Meilleurs semi autos au Parcours

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
CHMILL
Modérateur global

Meilleurs semi autos au Parcours

Message par CHMILL »

Salut à tous
Je pense passer au semi auto pour le Parcours, compak et éventuellement la Chasse
Je pense m'orienter vers un Beretta Urika ou Teknys
Je recherche de préférence un emprunt de Gaz car les culasses inertielles à la Benelli me gènent…
Quels sont les modèles les plus répandus sur les pas de tir et en quelle longueur de canon ?
Merci d'avance
Chmill
fabien11

Re: Meilleurs semi autos au Parcours

Message par fabien11 »

pour le parcours, j'utilise un AL391; j'en ai vu d'autres l'utiliser sur les pas de tir, un canon de 71 semble indiqué mais j'ai un 66 avec un Kick's high flyer, j'ai des résultats corrects avec.
J'ai vu d'autres tireurs avec le A400, canon de 71, full choke, ça casse bien !pt:x) .
Joé

Message par Joé »

Faut aimer ramasser les douilles vides !mgreen:!)
fabien11

Message par fabien11 »

Joé a écrit :Faut aimer ramasser les douilles vides !mgreen:!)
il y a pire... ;)
natangel

Message par natangel »

salut
perso,pour moi le meilleur et le technys ou un urika chasse camo (les premiers modeles car ils sont tres lourd,moi j'en ai un en 71) crosse epaisse et superbe poignee
maintenant j'ai vu les a 400 uniko ils sont joli mais ils ne sont guère différent de l'origine
je l'ai pris en main (trop leger)
voila
Winch68

Message par Winch68 »

Joé a écrit :Faut aimer ramasser les douilles vides !mgreen:!)

Je crois qu'il existe un genre de sac que l'on fixe sur l'arme
Patrick Pillas

Message par Patrick Pillas »

Je souhaite juste ne pas être à ta droite pendant une séance de Compak.. :siffle:
ou à gauche si tu es gaucher :siffle:
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

a part fabien11 et Nathangel, personne a répondu…
le reste est hors sujet
Quels semi autos voyez vous le plus souvent?
Frédéric

Message par Frédéric »

Poil de carotte à utilisé pendant 2 ans mon semi-auto un Benelli M2 confortech avec un canon de 71 ( âme de 18.3 ) et un choke Smoke 3/10 sortie à 18.00 . Environ 10 000 douilles tirées , aucun problème , assez léger et très vif , un vrai régal au compak , idéal pour les chasseurs de ramiers .

fred
Trap.12

Message par Trap.12 »

Benelli ou beretta urika2
fabien11

Message par fabien11 »

en parlant de Benelli, quelques vinci au parcours, canons de 71, full choke; ça cassait bien là aussi !pt:x)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Les seuls fusils semi auto que j'ai vu en compétition sont effectivement des Benelli ou des Beretta. Une fois un Fabarm aussi.
La fiabilité de Benelli et Beretta est reconnue mondialement.
Ensuite pour le modèle et la longueur de canon (71 ou 76) cela reste personnel.
fabien11

Message par fabien11 »

Balistic a écrit :Les seuls fusils semi auto que j'ai vu en compétition sont effectivement des Benelli ou des Beretta. Une fois un Fabarm aussi.
La fiabilité de Benelli et Beretta est reconnue mondialement.
Ensuite pour le modèle et la longueur de canon (71 ou 76) cela reste personnel.
pour la longueur du canon, pense aussi à la chasse que tu pratiques (cf ton premier post sur le sujet). Un canon de 76 sur un semi-auto, ça peut être intéressant pour le poste ou le gibier d'eau mais pour la chasse devant soi, je trouve ça un peu long genre canne à pêche.
sad47

Message par sad47 »

Essai un A 391 synthétique en canon sporting de 76.
A mon avis, cette arme à des qualités d'équilibre et balistique que beaucoup de fusil de tir renommés et beaucoup plus cher n' ont pas.
Gendreau tirait à une époque avec, bazin l'utilise encore, ça va super bien, et ne s'enraye pratiquement jamais.
natangel

Message par natangel »

sad47 a écrit :Essai un A 391 synthétique en canon sporting de 76.
.
il n' y a pas photo
Frédéric

Message par Frédéric »

L' américain Matarese a fini 3ème au chpt du monde de parcours cette année à Orville avec un Beretta AL 391 " customisé" .
Il n'a pas participé au a celui organisé en Australie il y a 2 ans car ce pays n'autorise pas le semi-auto sur son sol .
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Frédéric a écrit :L' américain Matarese a fini 3ème au chpt du monde de parcours cette année à Orville avec un Beretta AL 391 " customisé" .
Il n'a pas participé au a celui organisé en Australie il y a 2 ans car ce pays n'autorise pas le semi-auto sur son sol .
sais tu en quoi consiste cette customisation?? avec quelle longueur de canon il tire?
Frédéric

Message par Frédéric »

Chmill , un fusil très décoré avec pleins d'autocollants , je ne sais pas si il a des pièces spécifiques dessus mais sa culasse n'a pas la couleur blanche habituelle , le regardant au poste d'attente . Un canon de 76 cm avec choke dépassant de plusieurs cm qui ressemble à un smoke mais qui n'en est pas un .
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Matarese utilise les chokes américain de marque Pure Gold
site WEBC ici
http://gameacc.net/
vincent33

Message par vincent33 »

j'utilise un benelli vinci avec un mod briley tres content bon equilibre ejecte pas trop loin 1m50 environ et bon resultat en compak et PC aucuns soucis avec 28G et meme 24G
je vois souvent des Maxus quelque un qui s'enraille
sinon souvent des beretta et benelli
laurent81

Message par laurent81 »

J'ai sourtout vu des beretta, principalement le modèle AL391 et teknys quelques Xtrema et depuis peu le A400 Xplor et quelques benelli sport confortech également. Le modéle AL391 semble le plus fiable et le plus répendu. J'ai pour ma part longtemps tiré avec un Teknys sporting de 1° génération mais comme beaucoup j'ai eut quelques problèmes d'enraillement de l'arme impossible à résoudre et le revêtement de surface de la culasse qui cloquait. Ces défauts ont disparu depuis sur les nouveaux teknys sinon c'est un excellent fusil j'envisage d'ailleur d'en reprendre un.
moustache

Message par moustache »

moi CHMILL : je te verrai bien avec un COSMI vos deux looks ; je pense ferrai une belle équipe comme tu peut le faire faire a tes mesures tu prends :
3,4 a 3,5 kilo
canon de 75 cm , chromé blanc poli
bande fuyante 10/8
crosse semi monte carlo, logo sur la calotte avec tes initiales
noyer : 7 étoiles
et la tu as une superbe machine pour casser du plateau !pt:x) et qui en plus ce casse sur le pas de tir !!! et pas un ugb !!!!
et surtout sans réducteur !
et ne souris pas surpri:) , il y a 20 années en arrière un de mes amis a pris l écusson club France en parcours avec son cosmi !
( pari idiot qu il y arriverai avec ce type de fusil )( il l a fait !)
après pour les compté il avait un perazzi mirage
après dépêche toi de passer commande car il y a un peu d attente ! !mgreen:!)
au moins la tu te démarque des autres !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

j'en connais un à vendre en calibre 20 !mgreen:!)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Merci les gars mais c'est pas dans mes moyens… :siffle:
et puis vous savez… tirer avec une arquebuse du 16ème siècle euh… bof ! :cachey:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Que dire ? ------------------> p'tit joueur ! !mgreen:!) !pt:x)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

hors sujet mosssieur l'admin !! admin:) :pabol!)
moustache

Message par moustache »

CHMILL a écrit :Merci les gars mais c'est pas dans mes moyens… :siffle:
et puis vous savez… tirer avec une arquebuse du 16ème siècle euh… bof ! :cachey:!)
si un jour tu a l' occasion de faire quelque plateaux !pt:x) avec un cosmi : surpri:)
tu verra que tu sera ravi ! !mgreen:!) j en suis sur
Dicky32

Message par Dicky32 »

Michel,

si tu veux un semi auto uniquement pour le tir c'est beretta AL391 urika 2 sporting en 76cm (3,6kg). Plus lourd, plus stable mais à la chasse il est moi sympa à trimballer dans la guarrigue.
si tu veux faire une utilisation mixte chasse/tir: benelli montefeltro comfort canon de 76cm pour le tir et 66cm pour la chasse (3,2 et 3kg avec ces deux longueurs) âme de 18,3, cannonerie superbe dessus. Le confort est excellent sur ce fusil, le busc neoprene est un réel plus et il est peut être plus fiable que le beretta qui est déjà extremement fiable.

Matarese tire avec un urika 2 sporting gold 76cm, sans guidon terminal avec des chokes pure gold en LM et parfois IM. Sa crosse est faite sur mesure et il a deux petit gadgets (marketing) pour ouvrir plus facilement la culasse et la fermer aussi. Sinon tout est d'origine.

Dicky
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Dicky32 a écrit :Michel,

si tu veux un semi auto uniquement pour le tir c'est beretta AL391 urika 2 sporting en 76cm (3,6kg). Plus lourd, plus stable mais à la chasse il est moi sympa à trimballer dans la guarrigue.
si tu veux faire une utilisation mixte chasse/tir: benelli montefeltro comfort canon de 76cm pour le tir et 66cm pour la chasse (3,2 et 3kg avec ces deux longueurs) âme de 18,3, cannonerie superbe dessus. Le confort est excellent sur ce fusil, le busc neoprene est un réel plus et il est peut être plus fiable que le beretta qui est déjà extremement fiable.

Matarese tire avec un urika 2 sporting gold 76cm, sans guidon terminal avec des chokes pure gold en LM et parfois IM. Sa crosse est faite sur mesure et il a deux petit gadgets (marketing) pour ouvrir plus facilement la culasse et la fermer aussi. Sinon tout est d'origine.

Dicky
Merci Rémi , je pense partir sur le beretta urika ou teknys en 71 pour une utilisation mixte chasse-parcours
avec pourquoi pas un smoke choke ou kiks high flyer pour les décrocher les palombes…
Quels sont ces gadgets dont tu parles? as tu plus d'infos ou des liens?
Merci
Dicky32

Message par Dicky32 »

Michel,

Le teknys en version chasse est trop léger (3kg) et pour avoir le urika1 et le benelli comfort je peux t'assurer que le benelli est bien plus comfortable à l'épaule, à la joue et au relèvement du canon.
Après es tu prêt à porter un fusil de 3,5 ou 3,6kg et donc passer sur la version sport du beretta?
Pour les gadgets: http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 5&start=40
regarde un de mes posts il y a tous les liens dedans...

Rémi
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »