mise a conformiter

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Re: mise a conformiter

Message par Bernard PROUST »

utilise la recherche en haut à droite avant de créer un sujet pour vérifier qu'il n'y ait pas déjà un article, tu as ça >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 3%A9#p4713
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

L'armurier fait couler de l'huile chaude sur la crosse, derrière la poignée, puis exerce en même temps une pression dans le sens souhaité. cette technique a des limites en fonction des fibres du bois et de leur orientation
mizotte

Message par mizotte »

Y'a quelques années j'avais vu des abaques qui proposaient la mise à conformité d'armes en fonction de la morphologie (bras, espacement des yeux, longueurs de cou...). A l'époque je démarrais et ne savais pas ce qu'il me fallait. J'avais un fusil neuf avec lequel je ratais tout et mon armurier me soutenait que ce fusil avec une pente au talon de 45mm et un avantage de 4mm me convenait parfaitement (je mesure 1.80m). J'ai regardé cet abaque, changé d'armurier et fait mettre à conformité ailleurs. Depuis ça va beaucoup mieux.
Pour ceux qui sont débutant il y a peut être moyen de diffuser l'abaque si quelqu'un l'a ?
mizotte

Message par mizotte »

Autant pour moi c'était déjà traité sur un autre post
mizotte

Message par mizotte »

Shade
regarde le post "fichier des mesures pour mise à conformité". Même si c'est pas parfait car chacun a sa façon d'épauler, ça te donne quand même de bonnes indications sur les valeurs de la couche qui te convient
morvan21

Message par morvan21 »

Il y a un dossier interessant traitant du sujet dans le dernier numéro du trimestriel "armes de chasse", article signé de la plume de Ph. Marty
Clays

Message par Clays »

morvan21 a écrit :Il y a un dossier interessant traitant du sujet dans le dernier numéro du trimestriel "armes de chasse", article signé de la plume de Ph. Marty
Peux-tu reporter les propos de ph MARTY ici? Ca m'interesse... !mgreen:!)
fabien11

Message par fabien11 »

il y a un dossier très intéressant sur ce sujet dans la revue "armes de chasse" juillet-août 2011 super:)
Jean_VST

Message par Jean_VST »

Je n'ai jamais vu un armurier prendre des mesures.
Uniquement le test d'épauler et de pointer sa main ou son oeil.
Il doit y avoir l'expérience qui rentre en jeu, enfin j'espère sinon c'est pour ça que je rate des plateaux !mgreen:!)

Comment procède votre armurier pour définir le travail à faire?
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »