Eh bien c'est simple et compliqué à la fois car il faut acquérir l'automatisme, mais bon çà marche :Clays a écrit :Sinon PMAI et DOM j'ai cru comprendre que vous gardez les deux yeux ouverts jusqu'au dernier moment, vous fermez l'oeil gauche juste avant de "lacher votre coup de fusil"...je n'ai JAMAIS essayé cette solution...Pouvez-vous me décomposer de façon la plus exhaustive possible votre "process" dans cette config...je vais essayer haaaa! quel malheur d'être handicapé de la sorte, que ne ferais-je pas pour pouvoir tirer les deux yeux ouverts
Voilà, tu gardes bien tes yeux ouverts jusqu'à l'appel du plateau. Dès sa sortie tu pointes et tu épaules (toujours les yeux ouverts, donc tu vois parfaitement l'espace et les objets environnants) et seulement lorsque tu vois le plateau et la mire de tes canons en même temps , là tu fermes l'œil gauche pour finir le swing et lâcher ton coup. C'est le seul moyen pour moi car tous les autres trucs ne fonctionnent pas. Ce n'est peut être pas très orthodoxe, mais çà marche pour moi.
J'avais essayé par ailleurs la technique que Clays a "inventé" dès le début de ce post (il faut bien rendre à César.....) avec la pastille qui calfeutre (ou rendre opaque) l'oeil gauche. Eh bien, cela ne me va pas car je ne vois plus suffisamment tôt le plateau et surtout sa direction et donc résultat zéro bien pointé.