Serie 1, un changement nécessaire ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
TERRES ANGLAISES

Serie 1, un changement nécessaire ?

Message par TERRES ANGLAISES »

Voilà ce que j'écrivais au sujet du classement senior 1 du grand prix calibre du Rabot 2011.
Mx8 m'a demandé de le mettre dans cette rubrique voilà c'est fait!!Mais c'est valable pour toutes les compétitions!!
Et comme tout le monde le chuchote j'avais envie de le dire ouvertement!!
Je vous fait un copier coller!!

Bonjour,j'ai participé au GP du rabot avec un superbe tracé,un peu dur à mon gout, mes bon on va dire que c'est pour tout le monde pareil.Pas beaucoup de nobird, timing respecté,et ambiance assez sympa avec une bonne planche en prime!!Et un classement et un score tout à fait honorable pour "UN VRAI SENIOR 1" Donc après beaucoup de sons de cloches,je suis très content du weekend!!
Mon seul regret "IL EST DE TAILLE!!", Mais rien à voir avec ce grand prix et l'organisation du rabot,c'est le classement de la série 1 dont je fais parti. Je suis un "VRAI" série 1 comme beaucoup d'autres ou je suis monté de s3 à s1 avec des podium et lorsque maintenant je me retrouve mélangé avec des gens comme Berthet,Marty,Clement etc (Je ne vais pas tous les cités)qui ont été club France pc ou compak(C'est la même chose!!)maitre tireur ou champion de france,je rejoint Domélie et on n'est juste là pour leur payer leur premier prix.Je pense que ces tireurs là n'ont strictement rien à foutre dans cette catégorie et qu'il manque une série intermédiaire et beaucoup de monde de la S1 pensent comme moi!!
Maintenant je pense que l'intérêt d'une compèt c'est de se classé le plus haut possible,avec des tireurs comme ça on sait , à juste titre, qu'on joue pour la 5,6 ou 7 ème place suivant ces derniers inscrits.
Idem pour tout les concours de club ou les organisateurs mélangent les S1 et club France sans handicap.
Quand vous retrouvez avec des Bardous,Mordefroids,Auvrets même dans un grand jour il faut leurs casser un bras pour espérer!!!
Quand j'entend le nombre de cartouches tirés par cette grands "CHAMPIONS" dans une année,on ne peut pas être sur les mêmes bases!!Les finances ne suivent pas!!
Merci de réagir à ce commentaire..Cdlt
yves

Re: Serie 1

Message par yves »

Bonjour,

Tout à fait d'accord, la même chose pour les vétérans ou l'on trouve des CF de l'année précédente, on a effectivement l'impression de porter notre argent pour ces gens là.
A partir de là, c'est dur d'émerger de ces classements !mgreen:!)
sos:)
Cordialement
lalou36

Message par lalou36 »

je suis entierement d accord avec toi.ce n est pas comme cela que l on vas encourage les jeunes dans la competition
rondlyly

Message par rondlyly »

Il est vrai qu'un classement à part ne serait pas superflu. super:)
TERRES ANGLAISES

Merci les gars!! !merc!
J'avais peur d'être un petit peu précurseur dans mon raisonnement!!
N'hésitez pas à faire part de vos suggestions, peut être arriverons nous à faire bouger les choses.
J'ai entendu des bruits de couloir!!
Une série serait envisagée comme une "ELITE S1" ou tous les ex club france (compak ou parcours) et (FU ou DTL),ex équipe de france etc seraient classés comme telle. sos:)

Cdlt.
VANDALE

Message par VANDALE »

hou la la... l'eternel combat voila 45 ans que je pratique un peu, j'ai toujours connu ces appreciations sur les ballots
c'est la guerre amateurs/ confirmes ..(bien souvent definie par le fusil ou le gilet!!!! ) chacun voulant preserver
son petit lot et empecher quiconque de s"en approcher avec un meilleur score ... priztete:)
la meme entre ""pro"" le combat continu ..a quand un classement par marque de fusil et par modele + voir aussi
les longueurs de canons sans oublier un handicap pour les cartouches (il est evident pour certain qu'une a 1 e casse mieux
qu'une a 0,15e !! ) voir aussi le confort des vehicules des participants (normal , celui qui vient en Q7 est moins casse
que l'autre avec sa 106 ... il est donc avantage !!!)
MX...... ES TU PRET A INTEGRER TOUT CELA ET MEME PLUS DANS TES TABLEAUX avec l' IBM de la NASA tu devrais
t'en sortir ...
la participation etant volontaire... le reglement n'est pas discutable ... les regrets du lundi non plus.

reste une autre methode.... super:)
tout le monde tire les series pour le fun .. on se moque des resultats (a la limite pourquoi les noter !) et tous les lots
eventuels sont tires au sort juste avant l'apero et le barbeuc
MAIS est ce une COMPET? first:) ........... ou un week end recreatif entre copains.... :siffle:
TERRES ANGLAISES

A mon avis tu n'as pas tout compris!!
On parle de compétition officielle ou l'inscription coûte une somme conséquente et ou il y a un classement pour se hisser dans les meilleurs de sa série!!
Après il y a un classement scratch fait pour le mélange et le rêve de tous participants.
Moi j'aime ce genre de challenge et beaucoup d'autres également!!!
Je ne parle pas de ballots ou de concours dont tu me parle ou l'apéro et le barbeuc (C'est toi qui le dit!!) priment!!
Et en plus tu n'es même pas obligé de tiré pour mangé!!
Ne mélangeont pas tout!!
Cdlt.
yves

Message par yves »

Effectivement VANDALE je pense que tu n'as pas compris le message de TERRE ANGLAISE, il ne parle pas de ballots mais bien de compétition!! !nbir!:)
Visiblement ce n'est pas ta partie, je la respecte pour autant, mais ne critique pas ce sujet qui, a mes yeux est important pour qu'on en parle
Cordialement Yves
natangel

Message par natangel »

salut
c'est vrai qu'une serie entre les cf et la s1 serait là bien venu
une personne comme Mr Marty n'a strictement rien à faire en S1 vu son palmares et sa pratique courante du tir
je ne lui jette pas la pierre, attention et il ne doit pas etre le seul dans ce cas
mais ,je rejoints terre anglaises
quand tu as ete en equipe de France ou tu as fais un podium dans un championnat europe ou monde tu ne dois pas combattre dans les meme categories que les autres.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Bon alors moi ce qui me gêne DE SUITE dans ce débat c'est le déballage de noms et d'expression. Rien que par rapport à leurs palmarès je dis respect et vous comme moi sommes bien contents voire heureux de les applaudir quand ils nous ramènent des médailles.

A la lecture ou le peu qu'il y a je ne participerai pas au lynchage si cela doit se poursuivre :evil:
TERRE ANGLAISES a écrit :des gens comme Berthet,Marty,Clement etc (Je ne vais pas tous les cités)qui ont été club France pc ou compak(C'est la même chose!!)maitre tireur ou champion de france,je rejoint Domélie et on n'est juste là pour leur payer leur premier prix.Je pense que ces tireurs là n'ont strictement rien à foutre dans cette catégorie...............
...........................
Quand vous retrouvez avec des Bardous,Mordefroids,Auvrets même dans un grand jour il faut leurs casser un bras pour espérer!!!
natangel a écrit :une personne comme Mr Marty n'a strictement rien à faire en s1 vu son palmares et sa pratique courante du tir
Bernard PROUST
Administrateur forum

juste une pensée comme ça. La fédération mondiale du sport auto a changé au moins dix fois sa règlementation pour déboulonner Schumacher, il a quand même été champion du monde 7 fois :siffle: rien n'y a fait sauf son départ à la "retraite".
lalou36

Message par lalou36 »

tous ces champions : est ce qu ils viendraient tirer s il n y avait rien a gagner ? ;)
natangel

Message par natangel »

je respecte tous les tireur et je suis tres content de les voir sur des podiums, debaler des noms c'est sur n'est pas valorisant et ce n'est pas de moi de dire du mal des gens dans la vie courante
dans notre ligue,on a mr marty mais quand j'ai debuter il y a 3 ans j'ai entendu des tireurs dire la meme chose
bon bref
lorsque vous faites un france parcours compak etc (vous fetes un don) car il n'y a rien à gagner(sauf au scracth) meme pas un jambon pour une s1.s2.s3
car il est superflu d'esperer un moment faire un podium sauf en s4 ,s3.s2 et plus encore de gagner
mais vous y allez pour voir ces champions avec espoir d'etre sur leur planche
bref pour moi le mieux c'est d'etre dans l'elite des 26 (selections) et j'y consacre en priorite mon budget
mais or de question de faire un france ,pour moi il faut mieux economiser et faire un europe ou un monde en ayant les meilleurs tireurs de la planete meme si là aussi le jambon n'y est pas
TERRES ANGLAISES

MX8-80, désolé mais c'est vrai j'ai jeté un pavé dans la mare!!Dans les noms que j'ai cités ou qui ont été cités il n'y a aucun lynchage de ma part envers qui que ce soit mais il faut bien appeller un chat: un chat!!
Je me rappelle qu'en 2010 Charles Bardou que je respecte et j'admire comme les autres grands d'ailleurs, à été champion de france scratch et 1ère série(à mon avis il à pris la place d'un pauvre S1!!).Et à mon avis il a été applaudit quand il a pris sa médaille scratch mais pas trop celle de S1!!
Juste pour ma gouverne,Schumacher est rester dans le gratin de la F1,il n'est pas parti par exemple en supertourisme ou autres discipline.Il est d'ailleurs revenu en F1!!
Cordialement.
moustache

Message par moustache »

perso : pour moi dans les concours ou il y a de la GRATTE §§§§§.
je ne ferais qu une seule catégorie SCRATCH
MAIS LES TIREURS SUIVANT LEUR CLASSEMENT
pour un 100 plateaux parcours !
les clubs France et les anciens club France sur les trois derniers années pc / compak , tirent 100 plateaux
les s 1 tirent 104 plateaux score sur 100
les s 2 ,,,,,,,,108 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,sur 100idem pour les vétérans
les s 3 ,,,,,,,,,,110 ,,,,,,,,,,,,,,,,,sur 100 idem dames , juniors
les s 4 ,,,,,,,,,,,112 ,,,,,,,,,,,,,,,,,sur 100 idem pour les supers vétérans , cadets
a la fin barrage
et je remets 40 prix et lots sur 100 tireurs jus qu au 40 ieme !!! ce qui ne m empêche pas de donner un lot un peu plus important au 1er junior et cadet !
et la il y aura un peu plus de chance de rentrer pour certains first:)
après pour les championnats il y a juste a voir cette super et nouvelle catégorie de s 1 + :cachey:!)
car ça va faire causer ! :sor!)
mickael60

Message par mickael60 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec TERRE ANGLAISE. Je pense qu'il manque une série intermedaire entre S1 et CF.
Le tireur qui à ou qui à été club France à mainte reprise et meme voir équipe de france et sans parler des championnats international n'a trictement rien à faire en S1. Après on ne peut pas lui en vouloir la licence fait qu'il est en S1!!
Un exemple: Je prend Mr AUVRET il ne fait plus de sélection pendant 2 ans et ne gagne pas de championnat de France pour x raison et bien dans 2 ans il et en S1. Et qu'est-ce qu'on vas lui dire et bien rien car c'est le réglement. En DTL cette aux France un membre de se site s'était plein car Mr GERIN d'aprés lui avais prix la place de son ami sur le podium. La je suis contre car Mr Guerin effectivement à gagner beaucoup de titre mais en FU et le DTL n'ai pas le meme tir. Deux discipline différente. Pour revenir aux message de Terre Anglaise il faudrai que notre Federation se panche sur se réelle problème car il peut y avoir un impacte sur des inscription que se soit en compétition ou en concours de club.

Mickael
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bien je vois que les propos sont plus mesurés, merci super:) (pour Schumacher j'avais mis retraite entre "" ;) en parlant de son 1er départ).

Je vous lis avec intérêt et je me dis que sur le plan sportif les tireurs ex-CF et Maître de tir ne sont peut être, eux aussi, pas très motivés de rester dans une catégorie qu'ils peuvent juger inappropriée. Il serait bien d'avoir leur avis sur la question.

Mais je me pose quand même une question :
Vous créez une catégorie spécifique, bien super ! ils se disputent le podium entre eux dans leur catégorie, super !
Il n'en demeure pas moins qu'ils seront au scratch et probablement dans le haut du tableau à la bagarre avec les CF et quelques S1 ayant le vent en poupe. Et comme c'est toujours le scratch le mieux récompensé (concours de club) vous n'aurez pas changé la hiérarchie.
j.d07

Message par j.d07 »

Idem en vétéran.
Lorsque un 3ème ou 2ème série arrive en vétéran, comment peut-il être premier face aux vétérans issus de 1ère série voir même du club France? larm:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bon on va créer 22 nouvelles séries. Heu ! je suis ex S2 parcours et gaucher maintenant vétéran, dans quelle future série serai-je ? !mgreen:!)
Moi j'ai depuis très longtemps résolu ce "problème", en entraînement comme en compétition je me bats contre
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
moi même :cachey:!)
bob

Message par bob »

un peu de hors sujet mais parallèle, il y 'a qu'une catégorie dame (outre cadet et junior) la aussi on pourrai créer plusieurs séries non?
francke

Message par francke »

Pour que tout le monde puisse se mesurer , pourquoi ne pas adapter un handicap comme au golf par exemple ??

http://www.golf-pratique.com/page8.html

Pas simple à mettre en oeuvre mais çà peut être une piste à creuser ..........
rondlyly

Message par rondlyly »

Salut francke, regardes un peu plus haut dans le sujet .
moustache donne une solution éventuelle. super:)
TERRES ANGLAISES

Bonjour à tous,
Je suis déçu je pensais qu'il y aurais plus de commentaires,tant pis pour moi et surtout pour tout les S1 qui nefont plus ou ne feront plus de compétitions nationales car au prix de l'engagement et des frais annexes pour finir dans les places d'honneur (et c'est cousu d'avance!!) il vaut mieux aller se faire plaisir à l'entrainement et tiré beaucoup plus de plateaux pour le même prix.
En ce qui me concerne,le prix de revient du Grand prix 20 du Rabot (parfait je le rappelle!!) juste l'engagement,les frais d'hebergement et de route m'aurait permis de tirer 1000 plateaux au lieu des 200 du weekend,je calculerais à l'avenir !!
C'est vrai la proposition de moustache est sympa je voudrais juste retirer les trois ans!!
Sans vouloir citer personne,le champion de France S1 compak 2011 est en équipe de France parcours de chasse 2011,et ne me dites pas que les 2 disciplines ne se ressemble pas!!
Et en aucun je ne critique personne, je voulais juste soulever le problème du système de classement des S1.
A bon entendeurs!
Cordialement.
pierrot101

Message par pierrot101 »

Bonjour,
Mon avis a ce sujet est que finalement, si un s1 rale de tel ou tel participant, c'est que finalement il a l'esprit competiteur!
Donc, a ce jour et dans tous les sports, qui dit competes dit un 1er et un dernier!! Et comme dans touts les sport pour etre num 1, il faut se donner les moyens! A nous de nous hisser en haut de l'affiche. Cela reste, de moins je me plais a le croire, possible memes avec de petits moyens! Sinon petite paranthèse, ligue s3 91/100 voila que l'on veut me passer direct s1!!!! Si tel est le cas ok j'accepte, et je ferais tous pour talonner,et rester dans les meilleurs! Ne refusons pas l'adversité! Cela nous tire vers le haut!!
AGOM

Message par AGOM »

