cartouches entrainement
-
JEFF1971
cartouches entrainement
Je tire en FU et éssaye de progrésser.
Je me pose une question et attend des réponses à celle ci.
Est ce une abération de s'entrainer avec des cartouches 24g et des chokes trés serrés
pour le jour j ce mettre en 28g et ouvrir un peu les chokes?
En attendant des réponses et surtout des explications.
cordialement
jf
Je me pose une question et attend des réponses à celle ci.
Est ce une abération de s'entrainer avec des cartouches 24g et des chokes trés serrés
pour le jour j ce mettre en 28g et ouvrir un peu les chokes?
En attendant des réponses et surtout des explications.
cordialement
jf
-
Dompnier-Joêl
Re: cartouches entrainement
Salut Jeff 1971, je ne vois pas l'intérêt de s'entrainer en 24 g si le jour de la compétition tu tire en 28 g :shock: le nombre de plomb n'est pas le même et la vitesse non plus, bien entendu personne t'interdira de tirer de la 24 g le jour de la compétition en FU, par contre personnellement je tire a l'entrainement une cartouche moins onéreuse que, en compétition, mais ayant une balistique la plus proche possible de celle que je tire en concours ou en championnats, mais en respectant le même poids de plomb soit 28 g a la FU et 24 g a la FO .A plus Joel ;)
Le mieux est de tirer la même cartouche toute l'année
-
migrod
le top,c'est d'avoir la meme cartouche a l'entrainement que celle en concours.ne pas changer de douille permet de garder toujours les memes reperes et les memes caracteristiques.apres forcement c'est une question de moyen.j'ai fait le test la saison derniere de tirer tout le temps la Fob Maitrise pour la FU,autant a l'entrainement qu'aux concours.et ma foi je suis rester dans la meme configuration de score et de résultats.meme si je 'ai guere briller,mais ca on ne peut pas l'incriminer a la cartouche.par contre c'est un fait,ca coute cher.mais c'est le mieux,selon mon avis
On peut aussi tirer a l'entrainement comme en compet' une cartouche pas cher...aujourd'hui, à mon avis, meme dans les premiers prix, une "mauvaise cartouche" ca n'existe pas...ou alors juste dans la tete!!!!
le mieux c'est de tirer tirer avec la cartouches que tu va tirer le jour d'une compet comme sa pas de mauvaise surprise pour de la F.U la 24gr va trés bien car plus rapide que de la 28gr. !pt:x)
Non encore une croyance tenace !!!! la vitesse de la cartouche est tout à fait négligeable sur les avances à mettre !!!
-
pioupiou
tout a fait d'accord avec toi balistic. la vitesse des cartouches est devenue une caractéristique commerciale pour les encartoucheurs
-
sad47
cartouches entrainement
Si tu tires bien et que tes résultats sont bons à l'entrainement avec tes cartouches, n'en change surtout pas.
cartouches entrainement
tout le monde est d’accord !
c'est le meilleur moyen de se vautrer surtout en changeant de marque…
perso ça m'est déjà arrivé, la compète arrive , et au lieu de tirer des cartouches habituelles , j'achète du plus haut de gamme en disant c'est mieux : Hé bé vautrage !!!!
Comme dit plus haut, si tu veux essayer, il faut tirer une cartouche similaire
perso cette année ça a bien fonctionné (pour moi) en tirant de la Tunet Universelle toute l'année et en concours de la Tunet Trap Team (violette) qui est un peu plus chère mais plus douce et plus performante
Mais comme dit mon Président ,encore faut il être dans le plateau !!
c'est le meilleur moyen de se vautrer surtout en changeant de marque…
perso ça m'est déjà arrivé, la compète arrive , et au lieu de tirer des cartouches habituelles , j'achète du plus haut de gamme en disant c'est mieux : Hé bé vautrage !!!!
Comme dit plus haut, si tu veux essayer, il faut tirer une cartouche similaire
perso cette année ça a bien fonctionné (pour moi) en tirant de la Tunet Universelle toute l'année et en concours de la Tunet Trap Team (violette) qui est un peu plus chère mais plus douce et plus performante
Mais comme dit mon Président ,encore faut il être dans le plateau !!
cartouches entrainement
Bonsoir ,
j'ai mis ma question ici ,ne savant pas trop où .
J'envisage de reprendre le ball trap en 2012 , mais à titre de loisir ,avec surement de la Fu histoire de me refaire les automatisme et ensuite du parcours .
Après plus de 10 ans d'arrêt , je tirais de la Mary Impéria à la fosse , il m'en reste d'ailleur un peu plus de 1000 ; bourre réversible au premier coup et bourre à jupe au second .
J'étais très content de cette excellente cartouche , mais j'ai vu aujourd'hui que les prix on plus que flambé , alors ma question est la suivante : en cartouche d'entrainement , que me conseillez vous comme cartouche ?
Sachant que je souhaiterais une cartouche se rapprochant un peu de l'impéria en ballistique ,mais moins cher .
Merci à vous
j'ai mis ma question ici ,ne savant pas trop où .
J'envisage de reprendre le ball trap en 2012 , mais à titre de loisir ,avec surement de la Fu histoire de me refaire les automatisme et ensuite du parcours .
Après plus de 10 ans d'arrêt , je tirais de la Mary Impéria à la fosse , il m'en reste d'ailleur un peu plus de 1000 ; bourre réversible au premier coup et bourre à jupe au second .
J'étais très content de cette excellente cartouche , mais j'ai vu aujourd'hui que les prix on plus que flambé , alors ma question est la suivante : en cartouche d'entrainement , que me conseillez vous comme cartouche ?
Sachant que je souhaiterais une cartouche se rapprochant un peu de l'impéria en ballistique ,mais moins cher .
Merci à vous
cartouches entrainement
Mary Cyrano, Tunet Universelle ou Trap team (ma préférée), Rio top trap
cartouches entrainement
aussi la Supervix chez les armuriers Unifrance
-
Cowboy
- Modérateur global
cartouches entrainement
Salut Centro, par expérience perso j'ai tirée Mary impéria pendant longtemps (8 ans) et vu les prix j'ai cherché autre chose et j'ai trouvé Vinci par Rio. En groupement et performance c'est idem, mais c'est moins cher. Ca fait 3 ans maintenant et tout va bien, à l'entrainement c'est target load 20 et en compet' vinci et no problème. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
cartouches entrainement
Merci de vos conseils .
Les Impéria , je les touché entre 1 et 1.06 F . J'ai déconnecté et quand je me suis réintéressé au trap , là j'ai vu que les cartouches avainent tripplé de prix . Et tout ça en moins de 10 ans .
Les Impéria , je les touché entre 1 et 1.06 F . J'ai déconnecté et quand je me suis réintéressé au trap , là j'ai vu que les cartouches avainent tripplé de prix . Et tout ça en moins de 10 ans .
-
kleber
cartouches entrainement
salut.
tu peux tire une 24 au premier coup et une 28 ensuite
c est trs confortable et ton score ne sera pas affecte .
bon tir.A+
tu peux tire une 24 au premier coup et une 28 ensuite
c est trs confortable et ton score ne sera pas affecte .
bon tir.A+
cartouches entrainement
bonjour j'aimerais connaître vos avis sur le tir de la 24 grammes à la DTL
cartouches entrainement
Salut,
Perso je ne tire que de la 24 gr acier car notre stand ne permet pas autre chose. Je ne tire pratiquement plus que de la FU et j'ai fait un concours FO où la 24gr (plomb) est obligatoire. Ben je n'ai rien à dire, c'est plus confortable que de la 28gr et ca casse tout aussi bien. Maintenant, j'envisage d'aller tirer dans un stand français mais si j'ai de la 24gr au même prix que de la 28 gr, je ne pense pas changer mes habitudes.
Salutations sportives
Perso je ne tire que de la 24 gr acier car notre stand ne permet pas autre chose. Je ne tire pratiquement plus que de la FU et j'ai fait un concours FO où la 24gr (plomb) est obligatoire. Ben je n'ai rien à dire, c'est plus confortable que de la 28gr et ca casse tout aussi bien. Maintenant, j'envisage d'aller tirer dans un stand français mais si j'ai de la 24gr au même prix que de la 28 gr, je ne pense pas changer mes habitudes.
Salutations sportives