MX2005 POUR FOSSE FO-FU
MX2005 POUR FOSSE FO-FU
Que pensez-vous de ce fusils pour ceux qui l'utilisent voir essayés ? et par rapport au mx10 ?
Re: MX2005
Je réfléchi actuellement sur l'achat d'un 2005.
Concernant ta perte de plateaux , pour toi le problème est dû au poids ?
Pourquoi le garder en Fo ? pas de perte de plateaux ? pas de besoin de décallage vs FU ?
Concernant ta perte de plateaux , pour toi le problème est dû au poids ?
Pourquoi le garder en Fo ? pas de perte de plateaux ? pas de besoin de décallage vs FU ?
-
Dompnier-Joêl
Re: MX2005
Salut Eddie le poids du MX 2005 que Fab 25 nous précise n'est pas le bon, la réalité est plutôt de 4 kg voir 4 kg 100 . A plus joël ;)
-
Dompnier-Joêl
Re: MX2005 POUR FOSSE FO-FU
Salut Eddie , pour ma part au point de vue tir il n'y a pas beaucoup de différence entre le MX 10 et le MX 2005 sauf la position de la tête plus droite donc plus confortable, plus de positions de réglages de la bande que sur le MX10 ce qui permet d'adapter plus finement l'impact de la gerbe sur la cible ( Vigano tire avec un MX 2005 depuis le début de l'année) voila, quoi dire de plus a part que c'est une belle arme super:) A plus Joël ;)
Merci Joel pour ton retour.
J'ai pu voir Vigano sur fftir avec le 2005. Il est impressionant, maintenant c'est un grand champion alors je crois qu'avec n'importe qu'elle perrazi il en ferait son affaire.
Toi qui fais les deux disciplines, changes-tu tes réglages entre la FU et FO ? peut être plus de bande en FO?
J'ai pu voir Vigano sur fftir avec le 2005. Il est impressionant, maintenant c'est un grand champion alors je crois qu'avec n'importe qu'elle perrazi il en ferait son affaire.
Toi qui fais les deux disciplines, changes-tu tes réglages entre la FU et FO ? peut être plus de bande en FO?
-
Dompnier-Joêl
Salut Eddie je viens de répondre a ton message perso,concernant le MX2005, pour ce qui est des réglages aucun changement FU ou FO seul la position du fusil au moment de l'appel mais ça chacun a sa façon de procéder. A plus Joël ;)
Je viens de prendre connaissance de ton email. Le monde est petit....
J'ai un ami qui en a un depuis 1 mois, je l'essaye cet après midi.
A tout.
J'ai un ami qui en a un depuis 1 mois, je l'essaye cet après midi.
A tout.
Salut Joël, iDompnier-Joêl a écrit :Salut Eddie je viens de répondre a ton message perso,concernant le MX2005, pour ce qui est des réglages aucun changement FU ou FO seul la position du fusil au moment de l'appel mais ça chacun a sa façon de procéder. A plus Joël ;)
juste pour te dire que j'ai franchi le pas, je n'ai pu resister.... le mx2005 est à la maison.
Voilà deux mois que je l'ai et cela n'a rien à voir avec mon beretta bande haute, en tout cas en ce qui concerne mes propres sensations. Ce que mon cerveau n'arrivait pas a faire, je me suis dit qu'il fallait trouver une parade physique (fusil) capable d'y répondre. Je crois que c'est chose faite.
Maintenant c'est tout nouveau et il parait qu'il faut faire attention... mais bon, je suis en train de gagner en score et en régularité et ce, sans forcer. Deux compétitions et un 95 puis 96 au compteur alors que je tournai à 88, 90. Comme quoi le choix d'un fusil peut répondre à une absence du cerveau.
C'est de bon augure et j'attends 2012 avec impatience...
Pour info et si je ne dis pas de bêtise, le France FU devrait se faire dans le Nord. Qu'elle soulagement pour nous super:)
En moins, la route, la fatigue, les grosses dépenses, etc...
Et surtout le plaisir d'acceuillir la France entière dans notre belle région.
Vive le houblon, le maroille sans oublier la ficelle Picarde et les bêtises de Cambrai. Youpi....
Eddie
-
Dompnier-Joêl
MX2005
Salut Eddie tu as fait le bon choix aplo:) , je te souhaite d'avoir autant de plaisir dans le tir que j'en ai eu moi même avec cette arme , pour le CDF trop loin pour moi , l'Italie étant beaucoup plus près ( 80 km de la frontière ) se sera le CD' Europe a Lonato , bon tir . A plus Joël super:)
MX2005
Je compte également aller à Lonato. Ma femme est d'origine Italienne et elle n'y est jamais allé moi non plus d'ailleurs, alors allier l'utile à l'agréable, il n'y a qu'un pas à franchir.
Je ne connais pas du tout, alors si tu as des adresses à prix très raisonnable à me donner, n'hésite pas. Tu dois avoir mes coordonnées mail.
Alors nous nous verrons peut-être à Lonato sur l'un des plus beaux stands du monde il parrait.
Bonne nuit Joel.
Je ne connais pas du tout, alors si tu as des adresses à prix très raisonnable à me donner, n'hésite pas. Tu dois avoir mes coordonnées mail.
Alors nous nous verrons peut-être à Lonato sur l'un des plus beaux stands du monde il parrait.
Bonne nuit Joel.
