Améliorer son fusil avec des chokes de marques réalité ou fiction

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.
Répondre
Yohann_stnrd

Message par Yohann_stnrd »

Bonjour à tous,
Comme dit dans mon post de présentation je tire actuellement en DTL avec un fusil Pointer Tek5 Trap.
Pourquoi ce fusil, simplement car étant un pur débutant et ne sachant pas si j'allais devenir un mordu de trap (ce qui malheureusement pour mon banquier est arrivé) je ne voulait pas prendre de fusil à 2000€.
Mais maintenant j'ai peur d'être un peu limité par mon arme pour gratter quelques plateaux (actuellement sur mes planches je tombe très rarement en dessus des 22-23/25), n'ayant pas le budget tout de suite pour investir dans un fusil moyen ou haut de gamme type B525, B725, 694 ou autre.
D'où ma question, est ce que des chokes plus performants peuvent m'aider à gratter quelques plateaux? Je suis prêt à mettre quelques euros pour ça.
Merci pour vos retour
Sportivement
Yohann
biloe02

Message par biloe02 »

Bonjour,tu débute et tu fait des 22/23 avec ton arme actuelle donc ne change rien.On change de choke si ils ne sont pas bien confectionnés(mauvaises gerbe) ou trop lourd ou trop léger.Met tes sous dans un cours ,tu as forcement des lacunes techniques ,mentales ,là tu vas gratter quelques plateaux.Bon tirs.Pour info un miroku mk38 en occas ça se trouve a 1000-1200e ca ne s'use pas et ça se revend au meme prix 10 ans plus tard chokes fixe pas de noeux au cerveau.
peth

Message par peth »

Bonjour bravo pour tes scores si tu débutes c’est bien mais en DTL il faut casser au premier coup donc même si tu fait 25/25 mais que tu en casse 1 ou 2 au second coup tu perds donc continue comme cela sans te prendre le choux avec les chokes
Lascony

Message par Lascony »

Bonjour,
Un des meilleur tireur de mon club utilise un fusil Tuque à 800€ équipé de chokes basiques anciennes générations 3/4 - Full - âme 18.4 et ça !pt:x)
Les fusils même premier prix sont relativement bien construit aujourd'hui, si le fusil te tombe bien et que tu es à l'aise avec alors tu as probablement encore pas mal de marge pour évoluer techniquement / mentalement avant d'atteindre la limite de ses chokes. (si il y en une...)
On peut se faire plaisir avec du matos de meilleur qualité et à un certain niveaux cela peut être un plus mais je doute que tu ais beaucoup à gagner en changeant tes chokes par des plus "réputés"
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

/+1/) super:) !dtl75!
Yohann_stnrd

Message par Yohann_stnrd »

Merci à tous pour vos retours.
Effectivement je vais plus me pencher vers des stages ou même investir dans de la patience ;-)
Je suis retourné au club mercredi et je commence doucement avec un 63pts (22/25) et un magnifique 73pts (25/25) mon premier puis une petite FU à 19/25.
Très content de mes planches je me suis rassurer en me disant que ça venait de moi et non de mon fusil ou des accessoires.
Merci encore pour vos excellents conseils.
Sportivement
Yohann
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. Comme quoi, tu confirmes les propos de Lasconi. Si ce fusil te convient, et cela semble être le cas, garde le. En tout cas, bravo pour ton 25/25.
Répondre

Retourner vers « Chokes ball-trap »