Un grand stand fédéral à Châteauroux ?
Ci-dessous un lien vers une info donnée par la FFTIR :
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=4066
Un projet de création d'un stand multi-disciplines (y compris " un stand plateaux de niveau international") est à l'étude sur un terrain militaire désaffecté de Chateauroux.
Le Berry va être prêt pour recevoir les JO de 2024. C'est Dunoy qui va être content !
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=4066
Un projet de création d'un stand multi-disciplines (y compris " un stand plateaux de niveau international") est à l'étude sur un terrain militaire désaffecté de Chateauroux.
Le Berry va être prêt pour recevoir les JO de 2024. C'est Dunoy qui va être content !
-
Dompnier-Joêl
Re: Un grand stand fédéral à Châteauroux ?
Bonjour a tous, prions le petit jésus pour que ce projet se réalise,centre de la France, situation géographique idéale pour la majorité des tireurs aplo:) A plus Joël super:)
ah oui !!! pour moi cela serait vraiment ideal j habite à 20 km de l endroit qui est une base militaire et comme le dit joel (salut à toi )tres bien placé geographiquement , on croise les doigts !!
c'est curieux, on n'en entend absolument pas parlé dans la région.Ce projet serait-il qu'au début ou alors la discrétion serait elle de rigueur,je ne comprend pas que personne n'en parle dans les stands aux alentours.
Si c'est la FFT qui s'interresse à cela,tophe il va falloir passer à la FO. Sur 100 ha les 2 fédés devrait s'entendre pour faire de la fu,fo, dtl et parcours mais là je crois que c'est du domaine du rève, dommage . :siffle:
Si c'est la FFT qui s'interresse à cela,tophe il va falloir passer à la FO. Sur 100 ha les 2 fédés devrait s'entendre pour faire de la fu,fo, dtl et parcours mais là je crois que c'est du domaine du rève, dommage . :siffle:
-
pierredauv
Le rêve c'est la fédération unique !
oui, je suis bien d'accord et depuis toujours mais là ce n'est plus un rève mais un miracle qu'il faudrait.Pourtant une seule organisation avec un seul siège me semblerait suffisant et plus économique . aplo:)
et pour nous tireus une licence first:)
Bonjour à tous,
Quel ne fût pas ma surprise après avoir lu ce sujet, de voir au journal d'une heure sur TF1, mardi me semble-t-il, un sujet sur l'expansion chinoise à ...Châteauroux.
Il semblerait que la ville souhaite amener des investisseurs chinois sur son territoire et l'un des atouts était des terrains et une piste d'aviation inutilisés....Ce qui ressemble au terrain militaire envisagé pour le stand?
D'ici que le projet d'un stand de tir passe à la trappe?! Ou alors en tirant avec du matériel chinois.....
En espérant que ces projets économiques ne mettent pas à l'eau le projet sportif, salutations à tous.
Le sujet est probablement visible sur TF1.Fr
baloojef
Quel ne fût pas ma surprise après avoir lu ce sujet, de voir au journal d'une heure sur TF1, mardi me semble-t-il, un sujet sur l'expansion chinoise à ...Châteauroux.
Il semblerait que la ville souhaite amener des investisseurs chinois sur son territoire et l'un des atouts était des terrains et une piste d'aviation inutilisés....Ce qui ressemble au terrain militaire envisagé pour le stand?
D'ici que le projet d'un stand de tir passe à la trappe?! Ou alors en tirant avec du matériel chinois.....
En espérant que ces projets économiques ne mettent pas à l'eau le projet sportif, salutations à tous.
Le sujet est probablement visible sur TF1.Fr
baloojef
rien a voir, le projet de stand est sur le terrain militaire de LA MARTINERIE et les chinois devraient louer des locaux de l'aéroport CHATEAUROUX-DEOLS . Ce n'est pas le meme site.
Salut à tous
Salut à tous
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ça y est on vous annonce un super gros stand de folie et vous êtes déjà en train de chinoiser, pfff !!! NUL !!! :sor!)
Bonjour,
Aaah! Tant mieux. En matière de chinoiserie, pourquoi pas du canard laqué à la place du pigeon d'argile...huumm, à plus.
Aaah! Tant mieux. En matière de chinoiserie, pourquoi pas du canard laqué à la place du pigeon d'argile...huumm, à plus.
alors là,devant autant d'humour permettez-moi de rire jaune :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Arrêtez de faire du hors sujet sinon je vais brider le post surpri:) :cachey:!)
-
Patrick Pillas
Tu riz et je naime pas, saké MX8-80... :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Là Patrick, tu es japonisant et je sais que tu es un grand amoureux de la Chine, ça te rend malheureux, ça te fait mal, c'est ce que l'on appelle le s'amour aïe ! !mgreen:!)
