Cartouches et Ciblage
Cartouches et Ciblage
Pas la peine de sortir de l'auberge; tu peux rester à la maison pour compter :mdr:!)
Cartouches et Ciblage
Bonjour
Quand il dit 02..03..04.., cela veut dire 2 dixième, 3 dixième, 4 dixième de mm de resserrage du choke vis à vis de l' âme du canon. Ex : un canon de 18,4 avec un choke 02 = 18,2 à la bouche du choke. Comprendo !!!! :mdr:!) !mgreen:!)
Quand il dit 02..03..04.., cela veut dire 2 dixième, 3 dixième, 4 dixième de mm de resserrage du choke vis à vis de l' âme du canon. Ex : un canon de 18,4 avec un choke 02 = 18,2 à la bouche du choke. Comprendo !!!! :mdr:!) !mgreen:!)
-
maverick
Cartouches et Ciblage
impossible de faire un comptage corect le sentre de ma gerbe se trouve trops haut et de se fait je n ai que la moitie de mon groupement priztete:) mes sible ete trops petite va faloire tout recomenser :siffle: :siffle:maverickk a écrit :ok demain je ramaine un bourdon du stand et je redetermine le tout suit pas sorti de l hoberge
Cartouches et Ciblage
Bonsoir,
Perso, j'utilise une nappe en papier que je coupe en un metre . Je la fixe avec des pinces a papier sur un carton socle.
Et un metre sur un metre vingt pour le manquer même a trente metres il faut le faire exprès !mgreen:!) Mais le plus fastidieux reste le comptage des plombs.
Perso, j'utilise une nappe en papier que je coupe en un metre . Je la fixe avec des pinces a papier sur un carton socle.
Et un metre sur un metre vingt pour le manquer même a trente metres il faut le faire exprès !mgreen:!) Mais le plus fastidieux reste le comptage des plombs.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouches et Ciblage
maverickk
Au moins tu sais maintenant pourquoi tu passes à côté !mgreen:!) , colle ta joue !!!!!!!!!!! :cachey:!)
Au moins tu sais maintenant pourquoi tu passes à côté !mgreen:!) , colle ta joue !!!!!!!!!!! :cachey:!)
Cartouches et Ciblage
Que vous êtes taquins larm:) larm:) Je conseillais maverickk qui a un souci pour atteindre sa cible; Il suffit d'en prendre une plus grande 8-)
-
maverick
Cartouches et Ciblage
hahaha aplo:) j ai du mal a sibler mes sur le pas de tir sa casse maime sent viser vu que ma moiyenne est de 21 sur 25 je pense que je vais areter de compter et tire vu que sa va tres bien :mdr:!)sachaa a écrit :Que vous êtes taquins larm:) larm:) Je conseillais maverickk qui a un souci pour atteindre sa cible; Il suffit d'en prendre une plus grande 8-)
Cartouches et Ciblage
Plusieurs cartouches testées ces derniers temps selon la méthode "Balistic"
Remarques:Trous de 6 cm de diamètre sensiblements identiques.
Ce qui compte à mon avis, c'est qu'ils soient placés au maximium en périphérie.
Si ce n'est pas le cas on se retrouve avec de nombreuses grappes.
Les impacts variaient de 266 à 289 dans la zone de 50 cm de diamètre et sur la cible qui est de 1.10m x 0.90 m le nombre d'impacts est de 362 pour la meilleure cartouche. ;)
Remarques:Trous de 6 cm de diamètre sensiblements identiques.
Ce qui compte à mon avis, c'est qu'ils soient placés au maximium en périphérie.
Si ce n'est pas le cas on se retrouve avec de nombreuses grappes.
Les impacts variaient de 266 à 289 dans la zone de 50 cm de diamètre et sur la cible qui est de 1.10m x 0.90 m le nombre d'impacts est de 362 pour la meilleure cartouche. ;)
Cartouches et Ciblage
Bonjour à tous,
Suite aux conseils de balistic super:) je vous fait partager les ciblages de mon Miroku MK 38 Sorting, canon 76, chokes Muller U2/U3, alésage de 18,7, cartouche "tunet universelle 28g plombs 7,5 " 337 plombs dans une cartouche de la boite. Quand pensez vous ? :roll:

Suite aux conseils de balistic super:) je vous fait partager les ciblages de mon Miroku MK 38 Sorting, canon 76, chokes Muller U2/U3, alésage de 18,7, cartouche "tunet universelle 28g plombs 7,5 " 337 plombs dans une cartouche de la boite. Quand pensez vous ? :roll:

