Perturbations en cours

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...
Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Perturbations en cours

Message par Bernard PROUST »

Quelques perturbations en provenance du site d'hébergement ce matin du 26/08/11
roro

Re: Perturbations en cours

Message par roro »

salut

je m'en suis aperçue ce matin

a+
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui sur le site de l'hebergeur on peut voir les alertes perturbations. Il faut reconnaitre que chez eux il y a peu mais dés hier j'avais des micro coupures sur des liens internes au forum aujourd'hui disparues super:)
rondlyly

Message par rondlyly »

Idem pour moi.
Bernard PROUST
Administrateur forum

le 30/07/11 : le site d'hébergement installe des filtres supplémentaires qui pour le moment perturbent les liens que l'on clique
rondlyly

Message par rondlyly »

Ok super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Grosses excuses sur le fonctionnement du forum les 6 et 7/09/11. En effet les utilisateurs de Internet EXPLORER (encore lui :siffle: ) ont été gênés par l'affichage d'une page quasi blanche du fait d'une mauvaise programmation de l'actualisation des "News PASSION BALL-TRAP".
Les utilisateurs de CHROME et FIREFOX n'ont pas eu de problème.
Merci.
Jean_VST

Message par Jean_VST »

vive les logiciels libres !mgreen:!)
chamois25

Message par chamois25 »

aujourd'hui ça va beaucoup mieux super:) ouf !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui hein !!! :cachey:!)
En règle générale si vous sentez une panne du forum alors que tous les sites où vous allez habituellement fonctionnent bien, envoyez un mail de confirmation à passion.ball-trap@orange.fr
cela me met en alerte si plusieurs mails semblables arrivent. Dans le cas de la présente panne, si je n'avais pas été prévenu vous auriez pu l'avoir longtemps du fait que chez moi tout fonctionnait bien ( 2 pc sur Chrome + 1 smartphone + 1 pc sur Firefox). Merci.
pmai

Message par pmai »

MX8-80 a écrit :Oui hein !!! :cachey:!)
( 2 pc sur Chrome + 1 smartphone + 1 pc sur Firefox). Merci.
Une suggestion : 1 pc avec chrome , 1 pc avec Firefox , 1 smartphone et le petit dernier avec IE. Cela te donnera une mise en production des modifs nickel "chrome" ! ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

c'est ce que j'ai fait ce matin avec celui de ma femme ( :cachey:!) ) car elle a encore un IE 8 qu'elle n'utilise pas (Firefox à la place). Ainsi j'ai pu situer l'origine de l'anomalie. Merci.
pmai

Message par pmai »

c'est effectivement une autre possibilité, ton épouse est gentille pour te laisser faire mais elles ne le sont pas toutes :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bonsoir,

Content de vous retrouver super:)
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé >> ?????????????????? << A priori je pensais d'après mes info fournisseur OVH qu'il y avait un problème sur toutes les adresses Internet se terminant par le .fr , il semblait qu'il y ait en ce moment beaucoup de maintenance de mise à jour à ce niveau là.
J'ai fait la relation avec la panne de samedi qui n'avait rien à voir mais j'ai logiquement pensé que OVH plantait le système.
J'ai donc dés lundi tôt le matin réagi mais nous ne sommes pas prioritaires en terme de contrat larm:) . L'analyse qu'ils ont faite était que nous avions un problème sur "l'identification" du forum à 2 niveaux totalement différents.

J'ai commencé par tirer toutes les sauvegardes "qui vont bien" d'avant la panne pour les réinjecter en perdant le moins possible de données (peut être 4 ou 5 posts - ? ). Cela prend du temps, beaucoup de temps surtout qu'il a fallu recréer une nouvelle base de données et finalement c'est OVH qui a terminé le travail de mise au point.

Je ne sais pas pourquoi ces fichiers ont bugger, ( à comparer les anciens et les nouveaux = kif-kif) je n'interviens jamais sur ceux là dans la mesure où il ne m'amènent rien d'autre que d'ouvrir le forum, donc je reste dans l'inconnue en espérant que ça ne recommence pas :roll: .

Je vous présente toutes mes excuses pour cette attente et maintenant place à vos posts,

Merci pour votre patience aplo:)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Bravo pour cette résolution Bwana , tu peux aller dormir maintenant car je pense que ça a dû te mettre les nerfs en pelote
:25/25: super:) aplo:)
from85

Message par from85 »

BRAVO
Les mysteres de l'informatique ......
first:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

j'en suis conscient !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Comme expliqué en préambule je n'ai pas touché à ces fichiers car ils ne me servent à rien une fois le forum installé, de plus dés l'origine j'ai crypté les mots de passe au delà de l'outil fourni, donc les fichiers sont protégés et même un peu plus voir >> http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 64849.html
Quand au mot de passe je l'avais changé mais dans le cadre d'une maintenance normale en juillet dernier, donc pas de piste de ce côté-ci.

N'oublie que samedi on avait une panne en provenance de l'hebergeur (ticket gratuit d'incident déclaré) et quand je lis tout ce que j'ai pu voir sur la maintenance des hebergements mutualisés en cours je me pose question légitime. Je pense à une relation de cause à effet mais je n'affirme rien par prudence.
Bernard PROUST
Administrateur forum

En effet chmod modifié ;) et modules installés => ceux qui sont validés par phpBB, généralement dans des répertoires sous .htacess.
Maintenant il est vrai qu'on est pas du tout à l'abri d'une faille d'où mon scepticisme sur les non explications de ce plantage de début de semaine. Bon, je positive, j'ai encore appris plein de choses dont celle de rester patient :siffle: :cachey:!)
rondlyly

Message par rondlyly »

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre. super:)
Espérons qu'il n'y ai pas de nouveaux problèmes
Bernard,tu as dû te prendre la tête mais tu as su résoudre le problème, bravo aplo:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

A la reflexion je persiste, lors de mes investigations j'ai déconnecté la base du FTP par le simple fait de changer d'emplacement sur le support OVH et lorsque je cliquais sur l'adresse .FR toujours même message d'erreur que tout le monde avait, donc pas un retour SQL alors je ne pense pas à une intrusion. Je reste toujours sur la corrélation de la panne de samedi, en substance "Nous avons en effet signalé un petit souci sur le filer "filerz.325""

Bon, maintenant s'agit il d'une simple coïncidence, je ne sais pas mais qd je regarde la liste des travaux en cours pas si éloignée que ça de min constat.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Perturbations en cours

Alors tu m'expliqueras comment se fait il que samedi on était planté tout seul avec "certification OVH" en provenance de chez eux preuve à l'appui sur échange de mails.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Perturbations en cours

adresse IP rien à voir, le domaine est hébergé chez LWS avec un renvoi chez OVH donc toutes les IP voisines du forum sont celles de LWS comme on le voit nettement. Normal que ça a fonctionné chez nos voisins puisque leur base n'est pas chez OVH, mais bon je n'ai pas ton expertise, je ne fais que constater du factuel et ce dernier m'indique ce que j'ai écrit ci-dessus.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Perturbations en cours

déjà que t'as du mal à envoyer un mail !mgreen:!) aplo:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Perturbations en cours

je te validerai qd tu sauras mettre des photos avdi:) !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bonsoir,
Nous rencontrons des soucis de rapidité depuis que le forum s'est retrouvé déménagé sur un autre support (en terme à peine technique on dira une "base").
Hier 24/11 j'avais informé la société OVH de problèmes de lenteurs exagérées; la réponse a été de penser que le forum avait trop de "scripts" (trucs qui tournent ensemble pour les novices), or il n'en est rien ou en tous les cas pas plus que d'autres forums plus rapides.
Et voilà que cet AM, des ralentissements tels que nous constatons des décrochages irritants. J'en ai à nouveau informé OVH qui là, nous ressort un coup de la panne de ralentissements de leur support qui date depuis une quinzaine de jours.

En clair, une fois de plus je n'ai pas été cru mais c'est moi qui ai raison, force est de constater les travaux en cours chez eux pour rendre les sites hébergés plus performants ne sont pas terminés.

Cela ne veut pas dire que ça concerne tous leurs sites dont ils ont la charge d'hébergement et heureusement d'ailleurs. Mais pour faire simple imaginez que le forum habite un apparte (c'est BTF_38 qui va aimer) dans une tour et que la porte d'entrée de la tour ne fonctionne pas, tous les appartes ne peuvent plus recevoir du monde, et bien évidemment ça ne met pas en panne toutes les autres tours du quartier même s'il y en a 10000.

Alors cette nuit ils vont peut être nous changer de tour en espérant que celle-ci aura plusieurs portes MAIS il y a de fortes chances pour qu'à partir de ce moment là et jusqu'à ce que j'intervienne que le forum ne soit pas accessible. Pour une seule et bonne raison = on change de tour mais la clé pour ouvrir la porte n'est pas la même donc cette nuit la porte ne va pas s'ouvrir pour accéder au forum (fichier config.php) et comme la nuit je dors !mgreen:!) on va donc attendre que je fasse le nécessaire demain matin.

Merci pour votre bonne compréhension et............bonne nuit !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bien, la nuit vient de passer, on ne nous a pas changé de tour d'après les éléments dont je dispose. Par contre le forum a réellement gagné en vitesse et si ce n'est pas le cas chez vous c'est le moment de le signaler ici-même.
Je reste quand même en veille toute la journée car selon les heures de grandes sollicitations sur le net on a des débits qui peuvent s'avérer extrêmement lents. :siffle:
mb76

Perturbations en cours

Message par mb76 »

Bonjour effectivement les connections ont l'air beaucoup plus rapides
une question Bernard, t'arrive-t'il de dormir de temps en temps la nuit???
Bernard PROUST
Administrateur forum

Perturbations en cours

!mgreen:!) Oui rassure toi mais comme tout le monde qd quelque chose me perturbe je cogite pour la solution-------------si je peux ;) ----------donc 5 ou 6h suffiront et puis parfois comme cette semaine, 1h de sieste super:) :cachey:!)
Cowboy
Modérateur global

Perturbations en cours

Message par Cowboy »

la passion c'est le ball trap, mais l'obsession c'est la passion du ball trap :siffle:
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »