Browning B525 besoin d aide
-
diz
Browning B525 besoin d aide
Bonjour
je viens d acheter un b 525 sporting en 76 cm. Les 5 chokes font 37 mm de long ( gravées browning dessus ). Je l ai payer neuf en armurerie 1700 €. Les canons ne sont pas Back bore.
Je pense qu il doit s agir du modele de l année derniére je ne sais pas trop ???
Puis je voulais savoir ce que veut dire les inscriptions sur le canon :
12GA-2 3/4 "and3" browning sa ???
Comment je peux savoir il eprouvé bill d acier ?
Merci beaucoup
je viens d acheter un b 525 sporting en 76 cm. Les 5 chokes font 37 mm de long ( gravées browning dessus ). Je l ai payer neuf en armurerie 1700 €. Les canons ne sont pas Back bore.
Je pense qu il doit s agir du modele de l année derniére je ne sais pas trop ???
Puis je voulais savoir ce que veut dire les inscriptions sur le canon :
12GA-2 3/4 "and3" browning sa ???
Comment je peux savoir il eprouvé bill d acier ?
Merci beaucoup
Re: B525 besoin d aide
fleur de lys sur les canons il me semble pour savoir si il est éprouvé pour l'acier
-
diz
merci pour ta reponse
sur le certif du banc d epreuve c est inscrit 12/76 steel shot donc je pense que oui .
Pour le reste vous avez des avis
sur le certif du banc d epreuve c est inscrit 12/76 steel shot donc je pense que oui .
Pour le reste vous avez des avis
Si il est avec les chokes invector de 37 mm c'est bien un modèle 2010. Depuis 2011 les B525 sont avec chokes invector plus de 60 mm.
Les marquages :
12 GA = calibre 12
2 3/4" and 3 " = chambrage 70 mm et 76 mm
Depuis plusieurs années les B525 sont éprouvés pour les cartouches à billes d'acier sans dépasser le 3/4 de choke interne. Normallement sur les canons tu dois avoir le marquage "steel proof" ou "steel shot"quelque part.
Les marquages :
12 GA = calibre 12
2 3/4" and 3 " = chambrage 70 mm et 76 mm
Depuis plusieurs années les B525 sont éprouvés pour les cartouches à billes d'acier sans dépasser le 3/4 de choke interne. Normallement sur les canons tu dois avoir le marquage "steel proof" ou "steel shot"quelque part.
-
diz
un enorme merci balistic
j avais peur de mettre fait avoir.
Penses tu qu pour 1700 c est corrrect comme achat
je vais inspecter le canon pour voir le steel proof
j attends demain pour essayer l armurier me dit que a vide tu peux pas entendre le deuxieme percuteur ?
j avais peur de mettre fait avoir.
Penses tu qu pour 1700 c est corrrect comme achat
je vais inspecter le canon pour voir le steel proof
j attends demain pour essayer l armurier me dit que a vide tu peux pas entendre le deuxieme percuteur ?
quelle sont les deux lettres qu il y a dans le numeros de serie?
2"3/4 =70mm
3"=76mm
2"3/4 =70mm
3"=76mm
non les chambres sont des 3" donc 76mm toutes les deux
donc tu peux tirer des 70mm (car plus courtes qu une 76mm) et des 76mm
MP correspond a l annee 2008
t inquietes c est increvable un BW
A+
donc tu peux tirer des 70mm (car plus courtes qu une 76mm) et des 76mm
MP correspond a l annee 2008
t inquietes c est increvable un BW
A+
"A vide tu peux pas entendre le 2° percuteur " c est quoi sa????????????????????????????
Pour percuter les deux coups a vide il suffit de tirer un coup et de se servir de la securite(arriere et avant)et ton deuxieme coup est arme car tu a ramene la masselotte sur la deuxieme gachette de percussion
Ou alors tu lui met une bonne claque sur le talon pour rearmer par inertie la masselotte
ou tu fait le U (avec la securite)comme si tu voulais de selection de coups
evite de tirer a vide des douilles vides(bof)ou douilles amortisseurs ou une planchette en bois de la largeur de ton tonnerre pour amortir les percuteurs
A+
Pour percuter les deux coups a vide il suffit de tirer un coup et de se servir de la securite(arriere et avant)et ton deuxieme coup est arme car tu a ramene la masselotte sur la deuxieme gachette de percussion
Ou alors tu lui met une bonne claque sur le talon pour rearmer par inertie la masselotte
ou tu fait le U (avec la securite)comme si tu voulais de selection de coups
evite de tirer a vide des douilles vides(bof)ou douilles amortisseurs ou une planchette en bois de la largeur de ton tonnerre pour amortir les percuteurs
A+
-
diz
merci
Je viens d acheter un fusil de 2008 la vache !
