Fosse Universelle conseil pour le deuxiéme coup..
-
ben
Re: conseil pour le deuxiéme coup..
Salut
Souligné pour moi je pense ca doit dependre de ta facon de visee.
L'entrainement et des essais te confirmeront mes dires mais il important de tirer et de tenir son armes toujours de la meme facon et c le plus dur.
Bon tirs
Souligné pour moi je pense ca doit dependre de ta facon de visee.
L'entrainement et des essais te confirmeront mes dires mais il important de tirer et de tenir son armes toujours de la meme facon et c le plus dur.
Bon tirs
-
Guillaume M
Re: FU conseil pour le deuxiéme coup..
ça dépend de la bande que tu as sur la visée
dis nous en plus et nous te répondrons avec plus de précision
dis nous en plus et nous te répondrons avec plus de précision
Bonsoir,si tu soulignes un plateau montant à 40 m, je pense que tu seras dessous mais ce n'est que mon avis.
-
pierredauv
En principe, à la fosse même sur un montant on doit voir le plateau , un peu moins découvert qu'un plat , bien sûr; car si tu couvres, tu vas le perdre et ton 2ème coup sera difficile à placer. Il ne faut pas oublier, aussi, qu'un montant retombe plus vite, ça veut dire qu'il passera plus rapidement sous tes canons, ce qui est très difficile à juger en bout de trajectoire quand il va commencer à décrocher, et tu seras "dessus" .
Bonjour,
Je reviens sur le sujet concernant le 2ème coup, (discipline FU) comment l’améliorer? J’ai un très bon 1er coup mais malheureusement je n’ai pas de second, quelqu’un peut il m’aider à trouver une solution ?
Merci.
Je reviens sur le sujet concernant le 2ème coup, (discipline FU) comment l’améliorer? J’ai un très bon 1er coup mais malheureusement je n’ai pas de second, quelqu’un peut il m’aider à trouver une solution ?
Merci.
Tirer le plus serré possible et la plus grosse cartouche possible !!!!! !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
-
blaireau06
Bonjour, Si ton fusil est à chokes interchangeables 1/4 choke au premier coup plomb N° 10 3/4 choke au second plomb 7 1/2....pour améliorer le second coup, pas pour faire des scores. ;)sonopool a écrit :Bonjour,
Merci.
S'affranchir de toutes considérations balistiques, ou s'en remettre à des conseils de blaireaux ... :mdr:!) :mdr:!) :sor!)sonopool a écrit :Bonjour,
Merci.
Moi aussi, :roll: ... alors ??? une solution ??? ;)sonopool a écrit :Bonjour,
Merci.
Bonjour, je ne suis pas un grand champion de FU, mais si j’ai un conseil pour le deuxième tir, c’est de se forcer mentalement à poursuivre son mouvement et dépasser fortement (exagérément même) le plateau. 99% des ratés du 1er coup sont du a un retard sur la plateau, du moins pour moi.
Quand mentalement j’arrive a faire cela, les plateaux explosent aux deuxième coup.
Ce qui marche pour moi peut peut être marcher pour toi.
Les histoires de cartouche ou de choke sont à mon avis réservé à ceux qui enchaîne les 25, ce qui est loin d’être mon cas.
Quand mentalement j’arrive a faire cela, les plateaux explosent aux deuxième coup.
Ce qui marche pour moi peut peut être marcher pour toi.
Les histoires de cartouche ou de choke sont à mon avis réservé à ceux qui enchaîne les 25, ce qui est loin d’être mon cas.
Bonsoir, je pense que tu as raison, lorsque je tire j’arrête mon mouvement, je ne fais pas de swing, donc je peux être derrière, je vais tester ta méthode
Salut sonopool,
Ah !! tu ne nous avais pas tout dit ... fatalement, si tu t'arrêtes ... :roll: :roll: :roll: ;)
Blague à part, c'est bien là la difficulté à redoubler ce plateau qui, suivant l'angle et le poste, peut sembler ne plus trop avancer et juste flotter dans l'air ... :siffle:
Parmi les pistes déjà évoquées : la pratique du Double-Trap où il faut tirer un plateau à une distance équivalente, même si le mouvement est très différent, les tireurs qui pratiquent sembleraient plus performants ... vrai qu'il faut pouvoir disposer d'une installation ... :roll: :roll:
Tout comme certains tireurs continuent leur mouvement après le tir et la casse du plateau, volontairement, pour gagner en fluidité ... super:)
Ah !! tu ne nous avais pas tout dit ... fatalement, si tu t'arrêtes ... :roll: :roll: :roll: ;)
Blague à part, c'est bien là la difficulté à redoubler ce plateau qui, suivant l'angle et le poste, peut sembler ne plus trop avancer et juste flotter dans l'air ... :siffle:
Parmi les pistes déjà évoquées : la pratique du Double-Trap où il faut tirer un plateau à une distance équivalente, même si le mouvement est très différent, les tireurs qui pratiquent sembleraient plus performants ... vrai qu'il faut pouvoir disposer d'une installation ... :roll: :roll:
Tout comme certains tireurs continuent leur mouvement après le tir et la casse du plateau, volontairement, pour gagner en fluidité ... super:)
Alors là, des grands Champions qui moissonnent au 1er coup et laissent quasi-systématiquement filer le plateau de la victoire, tu vas en trouver des colonies et qui donneraient cher pour l'avoir ce maudit satané 2ème coup ; évitez de les approcher à la sortie de certaines planches !!! (x:) (x:) (x:)Fax26 a écrit :Bonjour, je ne suis pas un grand champion de FU, ...
... ou à s'affranchir intellectuellement de tout questionnement balistique ... super:) ;)Fax26 a écrit :Les histoires de cartouche ou de choke sont à mon avis réservé à ceux qui enchaîne les 25, ...
Bonjour Dunoy et fifi95,
Tout d’abord merci à vous de répondre à ce post, je vais mettre à exécution les conseils de Dunoy et en ce qui concerne l’explication de fifi 95 je crois que tu as raison, je suis allé voir Yann Revol crossier(Artiste) il m’a fait une crosse qui me tombe super bien il a fait un pitch qui correspond à ma morphologie et ça a l’air de marcher j’ai constaté une nette amélioration de mon deuxième coup, j’aurai du aller le voir depuis longtemps vu le résultat, je conseille a tous ceux qui souhaitent une mise en conformité ou realisation de leur crosse de le contacter c’est un garçon génial compétent et à l’écoute
Encore merci pour vos explications
Tout d’abord merci à vous de répondre à ce post, je vais mettre à exécution les conseils de Dunoy et en ce qui concerne l’explication de fifi 95 je crois que tu as raison, je suis allé voir Yann Revol crossier(Artiste) il m’a fait une crosse qui me tombe super bien il a fait un pitch qui correspond à ma morphologie et ça a l’air de marcher j’ai constaté une nette amélioration de mon deuxième coup, j’aurai du aller le voir depuis longtemps vu le résultat, je conseille a tous ceux qui souhaitent une mise en conformité ou realisation de leur crosse de le contacter c’est un garçon génial compétent et à l’écoute
Encore merci pour vos explications