paca,paraitrait il que les semi auto vont etre interdits pour le ball trap en 2019 suite a un accident survenu lors d une competition????
Quelqu un a eut vent de ce futur changement?
Suite a conversation avec un arbitre aux ligues p/ch paca,paraitrait il que les semi auto vont etre interdits pour le ball trap en 2019 suite a un accident survenu lors d une competition????
Quelqu un a eut vent de ce futur changement?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Semi auto interdit en compet?
Rien sur Radio ball-trap
Pas d'info. Mais il faut dire que c'est un risque si le tireur n'est pas conscient qu'il a une douille qui peut rester engager après avoir tirer son premier coup. Et il est arrivé sur une planche que le tireur soit repris en sortant du pas de tir de lui demander d'ouvrir sa culasse. Et les douilles qui sont éparpillés? Il y a certains tireurs qui ont mis un aimant pour ne pas en jeter partout. Surtout lorsque l'on tire en compak, les postes reçoivent des douilles suivant les tirs.
On peut aussi interdire les voitures sur la route pour éviter les accidents...
Dans le mot FITASC y'a bien "armes de chasse"?...
Dans le mot FITASC y'a bien "armes de chasse"?...
-
Cowboy
- Modérateur global
Il y a surtout une chose qu'on ne peut pas interdire : les c0ns qui ne savent pas conduire ou se servir d'un fusil ! C'est dommage. :siffle:
On est bien d'accord d'autant que des "incidents" ont déjà eu lieu avec des superposés...
Ma question etait juste vrai ou pas vrai.....
Je ne suis ni pour ni contre les semis auto,donc aucune polemique ce n est pas le but,juste pour ceux qui n auraient pas compris la question......
Je ne suis ni pour ni contre les semis auto,donc aucune polemique ce n est pas le but,juste pour ceux qui n auraient pas compris la question......
-
Cowboy
- Modérateur global
no problem pour moi, juste une réponse à valbo.
Je précise : Il y a surtout une chose qu'on ne peut pas interdire : les c0ns qui ne savent pas conduire ou se servir d'un fusil qu'il soit SA ou superposé ! C'est dommage. :siffle:
Je précise : Il y a surtout une chose qu'on ne peut pas interdire : les c0ns qui ne savent pas conduire ou se servir d'un fusil qu'il soit SA ou superposé ! C'est dommage. :siffle:
Je vais essayer d avoir un peu plus d infos pour savoir si c est un juge qui a une dent contre les semi auto ou si le reglement va changer en 2019?????
Donc il s agirait d une phrase dans le vide sans fondement de quelqu un faisant parti de la federation.
Desole d avoir jeter le doute,mais je voulais quand avoir des infos meme si pas specialement concerne.
super:)
Desole d avoir jeter le doute,mais je voulais quand avoir des infos meme si pas specialement concerne.
super:)
Bonjour,
Ce genre d'interdiction (qui n'en est pas une d'ailleurs) doit être typiquement français car je m'interroge sur le bien fondé d'une marque comme BERETTA qui fabrique des SA en version sport.
D'autre part, lorsque vous souhaitez essayer un SA, il faudrait m'indiquer où le faire (hors stand de ball trap et encore....) sans générer le débarquement du GIGN?
Car: stand de tir à la cible, interdit.
Chez soi, ça dépend où.
Stand de ball trap:"on va encore prendre les douilles dans la g....e!!!).
Chez l'armurier, pas nombreux à disposer d'une installation.
Voilà, ça fait du bien.
Sportivement.
Ce genre d'interdiction (qui n'en est pas une d'ailleurs) doit être typiquement français car je m'interroge sur le bien fondé d'une marque comme BERETTA qui fabrique des SA en version sport.
D'autre part, lorsque vous souhaitez essayer un SA, il faudrait m'indiquer où le faire (hors stand de ball trap et encore....) sans générer le débarquement du GIGN?
Car: stand de tir à la cible, interdit.
Chez soi, ça dépend où.
Stand de ball trap:"on va encore prendre les douilles dans la g....e!!!).
Chez l'armurier, pas nombreux à disposer d'une installation.
Voilà, ça fait du bien.
Sportivement.
-
Cowboy
- Modérateur global
As tu lu le règlement des différentes disciplines FFBT ? Si oui pourquoi ta question ?
