tableau recap par tranche de prix de chaques fusils ?
-
pimousse
tableau recap par tranche de prix de chaques fusils ?
bonjour,
je sais que cela doit etre un boulot monstrueux mais il serais bien d avoir pour les débutants, un tableau recapitulatif de chaques fusils, classé par tranche de prix du marché du neuf.
cela pourrait beaucoup aider les personnes qui souhaitent s'acheter un fusil, qui connaissent leur budget d acquisition mais malheureusement pas les models de fusil qui leurs sont accessibles.
voila je sais pas si c est une bonne idées ou meme si c est faisable.
je sais que cela doit etre un boulot monstrueux mais il serais bien d avoir pour les débutants, un tableau recapitulatif de chaques fusils, classé par tranche de prix du marché du neuf.
cela pourrait beaucoup aider les personnes qui souhaitent s'acheter un fusil, qui connaissent leur budget d acquisition mais malheureusement pas les models de fusil qui leurs sont accessibles.
voila je sais pas si c est une bonne idées ou meme si c est faisable.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: tableau recap par tranche de prix de chaques fusils ?
dans les volontaires, qui souffrent d'insomnie ? !mgreen:!) :cachey:!)
c'est une bonne idée, en effet ! :sor!)
c'est une bonne idée, en effet ! :sor!)
c est tres simple tu pars du principe que un fusil de sport commence a partir de 1300€
pour un fusil tres correct prix de base 1400€(citori p/ch 76cm)
et apres c est 1800/2000€ (beretta,Browning,Guerini ou fabarm c est idem)
et pour les caracteristiques ya la toile
de plus j ai remarque que a chaque fois qu un tireur demande des renseignements sur un fusil "X" il termine toujours par acheter un fusil "Y" dont personne ne lui avait parle et apres il demande si il a fait un bon choix priztete:)
A+
pour un fusil tres correct prix de base 1400€(citori p/ch 76cm)
et apres c est 1800/2000€ (beretta,Browning,Guerini ou fabarm c est idem)
et pour les caracteristiques ya la toile
de plus j ai remarque que a chaque fois qu un tireur demande des renseignements sur un fusil "X" il termine toujours par acheter un fusil "Y" dont personne ne lui avait parle et apres il demande si il a fait un bon choix priztete:)
A+
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bin quoi j ai pas raison??????????????????????????
ha j oubliais ya aussi beaucoup plus cher que 2000€ mais comme on parlait de fusils de debutants!!!!!!!!!!!!!!!
mais tu peux aussi commencer avec un BOSS si tu as + de 100.000€
mais tu peux aussi commencer avec un BOSS si tu as + de 100.000€
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
t'es pas gentil surtout, pro comme toi tu devrais faire un tableau qui me donnera toutes les bonnes raisons d'acheter un baikal double détentes à 550 euros choke fixe en haut non livré depuis petahouchnoke, comptez 320 euros de livraison.
Alors les bonne raisons pour acheter un Baikal:
1-c est un fusil robuste d une qualite irreprochable(basculage termine au noir de vodka,il a meme resisté a tchernobyl)
2-quand tu prends ton etui tu sais que ton fusil est dedans(vu son faible poids :mdr:!) )
3-les bois sont superbement non veinés(pour faire du noyer en russie tu prends un morceau de bois tu le jette a l eau si il coule c est du "noyer" donc votre bois flotte bien)
4-il ne rouille pas car deja oxydé a la base
5-il n y aucun risque de departs intempestifs vu le tarage
Donc acheter des baikals et faire vivre les ptis russes qui n ont plus rien a boire aplo:)
Je deconnes bien sur il faut des armes pour toutes les bourses..............enfin moi je tires avec les bras chacun son truc ;)
Non sans dec je plaisante le baikal est tres robuste et d un bon rapport qualite prix
1-c est un fusil robuste d une qualite irreprochable(basculage termine au noir de vodka,il a meme resisté a tchernobyl)
2-quand tu prends ton etui tu sais que ton fusil est dedans(vu son faible poids :mdr:!) )
3-les bois sont superbement non veinés(pour faire du noyer en russie tu prends un morceau de bois tu le jette a l eau si il coule c est du "noyer" donc votre bois flotte bien)
4-il ne rouille pas car deja oxydé a la base
5-il n y aucun risque de departs intempestifs vu le tarage
Donc acheter des baikals et faire vivre les ptis russes qui n ont plus rien a boire aplo:)
Je deconnes bien sur il faut des armes pour toutes les bourses..............enfin moi je tires avec les bras chacun son truc ;)
Non sans dec je plaisante le baikal est tres robuste et d un bon rapport qualite prix
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Chacun son budget et pas de souci de ce côté là puisque je défends l'idée qu'à petit budget egal mieux vaut acheter un bon vieil occasion qu'un neuf avec 3.5kg à la détente et 4.5 de poids total sans les cartouches !mgreen:!) d'où ma grosse boutade pour passer le message aux débutants qui nous lisent que nous conseillons au mieux ce que nous savons sur le matériel mais maintenant s'ils "n'écoutent" rien faudra pas se plaindre non plus. ;)
On est d accord.
Pour 700/1000€ tu peux avoir un fusil flambant d occasion et d une marque tres connue,qui a fait ses preuves depuis longtemps.
pour moi ces marques font parties des top car leurs preuves ont ete faites: browning,miroku,beretta,benelli,perazzi,kemen,fair,skb, pour les autres ils faudrat en reparler dans quelques annees car trop recentes(meme si certaines marques existent depuis longtemps,les modeles qu elle presente sont recents
n interpretez pas mal ce que je dit ,je ne critiques pas du tout les autres marques,car j aie aussi des marques que je n aie pas citees
et en plus on tire bien avec un fusil avec qui on se sent bien non????????????? aplo:) peu importe son prix
A+
Pour 700/1000€ tu peux avoir un fusil flambant d occasion et d une marque tres connue,qui a fait ses preuves depuis longtemps.
pour moi ces marques font parties des top car leurs preuves ont ete faites: browning,miroku,beretta,benelli,perazzi,kemen,fair,skb, pour les autres ils faudrat en reparler dans quelques annees car trop recentes(meme si certaines marques existent depuis longtemps,les modeles qu elle presente sont recents
n interpretez pas mal ce que je dit ,je ne critiques pas du tout les autres marques,car j aie aussi des marques que je n aie pas citees
et en plus on tire bien avec un fusil avec qui on se sent bien non????????????? aplo:) peu importe son prix
A+
-
Clays
On trouve a moins de 1000€ des FABARM qui feront très bien l'affaire pour se faire la main en attendant de voir si cette pratique plait et envisager un investissement plus consèquant en fonction de son budget...Pour ma part j'ai commencé par un FABARM, un de mes amis qui a débuté cette année s'est fait également les dents sur un FABARM GAMA (Trap) payé 650€ super:) chez un armurier...il envisage milieu de saison prochaine l'achat d'un BERETTA...il revendra son FABARM le prix qu'il l'a acheté sans trop forcer....cela me semble un choix plus judicieux que l'achat d'un BAÏKAL neuf... :siffle: dont personne ne voudra le jour de la revente..
A priori yen a qui suive pas la conversation j ai jamais dit qu il fallait acheter un baikal pour se faire les dents?????????????????
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Désolé, j'ai semé le trouble mais ce fusil pour le ball-trap me hante !! !mgreen:!) avdi:)
-
Clays
Si si j'ai trés bien suivi et je n'ai jamais dis, que tu avais dis (tu suis la? c'est bon?) qu'il fallait acheter un BAÏKAL pour se faire les dents :roll:pifou13 a écrit :A priori yen a qui suive pas la conversation j ai jamais dit qu il fallait acheter un baikal pour se faire les dents?????????????????
Mais comme le sujet "BAÏKAL" venait d'être évoqué un peu plus haut, je me suis permis d'exprimer mon avis comme c'est le cas dans toute bonne démocratie qui se respecte...Attention, je souligne bien entendu qu'il ne s'agit que de mon avis...humble et personnel :siffle:
ok
j avais mal compris ton avis ;)
j avais mal compris ton avis ;)
Où, je constate que l'humour, n'est pas la caractéristique principale des intervenants :siffle: A l'image de certains fusils, c'est vif :mdr:!)
-
Clays
Vif...comme un DT10... !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)