cartouches solognac T100 premiers prix

meridialis13

Message par meridialis13 »

10€ le carton sur les stocks ça fait du beau bénef.
Je lis ici et la qu'il y a d 'autres cartouches moins chères que la T100 dkt, oui...peut être...mais encore faut il qu'il y en ait chez les revendeurs, les Rio et joker on n'en trouve pas où on veut. En revanche quand je décide au pif d'aller chercher 2 cartons chez dkt, je reviens avec.
Pour moi, retraité a revenus moyens, l'augmentation de la licence, des plateaux en 2022,du carburant pour aller au stand et maintenant des cartouches, ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop.
cal20

Message par cal20 »

Je viens d avoir un armurier de l Eure , La scud à 77.95 le carton , 74.20 pour 5 cartons . ......... Il va falloir pensé à transformé les stands en terrain de pétanque .
cal20
Axel59

Message par Axel59 »

Je ne comprends pas pourquoi les cartouches de ball Trap on pris une très grosse augmentation alors que les cartouches de chasses elles, n'ont pas augmenté.. une explication ?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Juste une petite précision concernant les tarifs des cartouches : selon le débit de chaque armurier, le prix sera différent donc il vaut mieux se renseigner dans un magasin (pas forcement un grand) qui fait beaucoup de vente en cartouches. Le prix sera plus intéressant que dans un grand magasin qui fait moins de débit.
C'est la loi du marché, l'offre et la demande. ;)
willy1

Message par willy1 »

Pensez à vous grouper pour acheter par palette , le coup n a rien a voir
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Ça c'est fait. La commande ferme est faite depuis fin octobre (3 palettes). !pt:x) !pt:x) ;)
éstéban

Message par éstéban »

Cowboy a écrit :La Scud fabriquée par Mary Arm, la LA28 par Joker, la Target Load "Rio20" par Rio .....
Fini la rio 20 plus de cartouches de sport pour Rio
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Et la "Star Team Evo" que devient elle ?
maino

Message par maino »

Nobel sport a achete Maxam cest fini Río.
LB27

Message par LB27 »

OH HO .RIO à étais racheter par Sofiam Iberica en 2022 bizarre bizarre le mieux c de téléphoner à M° Mattei Roch ;) :siffle: :siffle: !pt:x) !pt:x)
LE MOUCHEUR

Message par LE MOUCHEUR »

Bonjour à tous
Pour ma part c'est acté, j'irai tirer deux fois moins souvent, à mon grand regret pour mon club qui fait de réels efforts.
En l'espace de deux ans les T100 sont passées de 40€ à 70, personne ne se presse pour justifier ces augmentations, c'est comme ça voilà tout. La boîte a pris 10€ tout rond, on dirait que cela a été décidé un soir au coin d'une table.
Bien qu'ils ne soient pas manufacturiers à la FFBT, ils devraient quand même évoquer le problème car il en va de l'avenir de notre sport.
Je souhaite à tous la meilleure année possible, on va dire comme ça.
Vive le ball trap [bad!]
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

LB27 a écrit :OH HO .RIO à étais racheter par Sofiam Iberica en 2022 bizarre bizarre le mieux c de téléphoner à M° Mattei Roch ;) :siffle: :siffle: !pt:x) !pt:x)
oui mais Nobel sport a racheté Sofiam Iberica !mgreen:!)
maino

Message par maino »

Beretta91

Message par Beretta91 »

A ce prix de 70€ le carton, pour un entraînement de 100 plateaux et 125 cartouches tirées
Je paie le plateau en PC 38cts
38€ de plateaux + 35€ de cartouches soit 73€ sans compter le carburant, les frais supp (boisson, péage etc ..)
Cela fait une sortie à 100€ !!
Pour ce tarif, mon choix est vite fait, je me remet à la pêche ...
Tant mieux pour ceux qui peuvent encore tirer avec ces tarifs, mais une chose est sûre, les stands vont voir leur fréquentation diminuer.
TERRES ANGLAISES

Message par TERRES ANGLAISES »

Putain, moi aussi je me remet à la pêche, il va y avoir du monde au bord de l'eau !!!!
:mdr:!) :mdr:!) :sor!) :sor!) :siffle: :siffle:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Perso je préfère rester les pieds au sec. !mgreen:!)
Une licence FFBT 2023 = 65€
Un permis de pêche national 2023 = 105€ ;)
Thierry01

Message par Thierry01 »

Bonjour,
+une carte de club à 40 balles et on y est.
LE MOUCHEUR

Message par LE MOUCHEUR »

Drôle de comptabilité, pour une partie de pêche on n'a pas besoin de 70€ d'asticots. :siffle:
meridialis13

Ben si on a tout compris, c'est Nobel sport qui règne sur la France, l'Espagne et l'Italie. Donc y'a plus de concurrence et ils font ce qu'ils veulent avec les prix.
Cela dit dkt a été le premier à dégainer la hausse maousse, une vraie machine a fric !
Dommage on a plus beaucoup de choix
Benat64

Message par Benat64 »

Il y a quelques mois, je m’étonnais auprès de mon armurier de ces augmentations successives au-delà du raisonnable du prix de la cartouche. Il m’expliquait que la raison était liée à une forte demande du marché américain en munitions (+ 30 %). Entendant pour la première fois cet argument j’étais sceptique ne comprenant pas comment il pouvait y avoir plus de 30 % de nouveaux tireurs aux USA.
C’était donc une histoire d’offre et de demande. J’ai donc essayé de comprendre qu’elles étaient les raisons d’un déséquilibre de ce marché. En effectuant de recherches sur Internet je vous livre ma perception.
Plusieurs facteurs vont contribués à ce dérèglement du marché. Chacun des facteurs vont être interactifs et générateurs d’effets parasites secondaires.
La Covid aux USA : dès la mise en place du black-out en 2020, les usines ont fermé ne pouvant renouveler ses stocks. Les chaînes de fabrication, d’approvisionnement, d’assemblage inter-dépendantes ont générés des retards et des manques. Premier effet. Dans cette période anxiogéne, la peur, l’insécurité se sont installé et beaucoup d’américains se sont armés pour la première fois. Aux USA on parle de 400 millions d’armes en circulation !!! Deuxième effet.
La réglementation américaine : Les démocrates sont depuis toujours pour une réglementation sur les armes, plus contraignantes. Il est vrai que les faits divers avec fusillades de masses, nombreux homicides leur donne du grain à moudre. Anticipant une situation plus contraignante beaucoup constituent des stocks de munitions. Ils se méfient d’une interdiction éventuelle ou de mesures restrictives à venir. Troisième effet.
La guerre en Ukraine : Les sanctions économiques contre la Russie et le protectionnisme américain ont fermé l’approvisionnement ou la founiture de munitions ou de composants en provenance de la Russie mais aussi de la Chine et leurs alliés. Quatrième effet.
La spéculation : Au rythme des augmentations du marché de la munition des vocations naissent ! Le taux de rentabilité est de 30, 40 % voire 50 %. Aucune banque ne peut s’aligner. Alors aux USA des petits malins achètent de la munition et la revende à travers des annonces. Cinquième effet.
Les armuriers sont dévalisés. La pénurie est là. Alors que fait-on quand on est en rupture de stock ? On se tourne vers ses alliés en augmentant sa demande. Et c’est là que nous intervenons, nous l’Europe. Les fabricants européens face à une surenchère américaine ne sont pas des philanthropes !! Ils y répondent, et comme leur production n’est pas inextensible ils pénalisent les produits à faible rendement tiens tiens…la cartouche de tir par exemple. Vaut mieux exporter de la cartouche de chasse !
Autant vous dire que la crise n’étant pas fini on risque d’avoir de moins en moins de cartouches sur le marché à des prix de plus en plus prohibitifs totalement démarqués du prix de la tonne de plastique ou de plomb etc. Mais que les fabricants ne nous oublient pas car la roue tourne et le protectionnisme américain se remettra en place un jour. Il ne faudrait pas que les stands soient fermés ce jour là.
pierrot101

Message par pierrot101 »

Belle analyse. Triste, mais tellement réaliste.
Attention Mrs les encartoucheurs la chasse va mal, attaquée de toutes parts, le nombre de chasseurs diminue chaque année. Les tireurs emboîtent malgré eux le pas, contraints, forcés, pris en otages d'une spéculation inadmissible.
Réduisez un poil vos marges, choyez votre clientèle pour continuer à vivre. Svp
meridialis13

Sérieusement : choyez votre clientèle ?
La seule chose qui les motive c'est de choyer les actionnaires, les clients ça va, ça vient, car, malgré tous ceux qui disent diminuer ou arrêter, il y en aura toujours qui ont les moyens de se faire plaisir et les clubs ne fermeront pas.
Autre chose : je ne crois pas qu'un chasseur tire plus de cartouches qu'un tireur BT, sur un an
peth

Message par peth »

Bonjour
Bien que je subisse comme tout le monde les augmentations il faut prendre en compte le coût de l’énergie pour fabriquer une cartouche
Électricité pour traiter le plomb gaz et électricité pour modeler l’etui en plastique les matières premières tous le monde paye le même prix ou presque.
Suivant son fournisseur cela peu piquer grave et vite .Pour cette saison je pense que beaucoup de tireurs ont fait le stock nécessaire même si cela va ralentir ça tirera encore j’attend l’année prochaine ou là ça va être sévère ….
meridialis13

Tout a fait d'accord, beaucoup de licences renouvelées avant la hausse risquent de ne pas l'être l'an prochain, surtout si ça continue comme ca
HF89

Message par HF89 »

Bonjour,

J'ai retrouvé une facture de 2020, 48,90€ par 4 cartons de T100. Soit 40% d'augmentation, actuellement. Ça commence à faire.
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonjour , en 2017 et grâce a une remise partenaire avec mon entreprise , je payais le carton (par 10 cartons ) 36.00€ :25/25:
Aujourd'hui plus de partenariat et le tarif a presque doublé, le passage en caisse fait mal larm:)
benben

Message par benben »

et puis mon coapin detir lui va sur borghani , il avait ce jour pour l hiver la star 24gr , il a eu de la paper , .... moi je termine mes fiocchi tt2 24gr car commander via l importateur laurent calmelet qui va 3 4 fois a differdange de la all black , je verrai bien , mais a son tableau de prix je trouve degeulasse au fabricant de faire payer + cher en fonction du culo un double suffit largement alors pq du culot 20 etc qu on reste sur simple culot en bas prix et moyen et haut prix en double culot .
:sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!) :sor!)
benben

Message par benben »

qui peut me dire , ?
j habite en belgique a libramont ( foire internationale agriculture et autre en juillet) , j ai vite fait mont saint martin decathlon
j ai eu la der caisse de t100 24gr , je viens d aller voir reims, plus de stock, charleville meizieres plus de stock .... ou faut il alller ..???
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Tu viens jusqu'à Clermont ferrand 63000 et tu en auras en 24 ou 28 gr à 73€ le carton de 250. !pt:x) ;)
https://www.decathlon.fr/p/cartouche-ba ... mc=8001170
Pierr0

Message par Pierr0 »

Au Decathlon Yutz, tu auras de quoi faire en 28 mais un peu moins en 24 à moins de commander avant de te déplacer.
Répondre

Retourner vers « Solognac »