Browning XS prestige contre Browning XS sporter

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
Répondre
phenix

Message par phenix »

bonjour à tous,

je voudrais avoir des renseignements sur ces deux fusils et surtout leurs differences à part le prix biensur.
Car voila j'hesite avec trois fusils le GP sporter, XS prestige, XS sporter.en sachant que je tire seulement depuis 6 mois uniquement.

merci à tous d'avance
:boul:)

Phenix
browning80

XS prestige contre XS sporter

Message par browning80 »

entre les XS difference de choke et de bois
pour le prestige option crosse gauchet et je pense chambre en 76 et 70 pour le sporter
P-H

Message par P-H »

bonjour,
Je ne connais pas trop le sporter, mais il n'a pas de busc règlable et à une bande ventilée moin large que les Xs ( 10mm au lieu d'une bande fuyante de 13/10mm) . Pour les 2 Xs, ils ont le busc règlable qui peux etre un avantage pour mettre plus facilement la crosse en conformité. Les bois du Xs prestige sont de meilleure qualité. Le Xs prestige à des chokes en titanes plus léger mais tu ne dois pas tirer de l'acier avec!
A+
browning80

Message par browning80 »

le sporter est aussi avec busc reglade et bande de 13 a 10
jms

Message par jms »

Le sporter na pas de busc réglable .
phenix

Message par phenix »

merci a tous pour vos reponses,donc le xs prestige serai mieux
merci
browning80

Message par browning80 »

le xs sporter a aussi un busc reglable et on peut le trouver sans en option et les 2 xs tir des billes d acier
P-H

Message par P-H »

A ma connaissance il est interdit de tirer des billes d'acier avec des chokes en titanes (x:) (x:) , et le Ultra Xs prestige à bien des chokes en titane. Après si tu veux exploser tes chokes tu peux tirer des cartouches acier !mgreen:!) !mgreen:!) :sor!)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Je pense qu'il y a une incompréhension entre Browning80 et P-H car :
Les canons de tous les XS sont bien éprouvés acier mais pas les chokes titane du XS prestige donc tout le monde a raison aplo:)
Il suffira d'acheter 2 chokes en vrai acier (type Midas ou autre) et de les mettre sur le Prestige pour tirer les billes d'acier. Il reste toujours plus facile de changer de chokes que de canon super:)
P-H

Message par P-H »

Tout à fait Balistic, le plus simple étant de ne pas tirer de billes d'acier avec un ultra XS prestige, ou de racheter pour 200€ minimum de chokes.
D'ailleur, question technique: si chaque fusil éprouvés billes d'acier tire vraiment une cartouche acier, comment font t'ils avec le prestige qui ne doit pas en tirer avec ces chokes en titane?? :siffle:
De deux choses l'une: soit le prestige n'est pas éprouvé billes d'acier, soit ils l'éprouvent en utilisant des chokes qui eux sont interdits de billes d'acier! cherchez l'erreur :cachey:!)
:sor!)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

200 € de chokes c'est exagéré car si tu tires des billes d'acier, tu prends seulement un 1/2 et un 3/4 Midas et t'en as pour 100 € environ
riri17

Message par riri17 »

Bonjour,

Je possede un xs qui n'a pas la fleur de lys sur le canon, est t'il possible de tirer quand meme des billes d'acier (il s'agit d'un modele de 1999 soit l'un des tous premiers);
merci pour vos reponses
P-H

Message par P-H »

bonjour Riri,
Si ton ultra XS est un prestige avec des chokes titanes: pas de tir avec billes d'acier. :pabol!)
Si ton ultra Xs est le modèle de base avec des chokes midas, et si il y a le poinçon d'épreuve bille d'acier, tu peux tirer de la bille d'acier.
Cependant il faut savoir que les fabriquants d'armes n'ont pour la plupart pas modifiés les armes existantes après l'imposition de cette norme.
Personnellement je chasse avec un Beretta urika Cal.12/76 (de 2008 je crois) qui n'a pas le poinçon de bille d'acier. Pour le canard je tire des cartouches 12/76- (37Grammes) billes d'acier avec au maximum le demi-choke. Lors de l'achat l'armurier m'avait confirmé que je pouvait le faire.
Attention ceci n'est pas une incitations à tirer de l'acier avec des armes non éprouvées.
A+
Marcus

Message par Marcus »

Tous les fusils Browning avec des chokes sont éprouvés billes d'acier. TOUS !
Mais restez avec des chokes "demi" maximum (genre 1/4 - 1/2) et utilisez des cartouches appropriées et qui ne sont pas rouillées !
Attention donc à la conservation des cartouches acier... car si ça rouille, ça "grappe" et là, ça peut abîmer votre arme.
Bon amusement;
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Il n'y a que le raisin que tu peux laisser "rouiller" pour avoir une belle grappe et bon vin surpri:) :sor!)
MILA

Message par MILA »

bonjour je viens d acheter un ultra xs prestige superbe fusil esque quelqun pourrait me dire quelle est la meilleure combinaison de chokes pour le parcours et le cpkt car je ne connaispass trop le rendement balistic de ces fameux chokes en titane merci a vous
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonjour,

Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "choke en titane" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
Répondre

Retourner vers « Browning »