OUVERTURE 2011

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.
Répondre
lulu

Re: OUVERTURE 2011

Message par lulu »

Bonjour,
pas mal de départements n'ont pas encore fait l'ouverture ( le 18 et le 25 pour la moitié nord de la France), personnellement rien dans le carnier mais c'est pas le principal ....et il reste du temps..... , et ça signifie aussi la fin de la saison de ball-trap, car notre club qui compte une très forte majorité de chasseurs est fermé jusqu'en janvier
palou

Message par palou »

Bonjour à tous,
Pour moi ce sera le 25 septembre.
Bon st hubert à tous.
@plus
Joé

Message par Joé »

Oui c'était l'ouverture ! Le matin sortie avec mes Drahthaars. Rien ! La pluie m'a fait retraiter à la maison où j'ai préféré le match de rugby. L'après-midi j'ai tiré une palombe les autres ayant préféré passer à des distances plus raisonnables :siffle:
RDV Dimanche prochain !
fabien11

Message par fabien11 »

pour nous dimanche, c'était l'ouverture au poste de la palombe et de la tourterelle.
Bilan: 3 palombes tuées le matin, quelques tourterelles turques sont venues les rejoindre dans la musette en fin d'après midi.
Le grand jour, ce sera le 25 et l'ouverture dans les vignes!!!
j.d07

Message par j.d07 »

pas trop dur à tirer les tourterelles turque ?
francke

Message par francke »

Chez nous aussi il semble qu'il y ait eu une très bonne reproduction de palombes car nous avons fait un très joli tableau constitué exclusivement d'oiseaux de l'année . Celà laisse supposer une excellente saison à nos paloumayres ..........
Jules1

Message par Jules1 »

Super content, 3 cartouches, 1 doublé de colvert, et un ramier.
fabien11

Message par fabien11 »

j.d07 a écrit :pas trop dur à tirer les tourterelles turque ?
ça dépend du vent; le vent dans le dos, ce sont des "petites bombes" avec de beaux changements de trajectoires... de vrais mange-cartouches!
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Bizarre…
Je pensais que c'était protégé, mais en fait ça ne l'est pas. :roll:
Je viens de vérifier sur le site de ma fédé de chasse, c'est dans la liste des migrateurs terrestres…
winch82

Message par winch82 »

Dimanche , chaleur+ très sec mon vieux chien(10ans) n'en voulait plus à 9h.Puis il a chassé de 19h à 20h.Bilan:1faisan, un perdreau rouge,une palombe+un tourterelle.
Lundi toujours très chaud,le chien a chassé jusqu'à 10h puis le soir de 19h à 20h.Bilan:1faisan ,2perdreaux rouges+2palombes et 1 tourterelle, j'ai loupé une 3éme palombe.
fredb26

Message par fredb26 »

bonjour
pour moi, c était la chasse du sanglier
donc le matin , j ai fais "les pieds", puis au poste vers 11h15!!
et par bonheur, un joli sanglier de 72 kg est passé sur ma ligne de tire !!!!
ma 300 à grondé, et la bête c est stoppé net !!!!!!
merci aux traqueurs et aux chiens !!
MX 6

Message par MX 6 »

bonjour
pour moi ouverture a la palombe en poste fixe au bord des tournesols = 21 palombes au tableaux
fabien11

Message par fabien11 »

CHMILL a écrit :Bizarre…
Je pensais que c'était protégé, mais en fait ça ne l'est pas. :roll:
Je viens de vérifier sur le site de ma fédé de chasse, c'est dans la liste des migrateurs terrestres…
l'agriculteur-éleveur du coin où je chasse en est envahi! Il y en a peut-être 300-400; elles viennent chaque jour manger le grain qu'il donne à ses volailles; il n'en peut plus!!!
Alors on lui file un coup de main... mais d'une année à l'autre, leurs effectifs augmentent
moustache

