Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi
-
paykov
Re: Longueur de canon pour parcours?
Donc pour le canon 81 ou 84 cm il n'y a pas de plus de comfort de vise que avec les 76 cm?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
si, il y a une grande différence qui fait que la préférence de nombre de tireurs de parcours va vers les 81. Maintenant si tu veux un 84 bonjour le poids du fusil, l'équilibre et la maniabilité. Cela ne corrigera pas du tout tes soucis de trajectoires 3/4 fuyantes que tu dois travailler pour les casser, quelque soit la longueur des canons.
-
paykov
Je suis tetu comme garcon, c'est quoi cette grande difference? priztete:)MX8-80 a écrit :si, il y a une grande différence qui fait que la préférence de nombre de tireurs de parcours va vers les 81.
Et le 3/4 fuyant je parle de plateaux qui decole a 30 metres et passe a la vitesse des plateaux des fosse.
Avec le canon de 76 cm je trouve que je ne le controle pas assez, je les casse 8/10, mais pour moi c'est pas consistant larm:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Achète une mitrailleuse ça réglera ton problème !mgreen:!) car 8/10 pas mal non plus.
en canons supérieurs à 75/76 tu as la sensation très nette de mettre moins devant. Dans tous les cas fais toi prêter un fusil pour bien ressentir cet effet, nécessaire quand même de faire une série entière ou rester sur la même trajectoire entre 2 longueurs de canons.
en canons supérieurs à 75/76 tu as la sensation très nette de mettre moins devant. Dans tous les cas fais toi prêter un fusil pour bien ressentir cet effet, nécessaire quand même de faire une série entière ou rester sur la même trajectoire entre 2 longueurs de canons.
-
paykov
J'ai amenager recement dans une region ou il n'y a pas beaucoup de club pour parcour, donc pas beaucoup de fusil, surtout en 81 cm.MX8-80 a écrit :Dans tous les cas fais toi prêter un fusil pour bien ressentir cet effet, nécessaire quand même de faire une série entière ou rester sur la même trajectoire entre 2 longueurs de canons.
Je suis en Haute Savoie a cote de la frontiere pres de Geneve.
Le club aux alentours de 150 km +/- bien pour parcours c'est le sillingy a Annecy, ils ont 4 parcours et 2 cpt.
Faut que je revien a PAris pour voir des fusil de ce style.
bonjour
je suis tres priztete:) et j ai un mal fou :boul:) à mettre devant sur les traversarts à vitesse egal d un plateau devons nous mettre plus devant avec un canon de 71 qu avec un canon de 76
c est à dire plus la longeur du canon est importante moins nous devons mettre devant ou le contraire ! !merc!
pour les fuyants pas de probléme quoique! c est plus facile avec un canon long ca je crois que j ai compris
merci !merc!
je suis tres priztete:) et j ai un mal fou :boul:) à mettre devant sur les traversarts à vitesse egal d un plateau devons nous mettre plus devant avec un canon de 71 qu avec un canon de 76
c est à dire plus la longeur du canon est importante moins nous devons mettre devant ou le contraire ! !merc!
pour les fuyants pas de probléme quoique! c est plus facile avec un canon long ca je crois que j ai compris
merci !merc!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ce n'est pas dans ce sujet que l'on peut discuter de ton problème d'avance, il faut aller ici >> http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=87
Bonjour
désolé chef!
je regarde
désolé chef!
je regarde
-
SANARY
longueur de canon .
j ai un b25 en 71 DEMI ET FULL de 1960 les canons de sont pas cromes et meme quelque pique a l interieur et c est allucinant ou je vais chercher les plateaux quelqu un peu me dire la difference avec le crome a l interieur ou sans
et s est marrant j ai plus de swing avec le B25 qu avec mon 76 mais je me pose des questions sur tout les chokes inter il me semble que les chokes fixes ont un meileur rendement
pour moi pas photo je pense faire la saison avec mon vieux b25
et s est marrant j ai plus de swing avec le B25 qu avec mon 76 mais je me pose des questions sur tout les chokes inter il me semble que les chokes fixes ont un meileur rendement
pour moi pas photo je pense faire la saison avec mon vieux b25
Longueur de canon
Concernant la portée et les groupements : pas de différence entre les canons de 71 à 81 (et même plus) si les canons et les chokes sont identiques.
C'est uniquement le profil du canon et celui du choke qui font la qualité du groupement.
Pour imager : un canon de 71 cm avec des chokes très progressif et une longue partie cylindrique en sortie donnera toujours une meilleure densité et homogénéité de groupement qu'un canon de 81 avec des chokes courts.
Canon avec chrome ou pas : cela ne change rien à la balistique. Les canons ont été chromés pour en faciliter l'entretien c'est tout.
Aujourd'hui les chokes amovibles de quelques marques arrivent à égaler les meilleurs chokes fixes sans soucis.
Pour en revenir au choix de la longueur de canon => tirez avec la longueur qui vous convient suivant votre morphologie et vos sensations et laissez la mode aux autres.
Pour moi, le 76 cm reste le plus polyvalent entre la précision de visée et la répartition des masses pour la majorité des tireurs.
C'est uniquement le profil du canon et celui du choke qui font la qualité du groupement.
Pour imager : un canon de 71 cm avec des chokes très progressif et une longue partie cylindrique en sortie donnera toujours une meilleure densité et homogénéité de groupement qu'un canon de 81 avec des chokes courts.
Canon avec chrome ou pas : cela ne change rien à la balistique. Les canons ont été chromés pour en faciliter l'entretien c'est tout.
Aujourd'hui les chokes amovibles de quelques marques arrivent à égaler les meilleurs chokes fixes sans soucis.
Pour en revenir au choix de la longueur de canon => tirez avec la longueur qui vous convient suivant votre morphologie et vos sensations et laissez la mode aux autres.
Pour moi, le 76 cm reste le plus polyvalent entre la précision de visée et la répartition des masses pour la majorité des tireurs.
-
SANARY
longueur de canon .
concernant les fusils ont voit maintenant des boites de 7 a 8 chokes sur certain est ce un argument de vente?
longueur de canon .
Oui cela permet de dire que le fusil devient "polyvalent"
Sauf que si c'est un canon de 81 pour le skeet c'est pas bon , sauf en tir loisir bien sur !
Sauf que si c'est un canon de 81 pour le skeet c'est pas bon , sauf en tir loisir bien sur !
canon 66, 71, 76
Bonjour, il y a déjà des sujets sur la longueur des canons mais on parle rarement de 66cm. Je connait les différences entre le 71 et le 76(meilleur suivi, pointage...), mais j'aimerais savoir si en portée il y a de la différence entre 66 et 71, et 66-76.
Merci et bonnes fêtes à tous super:)
Merci et bonnes fêtes à tous super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
canon 66, 71, 76
Pourquoi ? on t'a offert un fusil de poche à Noël ? !mgreen:!) :cachey:!)
canon 66, 71, 76
Malheureusement non larm:)MX8-80 a écrit :Pourquoi ? on [LIRE LA RECOMMANDATION DANS LA REDACTION D'UN MESSAGE QUI PRECISE DE NE PAS FAIRE UNE CITATION D'UN MESSAGE IMMEDIATEMENT AU-DESSUS DE CELUI QUE L'ON REDIGE, MERCI] :cachey:!)
En fait, l'autre jour j'étais dans une armurerie j'ai vu un xploor light en canon 66 et j'ai dis au gars que si j'en achetais un se serait un canon 71 (polyvalent), c'est là qu'il me dit que je faisais une grosse erreur car le 66 avait la même portée que 71. Ne connaissant pas la réponse je me suis abstenu de tout commentaire. Mais si on part de la base que 71 et 76 ont la même portée, et que si 71 et 66 ont la même portée, alors 66 et 76 ont la même portée?????????????????????? priztete:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
canon 66, 71, 76
Ils ont à peu de chose près la même portée, reste que tirer au BT avec un canon de 66 bonjour les miracles, déjà qu'en 71 ce n'est pas évident.
Un canon long va t'offrir un confort de visée que ne possèdent pas les courts, 71 & 66, étant entendu que l'on met bien sûr toujours la même avance quelque soit la longueur mais un long donnera cette impression réelle de mettre moins.
Un canon long va t'offrir un confort de visée que ne possèdent pas les courts, 71 & 66, étant entendu que l'on met bien sûr toujours la même avance quelque soit la longueur mais un long donnera cette impression réelle de mettre moins.
canon 66, 71, 76
/+1/) comme MX8-80.
Le canon de 66 c'est bien pour la chasse marchante en plaine ou au bois mais au ball trap s'abstenir !!!
Le canon de 66 c'est bien pour la chasse marchante en plaine ou au bois mais au ball trap s'abstenir !!!
canon 66, 71, 76
je chasse la bécasse avec un superposé en 66
je t'assure que les tirs au delà de 25-30m, on a tendance à pas tirer tant il est difficile de swinguer avec un canon si court
c'est pas facile…encore plus en rayé-1/4 priztete:)
dans le discours de portée avec ton interlocuteur, pense aussi qu'un superposé en 71 est aussi long qu'un semi auto en 66,
la visée est identique, la portée est aussi sensiblement la même
Un armurier m'a dit un jour quand j'hésitais entre un semi auto 66 et un 71 pour chasser en plaine, que la différence équivalait à 1 mètre par cm en terme de portée efficace soit 5 mètres en plus pour le 71
Balistiquement j'ai des doutes, mais en terme de confiance, on lèvera plus facilement le fusil si on est sûr d'être à portée que si on a le doute d'être "limite" avec un canon court…
je t'assure que les tirs au delà de 25-30m, on a tendance à pas tirer tant il est difficile de swinguer avec un canon si court
c'est pas facile…encore plus en rayé-1/4 priztete:)
dans le discours de portée avec ton interlocuteur, pense aussi qu'un superposé en 71 est aussi long qu'un semi auto en 66,
la visée est identique, la portée est aussi sensiblement la même
Un armurier m'a dit un jour quand j'hésitais entre un semi auto 66 et un 71 pour chasser en plaine, que la différence équivalait à 1 mètre par cm en terme de portée efficace soit 5 mètres en plus pour le 71
Balistiquement j'ai des doutes, mais en terme de confiance, on lèvera plus facilement le fusil si on est sûr d'être à portée que si on a le doute d'être "limite" avec un canon court…
canon 66, 71, 76
Bonjour,
Plusieurs études balistiques démontrent qu'au delà de 71 cms, il n'a quasiment plus de gain de portée et d'amélioration balistiques.
66 et 71 cms OK pour la chasse.
71 cms OK pour la chasse et le parcours
76 cms pour les disciplines de tir mais à proscire pour chasse en plaine et bois.
Défini ce que tu veux faire avec ton arme et de là il en découlera ou en resortira un choix logique.
Le top serait que tu les essayes dans les 3 tailles et prend celui qui te vas le mieux sans te poser trop de question et surtout ne prend pas des version légères, si tu es en forme!!
Au plaisir.
Hug
Plusieurs études balistiques démontrent qu'au delà de 71 cms, il n'a quasiment plus de gain de portée et d'amélioration balistiques.
66 et 71 cms OK pour la chasse.
71 cms OK pour la chasse et le parcours
76 cms pour les disciplines de tir mais à proscire pour chasse en plaine et bois.
Défini ce que tu veux faire avec ton arme et de là il en découlera ou en resortira un choix logique.
Le top serait que tu les essayes dans les 3 tailles et prend celui qui te vas le mieux sans te poser trop de question et surtout ne prend pas des version légères, si tu es en forme!!
Au plaisir.
Hug
-
nico60
canon 66, 71, 76
slt j ai lu dans un vieux livre de chasse que les meilleurs rendement balistiques etaient obtenus avec des canons de 76 cm en calibre 12;71 cm en 16 et 68 cm en 20 et que chaque changement de longueur modifiait les portees d environ 1 a 2 metres c est a dire qu en 12 avec un canon de 66 cm choke lisse on obtient effectivement une portee d environ 25 metres pour finir a environ 45-48 metres en canon de 76 cm full choke.il est ecrit egalement qu apres 76 cm les differences sont inssignifiantes seul les chambres de 76 mm et l utilisation de cartouches magnum permettent de gagner encore 1 ou 2 metres.a+ nico
-
gebe
canon de 72cm.
sos:) Bonjour, on me propose un fusil de trap avec un canon de 72 cm, quand pensez vous? sera t'il plus difficile de le maitriser en FU qu'un canon de 76 cm? :roll: et aussi sera t'il plus difficile de le revendre? :roll:
canon de 72cm.
c'est plus un canon de skeet que de fu
à mon avis ,il ne faut pas le prendre pour faire du tir et il sera sans doute invendable
à mon avis ,il ne faut pas le prendre pour faire du tir et il sera sans doute invendable
canon de 72cm.
Bonjour,
Un avis personnel, j'ai un ami qui tire depuis pas mal de temps, tir de Prairie et Fo dont les résultats sont pas mauvais, ses canons 71, son arme 325 Browning et crois moi il n'a pas envie de changer et cependant il pourrait se le permettre.
Sportivement. Luc
Un avis personnel, j'ai un ami qui tire depuis pas mal de temps, tir de Prairie et Fo dont les résultats sont pas mauvais, ses canons 71, son arme 325 Browning et crois moi il n'a pas envie de changer et cependant il pourrait se le permettre.
Sportivement. Luc
-
rondlyly
canon de 72cm.
Salut gebe, je vois que tu fais du PC et de la FU, le meilleur compromis et c'est l'avis d'une majorité de tireurs, c'est le canon de 76 car il procure un meilleur confort de tir et un meilleur contrôle du swing.
canon de 72cm.
moi comme canon je prefere le modele 75cl ! je sors!
canon de 72cm.
ou le modele 90-60-90 ! je sors encore ! mais bon trop facile.
canon de 72cm.
pour moi : cela dépend surtout du fusil !mgreen:!)
si on te propose un perrazi mirage ou Mexico canon de 72 cm special pigeons vivants , en très bon état , avec de très beaux bois , choqués 3/4 et full ou même demi et 3/4 tu peut y aller surpri:) ou autre du même style donc une très bonne qualité des canons ! !pt:x)( je cite celui-ci car je sais qu il a été produit en canon de 72 cm , mais il doit y en avoir d autres !)
après ce n est que 4 cm en moins, cela aussi dépend de ce que tu veut en faire en tir et quels sont des envies et objectifs !!!
car ces très beaux fusils sont toujours très bien équilibrés ! super:)
si on te propose un perrazi mirage ou Mexico canon de 72 cm special pigeons vivants , en très bon état , avec de très beaux bois , choqués 3/4 et full ou même demi et 3/4 tu peut y aller surpri:) ou autre du même style donc une très bonne qualité des canons ! !pt:x)( je cite celui-ci car je sais qu il a été produit en canon de 72 cm , mais il doit y en avoir d autres !)
après ce n est que 4 cm en moins, cela aussi dépend de ce que tu veut en faire en tir et quels sont des envies et objectifs !!!
car ces très beaux fusils sont toujours très bien équilibrés ! super:)
canon de 72cm.
Je ne conseille pas le 72 cm : le 76 cm reste le plus performant pour la visée et le swing et aussi le plus "revendable"
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
canon de 72cm.
Ha ben t'as des sites qui mettent toujours en avant le 71/72 !mgreen:!) ils font beaucoup de mal envers les débutants au ball-trap de conseiller ces dimensions là. :siffle:
-
gebe
canon de 72cm.
Merci pour vos réponses, en fait c'est un perazzi de 1989 que j'ai vu sur naturabuy ,le prix est intéressant...