Faut que j'me repose pour rebooter les neurones, ça n'va pas être triste à la Râpée ce we
Faut que j'me repose pour rebooter les neurones, ça n'va pas être triste à la Râpée ce we
-
lyric36
salut a tous
Aujourd hui un article a ce propos dans la nr le journal du coin. Il parle bien a nouveau du proget de stand de la fft en utilisant le stand de tir longue distance existant et aussi UN TIR AU PLATEAU ! Mais car il y a toujours un mais le financement serait étalé sur 2 olympiades! Calculez ! Le temps que la décision sera prise et que ca se face on sera a la retraite pour en profiter ! De plus je connais bien ce terrain militaire puisque j y ai passé 10 mois de ma vie. Le stand longue distance est une tres belle installation (tir a 200m au famas)par contre pour le tir au plateau je pense qu il pourra y avoir des soucis de bruit car ce terrain meme si il est grand environ 100 hectares est entouré de villages et de chateauroux a 3 km a vole d oiseau. J espere cependant que ce proget vera le jour le plus vite possible, ca serait top car dans notre departement nous sommes limité en fosse FO ou FU.
Aujourd hui un article a ce propos dans la nr le journal du coin. Il parle bien a nouveau du proget de stand de la fft en utilisant le stand de tir longue distance existant et aussi UN TIR AU PLATEAU ! Mais car il y a toujours un mais le financement serait étalé sur 2 olympiades! Calculez ! Le temps que la décision sera prise et que ca se face on sera a la retraite pour en profiter ! De plus je connais bien ce terrain militaire puisque j y ai passé 10 mois de ma vie. Le stand longue distance est une tres belle installation (tir a 200m au famas)par contre pour le tir au plateau je pense qu il pourra y avoir des soucis de bruit car ce terrain meme si il est grand environ 100 hectares est entouré de villages et de chateauroux a 3 km a vole d oiseau. J espere cependant que ce proget vera le jour le plus vite possible, ca serait top car dans notre departement nous sommes limité en fosse FO ou FU.
-
sad47
j'ai bossé 10 ans à chateauroux, et tirer 8 ans dans le département 36 ( au noyer avec NOC, et à LOTHIER avec jean jacques , et jean luc 36 ) . Je connais trés bien le site de la Martinenerie. Je trouve bizarre qu'un stand puisse s'implanter si prés de zones urbanisées ( proximité de CHATEAUROUX, DIORS, DEOLS).
Par contre au niveau localisation géographique , ce serait le TOP, centre de la france, et bien déservi par le réseau routier.
J' espère que ce projet se réalisera. Patience
Par contre au niveau localisation géographique , ce serait le TOP, centre de la france, et bien déservi par le réseau routier.
Ça y est c est officiel la fft viens d acquérir une partie du domaine de la martinerie pour la somme de 460000 euros durée des travaux 5 ans pour la construction des différents stands et bâtiments
L article est passe dans le journal la nouvelle république de l Indre en date du samedi 23 janvier 2012
Enfin une très bonne nouvelle pour le tir !!
L article est passe dans le journal la nouvelle république de l Indre en date du samedi 23 janvier 2012
Enfin une très bonne nouvelle pour le tir !!
Ah oui j oublier le lieu sera sur une vaste étendue de 78 hectare !! Pas mal pour la balade!!
-
lyric36
Tophe tu m a volé le scoop !
En effet j ai vu cet article aussi, la FFT va essayer d aquerir ce terrain pour le 1er juillet 2012 et apres il y aurai 5 ans de travaux pour aceuillir 45 disciplines et d apres un autre article d autres federations dont la FFBT seraient en contact.
Le but est que ce site soit le plus grand centre de tir national.
Si ca se finalise vraiment on a une grande chance d habiter sur place.
En effet j ai vu cet article aussi, la FFT va essayer d aquerir ce terrain pour le 1er juillet 2012 et apres il y aurai 5 ans de travaux pour aceuillir 45 disciplines et d apres un autre article d autres federations dont la FFBT seraient en contact.
Le but est que ce site soit le plus grand centre de tir national.
Si ca se finalise vraiment on a une grande chance d habiter sur place.
