Couverture assurance FFBT et FFTir
Savez-vous si les licences FFBT et FFTir couvrent la pratique de leurs disciplines à l''étranger hors compétitions organisées par ISSF ou Fitasc ? Frontalier il m'arrive souvent de m'entraîner ou participer à des concours en Espagne et j'ai des doutes sur une couverture par les assurances.
-
Cowboy
- Modérateur global
La logique voudrait que oui puisque c'est une assurance pendant la pratique de notre sport que ce soit en compète ou en entrainement et en France ou ailleurs.
Mais voilà avec les assurances il n'y a jamais rien de sûr. Le mieux c'est de leur demander directement. Sur ta licence il doit y avoir une adresse et un N°.
A suivre ;)
Mais voilà avec les assurances il n'y a jamais rien de sûr. Le mieux c'est de leur demander directement. Sur ta licence il doit y avoir une adresse et un N°.
A suivre ;)
Pour participer à une compétition ISSF ou FITASC, il faut nécessairement une licence. Une assurance temporaire est exclue.
-
Cowboy
- Modérateur global
Je ne vois pas où il est question d'assurance temporaire ! :siffle:
Effectivement je suis à la rue
Bonjour. Peut-être faudrait-il contacter la FFBT pour leur demander si leur assurance couvre la pratique du ball-trap hors de France.
-
Cowboy
- Modérateur global
A mon humble avis c'est OUI étant donné que les tireurs qui font les championnats d'Europe et Monde, en équipe ou individuel, n'ont pas une licence autre que celle qui est attribuée pour l'année en cours. !pt:x) !pt:x) ;)
/+1/) super:)
Euh c'était quoi la question initiale ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Rappelle toi ! ;)
J'ai posé la question hier soir par mail à la FFBT. Voici la réponse ce matin :
Bonjour Daniel,
Il faut se reporter aux statuts fédéraux et à notre règlement intérieur (consultable sur le site FFBT onglet la fédération, les textes de la fédération.
La règle est simple et reprise sur les affiches qui devraient être présentes dans tous les clubs house.
Pour pratiquer le ball-trap sur un stand affilié à la FFBT, il faut un titre FFBT (article 9 à 12 des statuts et article 4 du RI), soit une licence annuelle soit une autorisation de pratique journalière..
La licence temporaire n’ouvre pas droit de participer aux compétitions (article 4 du RI).
Les règlements utilisés sont ceux édités par la FITASC et donc doivent s’adapter à toutes les pays, c’est pourquoi les particularités statutaires de chaque fédération ne sont pas reprises.
Espérant avoir répondu à vos interrogations
Meilleures salutations
Sandrine CLEMENT
Directrice Administrative
J'ai posé la question hier soir par mail à la FFBT. Voici la réponse ce matin :
Bonjour Daniel,
Il faut se reporter aux statuts fédéraux et à notre règlement intérieur (consultable sur le site FFBT onglet la fédération, les textes de la fédération.
La règle est simple et reprise sur les affiches qui devraient être présentes dans tous les clubs house.
Pour pratiquer le ball-trap sur un stand affilié à la FFBT, il faut un titre FFBT (article 9 à 12 des statuts et article 4 du RI), soit une licence annuelle soit une autorisation de pratique journalière..
La licence temporaire n’ouvre pas droit de participer aux compétitions (article 4 du RI).
Les règlements utilisés sont ceux édités par la FITASC et donc doivent s’adapter à toutes les pays, c’est pourquoi les particularités statutaires de chaque fédération ne sont pas reprises.
Espérant avoir répondu à vos interrogations
Meilleures salutations
Sandrine CLEMENT
Directrice Administrative
Merci Cowboy. J'avais consulté les textes sur le site mais on ne trouve pas réponse. Je vais prendre contact avec eux et préciser ma demande. Encore merci.
Je relance ce post. Un ami en vacances dans le sud de l'Espagne fin septembre a voulu s'entraîner à la FU. Le club ne lui a pas donné l'autorisation. La question avait été posée à la FFBT en son temps, (Savez-vous si la licence FFBT couvre la pratique de leurs disciplines à l''étranger (hors compétitions organisées par la Fitasc) ?). Je n'ai jamais eu de réponse...
Peut être avez-vous des infos. De même, un tireur étranger en vacances en France peut-il présenter sa licence et pratiquer ? Merci de partager votre expérience.
Peut être avez-vous des infos. De même, un tireur étranger en vacances en France peut-il présenter sa licence et pratiquer ? Merci de partager votre expérience.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un élément de réponse en rapport avec mes discussions fédérales :
Un Français voit sa licence valide au moins partout en Europe ce qui suppose que l'assurance fonctionne.
A contrario les tireurs étrangers doivent prendre une licence en France pour pouvoir tirer.
Il y a peut être là un rendu de monnaie concernant votre ami.
Cela étant c'est un sujet en cours de discussion à la FD pour uniformiser les autorisations.
Un Français voit sa licence valide au moins partout en Europe ce qui suppose que l'assurance fonctionne.
A contrario les tireurs étrangers doivent prendre une licence en France pour pouvoir tirer.
Il y a peut être là un rendu de monnaie concernant votre ami.
Cela étant c'est un sujet en cours de discussion à la FD pour uniformiser les autorisations.