Fusil chasse billes d'acier
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà vu sur les canons d'un fusil de chasse (rizzini) non pas la fleur de lys mais écrit sur les canons "steel shot"? Est-ce que ça a la même valeur que la fleur de lys? Merci
-
fairdc47hci
Bonjour;il est chambré en 70 ou 76
Chambré 76, j'ai vu plusieurs rizzini dans ce cas là
-
fairdc47hci
Avec chokes interchangeables ?
Chokes fixes 1/4 _1/2
Cette arme n'est pas éprouvée acier ,il suffit de l'envoyer au banc de st etienne elle passera sans soucis et aura la fleur de lys moyennant finance
Steel shoot signifie tir acier...
En effet mais je ne connaissais que la fleur de lys, mais la question est : est-ce ça a la "même valeur"?
Est-ce que les tests sont les mêmes ?
Est-ce que les tests sont les mêmes ?
-
Jean-Paul GROS
Si ton fusil est en chambre 76 et si les chokes fixes son 1/4 et 1/2 l’epreuve de ton arme a ete de 1250 bar, l’épreuve acier est de 1380 bar sachant qu’une cartouche acier doit etre de 400 bar maxi. (A verifier) pas de soucis. Le ban d’épreuve verifie surtout que les chokes soient au maxi 1/2.
L’envoyer le faire éprouver acier ne servira qu’à te couter de l’argent pour rien de plus.
Jean-Pau
L’envoyer le faire éprouver acier ne servira qu’à te couter de l’argent pour rien de plus.
Jean-Pau
Je comprends ce que tu dis Jean Paul, c'est surtout que je n'avais jamais vu ou entendu parlé de ce type de gravure de canon "steel shot". En gros est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce gravage et pas la fleur de lys ?
Merci
Merci
-
Jean-Paul GROS
L’épreuve acier à 1380 bar fleur de lys coute plus chère au fabricant je crois car vérification du chokage alors que l’épreuve classique en chambrage 76 à 1250 bar ne le demande pas et le marquage stell shot est garantie par le fabricant puisque les chokages 1/2 et 1/4 permet sans soucis le tir de toutes munitions acier.
Enfin c’est mon avis bien sûr.
Jean-Paul
Enfin c’est mon avis bien sûr.
Jean-Paul
Merci Jean Paul