MX2005
Bonjour,
Une petite demande aux heureux propriétaires de ce beau fusil : Pourriez vous me donner les poids de détente premier (canon bas ) & deuxième coup ( canon haut ) sur le MX 2005 ? Y a t'il une différence de poids entre ressorts à lame ( option ) ou à spirale ? Merci d'avance . ;)
Une petite demande aux heureux propriétaires de ce beau fusil : Pourriez vous me donner les poids de détente premier (canon bas ) & deuxième coup ( canon haut ) sur le MX 2005 ? Y a t'il une différence de poids entre ressorts à lame ( option ) ou à spirale ? Merci d'avance . ;)
MX2005
Bonjour et meilleurs voeux,
juste une réponse concernant les ressorts.
A lame, départ beaucoup plus franc donc mieux adapté. Par contre moins solide qu' à spirale, risque de casse.
Pour ma part ce serait à lame.
Balletrapement votre
Eddie
juste une réponse concernant les ressorts.
A lame, départ beaucoup plus franc donc mieux adapté. Par contre moins solide qu' à spirale, risque de casse.
Pour ma part ce serait à lame.
Balletrapement votre
Eddie
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
MX2005
Pour SX3, mes poids de départ si je me souviens bien c'est haut = 1.6 et bas 1.4
Ce qu'il faut voir ce n'est pas forcément les poids de départ, c'est la différence de vitesse d'exécution entre les ressorts à poids de départ identique qui tourne à l'avantage du ressort à lame, ce qui le fait se qualifier de "départ doux" sur des fusils en étant équipés.
Ne pas dramatiser le bris des lames = +/- toutes les 35000 douilles / canon pas de quoi fouetter une mouche.
Ce qu'il faut voir ce n'est pas forcément les poids de départ, c'est la différence de vitesse d'exécution entre les ressorts à poids de départ identique qui tourne à l'avantage du ressort à lame, ce qui le fait se qualifier de "départ doux" sur des fusils en étant équipés.
Ne pas dramatiser le bris des lames = +/- toutes les 35000 douilles / canon pas de quoi fouetter une mouche.
MX2005
Salut Joël,Dompnier-Joêl a écrit :Salut Eddie tu as fait le bon choix aplo:) , je te souhaite d'avoir autant de plaisir dans le tir que j'en ai eu moi même avec cette arme , pour le CDF trop loin pour moi , l'Italie étant beaucoup plus près ( 80 km de la frontière ) se sera le CD' Europe a Lonato , bon tir . A plus Joël super:)
après la période hivernale avec un entrainement de temps à autre. J'ai vraiment remis le couvert avec temps clément, un petit 9° et de la grisaille ( rien de bizarre, temps du nord).
Je peux te dire que les sensations sont là et que l'avis que j'ai sur ce fusil MX2005 reste identique, il est donc fait pour moi. C'est une ROLLS
J'ai fait 2 FO : 25-22 puis 2 FU: 24-23, de quoi travailler sa confiance car pas de plateaux ciseaux, que de la fricassée et ce pour un début de saison... super:)
De ton coté as-tu repris l'entrainnement ?
Vas-tu au CDF FO à Cernay ? vas tu à Lonatto comme tu me l'avais dit ?
De mon coté je suis inscrit pour Lonatto et je serai également de la partie pour Cernay.
J'ai également vu que tu étais inscrit pour la pré sélection FU. Je te dis M---E !pt:x)
J'espère pour le coup que nous nous verrons à Nancy, si nous nous sommes tous les deux appliqués :siffle:
A bientôt
Balltrapement
Eddie
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
MX2005
Oui il y a censure auto même pour les mots qui sont dans le dico. Mais je n'ai rien pu programmer en auto pour les hors sujets quand on cause entrainement au lieu de MX2005, objet de ce post.
A part ça
Bonjour,
Tu es hors sujet, merci de ne pas couper le fil de la conversation.
Si tu souhaites une réponse, tu peux soit aller dans la bonne rubrique :
Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter SOS forum ou bien visiter la rubrique du mode d'emploi.
Bonne lecture.
A part ça
Bonjour,
Tu es hors sujet, merci de ne pas couper le fil de la conversation.
Si tu souhaites une réponse, tu peux soit aller dans la bonne rubrique :
- - La boutique, partenaires et sponsors du forum, clic >> accès.
- - L'équipement du tireur pour les fusils, cartouches chokes et accessoires, clic >> accès.
- - Commun FFBT/FFT pour les stands, armureries, annonces des compétitions locales etc, clic >> accès.
- - Toutes les disciplines FFBT et leurs compétitions, clic >> accès.
- - Toutes les disciplines FFT et leurs compétitions, clic >> accès.
- - Un pavé sur la chasse, clic >> accès.
- - Le comptoir du Club house dans lequel tu trouveras les petites annonces, clic >> accès,
Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter SOS forum ou bien visiter la rubrique du mode d'emploi.
Bonne lecture.
*.*.*
Perazzi MX2005
Réponse très tardive pour SX3
En bas 1 kg 200 et en haut 1 kg 500 après rôdage, car tout neuf 200 gr en plus.
En bas 1 kg 200 et en haut 1 kg 500 après rôdage, car tout neuf 200 gr en plus.
Perazzi MX2005
Avec tous mes remerciements Thytrux pour ton information . Cela me permet de faire un petit tableau perso pour # fusils hautes performances et de pouvoir comparer mes résultats de " trigger job " sur mes modestes fusils . Merci encore et bon dimanche . super:)
-
jean-matthieu
perazzi mx 2005
Bonjour à tous quel tarif pour un perazzi mx 2005 et ou pourrais je en essayer un si possible merci d'avance a tous