Apprendre avec un champion du monde …Quel pieds.
Alors mes amis, aujourd’hui j ai eu mon cadeau de Noël avec 19 jours d avance. J ai pris un cours avec Anthony TERRAS himself.
En 75 plateaux et une centaine de cartouches, j ai pris ce que j aurai mis 1 an et 3500 cartouches. Mais quel pédagogue |||
Être champion dans une discipline ne prédispose pas à enseigner et transmettre son savoir.
Tirs de 5 plateaux sur 5 départs différents, j en casse 4 sur 5…. Mais de façon catastrophique, à l instinct. L instinct ne permet pas la reproduction du geste. Analyse, conseils , essais, modifications, acquisitions, re conseils, changement de pas de tir et 60 plateaux plus tard , je réalisai 3 doublés d affilée, plein fer, comme j aime….
Conclusion, vous voulez évoluer, rapidement sans stagner et tirer idiot ? Prenez un cours avec la crème de la crème..
maintenant le côté humain.. Anthony est d un abord facile, sans prise de tête ( il n a vraiment pas le boulard ) , patient, mais surtout il a la capacité de décrypter vos défauts rapidement mais surtout d apporter les conseils et solutions facilement, explicitement, simplement… ce qui est bien expliqué est facilement assimilable.
BREF, un kif total..
merci MrTERRAS ..
En 75 plateaux et une centaine de cartouches, j ai pris ce que j aurai mis 1 an et 3500 cartouches. Mais quel pédagogue |||
Être champion dans une discipline ne prédispose pas à enseigner et transmettre son savoir.
Tirs de 5 plateaux sur 5 départs différents, j en casse 4 sur 5…. Mais de façon catastrophique, à l instinct. L instinct ne permet pas la reproduction du geste. Analyse, conseils , essais, modifications, acquisitions, re conseils, changement de pas de tir et 60 plateaux plus tard , je réalisai 3 doublés d affilée, plein fer, comme j aime….
Conclusion, vous voulez évoluer, rapidement sans stagner et tirer idiot ? Prenez un cours avec la crème de la crème..
maintenant le côté humain.. Anthony est d un abord facile, sans prise de tête ( il n a vraiment pas le boulard ) , patient, mais surtout il a la capacité de décrypter vos défauts rapidement mais surtout d apporter les conseils et solutions facilement, explicitement, simplement… ce qui est bien expliqué est facilement assimilable.
BREF, un kif total..
merci MrTERRAS ..
-
petitben35
ton epouse est super gentille ... et $$$$$ .... !!!!
minimum 500 euros .
minimum 500 euros .
Ben mon épouse m avait offert l’initiation l an passé ( 75€) . Par contre, avec Anthony, la demi journée, ce n était pas aussi cher..
@Mik est-il possible d'avoir une réponse à mon mp?
Ooopppppsssss ça se trouve où les messages privés..?,
Alors, premier entraînement après AT.. Avant je cassais sans savoir pourquoi, maintenant je rate mais je sais pourquoi. La différence, c est qu après un ou deux raté, j applique la méthode TERRAS, je modifie, et j arrive à casser 3 plateaux d affilée. Au suivant.. Du coup, sur le parcours de cet après-midi, j ai pu casser TOUS les plateaux, du plus facile au plus dur, rentrant, traversant, cloche, lent rapide.. Un régal. Je ne saurais trop conseiller aux débutants comme moi de prendre au moins cours avec un pro, même si effectivement, ça a un coût, mais je pense qu on s y retrouve en cartouches, plateaux etc.. j aurai peut-être tiré pendant des semaines, voire de mois pour arriver au petit niveau que j ai aujourd’hui, ces séances auraient eu un coût elles aussi, peut être me serai je décourage.. C était un investissement gagnant..
2026, championnat de France..
2026, championnat de France..
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Impliqué dans la vie de ce stand je peux te dire que tu confonds COURS PRIVÉ et FORMULE DÉCOUVERTE qui n’ont strictement rien à voir l’un de l’autre.Mik13720 a écrit :Ben mon épouse m avait offert l’initiation l an passé ( 75€) . Par contre, avec Anthony, la demi journée, ce n était pas aussi cher..
Ben non Bernard. Je n ai fait aucuns parallèles entre les 2. L initiation de l an passé au shooting club d Aix était une découverte.Depuis , je me suis entraîné trois mois et pour avancer vraiment, j ai pris un cours avec Anthony. Tu as vu? J ai parlé d initiation et de cours.
Quand je dis, ça n était pas aussi cher, je répondais au message dessus qui parlait de 500€. Le cours avec Anthony ne coutait pas 500€. Désolé si je me suis mal exprimé..
Quand je dis, ça n était pas aussi cher, je répondais au message dessus qui parlait de 500€. Le cours avec Anthony ne coutait pas 500€. Désolé si je me suis mal exprimé..