C est avec les lettres que tu vois ça je suppose
Donc pour la chambre comme il y a deux indications 2 3/4 " and 3" ca veut dire que le fusil accepte les deux 70 et 76 mm ?
Le canon non backbore grave ou pas ?
Et je peux choisir que l canon tire en premier avec un selecteur j avais pas vu ça bref je decouvre..
Pour le steel proof c est mentionnée sur le certif du banc d essai.
Merci encore
Je viens d acheter un fusil de 2008 la vache !
C est avec les lettres que tu vois ça je suppose
Donc pour la chambre comme il y a deux indications 2 3/4 " and 3" ca veut dire que le fusil accepte les deux 70 et 76 mm ?
Le canon non backbore grave ou pas ?
Et je peux choisir que l canon tire en premier avec un selecteur j avais pas vu ça bref je decouvre..
Pour le steel proof c est mentionnée sur le certif du banc d essai.
Merci encore
oui avec les 2 lettres
oui tu peux tirer les deux longueurs de cartouches 70mm et 76mm
oui ya un selecteur situee sur la securite(qui fait selecteur et securite)
il te faut faire un U avec la securite pour selectionner ton premier coup
donc tu amene la securite vers ta crosse(arriere) tu pousse a droite et tu ramene ta securite vers l avant
ou tu amene ta securite vers ta crosse(arriere) tu pousse vers la gauche et tu ramene ta securite vers l avant
O signifie OVER =SUR (premier coup en haut)
U signifie UNDER =SOUS(premier coup en bas)
Pas back bored c est mieux enfin les avis sont partages mais pour moi c est mieu :siffle: :siffle:
oui tu peux tirer les deux longueurs de cartouches 70mm et 76mm
oui ya un selecteur situee sur la securite(qui fait selecteur et securite)
il te faut faire un U avec la securite pour selectionner ton premier coup
donc tu amene la securite vers ta crosse(arriere) tu pousse a droite et tu ramene ta securite vers l avant
ou tu amene ta securite vers ta crosse(arriere) tu pousse vers la gauche et tu ramene ta securite vers l avant
O signifie OVER =SUR (premier coup en haut)
U signifie UNDER =SOUS(premier coup en bas)
Pas back bored c est mieux enfin les avis sont partages mais pour moi c est mieu :siffle: :siffle:
-
diz
bon ca a l air d aller
et pour le prix vous en pensez quoi 1700 euros ?
merci a tous et n oubliez pas un veritable petit obus ... !pt:x)
et pour le prix vous en pensez quoi 1700 euros ?
merci a tous et n oubliez pas un veritable petit obus ... !pt:x)
1700€ c est correct :siffle:
mais saches que d abord on demande les renseignements sur un fusil et apres on achete car la ,tu achetes et apres tu demandes les avis sur le fusil ainsi que le prix. Il est un peu tard !
Il y a plein de sujets sur le forum qui parle de tout les BW
Mais bon t inquietes tu tireras longtempsssssssssssssss avec respecte le en le nettoyant et en lui donnant a manger de temps en temps de l huile ou de la graisse de vaseline(evite toutes ces huiles de mer.. speciales armes) et il te le rendras super bien :)
A+
mais saches que d abord on demande les renseignements sur un fusil et apres on achete car la ,tu achetes et apres tu demandes les avis sur le fusil ainsi que le prix. Il est un peu tard !
Il y a plein de sujets sur le forum qui parle de tout les BW
Mais bon t inquietes tu tireras longtempsssssssssssssss avec respecte le en le nettoyant et en lui donnant a manger de temps en temps de l huile ou de la graisse de vaseline(evite toutes ces huiles de mer.. speciales armes) et il te le rendras super bien :)
A+
-
diz
Bonjour,
Voila aprés deux passages au stand. Trés bonne sensation il claque fort sur l'épaule en meme temps c'est pas un jouet! Lourd je trouve mais j 'aime bien je le sens bien comme ça.
Résultat premier tir de ma vie 3/25 en F.U et deuxieme 9/25.
Résultat deuxiéme jour en dtl ( plus lents les plateaux et grosse lecture de video sur les techniques de tir ) 13/25. C'est rageant pour les loupés je les vois passer dans ma téte ca y est j'ai le virus...
Pour le nettoyage j'ai la bombe ( achetée en meme temps que le fusil ) Legia spray de chez BW. Un conseil sur la future bombe ou produit ... Le graisage de l'ame du canon obligatoire??? Je passe la brosse nylon et c'est tout
pour le reste je pulverise j'attends un peu et je retire l'excedent pour nettoyer un je pulverise légerement.
Pour le tir je suis plus calme et je comprends mieux ou il faut tirer devant le plateau le temps que les plombs arrivent
Merci atous bonne soirée.
Voila aprés deux passages au stand. Trés bonne sensation il claque fort sur l'épaule en meme temps c'est pas un jouet! Lourd je trouve mais j 'aime bien je le sens bien comme ça.
Résultat premier tir de ma vie 3/25 en F.U et deuxieme 9/25.
Résultat deuxiéme jour en dtl ( plus lents les plateaux et grosse lecture de video sur les techniques de tir ) 13/25. C'est rageant pour les loupés je les vois passer dans ma téte ca y est j'ai le virus...
Pour le nettoyage j'ai la bombe ( achetée en meme temps que le fusil ) Legia spray de chez BW. Un conseil sur la future bombe ou produit ... Le graisage de l'ame du canon obligatoire??? Je passe la brosse nylon et c'est tout
pour le reste je pulverise j'attends un peu et je retire l'excedent pour nettoyer un je pulverise légerement.
Pour le tir je suis plus calme et je comprends mieux ou il faut tirer devant le plateau le temps que les plombs arrivent
Merci atous bonne soirée.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pour l'entretien de ton arme lis tous ces sujets, ça répondra parfaitement à tes questions et il y a de quoi >> http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=52
-
diz
Merci
j'ai tout lu et sauvé le fichier tres utile
Une question sur les chokes que je dois mettre vu que le canon nest pas suralésé je dois mettre quoi du 3:4 full?
j'ai tout lu et sauvé le fichier tres utile
Une question sur les chokes que je dois mettre vu que le canon nest pas suralésé je dois mettre quoi du 3:4 full?
-
Jean_VST
Le plus commun en fosse c'est 3/4 Full. Je suis dans cette config et c'est parfait (d'après moi le plus efficace).
Maintenant rien ne t'empêche de d'essayer en 1/2 et 3/4 et voir si cela te permet de casser plus car la gerbe sera plus étalée mais moins dense aussi.
Quoi qu'il arrive ce n'est pas les chokes qui vont faire passer tes scores du simple au triple.
D'abord il faut que tes gestes soient toujours identiques à chaque tir avec toujours le même coup d'épaule et ne pas bouger la tête entre le premier départ et le second en cas de raté. J'imagine que tu fais contrôler la conformité de ton fusil car tu l'as acheté neuf en armurerie donc maintenant y a plus qu'à pratiquer !pt:x)
Maintenant rien ne t'empêche de d'essayer en 1/2 et 3/4 et voir si cela te permet de casser plus car la gerbe sera plus étalée mais moins dense aussi.
Quoi qu'il arrive ce n'est pas les chokes qui vont faire passer tes scores du simple au triple.
D'abord il faut que tes gestes soient toujours identiques à chaque tir avec toujours le même coup d'épaule et ne pas bouger la tête entre le premier départ et le second en cas de raté. J'imagine que tu fais contrôler la conformité de ton fusil car tu l'as acheté neuf en armurerie donc maintenant y a plus qu'à pratiquer !pt:x)
-
diz
B525 SELECTION DU PREMIER COUP
Bonsoir,
Je reviens juste du stand un licencié m'a dit de mettre le premier coup sur le canon du bas ( je suis sur le canon du haut pour le premier coup ). Je viens de lire les postes apparement au de la de 35 m celui du haut tire un peu en bas et celui du bas tire un peu en haut.
Si j interprete c'est mieux d avoir le deuxieme coup avec le canon du haut car le plateau au deuxieme coup sera en phase de descente.
Je cherche à avoir ma config et ne plus changer pour apres me faire a mon arme.
Avez vous un conseil a ce sujet premier coup canon du bas ?
priztete:)
Je reviens juste du stand un licencié m'a dit de mettre le premier coup sur le canon du bas ( je suis sur le canon du haut pour le premier coup ). Je viens de lire les postes apparement au de la de 35 m celui du haut tire un peu en bas et celui du bas tire un peu en haut.
Si j interprete c'est mieux d avoir le deuxieme coup avec le canon du haut car le plateau au deuxieme coup sera en phase de descente.
Je cherche à avoir ma config et ne plus changer pour apres me faire a mon arme.
Avez vous un conseil a ce sujet premier coup canon du bas ?
priztete:)
salut diz,
tu peux mettre en premier 1/2 ou 3/4 et pour ton deuxième coup full...
ton premier coup, canon du bas
ton deuxième, canon du haut, aura un choke plus serré car tu vas tirer ton plateau plus loin...
tu peux mettre en premier 1/2 ou 3/4 et pour ton deuxième coup full...
ton premier coup, canon du bas
ton deuxième, canon du haut, aura un choke plus serré car tu vas tirer ton plateau plus loin...
-
diz
merci
Bon hier apres nettoyage j ai changé les chokes et mis le premier coup canon du bas en 3/4 et le 2eme coup du haut en full.
J ai essayé le 1/2 et 3/4 pas de changement notable pour mon niveau.
Donc je vais rester en 3/4 full et me faire a mon arme ainsi. Il faut que je pratique encore et encore...
Merci en tout cas pour vos reponses
Bon hier apres nettoyage j ai changé les chokes et mis le premier coup canon du bas en 3/4 et le 2eme coup du haut en full.
J ai essayé le 1/2 et 3/4 pas de changement notable pour mon niveau.
Donc je vais rester en 3/4 full et me faire a mon arme ainsi. Il faut que je pratique encore et encore...
Merci en tout cas pour vos reponses
Trés bien ne change rien, entraines toi sérieusement et ça viendra super:)
-
diz
Salut Balistic,
hier grosse session, 2h30 en dtl j'ai fait 20/25 au mieux et au pire 13 ( pour ma 4eme fois au stand ). J'ai retenté la F.U plus dur donc j'ai fait un petit 7/25. Et pour le fun un PC les rabbits c'est bien drole.
Pour la config, c'est bien comme ca ( message précédent ). Il me faut travailler le plateau fuyant droit devant je le casse jamais celui la alors qu il semble simple. J'ai lu les postes et apparement il faut se mettre sur la trajectoire ( rectiligne ) et le suivre jusqu'à le couvrir et on lache le coup. Va falloir que j essaye.
En tout cas que du bonheur vivement la prochaine session.
Bon dimanche à tous
hier grosse session, 2h30 en dtl j'ai fait 20/25 au mieux et au pire 13 ( pour ma 4eme fois au stand ). J'ai retenté la F.U plus dur donc j'ai fait un petit 7/25. Et pour le fun un PC les rabbits c'est bien drole.
Pour la config, c'est bien comme ca ( message précédent ). Il me faut travailler le plateau fuyant droit devant je le casse jamais celui la alors qu il semble simple. J'ai lu les postes et apparement il faut se mettre sur la trajectoire ( rectiligne ) et le suivre jusqu'à le couvrir et on lache le coup. Va falloir que j essaye.
En tout cas que du bonheur vivement la prochaine session.
Bon dimanche à tous
petit choke a l'intérieur
Bonjour, voila j'ai un petit choke dans le canon du bas a environ 30 cm., mais pas a
l'extérieur!
fusil SPORTER 525 canon de 76 de mai 2011
j'ai du tiré 200 cartouche au maxi avec.
je me pose la question si que les canons ne sont pa trop fragile maintenat.
et esque je peut tiré avec encore?
l'extérieur!
fusil SPORTER 525 canon de 76 de mai 2011
j'ai du tiré 200 cartouche au maxi avec.
je me pose la question si que les canons ne sont pa trop fragile maintenat.
et esque je peut tiré avec encore?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je n'ai rien compris -????????
Tu veux dire qu'il y a un choke qui se ballade à l'intérieur de ton canon du bas ???
Tu veux dire qu'il y a un choke qui se ballade à l'intérieur de ton canon du bas ???
je me suis mal exprimé désoler
dans le canon du bas il y a peti choque a environ 30 cm.
dans le canon du bas il y a peti choque a environ 30 cm.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ok il ne faut pas confondre choke (l'embout à visser) et choc (un coup donné). Donc difficile de te dire ça, il faut que tu vois l'armurier qui te dira si tout va bien.
mais c'est tres mini, bizard
ça passe en garantie?
c'est mon premier browning et déja 2 eme probléme avec, et la chasse na pas encore commencer.
j'ai l'impression a force de gagné du poids ,il son de plus en plus fragile maintenant.
c'est mon premier browning et déja 2 eme probléme avec, et la chasse na pas encore commencer.
j'ai l'impression a force de gagné du poids ,il son de plus en plus fragile maintenant.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
es tu allé voir ton armurier ? c'est la 1ière des choses à faire.
pa encore surment samedi
mais je trouve ça pas normale.
mais je trouve ça pas normale.