Rio Top Trap 50
-
Pandom
Re: Top Trap 50
Perso, je trouve que les RIO salissent plus fort les canons que d'autres cartouches de même catégories.
Crdlt
Pandom
Crdlt
Pandom
-
Clays
Perso ce n'est pas un critère rédhibitoire en ce qui me concerne car quelque soit le nombre de cartouches tirés et la marque de ces dernières, je passe SYSTEMATIQUEMENT dans chaque canons 3 fois le "Boared Snake" et mes canons sont toujours miroirs a l'issue d'une scéance de tir !mgreen:!)Pandom a écrit :Perso, je trouve que les RIO salissent plus fort les canons que d'autres cartouches de même catégories.
Crdlt
Pandom
merci clays pour tes infos sur cette cartouche,c'est pa plu mal si elle sert un peu sa évite les trous dans la gerbe,je tire en 1/2 ,3/4 au parcour avec un canon back bored ame de 18.7 si il faut j'ouvrirai un peunje l'essaye mercredi en plomb de 8 ,je vous dirai mes premiére impression super:)
ou trouver cette cartouche à un tarif de 43€ pour 1250 cartouches, pour ma part j'habite en région parisienne
merci pour la réponse
merci pour la réponse
-
Clays
Pour ma part je les achètes sur TOULOUSE (FORUM), mais tu devrais facilement trouver des distributeurs a paname! Tu peux contacter la Sté RIO qui te donnera la liste de ses distributeurs sur ton secteur ;)
A Décathlon Claye souilly (77), toute la gamme est présente à des tarifs très intéressants. Il faut demander Christophe, le responsable Univers Chasse.
-
Clays
...et le prix de 43€ que j'ai évoqué plus haut pour 1250 cartouches est loin d'être la panacé larm:) ...beaucoup d'autres distributeurs la vendent bien moins chère priztete:)
Certains dans l'héxagone, réussissent à la toucher a - de 42€ le carton pour mille aplo:)
Certains dans l'héxagone, réussissent à la toucher a - de 42€ le carton pour mille aplo:)
merci pour vos réponses
slt tous le monde ,voila j'ai tiré mes premiére Rio 50 hier et contrairement a ce que j'ai pensé je les ai trouver assez douce a l épaule par rapport a des solognac,en plomb n°8 un plateau a 35 m sans probléme,cartouche rapide est réguliére je pense que oui je vais l'adopté. du 8 au premier coup et du 7 au deuxiéme et je devrais etre pa trop mal a suivre ..... :25/25:
-
daviddubtcn
Tu as raison flo,trés bon compromis.
A ma connaissance la Rio 50 n'existe pas en Pb 7 => es tu sur de toi ?floflo51 a écrit :slt tous le monde ,voila j'ai tiré mes premiére Rio 50 hier et contrairement a ce que j'ai pensé je les ai trouver assez douce a l épaule par rapport a des solognac,en plomb n°8 un plateau a 35 m sans probléme,cartouche rapide est réguliére je pense que oui je vais l'adopté. du 8 au premier coup et du 7 au deuxiéme et je devrais etre pa trop mal a suivre ..... :25/25:
-
daviddubtcn
La Star team en 7. Mais sinon, tu peux tout avoir chez RIO, c'est juste une histoire de quantité. super:)
-
Clays
De plus n'oublions pas que cette cartouche est Double Champion du Monde de PC grâce a Christophe !pt:x) first:) !mgreen:!)daviddubtcn a écrit :Tu as raison flo,trés bon compromis.
Tu sais ce n'est pas la cartouche qui est championne du monde c'est uniquement Christophe.
Si tu crois que désormais ceux qui vont tirer la Rio 50 vont finir en barrage contre lui, moi je n'y crois pas.
Cela n'enlève bien sur rien à la qualité de la douille.
Si tu crois que désormais ceux qui vont tirer la Rio 50 vont finir en barrage contre lui, moi je n'y crois pas.
Cela n'enlève bien sur rien à la qualité de la douille.
oui serge tu a raison, malgrés le fait que la cartouche soit bonne seul christophe est champion du monde!
-
Clays
heuuu ça les gars si vous ne l'aviez pas dis je l'aurais pas deviné !mgreen:!) que c'est grâce a lui et non pas grace a la marque de cartouche qu'il utilise :siffle: j'ai simplement voulu souligner que l'on retrouve cette cartouche parfois décrié, a haut niveau en compétition avec les résultats que l'on connait...si des tireurs d'exceptions comme Christophe l'utilise de facon régulière depuis quelques années, c'est que l'on peut faire confiance a RIO quand a la régularité dans la rigueur de fabrication de cette douille ainsi que de ses composants qui selon certaines mauvaises langues changeraient d'une saison sur l'autre voire d'un lot a un autre :roll:
Top Trap 50
Bonsoir
Quelqu'un la t'il déja comparé à la FOB viper car je ne connais pas cette cartouche (rio50) mais on en voit de plus en plus.
