bonjour redyvan.
il y a deux version le model trap et le sporting le seul changement est que le sporting est a un petit peut plus de pante que le trap et une bande de visé moin large.
Calibre 12/70 pour le trap, et 12/76 le sporting, bande de visée 13mm et 10mm, pour la pente c'est la même chose.
Pour les chokes, certains sites disent effectivement que l'assortiment est différent, le site winchester ne le mentionne pas, c est visiblement les mêmes (a confirmer?)
Pour ma part j'ai commandé le trap cette semaine, je vais le recevoir courant de semaine prochaine, donc je pourrais t'en dire plus à ce moment là.
Par contre si tu veux le commander sur le net, ne passe pas par le site dont tu as sorti les photos, il y a deux armureries dans le sud que l'on trouve facilement en tapant le nom de l'arme, tarif beaucoup plus attrayant, et se sont de vraies armureries avec du personnel qualifié.
Désolé, je ne peux pas envoyer de MP comme je n'ai pas 11 messages .........(tout nouveau sur le forum).
Mais pour ne pas citer les noms, cela ne se fait pas, enfin je pense par déontologie, dans google, tu tapes "winchester select energy trap", les deux armureries apparaissent sur la première page, il te sera facile de les repérer.
Il y en a une 3 eme seulement si ta licence est validée par medecin (moi je ne pouvais pas ayant seulement la licence provisoire)
Tu peux donc commander l'arme pour 1590€ au lieu de 1850€. super:)
Je reposte un message quand je l'ai reçu !!
Donc effectivement Meyson, et l'armurerie Gontier chez qui j'ai commandé. (Sinon Beckchasse, mais avec licence validée Médecin)
Je ne pensais pas qu'on pouvait citer des noms, donc j'en profite pour remercier l'armurerie Gontier chez qui j'ai été très bien accueilli et ce par tel.
Il m'ont donné toute confiance eux en 15min, je pense vraiment avoir à faire à des professionnels.
De toutes façons, réponse cette semaine à la réception !!!
Ne manquerait pas de vous tenir au courant !!
Dans tous les cas, pour une première arme, je pense m être vraiment fait plaisir !! vivement les résultats d'un débutant
! super:)
Et voila, je l'ai reçu aujourd'hui, et bien sûr, je me suis empressé d'aller l'essayer cet am !! super:)
Vraiment une très belle arme, beau bois, et belle qualité d'acier, je l'ai très bien en main, et il tombe très bien.nickel.
Pour précision, mon armurier l'avait "pré" mis a conformité en fonction de ma taille et mon poids !!! et ce, pour un gaucher.
A priori, c'est vraiment pas déconnant !! , on verra plus tard, si il faudra refaire une mise à conformité plus précise.
J'ai remarqué un "défaut" (enfin si s'en est un), le choke entre plus difficilement dans le canon du bas, on dirait qu'il y a une petite différence de quelques dixième entre le haut et le bas.
Je confirme donc qu'il est livré avec 5 choques : 1 F, 2 IM, 1 M et 1 CYL, un gun lock, en malette, et avec plusieurs fibres optiques de différentes couleurs.
Pour le reste c'est exactement ce que nous disions précédemment dans le topic.
Pour le moment, je n'ai pas encore fait de réglages de busc, on verra plus tard, je m'efforce de tirer et prendre l'habitude déjà comme ça , et après on verra bien... (je rappelle que je suis débutant, car fait seulement 6 séries avant celles de cet am...)
Pour parler de mes modestes résultats de cet am, j'ai facilement doublé mes "performances ;-)", car en FO , je passe de 5 à 12 cet am, en compak, de 11 à 16, et en FU de 8 a 12. Alors je suis vraiment satisfait de cette arme, je pense que la progression n'en sera que meilleure!!
Bonjour à tous,
je poste dans cette rubrique car cela concerne aussi le modèle Winchester energy Trap Adjustable signature...
Voilà comme je l'avais déjà dit mon armurier me propose ce modèle là pour un prix de 1490e neuf, j'aimerai savoir si cela est une bonne affaire, si ce fusil et recommandé pour débuter au Trap (DTL et FU) et si il y a un modèle équivalent (chokes interchangeable, busc réglable) dans ce budget?
Bonsoir à tous,
est il possible d'avoir des avis suplaimentaires concernant le winchester select enegy trap adjustable?
Étant donné que l'armurier ne l'a pas en stock j'aimerai avoir plus d'info avant de le commander...
Tout dépend du tireur bien entendu, je possède un Winchester Select Energy trap adjustable en 12/70, je trouve (perso) que c'est un beau fusil, la bande (13mm) n'est pas trop haute et il est livré avec plein de "truglo" de couleurs différentes, j'ai reçu avec 5 chokes( M, IM, F, LF, XF), un cadenas de pontet et une valise en ABS. Bon en général n'importe quel tireur te dira que son fusil est le meilleur (logique vu qu'un aime son fusil). Le tout est de tester le fusil (ou équivalent) avant de l'acheter car si ton fusil te met des patates à chaque cartouches ou que tu ne le "sens" pas, c'est qu'il n'est pas prévu pour toi. Tu préfères des bascules basses/hautes ? Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte. Avec ce fusil j'ai commencé à casser quelques plateaux (en fosse universelle) de temps en temps puis cela augmente tout doucement, je suis loin du 25/25 mais je commence à faire des 15/25 (je tire 2X par mois environ 100plateaux depuis le mois de mai). Un ami qui a le même (c'est grâce à lui que j'ai commencé le clay) tourne sur la même fosse a du 21à 23/25. Je pense que c'est un bon fusil, le tout c'est de "s'entendre" avec. J'espère que mon avis t'auras un peu aidé
Salut who371,
merci pour tes précisions oui sa me permet encore de me faire une idée et je pense qu'il va falloir que je l'essaye avant de l'acheter pour voir si il est vraiment fait pour moi.
salut.il est tres bien pour celui qui n'est pas professionel. il me plait beaucoup aussi, mais j'ai vu le franchi barrage au mème prix qui a l'air trés bien.alors si vous avez des infos a son sujet je suis preneur,hesitation pour 1futur achat.merci d'avance et bon tir a tous ! sos:)
bonsoir à tous
j'ai débuté en mars avec un FAIR MASTER je le trouve un peu lourd j'ai beaucoup de mal à coller la joue je me couche sur la crosse sa ne pardonne pas je cherche le plateau... dimanche j'ai essayé un select trap ou la j'ai vue la une nette différence ou je colle la joue je trouve le plateau !pt:x) donc aujourd'hui je suis allez chez mon armurier et j'ai commander le select energy sporting signature avec busc ajustable bande 10mm.
Le fusil est fabriqué et ensuite il doit passer au banc d'essai aussi appelé banc d'épreuve pour faire les tests de tir avec les pressions maximales admissibles.
Ces tests se font quand il y a un lot important de fusil à passer donc quelquefois il faut attendre.
bon samedi j'ai tirés les premières douilles 415 pour être précis oui nous étions 4 à faire un petit stage avec mr MICHEL RIBOULET après les petites corrections de busc , les premiers plateaux loupés mr RIBOULET à modifier les mauvaises habitudes de chasseur en fin de journée la joue colle à la crosse les 2 yeux ouvert !pt:x) très bonne journée
- Le comptoir du Club house dans lequel tu trouveras les petites annonces, clic >> accès,
Soit faire une recherche depuis le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche.
Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter SOS forum ou bien visiter la rubrique du mode d'emploi.
Bonne lecture.
Bonsoir, Débutant en Ball Trap avec un fusil de chasse classique, j'envisage d'acheter un fusil approprié pas trop cher pour la fosse (-1700€).... Je souhaite privilégier du made EU. Dans mon budget, je vois le Vercar TRAP nouveau de VC fabriqué en Turquie..., le Winchester select fabriqué en Belgique qui me semble de bonne qualité, et le manuchasse surement aussi issu de la Turquie. Propriétaire d'un SX3, et d'un VC Polynox, mon choix tend vers le winchester select energy avec busc réglable en 76... Est ce un bon choix ?
Abandonne les fusils turcs car c'est vraiment basique et les preuves de longévité n'existent pas !!!
Le Winchester select energy trap en canon de 76 est une arme performante qui fonctionne parfaitement.
je tire avec mon winchester depuis presque 2 ans pas souci très bonne arme pour commencer je tir plus en parcours et compak mais en dtl je trouve qu'il va pas mal aussi.
il existe parait il un article comparatif du winchester select energy trap sur un numéro de armes de chasse de 2009... Si quelqu'un a pu le trouver et le numériser, je suis preneur !