Je continue mon apprentissage et ça se passe plutôt bien. Je persiste sur ce que j ai dit. Apprendre avec un champion du monde, c est un investissement payant. Je tire, je rate, j analyse, je comprends pourquoi j ai raté ( Grace a l instruction reçu, j ai pas dit conseils, j ai dit instruction car ce cours m as instruit) , j applique la correction, je casse. . Je prévois de tirer 2 x 100 plateaux par semaine ( merci la préretraite) . Maintenant, sur une série de 5/6 plateaux identiques, j en rate un ou deux soit un taux de réussite entre 50; et 70 %. Après, il y en a d autres ou je peux tirer 15 fois d affilée et j y arrive pas. Je pense reprendre un cours en avril / mai pour continuer à avancer sur les points où je rame. En attendant, je me régale.. Le ball trap ne m attirait pas plus que ça mais depuis que j y ai gouté, c est comme une drogue..
Effectivement Mick13720 , le ball-trap c' est comme une drogue [dl) [dl) :pom: :pom: avdi:)
Effectivement...comme une drogue...ça coûte cher !mgreen:!)
Oui j avoue, certainement surtout au début, on est certainement un peu plus boulimique. 8 séries de 25 + 1 carton de cartouches, forfait 130€… x 4 semaines, ça fait 520 € par mois.. ooopppppssss va falloir que je me calme..
-
patrickgigi76
Ton message m'a vraiment inspiré ! J'avais justement dans l'idée de me lancer sérieusement dans le ball-trap et c'était même de suivre un cours avec Anthony TERRAS que j'avais en tête pour me former. J'ai toujours eu une passion pour ce sport, mais c'est vrai que ce qui me freinait, c'était un peu le côté financier. Je savais que ça avait un coût, mais au fond de moi, je savais que cela valait vraiment la peine.Mik13720 a écrit :Alors mes amis, aujourd’hui j ai eu mon cadeau de Noël avec 19 jours d avance. J ai pris un cours avec Anthony TERRAS himself.
...../.....mais surtout il a la capacité de décrypter vos défauts rapidement mais surtout d apporter les conseils et solutions facilement, explicitement, simplement… ce qui est bien expliqué est facilement assimilable.
BREF, un kif total..
merci MrTERRAS ..
Ton retour me donne clairement envie de franchir le cap et de ne plus attendre ! Le côté humain et pédagogue d'Anthony, ça m'attire encore plus. C'est rassurant de savoir que, même avec un petit budget et des doutes, on peut apprendre rapidement et efficacement.
Merci pour ce partage d'expérience, ça m'encourage vraiment à m'y mettre sérieusement !
Ce site est fait pour que chacun, a son niveau, partage ses expériences, fonce, tu ne le regretteras pas. Attention, tu ne termines pas le stage en étant digweed, mais tu as une direction, des trucs et astuces qui vont t aider à avancer plus vite, mieux et plus loin.. pour moi, il y a eu un avant et un après terras..
-
Cowboy
- Modérateur global
Tu dis avoir un grand respect pour ton coach mais la moindre des choses serait d'écrire son nom avec une majuscule.
Ce n'est que mon avis. :siffle:
Ce n'est que mon avis. :siffle:
Je te fais remarquer que pour digweed non plus j ai pas mis la majuscule, à cowboy non plus d ailleurs..
désolé mais t as pas mieux à faire ???
désolé mais t as pas mieux à faire ???
-
Cowboy
- Modérateur global
Je n'ai pas de compte à te rendre. :siffle:
Laisses tomber Cowboy,sa devient facedebouc et des monologues.....5 mois inscrit et sa refait le forum.....!!!!
-
Cowboy
- Modérateur global
Oui pifou tu dois avoir raison mais ici c'est pas fac....k et il s'expose à de possibles sanctions (bien lire la charte du forum). ;)
Excusez-moi mais effectivement c est pas Facebook ici. Je n ai pas mis de majuscule ? Soit . C est inscrit dans la charte ? Ah bon , désolé, j ai du louper la ligne. Pif ou, en quoi je refais le forum ? Je ne sais pas qui fais des monologues.. enfin si il doit y avoir sanctions, ça ne sera pas parce que j ai manqué de respect à qui que ce soit, par des 3carts de langage ou quoi que ce soit. J ai 63 ans, je suis pas un gamin.
Pas: j ai croisé Anthony cet après-midi et il vous passe bien le bonjour..
Pas: j ai croisé Anthony cet après-midi et il vous passe bien le bonjour..
-
Cowboy
- Modérateur global
Je me rends compte que nous n'avons pas la même notion du "respect en général" et je préfère la mienne.
N'en déplaise !!!
N'en déplaise !!!
Les gars, revenez au sujet, ce sont des enfantillages dont le forum n"a pas besoin…
Merci
Merci
/+1/) !merc!
Vous inquiétez pas, je suis déjà passé à autre chose..