Bonjour,
le sujet était à l'ordre de l'AG de la FFTir du 22 janvier et le projet est là
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=4174
( avec 8 fosses sur la zone ball-trap) et surement opérationnel dans une dizaine d'années.....tant pis pour les Vétérans et super de la FFBT , les S3 de la FFT et les anciens de la FFTir à l'arc qui n'auront peut-être pas la chance d'en profiter, en espérant ( vu les finances de la FFT en particulier) que ce ne soit pas un projet qui tombe à l'eau priztete:)
le sujet était à l'ordre de l'AG de la FFTir du 22 janvier et le projet est là
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=4174
( avec 8 fosses sur la zone ball-trap) et surement opérationnel dans une dizaine d'années.....tant pis pour les Vétérans et super de la FFBT , les S3 de la FFT et les anciens de la FFTir à l'arc qui n'auront peut-être pas la chance d'en profiter, en espérant ( vu les finances de la FFT en particulier) que ce ne soit pas un projet qui tombe à l'eau priztete:)
-
lyric36
Dans le journal du coin le délai indiqué est de 5 ans
salut à tous
j'ai eu des infos d'une personne qui représentait la ffbt lors de la visite sur place qui me laisse pas beaucoup d'espoir pour un stand multi disciplines. la fft rechercherait plus un partenariat financier q'un projet interressant pour le tir au plateaux. Les représentants de la fft étaient plus des tireurs longues distances que des tireurs plateaux.
Sur les fosses, le projet comporterait 6 fosses olympiques avec un skeet sur chaque fosse.
Pour la ffbt,l'écartement des appariels des fosses olympiques serait un problème et s'il n'y a pas 8 fosses mini,des compétitions nationales ou internationales ne sont pas possibles ce qui ne représenterait pas grand intéret.
Mais bon, cela peut évoluer mais j'ai bien peur qu'il faille plus de temps que ce que j'ai lu dans les journaux.
j'ai eu des infos d'une personne qui représentait la ffbt lors de la visite sur place qui me laisse pas beaucoup d'espoir pour un stand multi disciplines. la fft rechercherait plus un partenariat financier q'un projet interressant pour le tir au plateaux. Les représentants de la fft étaient plus des tireurs longues distances que des tireurs plateaux.
Sur les fosses, le projet comporterait 6 fosses olympiques avec un skeet sur chaque fosse.
Pour la ffbt,l'écartement des appariels des fosses olympiques serait un problème et s'il n'y a pas 8 fosses mini,des compétitions nationales ou internationales ne sont pas possibles ce qui ne représenterait pas grand intéret.
Mais bon, cela peut évoluer mais j'ai bien peur qu'il faille plus de temps que ce que j'ai lu dans les journaux.
Bonjour dd1836,
Tu parles d' une personne qui représentait la FFBT lors de la visite sur place . Etait-ce quelqu' un de la Fédération ou de la Ligue ? Moi en tant que président du Comité Départemental de l' Indre FFBT et membre du CD de la Ligue du Centre , personne ne m' a parlé de la création de ce stand !!!!!!!!!!!! J' ai entendu des échos de cette création de stand par mon armurier il y a environ un mois ( je ne lis pas la Nouvelle République ...)
Tu parles d' une personne qui représentait la FFBT lors de la visite sur place . Etait-ce quelqu' un de la Fédération ou de la Ligue ? Moi en tant que président du Comité Départemental de l' Indre FFBT et membre du CD de la Ligue du Centre , personne ne m' a parlé de la création de ce stand !!!!!!!!!!!! J' ai entendu des échos de cette création de stand par mon armurier il y a environ un mois ( je ne lis pas la Nouvelle République ...)
Tu as raison mon ami sad47 , même si le stand est implanté sur 73 HA il va y avoir plein de maisons dans un rayon de 2 à 3 km ( tu as oublié ETRECHET comme commune proche ) . Celà paraît bizarre mais c' est quand même bien parti pour voir le jour !!!sad47 a écrit :j'ai bossé 10 ans à chateauroux, et tirer 8 ans dans le département 36 ( au noyer avec NOC, et à LOTHIER avec jean jacques , et jean luc 36 ) . Je connais trés bien le site de la Martinenerie. Je trouve bizarre qu'un stand puisse s'implanter si prés de zones urbanisées ( proximité de CHATEAUROUX, DIORS, DEOLS).
bonjour, jeanluc36
c'était une conversation privé donc je ne veux pas dire son nom mais il est de la ligue du centre et représentait la ffbt lors de la visite des lieux .
c'était une conversation privé donc je ne veux pas dire son nom mais il est de la ligue du centre et représentait la ffbt lors de la visite des lieux .
salut lyric36, je ne veux pas le dire sur le forum meme si ce n'est pas un secret d'état mais ça cause comme dirait tophe alors on va laisser causer !
C' est officiel , la Communauté de Communes de Châteauroux a donné son accord jeudi 29 mars pour que le terrain de 78 ha soit vendu à la FFT pour la somme de 460000 € ( voir article de la Nouvelle République du 31 mars ) . Il va y avoir un grand stand de ball-trap à Châteauroux dans les trois-quatre ans à venir !!!! Il est prévu 8 FO + 8 Skeet pour la partie olympique et aussi plusieurs parcours de chasse .
-
Dompnier-Joêl
Bonjour a tous , c'est une très bonne nouvelle aplo:) j'espère que le stand sera ouvert également a la discipline FU ;) C'est Tophe qui va être content ( salut Chistophe) A plus Joël super:)