conseils pour chrek196

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".
chrek196

Re: conseils pour chrek196

Message par chrek196 »

Salut,

Nico , on ne conteste pas tes dires : le débutant que je suis ne se le permettrait pas ;-)

Beretta est pas un concurrent normalement ? Ca peut être une bonne nouvelle que les grands manufacturiers "s'entraide" .

Sinon rien à voir : demain je vais voir un browning (modèle?). Je croise les doigts pour qu'il soit bien.

@+
nico60

Message par nico60 »

rebjr je ne voulais pas te mettre mal a l aise en repondant comme je l ai fait je voulais juste que tu puisse voir les differentes mecaniques qui existe .effectivement beretta est un concurent de la firme browning il n empeche que certaines colaboration peuvent se faire .ca a deja ete le cas entre ces deux la il existe un bw avec une bascule beretta noire et marque browning , j ai ete tres surpris en voyant ca .de toute facon une firme ou l autre ca se tiens au niveau qualite .apres il y a les inconditionnels de l une ou l autre et c est un eternel debat.je te dit m.... pour tes essais de demain et tiens nous au courant.a+ nico
chrek196

Message par chrek196 »

Par curiosité c'est quel modèle ce browning avec une bascule beretta ???
Pour tout te dire , je recherche depuis hier quel modèle de browning ça peut être (celui que j'essaye demain) et j'en suis arrivé à la conclusion que la bascule n'est pas une browning (dû à la forme particulière des browning coté longuesse, en carré quoi). Là la bascule est plutôt ronde, comme un beretta 686 par exemple. En plus la longuesse à un quadrillage assez rare chez browning.
Ca va être la grande surprise demain, je sais pas sur quoi je vais tomber ;-)

@+

Edit : Nico tu ne parlerais pas du modèle MORGAN ? Pour trouver des infos, google n'est plus notre ami !
nico60

Message par nico60 »

re alors tu me pose une colle je l ai vu sur natura dans la semaine mais je ne sais pas si il y est encore et je ne me rapelle plus de son nom.j en ai parle a mon armurier prefere et il en a deja entendu parle mai jamais vu .je vais regarde si je le retrouve mais a la reflexion morgan me dit qq chose.je te tiens au courant.
nico60

Message par nico60 »

j ai retrouve l annonce sur natura tu as raison c est le morgan.c est pas mal si tu es indecit entre beretta et browning.la t as les deux !mgreen:!)
chrek196

Message par chrek196 »

nico60 a écrit :c est pas mal si tu es indecit entre beretta et browning.la t as les deux !mgreen:!)
n'ayant d'affinité ni avec l'un ni avec l'autre, les deux étant de grande renommée, ma réflexion me dit que ce fusil doit être plus que bien. J'ai bon ? lol

Celui que je vais voir a (à priori) exactement la même bascule mais d'une couleur différente et le quadrillage de la longuesse est aussi différent.

Demain j'aurai les réponses et je vous en ferrai part. @ bientôt
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour à tous,

je viens donner des nouvelles du mystérieux fusil.
Voici quelques photos :
http://img97.imageshack.us/img97/5374/capturejzs.png
http://img33.imageshack.us/img33/9738/2 ... 550687.jpg
http://img30.imageshack.us/img30/1303/2 ... 609241.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/3954 ... 616640.jpg
http://img28.imageshack.us/img28/5691/2 ... 631241.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/6866 ... 638788.jpg
http://img809.imageshack.us/img809/2733 ... 718321.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/9475/201 ... 756764.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/329/20 ... 839694.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/989/ ... 845737.jpg

Il n'y a que les canons qui ne sont pas en photos (photos illisibles).

Le vendeur me dit que c'est un browning acheté 9 000 francs en 1985 mais rien n'est écrit nul part ! J'ai bien vu une estampille sous les canons écrit FNHT ou FNBT , un truc du genre.
Il y a aussi une autre estampille peu lisible : WONGE ou MONGE ?!? Je ne connais pas cette la signification.

Il y a aussi ce "S" juste après le numéro de série sous la clé.

Coté pratique la bascule n'a absolument aucun jeu, les percuteurs n'ont pas l'air usés et les canon ont un très bon aspect intérieur.
Il y a quand même quelques points négatifs sur ce fusil: les éjecteurs sont fatigués mais fonctionnent (surement les ressorts à changer?), il manque un peu de bronzage sur un canon de la taille d'une pièce d'1 euro et enfin il est à nettoyé car il baigne dans l'huile! Il y a aussi le guidon à changer et peut être la plaque de couche. La crosse a aussi quelques griffures et on dirait bien un bois huilé mais non vernis.

Il a une mono détente sélective, deux canons de 76cm à chokes fixes (full et demi), la bande de visé mesure 10 mm de large et chaque canon à sa propre bande de ventilation.

Bref tout ça pour dire que même si c'est pas un browning, il est en excellent état et que vu le prix je l'ai réservé.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez , et si un expert passe par là qu'il n'hésite surtout pas à me confirmer (ou infirmer) qu'il s'agisse d'un browning morgan sporting.

@bientôt
MX 6

Message par MX 6 »

bonjour
a combien il le vend ?
chrek196

Message par chrek196 »

Vendu le prix d'un baikal d'occasion. ;-)
chrek196

Message par chrek196 »

Je viens de trouver ça :
http://www.abgunsmiths.co.uk/shop/armi- ... orter.html

Vous voyez des ressemblances ? un avis sur ce fusil ?
MX 6

Message par MX 6 »

salut
regarde cette annonce sur naturabuy N°622484 super:)
winchester

Message par winchester »

Salut chrek 196
A bien examiner les différentes vues,on dirait qu'il y a bien une ressemblence tout de meme.
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour,

pour mx6 : cette annonce je l'avais vu. Je trouve le fusil horrible mais c'est vrai qu'il a l'air correct.

Pour winchester : oui il y a pas mal de similitudes :s

@bientôt
MX 6

Message par MX 6 »

salut
autrement as tu consulté les annonces sur le forum ? !mgreen:!)
chrek196

Message par chrek196 »

MX 6 a écrit :salut
autrement as tu consulté les annonces sur le forum ? !mgreen:!)
Oui bien sûre mais la plupart sont hors de mon budget. Seul le zero 3 m'aurait convenu mais je ne l'avais pas vu et malheureusement il est vendu larm:) .

Un membre du forum me propose aussi un fair en très bon état et à un bon prix. Il sais que son fusil m'intéresse mais à l'habitude les fair me tombent très mal et la mise en conformité coute assez chère.
winchester

Message par winchester »

Dommage les FAIRS sont de très bon rapport qualité/prix.
chrek196

Message par chrek196 »

winchester a écrit :Dommage les FAIRS sont de très bon rapport qualité/prix.
C'est vrai qu'ils ont une très bonne réputation (on ne voit que ça dans les champs de la beauce). Le fair pourrait très bien m'aller mais il faudrait une bonne mise en conformité et ça peut vite couter cher.

D'ici peu j'ai des partiels et maintenant que je connais un peu plus ce que je veux je vais pouvoir survoler les annonces. Je me dis aussi que si le fusil ne me convient pas, en début d'année prochaine il sera facile d'en changer.

Rien à voir mais vous avez des stand à conseiller en banlieue sud sud/ouest de paris ? Je pense que quand je serai en cours, quelques plateaux me permettront de me détendre plus facilement :-)
winchester

Message par winchester »

Chrek ,tu sais une mise en conformité coute environ une bonne centaine d'euros ,un bon fusil d'occas et une bonne mise en conformité ça peu etre valable.
Et l'annonce que MX6 a vue sur natabuy,je ne le trouve pas si horrible que ça ce fusil,pour commencer ça peut etre un bon compromis,avant d'etre bien rodé dans la dissipline et de choisir une arme qui remplisse tes attentes avec plus de recul.
Mais bon c'est toi qui paye et qui choisis !mgreen:!) !mgreen:!) .
chrek196

Message par chrek196 »

Oui je sais très bien qu'une conformité vaut le cout, pas qu'un peu d'ailleurs. Pour te donner une idée, ma 22LR avait été mise en conformité malgré que la conformité m'est couté plus cher que la carabine.
winchester a écrit :Mais bon c'est toi qui paye !mgreen:!) !mgreen:!) .
Ayant un budget assez serré (1000€) ça va très vite, je réserve déjà 200€ pour l'équipement (entretien_fusil/lunettes/casque/licence/cartouches). Sur ce principe il ne reste que 800 € pour le fusil et sa remise à niveau. A 900 € on trouve pas mal de fusil ne demandant pas de frais, à 800 c'est déjà plus dure. Et, comme je l'ai dis, je ne suis pas du tout pressé.

Concernant le fair de naturabuy, à prix égal, j'aurais choisi, et de loin, le zero 3 vendu sur le forum ou le select qui était il y a peu sur marche.fr . Si en plus d'avoir un fusil, j'avais un fusil qui me plaisait, ça serait le bonheur.

Sinon à 9 euro près on a l'annonce 644950 ;-) Pour 800 euro il y a aussi quelques miroku.
MX 6

Message par MX 6 »

bonjour
tu as raison sur un point , prend ton temps pour choisir ton fusil super:)
fredoes

Message par fredoes »

tu as les fusil Lanber qui sont pas chers :

http://www.naturabuy.fr/Fusil-parcours- ... 42542.html
http://www.naturabuy.fr/Fusil-pacours-c ... 93383.html

en neuf le LANBER 2097 SPORTING se situe a 1150€ il me semble.

en fabarm d'occase : http://www.naturabuy.fr/fusil-Fabarm-tr ... 55216.html
a ce prix là tu ne prends pas trop de risques.
chrek196

Message par chrek196 »

sali, je ne connais pas les fusils lamper. je vais regarder ca demain. le fabarm etait dans ma liste de suivi ;-)
nico60

Message par nico60 »

salut chrek196 je regarde le fusil que tu as ete voir .il n a pas grand chose d un browning par contre le silma lui ressemble beaucoup.ce sont des fusils fabriques en italie c est pas cher mais t en a pour ton argent ,j en ai un version chasse en cal 12 mag 2000 douilles au pigeons la cle est a gauche et le canon tombe tout seul certe j ai tire de la 36g mais bon ca te donne une idee.la marque lamber est a peu pres de la meme qualite sauf qu il est fabrique en espagne (a verifier).le fabarm n est pas mal mais au enchere dans la meme gamme de prix il y avait un 686 silver pigeon trap.bonne recherche.a+ nico
winchester

Message par winchester »

Alors chrek196 ou en est tu de tes investigations,as tu trouvé ou tu es toujours en pleine recherche :siffle:
Mickael
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour à tous.
winchester a écrit :Alors chrek196 ou en est tu de tes investigations,as tu trouvé ou tu es toujours en pleine recherche :siffle:
Mickael
Ayant repris les cours mes recherches se sont un peu calmé (je n'ai pas souvent Internet).
nico60 a écrit :je regarde le fusil que tu as ete voir .il n a pas grand chose d un browning par contre le silma lui ressemble beaucoup.
J'ai laissé tombé ce fusil, à force de regarder naturabuy, je me suis rendu compte très vite que pour 500€ on a beaucoup mieux.
nico60 a écrit :au enchere dans la meme gamme de prix il y avait un 686 silver pigeon trap.
Oui oui je te confirme ! Je l'ai raté de très peu. Sinon chez le même armurier, et pour 100€ de moins, il y avait aussi un 686 silver essential. Lui je ne l'ai pas raté ;-)

Il est arrivé aujourd'hui chez moi ! Je suis assez pressé de rentrer du coup même si j'ai un peu peur parce que la poste à déposé le colis chez ma voisine et que le carton est endommagé.

Voila, les news. Je ferai des photos du fusil et vous donnerai les spécifications si vous voulez. On ne trouve pas beaucoup d'info sur ce fusil "d'entrée de gamme chez beretta", si vous en avez n'hésitez pas.

J'ai une question, peut être bête mais concernant le transport d'un fusil, une mallette pour carabine peut-elle convenir ? En fait j'ai déjà une mallette en ABS et mousse alvéolaire pour ma 22LR mais je me demandé si c'est contrindiqué de transporter un fusil non démonté ? C'est juste une histoire d'encombrement?

@bientôt
nico60

Message par nico60 »

slt chrek196 normalement avec beretta tu n auras pas de souci.j ai deja vu ce model effectivement d entree de gamme mais avec une telle marque on ne peut pas dire "bas" de gamme,par contre je pensais que ce model etait plus oriente vers la chasse .pour ce qui est de ta question tout le monde va te dire differentes choses,moi je me suis fait controler par la gendarmerie en allant a la chasse mon fusil etait demonte dans sa malette d origine et celui de mon pere etait monte mais dans une housse et le tout dans le coffre ils nous ont dit que c etait bon comme ca.en fait je crois que la seul restriction c est qu il ne faut pas qu il soit a porter de main et emballer de maniere a ne pas l utilise trop rapidement. evidament l arme doit etre decharger mais je pense que tout le monde le sait sinon je te souhaite de t amuser avec ton beretta et n oublie pas de !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour,
nico60 a écrit : je pensais que ce model etait plus oriente vers la chasse .
a vrai dire je ne sais pas vraiment s'il est fait pour le trap ou pour la chasse. En tout cas à la chasse il ne doit pas être très évident à porter plusieurs heures, il pèse plus de 3k4 ! Sinon il me monte bien et la longue crosse me va bien.
Je ne l'ai pas encore essayé au stand parce qu'ils ont oublié de me livrer un choke (le 1/4) mais surtout la clé et les deux autres que j'ai ne sont pas complètement vissés (démonté avec un doigt).
Ah oui, le fusil n'a pas dû être beaucoup utilisé, il doit rester 4/5mm de réserve à la clé et le basculage est encore très raide.
MX, je te remercie du post. Je l'avais déjà vu et je connais déjà tout ça . Je parlais plutôt de contrindications techniques, s'il y en a.

A bientôt
nico60

Message par nico60 »

slt je ne sais pas a qui tu as achete ce fusil mais c est limite serieux heureusement que tu as regarde le serrage des chokes avant de l essayer imagine dans le cas contraire larm:) priztete:) mais enfin s il te tombe bien c est deja ca.par la suite je te conseil de t equiper avec les chokes que vincent vend le rendement est superieur, lit les posts sur le sujet et tu comprendras.tiens nous au courant de tes essais.a+
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour,
oui je ne trouve pas ça très sérieux, mais bon l'erreur est humaine et s'est la période de rush pour les armuriers.

Pour les chokes j'ai déjà pris contacte avec Vincent car j'ai raté un lot de high flyer (90€ la paire) et ils ont pas l'air mal du tout. Je vais me débrouiller pour m'en faire prêter pour tester. Sinon je prendrais peut être des briley ported qui coutent un peu moins.

@ bientôt
Répondre

Retourner vers « Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap »