Achat cartouche à l'étranger

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
colas

Message par colas »

Bonsoir

Qu elles sont les conditions pour acheter des cartouches à l'étranger (zone euro) en se déplaçant bien sur.
!merc! !merc! !pt:x)
tireur supprimé

Re: Achat cartouche à l'étranger

Message par tireur supprimé »

pour l espagne tu as le droit de transporter 5000 cartouches a la frotiere dans le sens espagne france.
jys

Message par jys »

comment acheter des cartouches en andorre? et les tarifs svp
jys

Message par jys »

Je reviens de andorre et il est interdit d'acheter des armes ou des munitions là bas car c'est hors de la communauté européenne donc pas de libre circulation !nbir!:)
Pour ce qui du prix je n'en c'est rien
dom36210

Message par dom36210 »

bsr on aimerait aller en italie avec un ami acheter des clever et on se pose la question de savoir la quantite autoriser et les modalites a faire pour le transport si quelqu un a une reponse on est preneur !merc!
fabien11

Message par fabien11 »

un coup de téléphone aux Douanes, tu auras une réponse ;)
bob

Message par bob »

salut,

si tu pouvais nous donner la réponse après appel aux douanes ça m’intéresse aussi. Merci a +
Beretta91

Message par Beretta91 »

Bjr, ci-joint le document des douanes.
Fichiers joints
3883.pdf
(82.99 Kio) Téléchargé 172 fois
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Merci , là au moins c'est clair => il faut donc un accord préalable des douanes
bob

Message par bob »

Merci c'est toute une logistique quand même, moi qui devait aller voir ma mère à Menton je pensai en profiter pour faire un saut en Italie acheter des cartouches faut s'y prendre 2 mois à l'avance le temps d'avoir des autorisations dans tout les sens....dommage.
xalure

Message par xalure »

Bonsoir à tous,
Pour ce qui est du formulaire des douanes, il est fait état d'armes de 1ière et 4ième catégorie, ce qui n'est pas le cas de nos fusils de tir ou de chasse.Je viens d'acquérir un fusil de fosse en espagne et j'ai fais la transaction comme si je le faisais sur un stand en france, à part que ce sont les autorités espagnoles qui m'ont délivré le document de transfert et d'acquisition. J'ai traité l'achat avec un particulier et ensuite nous sommes allés voir un armurier qui n'a fait aucune difficulté pour effectuer les démarches.Cela a pris 15 jours et m'a coûté une taxe de 7euros 19cts pour les documents des autorités espagnoles.Pas besoin de passer par les douanes en dehors des catégories précitées (1 et 4).Lorsque vous achetez un fusil à un particulier en france,vous ne déclarer rien sauf bien entendu s'il s'agit d'un semi auto.
Cordialement.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Xalure, regarde le pdf en page 3 et 4
=> Armes de 5ème catégorie (et munitions)
=> il faut donc le formulaire CERFA 11290*01 retourné par les douanes avant d'envisager l'achat
xalure

Message par xalure »

Merci Balistic, mais je m'en suis passé et tout va très bien. De la paperasse qui ennuie tout le monde et qui retarde les choses pour rien. Cela me paraîtrait utile si je n'avais pas le droit d'acquérir un fusil par Internet à n'importe qui sans que les douanes ne me demande rien. Les autorités espagnoles n'ont pas eu besoin de ce document pour me délivrer mes papiers de pleine propriété.Maintenant il figurera sur mon carnet européen au même titre que les autres et sans problème.En plus, mon fusil est tranquille,il peut rester en france puisque lui n'est pas "sans papiers".(lol) Il faut parfois oser pour réussir une bonne affaire rapidement.Je précise que j'ai acheté ce fusil d'occasion à un particulier en passant par un armurier,c'est quand même plus réglo et plus suivi que les armes qui se vendent ou s'échangent tous les jours sur des sites bien connus de nous tous sur Internet........et là pas besoin de CERFA!!!!
Cordialement.
kleber

KLEBER

Message par kleber »

SLT.
en italie tu peux acheter les cartouches que tu veux mais a tes risques
et peril. si la police italienne t arrette ils peuvent les confisquer.
A+.
jean13

Message par jean13 »

Bizarre cette Europe.... Il me semblait qu'on avait ouvert les frontières de façon à laisser la libre circulation aux Hommes & aux marchandises....
Patrice 14

Message par Patrice 14 »

Achetez Francais Messieurs et vous aurez de la qualité !! :siffle:
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Je suis d’accord avec toi Patrice 14 en Normandie on à des bons encartoucheurs qui on des bonnes rouges et des bonnes bleus :siffle:
j.pierre

Message par j.pierre »

je suis d'accord avec vous deux pour dire que nous avons de bons cartoucheurs en normandie . !pt:x) !pt:x) !pt:x)
fabien11

Message par fabien11 »

Patrice 14 a écrit :Achetez Francais Messieurs et vous aurez de la qualité !! :siffle:
en ces temps, la parole est souvent celle du porte-monnaie... ;)
COOLJim

Message par COOLJim »

Aujourd'hui, toutes les cartouches sont bonnes parce que les indices de la qualité ont fortement augmenté, mais la cartouche est le mieux que vous obtenez sans frais, si étranger ou Français n'a pas d'importance.
Il ya encore quelques cartouches mieux, mais très difficile d'obtenir ...... vous payer pour l'utilisation.
Salutations.
P.D.- Pardon par mon français.
garibaldi

Message par garibaldi »

bonsoir a tous. aujourdhui, il faut des autorisations pour acheter des cartouches, italie espagne ext...avec la demande aux douanes cela vas vous prendre 10 jours. mais vous ete en regle.parcontre, pour avoir un prix il faut la quantitee c'est a dire 60.000,presque 3 palettes,ou240 cartons,il faux les stoker.et la il y a le reglement du reglement qui dit que........
sa deviens complique... ci vou vous regroupez, a 5000 chaqu'un vous faite vite une palette, livree sur place, vous allez ganier de l'argent. j'ai deja fait cela avec la societe R.S.M.TIR, pour les cartouches DULSUR, LA 28grs T2. 40 euros le carton , T2 , 24 grs 38 euros, le cart. la T3 24grs 41 euros le carton la T3 28 grs 45 le carton .la T4 28 grs 47 le carton. et bien d'autres cartouches a des prix cimilaires. la orlandi italiene,la romana munitione italiene. amitier g.garibaldi ;)
tophe

Message par tophe »

Je pense qu il est quand même plus logique de se munir de cartouche française !! Surtout qu elles sont de très bonne qualité et il n y a pas une différence phenomal au niveau tarif et de plus cela représente de la main d oeuvre qui n est pas négligeable pour notre pays !
NONO28

Message par NONO28 »

laurent preche pour sa paroisse !!!! :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Non, ce n'est pas une censure, c'est le respect des sponsors ci-dessus qui règlent leurs factures pour faire leur promotion.
Entre autre supporters du forum, grâce à eux le forum tourne.
Je pense que si tu avais lu la charte en préambule tu n'aurais pas évoqué le mot "censure" mais "respect" ;)
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »