Informations lanceur
-
Seikyo
Informations lanceur
Bonjour,
Je suis en deuxième année de prépa, et je fais un projet sur les ricochets... Après de nombreuses réflexions, il m'est apparu que le lanceur de ball trap est l'appareil le plus à même de lancer des objets plats et circulaires
Donc, je voulais faire appel à vos connaissances dans le domaine pour poser quelques questions
Peut on modifier l'angle d'inclinaison du lanceur ?
Peut-on modifier la vitesse de lancer ?
Et surtout, ou pourrais-je m'en procurer un sur Strasbourg (pendans un week end ou une semaine de vacances par exemple) sans avoir à en acheter un
Merci d'avance =)
Je suis en deuxième année de prépa, et je fais un projet sur les ricochets... Après de nombreuses réflexions, il m'est apparu que le lanceur de ball trap est l'appareil le plus à même de lancer des objets plats et circulaires
Donc, je voulais faire appel à vos connaissances dans le domaine pour poser quelques questions
Peut on modifier l'angle d'inclinaison du lanceur ?
Peut-on modifier la vitesse de lancer ?
Et surtout, ou pourrais-je m'en procurer un sur Strasbourg (pendans un week end ou une semaine de vacances par exemple) sans avoir à en acheter un
Merci d'avance =)
-
Cowboy
- Modérateur global
Informations lanceur
Bonjour, sur le site partenaire LAPORTE tu trouveras tout ce que tu veux. Bonnes recherches et à bientôt.
-
Seikyo
Informations lanceur
oui j'y suis déja allé mais ca ne m'aide pas trop sur comment essayer d'en trouver un sans forcément l'acheter... Est ce possible que si je trouve un club près de chez moi, ils me le laissent sur une coutre période, en échange d'une caution ou autre chose ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Informations lanceur
neuf ça vaut environ 3000€ pour un appareil de FU, mais en location pour un WE je ne sais pas, faut voir avec un armurier qui fait des ball trap de campagne.
Informations lanceur
Pour répondre à tes questions :
Peut on modifier l'angle d'inclinaison du lanceur ? OUI le lanceur est sur un socle qui s'oriente verticalement et horizontalement
Peut-on modifier la vitesse de lancer ? OUI en jouant sur la tension du ressort
Et surtout, ou pourrais-je m'en procurer un sur Strasbourg (pendans un week end ou une semaine de vacances par exemple) sans avoir à en acheter un : c'est possible avec 2 solutions :
1/ trouver un armurier dans ton département qui en loue et qui peut te le laisser quelques jours contre caution => en ce moment il n'y a pas de ball trap de campagne et donc les armuriers ne les utilisent pas
Pour les trouver : voir les Pages Jaunes sur le net et rubrique Quoi-Qui mettre "armurier"
2/ trouver un stand de ball trap de ta région et demander au proprio de t'en prêter un qu'il a en rab, ils ont souvent 1 ou 2 machines en plus pour interchanger en cas de maintenance ou de panne de lanceur.
Regardes la liste des stands proches de chez toi sur cette page :
http://www.ffbt.asso.fr/clubs.php?m=18
Sinon des membres de notre forum situés dans l'est de la France ont peut être une idée pour aider notre étudiant à trouver un lanceur. Ce serait sympa de l'aider pour avancer dans son projet. !merc!
Peut on modifier l'angle d'inclinaison du lanceur ? OUI le lanceur est sur un socle qui s'oriente verticalement et horizontalement
Peut-on modifier la vitesse de lancer ? OUI en jouant sur la tension du ressort
Et surtout, ou pourrais-je m'en procurer un sur Strasbourg (pendans un week end ou une semaine de vacances par exemple) sans avoir à en acheter un : c'est possible avec 2 solutions :
1/ trouver un armurier dans ton département qui en loue et qui peut te le laisser quelques jours contre caution => en ce moment il n'y a pas de ball trap de campagne et donc les armuriers ne les utilisent pas
Pour les trouver : voir les Pages Jaunes sur le net et rubrique Quoi-Qui mettre "armurier"
2/ trouver un stand de ball trap de ta région et demander au proprio de t'en prêter un qu'il a en rab, ils ont souvent 1 ou 2 machines en plus pour interchanger en cas de maintenance ou de panne de lanceur.
Regardes la liste des stands proches de chez toi sur cette page :
http://www.ffbt.asso.fr/clubs.php?m=18
Sinon des membres de notre forum situés dans l'est de la France ont peut être une idée pour aider notre étudiant à trouver un lanceur. Ce serait sympa de l'aider pour avancer dans son projet. !merc!
-
Seikyo
Informations lanceur
D'accord merci a vous pour vos réponses et je vais essayer de démarcher les clubs aux alentours
Et effectivement si des gens sont sur Strasbourg ou les alentous et qu'ils ont des propositions, je suis tout ouïe =)
Et effectivement si des gens sont sur Strasbourg ou les alentous et qu'ils ont des propositions, je suis tout ouïe =)
Informations lanceur
un petit "trap 50" ferait l'affaire et ça coûte beaucoup moins cher que ça...dan63 a écrit :neuf ça vaut environ 3000€, mais en location pour un WE je ne sais pas, faut voir avec un armurier qui fait des ball trap de campagne.
-
pierredauv
Informations lanceur
Contactes le Président de la Ligue d'Alsace ou un psdt de club (voir site Internet FFBT) , je pense qu'il n'aura pas de mal à te trouver ça.
-
Seikyo
Informations lanceur
J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé de les contacter au début de la semaine, mais toujours pas de réponse. Est ce que vous connaissez le délai habituel de réponse ?
-
marie alphonse
Informations lanceur
Bonsoir Seikyo je suis en Normandie je peu te prêter une machine manuel ou automatique 12v seul problème le transport
tu me mais un mp avec ton téléphone super:)
tu me mais un mp avec ton téléphone super:)
-
Seikyo
Informations lanceur
Bonjour a toi... tout d'abord merci
Ensuite, le problème est que je ne peux pas envoyer de MP car je n'ai pas assez de messages (enfin, je crois que c'est la raison)
A la limite, je peux peut être essayer de me renseigner pour me rendre en Normandie, vu que j'ai de la famille la bas (banlieue de Rouen)
Ensuite, le problème est que je ne peux pas envoyer de MP car je n'ai pas assez de messages (enfin, je crois que c'est la raison)
A la limite, je peux peut être essayer de me renseigner pour me rendre en Normandie, vu que j'ai de la famille la bas (banlieue de Rouen)
-
marie alphonse
Informations lanceur
Bonsoir Seikyo pour me joindre [Modération MX8-80: Moins de 11 messages on ne peut pas envoyer un MP mais on peut les lire super:) - Je t'ai envoyé le N° d'Alphonse par MP, merci de me dire si tu as pu le lire]
-
Seikyo
Informations lanceur
je me permets de faire un petit up pour savoir si des membres habitent Strasbourg