Si non, et bien fais le ;) tu auras une réponse suivant la discipline. !pt:x) !pt:x)
Si non, et bien fais le ;) tu auras une réponse suivant la discipline. !pt:x) !pt:x)
Conseil que je vais certainement suivre.
-
marie alphonse
Ce qui est interdit en compétition avec un SA c'est de gêner les autres tireurs avec les douilles. Maintenant il y a des aimants qui captent les douilles à la sortie de culasse. C'est aussi pratique à la chasse pour ne pas laisser les étuis dans la nature.
La solution, c'est le SA Beretta UGB qui a la particularité d'éjecter les douilles vers le bas de façon
à ne pas gêner le tireur qui se trouve à droite. On voit très peu ce modèle sur les pas de tir, mais quelle efficacité.
à ne pas gêner le tireur qui se trouve à droite. On voit très peu ce modèle sur les pas de tir, mais quelle efficacité.
-
Franck RICHARD
J’ai eu l’occasion de tiré avec un UGB
Ce dernier m’a bluffé, quelle efficacité effectivement !
Ce qui m’a gêné c’est d’être obligé de ramasser les cartouches, il parait que des sacs qui s’accroche existe …en effet aucune gêne pour les collègues.
Ce dernier m’a bluffé, quelle efficacité effectivement !
Ce qui m’a gêné c’est d’être obligé de ramasser les cartouches, il parait que des sacs qui s’accroche existe …en effet aucune gêne pour les collègues.
Effectivement, très peu d'UGB25 sur les pas de tir et apparemment aucun en compétition (seulement quelques A400 et Crio Super Sport).
De ce que j'en sais, Beretta aurait arrêté sa production car le fusil ne se vendait pas pour des questions de mauvaise réputation liée à un problème de fiabilité (pannes à répétition, affectant surtout les premières productions) et de prix très (trop) élevé. Un SA dont le prix atteint celui d'un superposé de milieu de gamme a peu de chance de trouver une clientèle. En outre, une conception de l'arme très complexe rendant la réparation difficile voire impossible pour certains armuriers.
C'est vraiment dommage car, pour l'avoir essayé, et comme le dit piloche, quelle efficacité au tir !
Je trouve que Beretta et Benelli sont "le cul entre deux chaises" concernant leurs SA de tir.
Pour moi, ce sont des fusils qui ne sont pas totalement aboutis: poids insuffisant, pas de version gaucher alors qu'ils produisent des SA de chasse pour gaucher ! (un SA qui éjecte à gauche n'envoie pas la douille sur celui qui va tirer, difficile alors de faire valoir la gêne occasionnée). Et ce ne serait sans doute pas très difficile pour les fabricants d'incorporer un aimant récupérateur de douilles.
Mais je sens chez Beretta un manque de volonté lié sans doute à un enjeu commercial. Il faut faire croire que, pour tirer comme un champion, il faut le superposé du champion à 10 000 euros.
Pour moi, le SA qui peut prétendre le mieux au titre de SA de tir est le XLR5 Vélocity de Fabarm...qui n'est plus distribué en France.
De ce que j'en sais, Beretta aurait arrêté sa production car le fusil ne se vendait pas pour des questions de mauvaise réputation liée à un problème de fiabilité (pannes à répétition, affectant surtout les premières productions) et de prix très (trop) élevé. Un SA dont le prix atteint celui d'un superposé de milieu de gamme a peu de chance de trouver une clientèle. En outre, une conception de l'arme très complexe rendant la réparation difficile voire impossible pour certains armuriers.
C'est vraiment dommage car, pour l'avoir essayé, et comme le dit piloche, quelle efficacité au tir !
Je trouve que Beretta et Benelli sont "le cul entre deux chaises" concernant leurs SA de tir.
Pour moi, ce sont des fusils qui ne sont pas totalement aboutis: poids insuffisant, pas de version gaucher alors qu'ils produisent des SA de chasse pour gaucher ! (un SA qui éjecte à gauche n'envoie pas la douille sur celui qui va tirer, difficile alors de faire valoir la gêne occasionnée). Et ce ne serait sans doute pas très difficile pour les fabricants d'incorporer un aimant récupérateur de douilles.
Mais je sens chez Beretta un manque de volonté lié sans doute à un enjeu commercial. Il faut faire croire que, pour tirer comme un champion, il faut le superposé du champion à 10 000 euros.
Pour moi, le SA qui peut prétendre le mieux au titre de SA de tir est le XLR5 Vélocity de Fabarm...qui n'est plus distribué en France.