-
serge34500
Cartouches et Ciblage
Pas mal......déjà tu n'a pas de trou dans ta gerbe super:) perso je préfère avoir environ 3/4 de ma gerbe dans la partie supérieure mais la tu peux jouer sur ton busc. super:)
Cartouches et Ciblage
Bonjour Anto34 et Bravo pour tes ciblages.
Je rajoute cette synthèse des % pour les groupements.
Ce sont des pourcentages tout à fait correct : il faut toujours avoir 50% minimum à 30 m
La répartition des impacts est assez homogène donc pas de soucis pour casser les plateaux. Si ça ne casse pas ça viendra de toi. Bonne réussite aplo:)
Le U3 donne vraiment un très bon groupement.
Pour Serge34500, le ciblage est centré car on rédéfini le centre du groupement après le tir pour faire le grand cercle de 50 cm ;)
Je rajoute cette synthèse des % pour les groupements.
Ce sont des pourcentages tout à fait correct : il faut toujours avoir 50% minimum à 30 m
La répartition des impacts est assez homogène donc pas de soucis pour casser les plateaux. Si ça ne casse pas ça viendra de toi. Bonne réussite aplo:)
Le U3 donne vraiment un très bon groupement.
Pour Serge34500, le ciblage est centré car on rédéfini le centre du groupement après le tir pour faire le grand cercle de 50 cm ;)
Cartouches et Ciblage
serge34500 j'ai prit 1carton sur trois pour faire la photo car il sont pas tous centré au point noir de visé priztete:) . Parkinson me guette :siffle: . Il me tarde de venir à Poussan pour m'exercé un peu !pt:x)serge34500 a écrit :Pas mal......déjà tu n'a pas de trou dans ta gerbe super:) perso je préfère avoir environ 3/4 de ma gerbe dans la partie supérieure mais la tu peux jouer sur ton busc.
Balistic ta petite phrase " Si ça ne casse pas ça viendra de toi. " c'est exactement se que je voulais entendre ;). Merci à vous.
N'hésité pas a faire partager vos ciblages car c'est enrichissant de savoir les rendus balistique de marques, modèles, ou association des différentes armes .
Cartouches et Ciblage
Tu t’embêtes pour rien pour le centre du groupement => relis bien le début de ce post
viewtopic.php?f=80&t=668#p29175
Il faut redéterminer le centre réel du groupement après le tirs et avant de faire les cercles et les calculs d'impacts super:)
viewtopic.php?f=80&t=668#p29175
Il faut redéterminer le centre réel du groupement après le tirs et avant de faire les cercles et les calculs d'impacts super:)
Cartouches et Ciblage
C'est bien se que j'ai fait.... Je disais juste à serge 34500 que pour la photo j'avais prit le carton qui été le plus centré . Les autres sont centré au groupement réel du plomb et non au centre de la visée. ;) J'ai suivi tes conseils au mots près super:)
-
serge34500
Cartouches et Ciblage
Parfait super:) bon il te reste plus qu'a descendre t'entrainer......en plus chpt cette année a Poussan first:)
Cartouches et Ciblage
Ne vous prenez pas la tête.
Je tire des Mary Cyrano et des plateaux très dures et je casse très bien avec mon dt11.
Mais quand je cible a 30metres.il y a pas mal de trous ou le plateau pourrait passer mais en dynamique c est improbable car le plateau bouge et la gerbe s allonge dans l espace.
Je tire des Mary Cyrano et des plateaux très dures et je casse très bien avec mon dt11.
Mais quand je cible a 30metres.il y a pas mal de trous ou le plateau pourrait passer mais en dynamique c est improbable car le plateau bouge et la gerbe s allonge dans l espace.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouches et Ciblage
alors il faudra changer ton profil car ce n'est pas Maryarm qui y figure ;)
Cartouches et Ciblage
et le fusil n'est pas le bon non plus ou alors il faut ajouter le DT11 ;)
Cartouches et Ciblage
C'est partiellement vrai.P52022 a écrit :Ne vous prenez pas la tête.
Mais quand je cible a 30 metres.il y a pas mal de trous ou le plateau pourrait passer mais en dynamique c est improbable car le plateau bouge et la gerbe s allonge dans l espace.
Il y a pas mal de trous ça veut dire combien ? car il y en aura toujours mais plus ou moins en fonction des chokes et des cartouches et moins il y en a mieux c'est ;)
Cartouches et Ciblage
Bonsoir,
Je souhaiterais cibler mon fusil PERAZZI MX 2005 canon longueur 750 âme 18,4. A quelle distance me conseillez vous de tirer le canon du bas, et à quelle distance le canon du haut.
Merci d'avance.
Je souhaiterais cibler mon fusil PERAZZI MX 2005 canon longueur 750 âme 18,4. A quelle distance me conseillez vous de tirer le canon du bas, et à quelle distance le canon du haut.
Merci d'avance.
Cartouches et Ciblage
Les 2 canons à 30 m puis faire les calculs comme indiqués. Forcément il doit y avoir plus de densité sur le canon le plus choké et donc même plus loin il gardera cet avantage.
Plus loin que 30 m il est difficile de déterminer le vrai centre du groupement et donc les ciblages deviennent fantaisistes ;)
Plus loin que 30 m il est difficile de déterminer le vrai centre du groupement et donc les ciblages deviennent fantaisistes ;)
Cartouches et Ciblage
Merci Balistic, mais pourrais tu m'éclairer sur les calculs, je suis novice en la matière.
Cartouches et Ciblage
C'est bon Balistic, j'ai lu la première page du post et il me semble avoir compris. Je vais donc faire un ciblage digne de ce nom.
Merci beaucoup pour ces renseignements très techniques. Avec ça, lus d'excuses de 0:25:) .
!merc!
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Merci beaucoup pour ces renseignements très techniques. Avec ça, lus d'excuses de 0:25:) .
!merc!
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

-
Franck RICHARD
Cartouches et Ciblage
Ça serai super de revoir les photos du ciblage fait à 30 ml accompagnement l’explication détaillée de Balistic :)
Cartouches et Ciblage
@balistic, merci pour ce post très interessant, a quoi correspond le rectangle blanc et le rectangle noir à l'intérieur ? a vous lire, merci
-
Cowboy
- Modérateur global
Cartouches et Ciblage
C'est très bien expliqué dans le message de Balistic, suffit de lire attentivement. ;)
Cartouches et Ciblage
C'est le point de repère de 5x5 cm pour le ciblage initial.Thescaph a écrit :@balistic, merci pour ce post très interessant, a quoi correspond le rectangle blanc et le rectangle noir à l'intérieur ? a vous lire, merci
Attention à bien redéfinir le centre réel pour le cercle de 50 cm et le comptage des trous.