Pré-Sélection 2023 de Parcours de Chasse
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Les discussions sur les 3 zones de pré-sélection sont à développer ici, à la suite.
Bonne compétition aux participants
Bonne compétition aux participants
Bonjour, des témoignages ?
-
Cowboy
- Modérateur global
De retour de la pré sélection site 2 (Nemours) j'ai trouvé le niveau de tracé très difficile et beaucoup de tireurs sont du même avis. priztete:)
Soi disant que des consignes ont été données dans ce sens sur les 3 sites. Pourquoi ??? vu le nombre d'engagé en baisse ce n'est pas fait pour attirer les tireurs.
Ce n'est que mon humble et modeste avis.
Soi disant que des consignes ont été données dans ce sens sur les 3 sites. Pourquoi ??? vu le nombre d'engagé en baisse ce n'est pas fait pour attirer les tireurs.
Ce n'est que mon humble et modeste avis.
bonjour
pour moi c’était une première pour voir comment une compétition se déroule
a ma grande surprise sur le club de signe c’est un très beau site mais attention la difficulté
dans notre modeste club nous avons qu’un seul pc donc pour s’entraîner c’est compliqué et en plus si on met une difficulté aussi accentuée les nouveaux tireurs et les tireurs occasionnels ne trouveront aucun plaisir et certainement ne reviendront pas car faire entre 7 et 10 c’est dur mentalement.
mais pour moi je me suis régalé ce week-end même avec un temps mitigé un peu de vent frais le samedi,le dimanche une pluie fine mais continue jusqu’à 13h
pour moi c’était une première pour voir comment une compétition se déroule
a ma grande surprise sur le club de signe c’est un très beau site mais attention la difficulté
dans notre modeste club nous avons qu’un seul pc donc pour s’entraîner c’est compliqué et en plus si on met une difficulté aussi accentuée les nouveaux tireurs et les tireurs occasionnels ne trouveront aucun plaisir et certainement ne reviendront pas car faire entre 7 et 10 c’est dur mentalement.
mais pour moi je me suis régalé ce week-end même avec un temps mitigé un peu de vent frais le samedi,le dimanche une pluie fine mais continue jusqu’à 13h
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Une présélection c'est pour .... présélectionner ... non ? Ce n'est pas le monde des bisounours avec un succès au bac de 95% !oula:)
Alors que ce soit difficile, ben oui, aplo:) !mgreen:!) (Oui, je sais, les meilleurs seront toujours devant et blablabi ----blalbla..., mais en championnats internationaux on a besoin que les meilleurs soient encore ++++ meilleurs).
Alors que ce soit difficile, ben oui, aplo:) !mgreen:!) (Oui, je sais, les meilleurs seront toujours devant et blablabi ----blalbla..., mais en championnats internationaux on a besoin que les meilleurs soient encore ++++ meilleurs).
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
En effet c’était tracé dur, mais comme le dit Bernard c’est une pré-sélection et la sélection sera encore plus difficile.
Personnellement j’ai pris du plaisir à retrouver ce club de Signes et ses trajectoires jamais droites...
Vraiment un très beau club à visiter si vous en avez l’occasion, dommage que j’habite si loin de Signes.
Personnellement j’ai pris du plaisir à retrouver ce club de Signes et ses trajectoires jamais droites...
Vraiment un très beau club à visiter si vous en avez l’occasion, dommage que j’habite si loin de Signes.
Première pré sélection pour moi a Nemours , de belles trajectoires , agréable a tirer même si certaines particulièrement corsé mais toujours cassable . Il faut préciser que nous avons tiré toutes les sortes de plateaux disponible pour du PC , bourdon ,mini , battue, rabbit, standard.
Il est très rare de voir maintenant une telle diversité de plateaux sur une compétition , surtout avec le prix des plateaux spéciaux .
C est vrai que certaines personnes trouvé que les tracés étaient dur , mais que pensez quand ces dernières vont aller faire L EUROCASH...
Bravo Mr Havard
Il est très rare de voir maintenant une telle diversité de plateaux sur une compétition , surtout avec le prix des plateaux spéciaux .
C est vrai que certaines personnes trouvé que les tracés étaient dur , mais que pensez quand ces dernières vont aller faire L EUROCASH...
Bravo Mr Havard
-
Cowboy
- Modérateur global
Précision : c'était difficile mais joliment tracé avec une belle diversité des plateaux et je n'ai pas dit que je n'aimais pas. !pt:x) !pt:x)
Comme d'hab les meilleurs sont devant au classement, heureusement sinon c'est pas les meilleurs !!! ;) !mgreen:!)
Comme d'hab les meilleurs sont devant au classement, heureusement sinon c'est pas les meilleurs !!! ;) !mgreen:!)
juste une question , combien de tireurs sont sélectionné sur chaque pré sélection ?
-
gillesrouen
Bonjour , j ai accompagné un junior a la selection les postes etait pas simple mes s est une sélection les meilleurs reste devant quoi qu il en soit ils sont très fort et en plus ils sont doué et avec un gros mentale je pense quand on entreprend de tire ces compétitions il faudrais travailler sont mentale en plus du tir j ai constater ce dimanche après la fin de la compétition on a pu faire quelque poste et la sur un poste que le junior avait tire 2h avant 2sur 9 il le refait et la 7sur9 le poste etait le méme les conditions d epaulement donc je pense que le mentale joue un peut il faudrais peu etre passer plus de temps chez le sophrologe que sur le pas de tir ( les propriétaires de stand vont pas ètre de mon avis )
Malheureusement je n'ai pas pu participer à cette sélection à Signes dans des conditions optimales, je me suis bloqué le dos vendredi soir. Dommage il n'y avait pas de catégorie Handisport.
Par contre je vais revenir sur les commentaires concernant les plateaux.
Oui, c'est une sélection, mais aucun plateaux incassable. Oui 5 doublés par ligne cela limite les scores. Oui les meilleurs sont devant, mais c'est la logique et c'est normal, ils vont se battre à la sélection pour former l'équipe de France.
Il est évident que ces compétitions ne sont pas fait pour les débutants, il est préférable de commencer par un départemental, pour se roder.
Merci Patrick pour cette compétition, avec des tracés digne d'une sélection et comme d'habitude une organisation sans faille avec toute ton équipe.
Par contre je vais revenir sur les commentaires concernant les plateaux.
Oui, c'est une sélection, mais aucun plateaux incassable. Oui 5 doublés par ligne cela limite les scores. Oui les meilleurs sont devant, mais c'est la logique et c'est normal, ils vont se battre à la sélection pour former l'équipe de France.
Il est évident que ces compétitions ne sont pas fait pour les débutants, il est préférable de commencer par un départemental, pour se roder.
Merci Patrick pour cette compétition, avec des tracés digne d'une sélection et comme d'habitude une organisation sans faille avec toute ton équipe.
-
Cowboy
- Modérateur global
Liste des qualifiés aux pré sélections PC : https://ffbt.asso.fr/actualite/pc-liste ... e-par-site
Ah bon ??? on ne peut pas travailler le mental dans un stand ???gillesrouen a écrit : ... donc je pense que le mentale joue un peut il faudrais peu etre passer plus de temps chez le sophrologe que sur le pas de tir ( les propriétaires de stand vont pas ètre de mon avis )
-
gillesrouen
Bonjour Dunoy quand on et au stand pour casssé des plateaux ces deja compliqué de bien analysé les trajectoires si en meme temps il faut travaillé son mental ces trop pour moi je préfére aller au sophrologe avant et après au stand ( ZEN )
bjrCowboy a écrit :Voilà le tableau afficher au stand : [ Image ]
vous avez le même pour la preselection dtl ? merci !dtl75!
-
Cowboy
- Modérateur global
Si tu fais la compète tu devrais le voir affiché au stand. super:) ;)
Félicitations Cowboy et JLM.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
-
Cowboy
- Modérateur global
!merc! super:) !pt:x) !pt:x)
Que la force soit avec toi les 15 et 16 avril. ;)
Que la force soit avec toi les 15 et 16 avril. ;)
/+1/) :25/25:
Bonsoir JeanLuc36
Bonne semaine.
A+ sur un pas de tir.
Bonne semaine.
A+ sur un pas de tir.
Au plaisir de te revoir BIB1961 !nbir!:)