Bille Acier?
-
Balltrap34
Bille Acier?
Bonjour
Au vu de cette inscription* sur les canons d un b25 il peut tiré les billes d acier? Svp merci voir photo
Au vu de cette inscription* sur les canons d un b25 il peut tiré les billes d acier? Svp merci voir photo
Bille Acier?
Non.
Juste les basses pressions
Ce sont les canons qui sont en acier spécial.
Juste les basses pressions
Ce sont les canons qui sont en acier spécial.
-
Jean-Paul GROS
Bille Acier?
De toute façon pour le trap en cartouches acier numéro 7 c’est sans problème dans tout les fusils même en full choke
Bille Acier?
Le diamètre du 7 acier n'est pas trop petit par rapport au 7 plomb?
Bille Acier?
Bonjour,
même diamètre mais acier est plus léger.
même diamètre mais acier est plus léger.
-
Balltrap34
Bille Acier?
Merci pour les explications
-
Jean-Paul GROS
Bille Acier?
Pour le trap le 7 uniquement, plus gros interditTimo a écrit :Le diamètre du 7 acier n'est pas trop petit par rapport au 7 plomb?
Bille Acier?
La tolérance vas jusqu a 2,6 mm.
D ailleurs les birdy font 2,6/2,62mm.
D ailleurs les birdy font 2,6/2,62mm.
-
Balltrap34
Bille Acier?
Je pense que quand cela deviendra obligatoire il permettront de tirer du 6
-
Jean-Paul GROS
Bille Acier?
Pourquoi du 6? Pour avoir plein de trou dans la gerbe? Plutôt réduire les distances des plateaux serait plus raisonnable et permettrait à toutes les armes en circulation de tirer des billes d’acier en 7
Bille Acier?
Pour la même charge (28grs en l'occurrence), le n°6 acier (densité 7.85), donne à peu près le même nombre de billes que le n°7 1/2 plomb (densité 11.3).
-
Jean-Paul GROS
Bille Acier?
Discussion stérile et pourquoi pas du 2 pour tirer des plateaux à 100 m
Bille Acier?
Je ne vois pas le rapport.
Ma remarque permet simplement de penser qu'on pourrait peut-être tirer avec le n°6 acier aux distances actuellement pratiquées avec le n°7 1/2
Et avec une énergie de la grenaille légèrement supérieure...
Ma remarque permet simplement de penser qu'on pourrait peut-être tirer avec le n°6 acier aux distances actuellement pratiquées avec le n°7 1/2
Et avec une énergie de la grenaille légèrement supérieure...
Bille Acier?
Qui a dit de tirer du 6????
Inutile de s enflammer il faut juste lire ce qui est ecrit.
Birdy bior riffaut 28gr n°7 diamètre 2,6 mm 300 plombs.
Flèche riffaut n°7 1/2 diam 2,6 mm 326 plombs.
T100 24 gr steel n°7 diamètre 2,64 a 2,71mm 330 billes acier.
Gamebore 28gr plomb n°6,5 diamètre 2,67mm 274 plombs.
Inutile de s enflammer il faut juste lire ce qui est ecrit.
Birdy bior riffaut 28gr n°7 diamètre 2,6 mm 300 plombs.
Flèche riffaut n°7 1/2 diam 2,6 mm 326 plombs.
T100 24 gr steel n°7 diamètre 2,64 a 2,71mm 330 billes acier.
Gamebore 28gr plomb n°6,5 diamètre 2,67mm 274 plombs.
-
MICHEL MANJOT
Bille Acier?
Venez une fois ou deux faire une compétition en Allemagne et vous serez réconcilés avec la bille acier en 7..! C'est impressionant!
Ne pas oublier que les gerbes sont beaucoup plus sérées en acier, (car plus longues), ce qui, conjugué avec une centaine de billes supplémentaires se traduira par 2 impacts au lieu de un.L'énergie cinétique a l'impact sera la même voir supérieure!
Ne pas oublier que les gerbes sont beaucoup plus sérées en acier, (car plus longues), ce qui, conjugué avec une centaine de billes supplémentaires se traduira par 2 impacts au lieu de un.L'énergie cinétique a l'impact sera la même voir supérieure!
Bille Acier?
Merci M. MANJOT pour votre avis. Billes 7 quel grammage ?
-
MICHEL MANJOT
Bille Acier?
28 GRAMMESTimo a écrit :Merci M. MANJOT pour votre avis. Billes 7 quel grammage ?
-
MICHEL MANJOT
Bille Acier?
J'essayais d'expliquer que, compte tenu des paramètres que j'évoque , il y a fort à penser qu'il y aura 2 impacts sur le plateau au lieu de 1 (par le nombre de billes et aussi par la densité et la longueur de la gerbe)FIFI95 a écrit :Ok, je vérifie l'argument par les chiffres: on compare le 7 acier avec le 7 1/2 plomb.MICHEL MANJOT a écrit :L'énergie cinétique a l'impact sera la même voir supérieure!
Pour obtenir la même énergie, pour une cartouche 7 1/2 plomb donnée à V2.5 =400m/s, on obtient 450 m/s en 7 acier.
Question: est ce que des encartoucheurs proposent ces vitesses aujourd'hui ?
Après, comme le sous entend TIMO, est ce bien du 7 ? (0.0638g acier), et diamètre maxi 2.6mm.
Bille Acier?
cela n'a pas d'importance. Peut etre que les scores vont diminuer mais vu que tout le monde utilisera cette munition, ce sera pareil pour tout le monde.
Par contre a la chasse on parle d'autre chose car on veut tuer net.
Par contre a la chasse on parle d'autre chose car on veut tuer net.
-
Cowboy
- Modérateur global
Bille Acier?
Ne vous emballer pas les gars, c'est pas demain qu'on va tirer à l'acier il faut attendre que la FITASC le dise et l'autorise en compète. ;) !pt:x)
Bille Acier?
Pas demain mais peut-être bien après-demain.
Il arrivera sans doute un jour où, sous le poids de diverses pressions médiatiques et politiques, le ball-trap sera obligé de passer à l'acier s'il veut survivre.
C'est ce qui arrive déjà localement (club d'Ambès par exemple qui n'a pu rouvrir qu'à la condition d'utiliser la grenaille acier) et qui risque de se généraliser.
Il arrivera sans doute un jour où, sous le poids de diverses pressions médiatiques et politiques, le ball-trap sera obligé de passer à l'acier s'il veut survivre.
C'est ce qui arrive déjà localement (club d'Ambès par exemple qui n'a pu rouvrir qu'à la condition d'utiliser la grenaille acier) et qui risque de se généraliser.
-
Cowboy
- Modérateur global
Bille Acier?
Revenons au sujet : un B25 et les billes d'acier.
Le sujet "billes d'acier" est ailleurs. !cherch!
Etant donner que les messages entre bille d'acier et plomb continus, j'efface et je verrouille. :siffle:
Le sujet "billes d'acier" est ailleurs. !cherch!
Etant donner que les messages entre bille d'acier et plomb continus, j'efface et je verrouille. :siffle: