GUERINI SUMMIT TRAP BANDE PLATE

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.
Répondre
winch82

Message par winch82 »

Bonjour
Je suis tenté par un GUERINI SUMMIT TRAP , mais j'hésite entre le modèle crosse réglable et celui à la crosse classique bien plus esthétique à mon gout.J'ai déjà acheté un winchester select sporting 2 dont je suis enchanté et cela après lecture des conseils du forum .Aujourd'hui , je sollicite les avis des tireurs GHERINI , que pensez vous de ces fusils , qualité de fabrication, fiabilité (garantie 15ans) , qualité des gerbes avec les choques amovibles.Ce n'est pas pour faire de la compétition , juste des baloches pour le moment. Merci pour vos réponses.
Joé

Re: GUERINI SUMMIT TRAP BANDE PLATE

Message par Joé »

Winch82, je pense que tu es passé à côté de la rubrique qui contient toutes les réponse à ton questionnement. c'est là :
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=36&t=533.
Je te confirme, très bon fusil, excellent rendement des canons et des chokes qui y sont associés. Aucun souci mécanique, le mien et sur ceux que je connais dont l'un arrive à 9000 coups.
winch82

Message par winch82 »

Merci pour votre réponse aussi rapide
winch82

Message par winch82 »

je ne suis pas passé à coté , mais les intervenants parlent de sporting moi c'est le trap qui m'interresse .Et l'avantage de la crosse réglable.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Trap ou sporting c'est la même mécanique et cannonerie donc aucun soucis
Sur le Trap il n'y a que la crosse qui change par rapport au sporting donc les avis positifs du sporting valent pour le trap
winch82

Message par winch82 »

Merci pour vos réponses sur le fusil , vous me conforté dans mon choix .Qu'avez vous comme crosse ? Fixe ou réglable ? Pour un trap qu'elle est la meilleure selon vous ,question aux tireurs chevronnés et passionnés du forum.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Moi je préfère réglable mais d'autres tireurs préfère la fixe.
Chacun ses goûts.
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Winch 82, si tu achète un Guerini (ou autre marque)chez un armurier qui est capable de te mettre la crosse a conformité, tu n'aura pas de problèmes , pour ma part une crosse réglable s'avère indispensable car par manque d'activités sportives l'hiver dû au froid qui règne dans mon département, je prends facilement 3 a 4 kilos :evil: , voilà la raison qui me pousse a avoir une crosse réglable, mais si tu n'a pas de problème de poids? a toi de peser le pour et le contre, petit inconvénient de la crosse réglable, lorsque tu va louper des plateaux, tu auras tendance a modifier tes réglages et là c'est pas bon. :siffle: A plus Joël super:)
winch82

Message par winch82 »

Merci JOEL.Justement c'est ce qui me tracasse, j'aime les armes et je suis toujours en train de les modifier. J'ai épaulé un summit en magasin il me tombe bien , mais la crosse est droite pas de devers(normal pour un trap) mais j'aurai aimé un léger avantage à droite. La longueur je sais faire ,j'ai rallongé tous mes fusils de plus avec la détente réglable tu gagnes 1 cm .Après je rajoute des intercalaires que j'ajuste et je les change l'été et l'hiver en fonction des vétements..Pour la prise de poids ,je chasse beaucoup plaine+ montagne donc c'est bon pour moi , c'est le coté esthétique qui me gène c'est moins beau , mais je suis persuadé que c'est un plus aujourd'hui.Donc j'hésite et je vous sollicite avant de d'investir.
PREVOST

Message par PREVOST »

Je possède depuis le mois de mai un Summit bande plate à busc réglable j'en suis super contant aplo:) .Je pense que si tu veux un summit trap à bande plate et busc réglage, valide ton choix rapidement car je ne suis par sur qu'il en reste beaucoup en stock à la SIMAC si ton armurier ne l'a pas en stock.
Pour info ,l’armurerie Deschamps à Montluçon (03) avait un fusil en stock la semaine dernière.
winch82

Message par winch82 »

Merci , achat mercredi à ALBI chez EUROLOISIRS , le dernier chez eux , reste 1 summit trap à la SIMAC CROSSE FIXE.Je voulais du devers à droite et j'en ai trop , tordu à droite comme un fusil de chasse .Avec la crosse réglable nickel j'ai fais mes réglage me reste plus qu'à l'essayer .Très beau fusil ,super finition , beau bois que du bonheur ,à moi maintenant de faire le nécessaire aprés + de 20ans sans tirer reprise gentiment.Je me suis fais plaisir et je regrette pas pour l'instant. Pour INFO l'armurier
FRANCIS très compétent , mais débordé comme tous les employés du magasin , beaucoup de choix.
Encore MERCI à tous pour vos réponses et conseils , je vous tiens au courant pour la suite .
Dompnier-Joêl

Salut Winch 82, tu as fait le bon choix /+1/) pour le reste c'est comme le vélo ça ne se perd pas !mgreen:!) A plus Joël super:)
winch82

Message par winch82 »

Bonsoir et merci Joel , je suis impatient comme un jeune débutant , mais ça devrait le faire surement quelques réglages au début puis je vais m'accrocher pour la BETE .A bientot pour les commentaires faut que je teste les choques IM, LF et
Full ce doit etre la combinaison gagnante en 18.6 .Quand pensez vous ?
Dompnier-Joêl

Salut Winch 82, personnellement M et LF qui je pense est un bon compromis, mais un ciblage a environ 25 mètres s'impose, après ce sera a toi de trouver les réglages qui te conviennent le mieux. A plus Joël super:)
winch82

Message par winch82 »

Bonjour à tous , premier essais juste 2 planches , choque IM /F ,bonne balistique au premier coup les plateaux à 30/35 m bien brisés .Par contre le fusil m'est trop court ,il me cogne au 2ème coup , faut que je rallonge et je suis déjà à 39 cms .
Mais je sais qu'il me faudra 40 cms comme sur mes autres fusils .Beaucoup de curieux sont venu voir le fusil que tout le monde trouve très beau , ça fait toujours plaisir.Je dois continuer mes réglages et persévérer .Par contre s'il me cogne toujours je vais devoir m 'intéresser au busc nèopréne je pense .Voilà mes premières impressions , au plaisir de vous lire .
PREVOST

Message par PREVOST »

Pour les Summit bande plate Guerini n'a pas de busc en néoprène, il fabrique le busc néoprène uniquement pour les fusils à bande 1/2 haute et haute.
winch82

Message par winch82 »

ok merci pour l'info
winch82

Message par winch82 »

Salut à tous , j'ai rallongé un peu la crosse et ça va mieux le fusil ne me cogne plus.Je suis content de la combinaison IM et LF pour l"instant je n"ai fait que 2 séries ,mais je me régale j'ai de très bonnes sensations.Pour les choques je serre avec la clé , à la main je trouve qu'ils se desserrent trop vite .Ce wk je vais essayer la fosse DTL dans un club , là je vais voir ce que cela va donner, le fusil va très bien au tireur de confirmer.
winch82

Message par winch82 »

Salut à tous , pour la DTL le fusil vas trés bien (toujours choque IM et LF) j'ai pris du plaisir à tirer c'est agréable .Le lendemain 4 séries aux ballots 2 fois 1er et 2 fois perdu en barrage.Je pense faire des erreurs de pointage quand on s"éloigne de la fosse ou qu'on se décale sur le coté.Ce fusil semble me convenir , à moi de m'appliquer pour casser les plateaux .Voilà mes dernières impressions , maintenant je vais cibler les choques pour voir ce que ça donne .
gordini33

Message par gordini33 »

bonjour winch au niveau du recul entre ton winchester et guerini lequel cogne le moins au niveau du recul,je te remercie.
winch82

Message par winch82 »

Salut gordini33
Pour te rassurer aucun des 2 fusils ne cogne une fois à la bonne longueur.le GUERINI ma cogné avec les MARY CYRANO rouges quand il n'était pas à ma conformité .Depuis terminé je me régale ,mes 2 fusils ont pratiquement le meme poids,mais un équilibre différent.Le GUERINI c'est un trap ,le WINCH un sporting chasse.Le WINCH avec l'alésage 18.7 ne cogne pas super agréable.Par contre GUERINI , c'est la gamme supérieure équivalent BROWNING ,BERETTA et pour moi
aucun regret dans mon choix. SALUTATIONS
gordini33

Message par gordini33 »

ok !merc!
erca

Message par erca »

Bonjour , voilà j ai franchi le pas , mardi 14 commande de mon summit trap en version gaucher crosse reglable , vendredi matin livraison , vendredi aprés midi prise des mesures et mardi soir (x:) . la societe SIMAC aplo:) , et mercredi 1er tir , !pt:x)
erca

Message par erca »

voilà 1er essais une FA/ 18 une DTL 20 AU 1er réglage rien a dire , bravo a l armurerie " les deux fréres a Oignies , et la société Simac pour leur sérieux .A+
erca

Message par erca »

Bonjour a tous , voilà après 1 mois de tir : DTL 20/22 régulier , moyenne 33 cartouches par série , bon fusil bien en main , agréable au tir , A+
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

aplo:) erca, mais ne jamais oublier que sur une DTL les points ne comptent pas pareil sinon les comparaisons avec la FU ne sont pas très équivalentes.
Rappel : 1er coup = 3 points super:) .......... 2ème coup = 2 points surpri:) ........... raté = 0 larm:)
Total = !dtl75!
erca

Message par erca »

OK mais je sais quant DTL il faut compter les points ,c est pour cela que j ai mis le nombre de cartouches par série , 22 plateaux donc 3 raté doublé donc 22 plateaux dont 5 doublés , 17 a 3 points et 5 a 2points = 61/75 .A+
erca

Message par erca »

Bonjour a tous , après 3 mois de tir avec ce fusil , que du bonheur , A+
erca

Message par erca »

Bonsoir a tous, voilà après 1500 cartouches plus tard , toujours un très bon fusil , après un browning 5.25 aucun regret , toujours prêt pour la prochaine saison , si c'est a refaire je résignerais les yeux fermé . super:)
Répondre

Retourner vers « Caesar Guerini »