Calendrier FFBT 2011
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Calendrier FFBT 2011
En provenance de la F.F.B.T. calendrier 2011 à télécharger ci-dessous :
Re: Calendrier FFBT 2011
Justement, j'ai lu que S. Clamens, A. Désert, JY Paes, JP Chavassieux et Y Tronc seront qualifiés directement pour les SN FO et exemptés de Masters cette année. Ils auront tout le loisir de participer aux sélections FU s'ils le désirent.FIFI95 a écrit : Et si on reparlait de la superposition des dates FU/FO?
C'est un beau geste de la part de la FFTIR que de mettre ses champions à la disposition de la FFBT :mdr:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Moi je me pose la question autrement : si au compak malgré les zones, on peut faire une pré-sélection où l'on veut, à quoi sert donc de faire croire au rattachement de sa zone ?
Je fais un autre constat au regard du calendrier: aucune compétition nationale FU ou DTL au nord d'une ligne centrale de la carte de France!!!
-
Lucien ROYNEL
Le système d'inscription aux présélections de compak sporting est libéral (coût du transport etc.), mais il est également pernicieux. Dans les zones ou certaines catégories sont peu réprésentées (les quotas sont insignifiants), les tireurs devront émigrer pour avoir une chance de ce qualifier et le déséquilibre entre les zones risque d'augmenter.
lucien, a ce sujet, representativité suivant les categories, ne serait il pas un peu plus "juste" de prendre un autre systeme de selection??? par exemple comme dans les coupes d'europe, avec un pourcentage par rapport au scratch??? car avec le systeme actuel, certaines personnes se font sortir alors qu'elles auraient eu tout a fait leur place en allant faire la preselection dans un autre zone....et vice versa....alors que si l'on prends une selction sous forme de pourcentage, la ca egalise un peu plus les chances....meme si evidemment ce ne pourra jamais etre une vrai science....
ce n'est pas pour le proprata du nombre de place dans chaque categorie que cela peut poser probleme....je te donne un exemple arrivé l'an dernier.....dans une des zones, seulement 2 dames, ces 2 dames font parties des meilleures en france....bah il y en a eu une qui n'a pas pu faire les selections ( ce que je trouve dommage car elle avait largement sa place).....maintenant, je pense effectivement que de laisser le choix d'aller ou ils veulent, aux tireurs, est tres bien et je suis completement pour...mais peut etre changer le mode de preselection....FIFI95 a écrit :Franchement je ne vois pas le problème, les présélections ouvrent la porte à la sélection nationale pour les catégories:
- juniors, dames, seniors, vétérans et super vétérans
En FU je n'ai pas constaté qu'il y ait une zone où l'une des 5 catégories soit sous-représentée au point de ne pas pouvoir appliquer le prorata national pour chacune d'elles. Au pire, on arrondit au nombre entier supérieur !
Globalement, le fait d'autoriser les tireurs à choisir leur zone, leur permet avant tout d'optimiser le coût de la compétition.
Sur le plan national, il y aura un équilibre qui se fera du fait des "glissements" entre zones.
mais bon, nous sommes hors sujet, vais ouvrir un nouveau post.....
-
Dompnier-Joêl
Bonjours a tous , les inscriptions aux présélections F U sont en lignes, a plus ;) Joel.