licence de ball trap FFBT
salut je vient de prendre une licence faut il passer une visite medical sos:) merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: licence de ball trap
sur ta licence définitive tout est écrit. Tu dois passer une visite médicale mais attend de la recevoir pour aller chez le médecin car il devra apposer son tampon dessus.
merci a toi mx8-80 bonne soiree
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
met ton profil à jour si tu as une licence et tu complètes par le nom de ta ligue et serie 4 ;)
-
diz
la licence quand la prendre ?
Bonsoir a tous et toutes .
Je viens vers vous concernant la licence. N'ayant pas de permis de chasse ou aucun autre papier officiel pour acheter un fusil ( apres reflexion et analyse du marché un b5.25 sporter 76 cm ). Je souhaite débuter au ball trap cependant d'apres le directeur du club il faut deux mois d attente pour la licence ffbt ( déja est ce la bonne ? ). Sachant que nous sommes en aout je vais payer pour octobre à decembre inclus une licence pleine ( 12 mois ) pour seulement 3 mois.
Deuxieme point le renouvellement ca se passe comment ?
et finalement si je ne prends pas de licence cette année quel est le bon timming pour lancer les demarches en 2011 pour l avoir au plus tot sur 2012 ?
Je vous remercie pour votre temps et vos reponses
bonne soirée
Je viens vers vous concernant la licence. N'ayant pas de permis de chasse ou aucun autre papier officiel pour acheter un fusil ( apres reflexion et analyse du marché un b5.25 sporter 76 cm ). Je souhaite débuter au ball trap cependant d'apres le directeur du club il faut deux mois d attente pour la licence ffbt ( déja est ce la bonne ? ). Sachant que nous sommes en aout je vais payer pour octobre à decembre inclus une licence pleine ( 12 mois ) pour seulement 3 mois.
Deuxieme point le renouvellement ca se passe comment ?
et finalement si je ne prends pas de licence cette année quel est le bon timming pour lancer les demarches en 2011 pour l avoir au plus tot sur 2012 ?
Je vous remercie pour votre temps et vos reponses
bonne soirée
-
Tonio83500
Re: la licence quand la prendre ?
Salut diz
Perso j'ai pris ma licence y a un mois, j'ai payé, j'ai eu un papier rose (licence provisoire) et j'ai pu commander mon fusil sans problème. On m'a dit un mois pour recevoir la définitive au club, et étant dans le même cas que toi j'ai pas eu trop le choix vu que je n'ai pas le permis de chasse et que je voulais mon précieux le plus vite possible
Voila j'espère que sa ta aider
Antho
Perso j'ai pris ma licence y a un mois, j'ai payé, j'ai eu un papier rose (licence provisoire) et j'ai pu commander mon fusil sans problème. On m'a dit un mois pour recevoir la définitive au club, et étant dans le même cas que toi j'ai pas eu trop le choix vu que je n'ai pas le permis de chasse et que je voulais mon précieux le plus vite possible
Voila j'espère que sa ta aider
Antho
-
diz
Bonsoir antho,
Si je comprends bien on te fait un papier provisoire de couleur rose lors de ta demarche de licence dans un club et ce papier te permet d acheter le fusil en armurerie ?
et merci pour ta reactivite ca fait plaisir
Si je comprends bien on te fait un papier provisoire de couleur rose lors de ta demarche de licence dans un club et ce papier te permet d acheter le fusil en armurerie ?
et merci pour ta reactivite ca fait plaisir
-
Tonio83500
Re
Oui c'est un double de la demande que ton club envoi.
C'est comme le permis et la carte grise tu as un document provisoire avant de recevoir le définitif.
Mon armurier ne m'a rien dit avec la licence provisoire.
Renseigne toi quand même chez un armurier de chez toi et à ton club, mais je ne vois pas pourquoi sa serait différent pour toi.
Oui c'est un double de la demande que ton club envoi.
C'est comme le permis et la carte grise tu as un document provisoire avant de recevoir le définitif.
Mon armurier ne m'a rien dit avec la licence provisoire.
Renseigne toi quand même chez un armurier de chez toi et à ton club, mais je ne vois pas pourquoi sa serait différent pour toi.
-
diz
bon je vais voir ca demain
et tu a pris quoi come petoire ?
encore une fois merci
et tu a pris quoi come petoire ?
encore une fois merci
-
diz
merci j avais envisager ce modele les moyens aidant je veux un b 525.
le papier c est le club qui te le donne ou on te l envoie ?
j ai essayé ton fusil il marche bien
le papier c est le club qui te le donne ou on te l envoie ?
j ai essayé ton fusil il marche bien
-
vulkan54
Salut, je confirme, je suis dans le même cas, j'ai pris ma licence il y a 1 mois pour acheter mon arme, j'ai eu la licence provisoire (feuille rose) dès la souscription dans mon club.
J'ai commandé mon arme sur le net sans aucun problème, c'est un papier officiel !
Cependant, j'ai entendu dire, que des certains armuriers refusaient ces licences provisoires, ou alors voulaient la licence tamponnée par le médecin.
Donc effectivement renseigne toi déjà si ton armurier prend cette licence provisoire, et lance toi!!! super:)
J'ai commandé mon arme sur le net sans aucun problème, c'est un papier officiel !
Cependant, j'ai entendu dire, que des certains armuriers refusaient ces licences provisoires, ou alors voulaient la licence tamponnée par le médecin.
Donc effectivement renseigne toi déjà si ton armurier prend cette licence provisoire, et lance toi!!! super:)
-
Jean_VST
Je suis étonné pour l'achat d'arme (5ieme cat) sans license definitive car lorsque j'avais eu ma license provisoire il était inscrit noir sur blanc que je ne pouvais ni acheter d'arme et ni de munitions par contre je pouvais en transporter.
Plusieurs armuriers n'ont pas voulu me vendre d'arme et il fallait absolument une license definitive avec le tampon du médecin.
Les chose ont peut être changé.. Pour info, ces faits datent de septembre 2010.
J'ai eu ma license FFT sous 2 mois exactement.
J'avais scanné le papier, je le mettrai sur le fofo où il y ce texte.
Plusieurs armuriers n'ont pas voulu me vendre d'arme et il fallait absolument une license definitive avec le tampon du médecin.
Les chose ont peut être changé.. Pour info, ces faits datent de septembre 2010.
J'ai eu ma license FFT sous 2 mois exactement.
J'avais scanné le papier, je le mettrai sur le fofo où il y ce texte.
-
vulkan54
Le document a donc du évoluer depuis 2010, je n'ai pas de possibilité de scanner, mais sur le document 2011, il n'y a aucune information de se genre.
Il est juste noté qu'elle est valable 60 jours, et mentionne les garanties de l'assurance souscrite.
Il est juste noté qu'elle est valable 60 jours, et mentionne les garanties de l'assurance souscrite.
-
badsof
Salut,
je suis dans le même cas que diz,et je me posais la même question, je veux m'acheter mon fusil et mes cartouches après ma journée d'initiation qui aura lieu mercredi prochain.
Je n'ai ni license et ni permis de chasse, si il faut payer la licence pour les quelques mois qui reste cela ne me dérange pas au moins je suis en règle et je peux cassé du plateau dessuite...
je suis dans le même cas que diz,et je me posais la même question, je veux m'acheter mon fusil et mes cartouches après ma journée d'initiation qui aura lieu mercredi prochain.
Je n'ai ni license et ni permis de chasse, si il faut payer la licence pour les quelques mois qui reste cela ne me dérange pas au moins je suis en règle et je peux cassé du plateau dessuite...
-
diz
bonsoir
pour info avec le papier rose de ce joutr j ai pu acheter le fusil merci tonio
pour info avec le papier rose de ce joutr j ai pu acheter le fusil merci tonio
-
Tonio83500
Re Diz,
Apparemment sa dépend des département, j'ai reçut aussi mon fusil aujourd'hui et mon armurier ma dit que dans le Var c'était bon avec la provisoire. aplo:)
Bonne continuation super:) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Apparemment sa dépend des département, j'ai reçut aussi mon fusil aujourd'hui et mon armurier ma dit que dans le Var c'était bon avec la provisoire. aplo:)
Bonne continuation super:) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
-
pierredauv
Il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas bon avec la licence provisoire puisque tu l'as payée et pour l'avoir tu as dû fournir un certificat médical .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Lorsque j'ai pris ma 1ière licence, je l'ai fait en septembre sachant que j'allais tirer tout l'hiver et je voulais être assuré. Je ne me souviens plus du tarif à l'époque mais franchement j'ai écarté le montant qui n'est quand même pas élevé au profit d'une assurance.
Je n'ai vu nulle part sur la provisoire une restriction quelconque pour les achats de matériel que tu peux effecuer en étant détenteur.
Ce qu'il faut savoir en prenant une licence tardivement c'est qu'en début d'année suivante tu vas te retrouver obligatoirement en série 3 alors que la série débutants est la 4. Donc en compétition, si tu en fais, tu seras considéré comme étant déjà aguerri au tir. Franchement pas de quoi se prendre la tête pour si peu.
Je n'ai vu nulle part sur la provisoire une restriction quelconque pour les achats de matériel que tu peux effecuer en étant détenteur.
Ce qu'il faut savoir en prenant une licence tardivement c'est qu'en début d'année suivante tu vas te retrouver obligatoirement en série 3 alors que la série débutants est la 4. Donc en compétition, si tu en fais, tu seras considéré comme étant déjà aguerri au tir. Franchement pas de quoi se prendre la tête pour si peu.
-
badsof
Salut,
merci MX8-80, encore un conseil bien intéressent ;)
merci MX8-80, encore un conseil bien intéressent ;)
Bonjour
Pour la licence 2017 ,il est précisé de passer la visite médicale avant de faire la demande de licence .
Quelqu'un aurait-il un modèle d'attestation à faire signer par le médecin ?
Merci !pt:x)
Pour la licence 2017 ,il est précisé de passer la visite médicale avant de faire la demande de licence .
Quelqu'un aurait-il un modèle d'attestation à faire signer par le médecin ?
Merci !pt:x)
J'ai çà 

bonjour
ce modèle n'est plus d'actualité car il ne concerne que le ball trap voir lien
http://www.lmpballtrap.com/index2.php?menu=actu&id=569
a+
ce modèle n'est plus d'actualité car il ne concerne que le ball trap voir lien
http://www.lmpballtrap.com/index2.php?menu=actu&id=569
a+
Merci peth mais ce n'est pas l'info passée dans le dernier Balltrap Magazine.

Affaire à suivre

Affaire à suivre
Merci tresobzh :25/25:
-
jeannot725
Salut à tous. D'après les infos fédérales qu'a publié Trésobzh il est stipulé:" la délivrance ou le renouvellement de la licence ainsi que la participation à de compétitions sont soumis à la production d'un certificat médical datant de moins d'un an , etc... " . Alors que dans le post de peth : lien de la fédé midi pyrénées il est écrit "En application du décret n° 2016-1157 du 24/08/2016 valable dès le 01/09/2016 :
Un certificat médical est exigé tous les 3 ans pour un licencié (et non plus tous les ans)
Je ne comprends pas . Certificat valable 3 ans ? ou un an ?
Un certificat médical est exigé tous les 3 ans pour un licencié (et non plus tous les ans)
Je ne comprends pas . Certificat valable 3 ans ? ou un an ?
JORF n°0198 du 26 août 2016 texte n° 49
Art. D. 231-1-3.- Sous réserve des dispositions des articles D. 231-1-4 et D. 231-1-5 , la présentation d'un certificat médical d'absence de contre-indication est exigée tous les trois ans.
« Art. D. 231-1-5 .-Les disciplines sportives qui présentent des contraintes particulières au sens de l'article L. 231-2-3 sont énumérées ci-après :
........
« 3° Les disciplines sportives comportant l'utilisation d'armes à feu ou à air comprimé ;............
Pour les disciplines, énumérées par décret, qui présentent des contraintes particulières, la délivrance ou le renouvellement de la licence ainsi que la participation à des compétitions sont soumis à la production d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée. La délivrance de ce certificat est subordonnée à la réalisation d'un examen médical spécifique dont les caractéristiques sont fixées par arrêté des ministres chargés de la santé et des sports.
Notre certificat médical sera donc obligatoire tous les ans
Art. D. 231-1-3.- Sous réserve des dispositions des articles D. 231-1-4 et D. 231-1-5 , la présentation d'un certificat médical d'absence de contre-indication est exigée tous les trois ans.
« Art. D. 231-1-5 .-Les disciplines sportives qui présentent des contraintes particulières au sens de l'article L. 231-2-3 sont énumérées ci-après :
........
« 3° Les disciplines sportives comportant l'utilisation d'armes à feu ou à air comprimé ;............
Article L231-2-3
Modifié par LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 - art. 219Pour les disciplines, énumérées par décret, qui présentent des contraintes particulières, la délivrance ou le renouvellement de la licence ainsi que la participation à des compétitions sont soumis à la production d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée. La délivrance de ce certificat est subordonnée à la réalisation d'un examen médical spécifique dont les caractéristiques sont fixées par arrêté des ministres chargés de la santé et des sports.
Notre certificat médical sera donc obligatoire tous les ans
coup de fil au médecin de la ligue a l'instant
il c'est référé aux infos données par une personne du ministère .il contactera le ministère semaine prochaine pour confirmer ou rectifier les infos qui lui avaient été données .
a suivre
a+
il c'est référé aux infos données par une personne du ministère .il contactera le ministère semaine prochaine pour confirmer ou rectifier les infos qui lui avaient été données .
a suivre
a+
Je confirme ce que dit tresobzh. Tous les ans.