Calendrier FFT 2012

Répondre
Ledoc95

Calendrier FFT 2012

Message par Ledoc95 »

Bonjour.
Quelqu'un a-t-il les dates et lieux des compétitions nationnales pour 2012 ? :siffle:
marc

Calendrier FFT 2012

Message par marc »

Championnats de France FFTIR :
skeet : 7 et 8 juillet 2012 à Poussan
FO : 14 et 15 juillet 2012 à Cernay
DT : 12 juillet 2012 à Cernay
marc

Calendrier FFT 2012

Message par marc »

Niveau FFTIR, les dates des Masters et sélections sont les suivants :

Master's (Poussan, en vertu de l'alternance ???)
DT : 12/04
FO / Skeet : 14 & 15/04

SN (Cernay ????): 6 au 10 juin

Il faut noter que les SN sont tardives et qu'à cette date là 3 coupes du monde et les CDE se seront déroulés (et pas de championnat du monde en année olympique).
Il restera donc la coupe du monde à Pékin 8 jours après (sûrement trop tôt pour que chaque vainqueur des SN obtienne visa et tout le toutim pour partir) et les JO à Londres...
Donc les sélections nationales 2012 concernent la saison 2013...
COSDOU

Calendrier FFT 2012

Message par COSDOU »

salut Marc. Quand tu dis " les SN 2012 concernent la saison 2013, rien n'est moins sur, attendons la" SEC inter" de la FFT. Si ce n'était pas le cas, il risque d'y avoir peu de tireurs pour les masters d'abord et la SN à suivre...
COSDOU

Calendrier FFT 2012

Message par COSDOU »

salut Marc. Quand tu dis " les SN 2012 concernent la saison 2013, rien n'est moins sur, attendons la" SEC inter" de la FFT. Si ce n'était pas le cas, il risque d'y avoir peu de tireurs pour les masters d'abord et la SN à suivre...
marc

Calendrier FFT 2012

Message par marc »

COSDOU a écrit :salut Marc. Quand tu dis " les SN 2012 concernent la saison 2013, rien n'est moins sur, attendons la" SEC inter" de la FFT. Si ce n'était pas le cas, il risque d'y avoir peu de tireurs pour les masters d'abord et la SN à suivre...
Salut Cosdou,

La "SEC" (elle a changé de nom maintenant) ne pourra pas changer le calendrier international ni placer le mois de juin avant le mois de mai.
Si tu prends les junior(e)s ou les tireurs de DT, au mois de juin il n'auront plus aucune compète internationale à se mettre sous la dent (ou un truc m'a échappé).
Pour les autres, il ne restera que les JO et j'espère que pour les quelques tireurs concernés ce seront les compètes internationales qui les auront départagés et que les billets pour Londres ne se joueront pas sur un match franco-français...

Donc, je ne vois pas à quoi pourraient servir en 2012 les SN telles qu'elles sont placées sinon à préparer 2013.

Maintenant, peut-être que les MTCF seront qualificatifs pour les championnats d'Europe 2012, mais pas les SN...

Pour le reste, la plupart des tireurs qui participent aux Master's n'ont pas d'ambition internationale, donc cela ne les dissuadera pas de venir à Poussan au mois d'avril (moi le premier).
Mennessier Marc

Calendrier FFT 2012

Message par Mennessier Marc »

marc a écrit :
COSDOU a écrit :salut Marc. Quand tu dis " les SN 2012 concernent la saison 2013, rien n'est moins sur, attendons la" SEC inter" de la FFT. Si ce n'était pas le cas, il risque d'y avoir peu de tireurs pour les masters d'abord et la SN à suivre...
Salut Cosdou,

La "SEC" (elle a changé de nom maintenant) ne pourra pas changer le calendrier international ni placer le mois de juin avant le mois de mai.
Si tu prends les junior(e)s ou les tireurs de DT, au mois de juin il n'auront plus aucune compète internationale à se mettre sous la dent (ou un truc m'a échappé).
Pour les autres, il ne restera que les JO et j'espère que pour les quelques tireurs concernés ce seront les compètes internationales qui les auront départagés et que les billets pour Londres ne se joueront pas sur un match franco-français...

Donc, je ne vois pas à quoi pourraient servir en 2012 les SN telles qu'elles sont placées sinon à préparer 2013.

Maintenant, peut-être que les MTCF seront qualificatifs pour les championnats d'Europe 2012, mais pas les SN...

Pour info
La qualification pour les Europe c'est les MTCF
Les SN sont les sélections Olympiques en cas de besoin

Pour le reste, la plupart des tireurs qui participent aux Master's n'ont pas d'ambition internationale, donc cela ne les dissuadera pas de venir à Poussan au mois d'avril (moi le premier).
marc

Calendrier FFT 2012

Message par marc »

Marco34 a écrit :
Pour info
Merci Marco.
Donc si les sélections olympiques sont déjà entérinées avant le mois de juin, les SN ne serviront à rien !
Ce sera une fête du tir supplémentaire dans l'année ! :roll:
Mennessier Marc

Calendrier FFT 2012

Message par Mennessier Marc »

marc a écrit :
Marco34 a écrit :
Pour info
Merci Marco.
Donc si les sélections olympiques sont déjà entérinées avant le mois de juin, les SN ne serviront à rien !
Ce sera une fête du tir supplémentaire dans l'année ! :roll:
Non elles sont début juin, mais uniquement pour les personnes en sélection olympique avec peut etre
le complement pour une planche de six. mais pas comme les années antérieures.
Répondre

Retourner vers « La vie de la F.F.T. et Ligues régionales F.F.T. »