Cdt Franck :25/25: !pt:x)
Quelqu'un la t'il déja comparé à la FOB viper car je ne connais pas cette cartouche (rio50) mais on en voit de plus en plus.
Cdt Franck :25/25: !pt:x)
Top Trap 50
slt colas,on en voit de plus en plus car cette une cartouches tré réguliere qui a déja largement fais ces preuves et qui en therme de prix est trés bien placé aux alantours de 41 euros le carton.a comparé avec de la FOB viper sans hésiter je garde ma RIO 50 :25/25:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Top Trap 50
Si vous voulez parler de la Fob, il faut poser la question dans FOB ici on est chez RIO admin:)
Top Trap 50
Bsr
!merc! de ta réponse floflo il faut vraiment que je l'essai cette douille.
Cdt franck :25/25: !pt:x) !pt:x)
!merc! de ta réponse floflo il faut vraiment que je l'essai cette douille.
Cdt franck :25/25: !pt:x) !pt:x)
Top Trap 50
Bonsoir
Ou trouvez cette douille sur la région parisienne.
Cdt Franck !pt:x) !pt:x) !merc!
Ou trouvez cette douille sur la région parisienne.
Cdt Franck !pt:x) !pt:x) !merc!
Top Trap 50
Au Decathlon de Claye Souilly (01 60 27 60 00) pendant la saison de tir, il y en avait.
-
PE
A 42 € le carton de 250. Il y a toute la gamme Rio là-bas à des prix très compétitifs.
J'ai même acheté des Rio 20 à 38 € le carton, il s'agissait en fait du prix des Top 20 !!! Une bonne affaire.
Après avoir appeler au Decathlon de Claye Souilly, il n'y a désormais plus de prix par quantité. Ce qui reste avantageux au vu des performances et de la régularité de cette cartouche.
J'ai même acheté des Rio 20 à 38 € le carton, il s'agissait en fait du prix des Top 20 !!! Une bonne affaire.
Après avoir appeler au Decathlon de Claye Souilly, il n'y a désormais plus de prix par quantité. Ce qui reste avantageux au vu des performances et de la régularité de cette cartouche.
-
doom
Top Trap 50
quel magasin distribue la rio top trap 50?
la ou je prend la rio target je n'en ai jamais vue
la ou je prend la rio target je n'en ai jamais vue
Top Trap 50
juste pour info 454 plombs dans une cartouche en n°8
391 plombs dans une cartouche en n°7,5
391 plombs dans une cartouche en n°7,5
Top Trap 50
Dans ce cas le Pb 7,5 est bien près du Pb 8 de diamètre 2,30 mm
Le Pb 8 est bien près du Pb 8,5 de diamètre 2,20 mm
Le standard en 28 grammes est :
Pb 7,5 de diam 2,4 mm = 350 grains avec tolérance de +/- 22 grains (soit +/- 0,05 mm de variance au diamètre)
Pb 8 de diam 2,25 mm = 420 grains avec tolérance de +/- 28 grains (soit +/- 0,05 mm de variance au diamètre)
Le Pb 8 est bien près du Pb 8,5 de diamètre 2,20 mm
Le standard en 28 grammes est :
Pb 7,5 de diam 2,4 mm = 350 grains avec tolérance de +/- 22 grains (soit +/- 0,05 mm de variance au diamètre)
Pb 8 de diam 2,25 mm = 420 grains avec tolérance de +/- 28 grains (soit +/- 0,05 mm de variance au diamètre)
Top Trap 50
sur la cartouche en 8 c'est marqué 2.25mm et sur celle en 7.5 c'est 2.37mm, la difference entre les deux numéros de plomb est peu visible a l'oeil.
Top Trap 50
A l'oeil c'est forcément pas facile car ça se joue à 1/10 de mm.
Sur les cartouches que tu as démonté , ton Pb 7,5 fait 2,3 mm et ton Pb 8 fait 2,2 mm.
Si tu as un pied à coulisse électronique tu peux le vérifier facilement.
Sur les cartouches que tu as démonté , ton Pb 7,5 fait 2,3 mm et ton Pb 8 fait 2,2 mm.
Si tu as un pied à coulisse électronique tu peux le vérifier facilement.