Message par moustache »

moi mon plaisir ( sans être méchant ) c est d avoir vu mon fils loupé un magnifique faisan , arrêté par notre braque sortant d une haie sur un champ complétement dégagé, sans le moindre arbre avec un bon fusil ( beretta ) et les cartouches qu il fallait !!! surpri:)
a mourir de rire pour le père moi qui chassait avec un vrai champion ! ce jour la !
(comme quoi il faut rester modeste ! )
bon après j ai du expliquer a notre chienne qui comprend tout que le faisan cela vole mois vite qu un pull du poste 4 ;)donc plus dur a tirer pour un champion ! larm:)
Funky

Message par Funky »

Excellent Moustache

Pour ma part, c'est dimanche avec mon fils et sa première saison. Et comme toi, J'espère rire ;)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

[quote="moustache"]moi mon plaisir ( sans être méchant ) c est d avoir vu mon fils loupé un magnifique faisan , arrêté par notre braque sortant d une haie sur un champ complétement dégagé, sans le moindre arbre avec un bon fusil ( beretta ) et les cartouches qu il fallait !!! surpri:)
a mourir de rire pour le père moi qui chassait avec un vrai champion ! ce jour la !
(comme quoi il faut rester modeste ! )
bon après j ai du expliquer a notre chienne qui comprend tout que le faisan cela vole mois vite qu un pull du poste 4 ;)donc plus dur a tirer pour un champion !

EXCELLENT !!!!
Bravo famille Moustache, vous contribuez au repeuplement !merc! :cachey:!)
Pour moi un nouveau territoire à découvrir avec mon jeune setter anglais de moins de 2ans !!
4 faisans bousculés et sur pattes, courrus par mon jeune (non tirés évidemment ) GRRRRRR !!
Doublé de cailles et plusieurs palombes au tableau
Va falloir serrer la vis au setter !! priztete:)
nico60

Message par nico60 »

bjr vous avez de la chance pour moi c est le 25/09 encore une semaine a attendre larm:) c est pas grave je vais continuer de m entrainer !pt:x) j en ai bien besoin :siffle:
nico60

Message par nico60 »

bsr 10 arrets,10 cailles ca c est du tireur first:) j espere qu il ne fait pas de ball trap :mdr:!) on pourrait se retrouver sur la meme planche alors la :sor!)
nicos86

Message par nicos86 »

pour moi c'était le 11/09 , du côté gibier pas grand chose ,mais du côté mauvais temps ,qu'est ce que j'ai pris :pabol!) une ratouillé le matin ,et une l'aprés midi .quand on aime on ne compte pas .deux ramiers quand même .le jeudi le temps était plus clément ,et on a chassé plus longtemps. 2 perdrix rouges , 2 cailles 2 ramiers et un garenne . dimanche dernier 1 ramier mais je n'ai chassé que 2 heures voili voilou c'est tout bye nicos
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

et ton chien ne t'a pas ramener un rabbit ce coup-ci ? !mgreen:!)
nicos86

Message par nicos86 »

non ,je lui ai coupé les pattes avants surpri:) :cachey:!)
TERRES ANGLAISES

Message par TERRES ANGLAISES »

Bonsoir à tous.
Et M---E a tous ceux du dessus de la Loire qui vont faire l'ouverture demain.
Profitez bien de ces instants magiques!!
La fièvre mon,te comme au premier jour!!
super:)

Terre anglaises.
TERRES ANGLAISES

Message par TERRES ANGLAISES »

Suite: Je n'ai pas dit "pas terrible" mais "M...E"
je ne saviais pas que le mot de cambronne utilisé d'une façon pacifique était censuré!!
!merc!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

le pb est qu'on ne sait jamais quand il sera pacifique et puis ça ne fait pas de mal d'avoir un peu de tenue sur le forum déjà qu'il faut boire les pintes de bière en cachette :siffle:
nico60

Message par nico60 »

slt pourquoi se cacher alors qu on peut partager tant que c est pas pendant la chasse?
Répondre

Retourner vers « Parlons chasse »