Bonjour à tous
Au sujet des 1° , pourquoi ne pas faire comme la fédération Espagnole ? Les 1° en Espagne sont le reflet de la valeur du tireur sur l'année . Il faut qu'il fasse trois fois 190/200 pour rentrer dans cette catégorie. Ce serait plus juste que de monter de catégorie un tireur parcequ'il a fait un podium à un championnat de ligue.
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

oulala moi je suis ébutant tres tres loin de faire une compéttion plus pour des problémes d emploie du temps ! car je bosse moi et je fais du ball trap juste pour m'amuser et me détendre, mais dans toutes compéttions il y a un premier et un dernier , ais des que j ai la possibilité de faire une compétion de club ou ligue je la ferai certes je serais le dernier et cela me coute une fortune sans aucune change de récupérer des gains, mais en commencant le ball trap je savais que c ets unsport onéreux sans possibilté de le rentabiliser.
donc si je fais une compet c est pour avoir le plaisir ou la chance d'etre sur la meme planche qu un grand champion et oui je lui paye sa dotation et alors dans toutes les compet c est pareil mais si je pouvez tirer avec Mr AUVRET ou autre je paye et en plus je lui porte son fusil!
et si je suis pas contant il me reste plus qu a le battre à la réguliere en faisant 100/100 et lui 99/100.
voila ce que je pense des mauvais joueur ! et tant pis si admin:) supprime mes propos car c est pas en râlant que l on fait avancer et en creant une nouvelle loi a chaque fois qu il y a un probléme.
voila ce que pense un détutant S3 juste parce qu il a acheté une licence pour acheter un fusil ca aussi c est idiot
Frédéric

Message par Frédéric »

Bonsoir ,

Je comprends le mécontentement de Terre Anglaises et de Natangel à vouloir renoncer à participer à leurs championnats nationaux ( pour eux PC et CK apparemment ) , avec la présence de tireurs très chevronnés plutôt habitués aux joutes internationales , classés ou redescendus en série 1 . Ils ne sont pas les seuls , je connais d'autre S1 qui cette année ou le CF de PC se situait dans leur ligue ( donc pas de frais de transport carburant-autoroute et de logement gite-hôtel ) n'y ont pas participé pour ces mêmes raisons .
Dans un passé proche , on peut être Champion du Monde de Compak ( 2007 au Portugal avec 198/200 ) , gagner la Coupe du Monde de Compak également cette année là et là tous les tireurs Français applaudissent et 3 ans plus tard être Champion De France ( 2010 à Sore ) de Compak classé .....S1 . Cette année là le podium S1 ne comportait que 2 marches .

Il faut trouver des solutions sinon la catégorie S1 va perdre d'autres tireurs.

- Peut être en augmentant le durée " club France " 3/4 ans pour éviter de redescendre trop rapidement S1 .
- Créer une série intermédiaire ou serait regroupé les tireurs classée " Club France " tirant dans une autre discipline ex Club France PC mis dans une série élite CS .
- regrouper dans cette série élite tous les tireurs ayant gagnée une médaille internationale .

Si quelqu'un à d'autres idées ?

Fred
tophe

Message par tophe »

pour infos.....

il y a un topic sur le forum ouvert sur le sujet " monter ou descendre de serie" qui se rapproche de celui ci ,c est a voir et en plus vous pouvez voter ! ;)
DOMELIE

Message par DOMELIE »

Salut à tous
Je suis tout à fait d'accord avec terre anglaise
Maintenant je vait arrêter les competes officieles
Et je vais jouer aux chasseurs de primes
A quoi sert les competitions officieles à part avoir un écusson club france
A plus
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je suis surpris de ne pas lire une seule fois ceci :

Un S1 d'aujourd'hui, ex CF, comment a t'il fait lui pour monter CF dans l'adversité ?
Il avait strictement les mêmes "soucis" de voir en face de lui des S1-CF normalement, à vous lire, indétrônables et pourtant il se retrouve lui aussi dans cette position que vous décriez à force de travail.

Perso, depuis que j'ai commencé je sais que je ne serai jamais en haut du tableau et même si cela avait été le cas, je peux dire que je ne pratique pas cette activité pour la "prime" mais le plaisir.

CBR1100XX, j'ai été sur la planche de Christophe au Chpnat de France en 2010, je n'ai pas porté son fusil !mgreen:!) mais j'ai appris plus encore ce qu'était l'esprit sportif et l'envie de la gagne. ;)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »