Problème renouvellement licence

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
RalphFabarm

Message par RalphFabarm »

Bonjour à tous et bonne année.
Je vous explique mon problème. Je veux faire renouveler ma licence de ball trap , étant tireur depuis 2012 .
Mon médecin ne veux pas me faire mon attestation car j'ai un médicament pour les crises d'angoisses (que je prends depuis 10 ans) . Depuis toutes ces années il n'y avait jamais eu de soucis , elle me faisait mes attestations, signait mes licences.
Mais la , sous prétexte que la loi a changé elle ne veux pas . Je n'ai jamais eu d'antécédents psychiatriques.
Je poste ce que dit la loi ci-après.
Merci pour votre aide .
certificat_medical.pdf
(8.93 Kio) Téléchargé 1384 fois
nicolastours

Message par nicolastours »

Change de médecin et ne parle pas de ce traitement.
pekosbill

Message par pekosbill »

bjr
j'ai deja eux un peu se genre de reflexion que se n'etait pas a eux (les toubibe famille )d'evaluer si l'on est apte ou pas a avoir une arme meme sans medoc bon elle me la tamponnais quand meme avec la grimace ,mais la je sens que e vais avoir un autre soucis elle a arreter l'été dernier et en decembre une angine essayer d'avoir un rdv aucun ne veux reprendre de nouveau client sur les 4 que j'ai appeler priztete:) bon l'angine est passer toute seul mais pour le coup de tampon je pense que sa va etre la galere
roro

Message par roro »

Bonjour cette année je vais pas prendre ma licence et l'année prochaine je vais changer de stand et je voudrais savoir si il faut que je remplisse un papier pour effectuer le changement ou pas vu que cette année je n'ai pas pris ma licence a+
DIDIER83

Message par DIDIER83 »

Bonjour
Si je ne me trompe pas, vu que cette année tu n'as pas pris de licence il n'y aura donc pas de changement §
L'année prochaine il faudra prendre la licence dans le stand où tu iras tirer,
Cherche bien sur le fofo, il y a tout bien d'expliqué !
@+
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Oui si tu n'as pas de licence 2020, tu es libre d'aller où tu veux en 2021.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

roro a écrit :Bonjour cette année je vais pas prendre ma licence et l'année prochaine je vais changer de stand et je voudrais savoir si il faut que je remplisse un papier pour effectuer le changement ou pas vu que cette année je n'ai pas pris ma licence a+
Dans tous les cas maintenant cette demande ne se fait pas sur papier mais directement en ligne sur le site de la FFBT
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Çà c'est pour une demande de mutation mais dans le cas de roro, pas besoin de quoique que soit sinon les papiers habituels pour une demande de licence (photocopie recto/verso de la carte d'identité, certificat médical et justificatif de domicile).
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Par usage, si tu ne prends pas de licence pendant 1 an pas besoin de représenter des documents, le logiciel te retrouve et te valide.
roro

Message par roro »

Salut merci les amis pour vos réponses très pertinentes a+
Astyl

Message par Astyl »

En quoi "les nouvelles regles pour avoir une licence" sont-elles de nature à dégouter les tireurs ?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

pekosbill a écrit : les nouvelle regle pour avoir une licence quand il auront degouter les tireur et les chasseur plus aucun droit de détenir une arme [bad!] ( ou a la rigueur un ak)
surpri:) Je voudrais bien savoir en quoi c'est ++ difficile d'avoir une licence.
Explique moi :siffle: car même si tu n'as pas Internet (ce qui n'est pas ton cas) ou que tu ne piges rien à l'informatique, tu vas voir ton club comme d'habitude avec ton certificat médical (rempli et signé par ton docteur) et il s'en occupe.
pekosbill

Message par pekosbill »

Cowboy a écrit :
pekosbill a écrit : les nouvelle regle pour avoir une licence quand il auront degouter les tireur et les chasseur plus aucun droit de détenir une arme [bad!] ( ou a la rigueur un ak)
surpri:) Je voudrais bien savoir en quoi c'est ++ difficile d'avoir une licence.
Explique moi :siffle: car même si tu n'as pas Internet (ce qui n'est pas ton cas) ou que tu ne piges rien à l'informatique, tu vas voir ton club comme d'habitude avec ton certificat médical (rempli et signé par ton docteur) et il s'en occupe.
et bien tres simple car je n'est pas de medecin attitrer et j'ai actuellement une bonne creve j'ai appeler pas moins de 8 toubib dans ma ville et autour et bien première et seul chose qui demande c'est si on est client chez eux non alors il ne prenne pas donc pour une visite je te laisse deviner la reponse et sa au dernier concours de noel 3 amis du club etait dans mon cas le 4 lui ecore mieux sa toubib lui a refuser catégoriquement de lui faire sous pretexte que si il arrivais un accident sa responsabilité serais mise en cause alors Cowboy peu etre qua dans ta region ya peu etre asser de medecin et temp mieux mais ici niet sa va faire 4 ans que j'en est plus vu un
pifou13

Message par pifou13 »

de plus:
1- un certificat médical ne prouve rien du tout......
Un pétage de plombs est imprévisible,voir tout les homicides récents!!!!
2- les docteurs ont d autres patients sûrement plus important a s occuper.
3- et c est abuser de la sécurité sociale il me semble(inutile de me dire"bin si sa te déranges d abuser de la sécu,bin tu paye sans demander de remboursement ....")
charlyone

Message par charlyone »

pekosbill a écrit :
Cowboy a écrit :
et bien tres simple car je n'est pas de medecin attitrer et j'ai actuellement une bonne creve j'ai appeler pas moins de 8 toubib dans ma ville et autour et bien première et seul chose qui demande c'est si on est client chez eux non alors il ne prenne pas donc pour une visite je te laisse deviner la reponse et sa au dernier concours de noel 3 amis du club etait dans mon cas le 4 lui ecore mieux sa toubib lui a refuser catégoriquement de lui faire sous pretexte que si il arrivais un accident sa responsabilité serais mise en cause alors cowboy peu etre qua dans ta region ya peu etre asser de medecin et temp mieux mais ici niet sa va faire 4 ans que j'en est plus vu un
Bonjour,
Comment faisais tu les années précédentes, car la licence pour être valable devait être signée par un medecin?
pifou13

Message par pifou13 »

Ligue de compak 2023,aucun arbitre,aucun contrôle,aucun dossard donc!!!!!!!.......
pekosbill

Message par pekosbill »

bjr pour repondre a charlyone et bien depuis 4 ou 5 ans je la donnais a un infirmier qui tirais au club qui la fesai tamponner a l'hosto comme a une 10e de tireur d'ailleur qui avait des toubib réticent mais plus possible maintenant de plus il a quasiment arrêter le tir vue la hausse des cartouche et de grasse que l'on me dise pas que c'est mal , pas bien , illégal [bad!] beaucoup de tireur le fond partout et j'ai lu mainte fois ici meme que certain le font par le biais d'un tireur de leur club médecin
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Un dentiste peut le faire et mieux même le vétérinaire de ton chien!!
oscar

Message par oscar »

Bonsoir j ai mieux..je passe a mon nouveau toubib pour une consultation normal en decembre ...J oubli de lui faire signer..je repasse le surlendemain il me fait attendre UNE HEURE ..Je rentre enfin dans son cabinet...Il me signe le certificat medical FINIE TERMINEE en 60 secondes.. et me demande la carte vitale.........Pendant 63 ans j ai ete ARTISAN je n ai jamais vue cela...CHAMPION DU MONDE [bbr] !oula:) priztete:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

N'y a t'il plus de "médecin de famille" ?
Perso, depuis 1987 que je consulte le mien et aucun problème pour ma licence. super:)
Astyl

Message par Astyl »

/+1/)
Timo

Message par Timo »

Et bien c'est de plus en plus compliqué d'avoir un médecin traitant surtout lorsque l'on est amené a déménager "régulièrement" et que certains médecins refusent de signer la licence. Tout le monde n'a pas forcément son médecin de famille depuis des dizaines d'années.
ezpela

Message par ezpela »

Logique pour une licence de tir :siffle:
pekosbill

Message par pekosbill »

Cowboy a écrit :N'y a t'il plus de "médecin de famille" ?
Perso, depuis 1987 que je consulte le mien et aucun problème pour ma licence. super:)
et bien tu a de la chance car moi la mienne c'est barrer ya 5 ans et sa fait 5 ans que j'ai pas vue de toubib et pour cause et ma nouvelle compagne qui vien de me rejoindre dans la region non plus du coup car elle voulais si mettre
pekosbill

Message par pekosbill »

MICHEL MANJOT a écrit :Un dentiste peut le faire et mieux même le vétérinaire de ton chien!!
alors la j'en sais rien peu etre point de vue legal oui mais combien voudrons se mouiller a apposer leur signature juste pour faire plaisir a moins d'etre amis avec
oscar

Message par oscar »

bonsoir juste une idee .....VERIFIER SI VOUS AVEZ UN DOCCTEUR INSCRIT A VOTRE CLUB.... :siffle:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Salut pekosbill, tu n'as plus qu'une chose à faire : venir à Clermont Fd en Auvergne il y a des toubib !!!! ;) !mgreen:!) :mdr:!)
Astyl

Message par Astyl »

pekosbill a écrit :
MICHEL MANJOT a écrit :Un dentiste peut le faire et mieux même le vétérinaire de ton chien!!
alors la j'en sais rien peu etre point de vue legal oui mais combien voudrons se mouiller a apposer leur signature juste pour faire plaisir a moins d'etre amis avec
Juste une question : Comment faisiez vouos avant puisque la signature du médecin était obligatoire sur la licence pour toute inscription à une compétition fédérale ?
gillesrouen

Message par gillesrouen »

Bonjour, j ai deux petit fils un cadet un junior l annee derniere lors DR avait prevenue quelle ne signerais plus les licences de tir ( mon autre petit fils qui fait du basket elle lui signe sa licence ) et aujourd hui chez nous pour trouve un DR qui n ai pas le votre pour signe une licence tir courage deja pour obtenir un R V avec un DR pas facile a part SOS Medecin autre petite, question pouvais vous me dire combien au total de licence etait signe par un DR nous a notre club environ quinze signe sur soixante dix on verras si la FFBT plublira le nombre de licence 2024 et ce de 2023 et la je pence qu il y auras une baisse du a quoi ????
pekosbill

Message par pekosbill »

Cowboy a écrit :Salut pekosbill, tu n'as plus qu'une chose à faire : venir à Clermont Fd en Auvergne il y a des toubib !!!! ;) !mgreen:!) :mdr:!)
merci de ta proposition Cowboy mais 400 borne pour venir voir un toubib et autant au retour non je reflechi helas a une reconversion de se que je vais faire de mes we car hélas sa et le prix des cartouche si c pas cette année que je jette l'éponge sa sera bientot alors larm:)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »